Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question confirmation?

Aller en bas 
+12
chrisalex
liloust
didou
kaki
vanda
Elwin
Yome
zizou
ocean
valse
christa
samuel066
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question confirmation? Empty
MessageSujet: question confirmation?   question confirmation? EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:57

Une petite question lors de la confirmation peut il y avoir une direction imposée pour la recherche ?
merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:35

pour avoir encore vu des confirmations le week end dernier, il n'est pas question d'envoyer le chien en recherche de tel ou tel côté. C'est le confirmateur qui prend le chien et le lâche à environ 50 m des brebis et il observe le comportement du chien. A la fin de la confirmation le maitre montre ce que le chien s'est faire et là il peux choisir une direction je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:39

parceque aujourd'hui j'ai fait faire la recherche comme elle la fait bien donc a droite et l'expert ma demandé de l'envoyer a gauche et forcement ne l'ayant pas travailler raté quoi donc faudra repasser ! je ne donne pas le nom de l'expert pour ne pas créer de polémique
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:39

C'est pourtant ce qui vient de m'arriver cet aprés midi, la chienne ne savait pas faire la recherche sur la gauche donc on m'a demandé de représenter la chienne plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:44

et bien celà doit varier d'un expert à l'autre alors, car lors de la séance du week end dernier c'est le juge qui passait le chien et non le maitre, donc il faisait comme il voulait.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 00:58

cela promet si il n 'y a pas de même ligne de conduite par les confirmateurs ! ce n'est plus une confirmation ou sont les aptitudes naturelles du border si on doit le "travailler" avant de le presenter que l'on "durcisse" oui mais il ya des limites Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 10:25

j'ai encore eu des infos hier concernant les confirmation, une réunion se tiens la semaine prochaine et ils vont assouplir certaines choses au point de vue de cette nouvelle confirmation, car beaucoup trop de personnes trouvaient le nouveau système trop long (30 mn) , donc on en saura plus que en début d'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 20:42

Lors de la confirmation de mon chien le juge ne voulait pas d'ordre . J'ai juste dit " allez" et mon chien est parti du coté ou il a voulu. Mais une mauvaise recherche ne suffit pas à reconduire un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 21:21

ça me parait bizarre en effet que seule la recherche ajourne un chien ....

voilà la partie de la grille qui concerne la recherche :

II - Le chien est lâché à une distance de 20m des animaux au cercle :
Plusieurs cases peuvent être cochées si le chien présente plusieurs attitudes successivement
Le chien part aux animaux 3
Le chien se positionne à l'opposé (rabatteur) 5
Le chien encercle (contient) 4
Le chien reste aux pieds et fixe les animaux (passif) 1
Le chien est indifférent (reste ou vagabonde) 0


qu'est ce que vous avez eu pour vos chiens ajournés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 21:24

et la partie avec le maitre :

VI - Le chien est au pied du maître qui l'envoie au troupeau sans indication
pour une recherche à 50-100m : au moins 8 points Au moins 5 points
Recherche : pour TI
C'est l'attitude la plus proche d'une réponse qui est cochée
Bonne (en poire) 5
Trop large 4
En allant droit sur le troupeau 3
En coupant l'axe 3
Avec plusieurs relances 2
Le chien reste au pied 1
Le chien part, indifférent au troupeau 0 ****
Prise de possession :
Plusieurs cases peuvent être cochées si le chien présente plusieurs attitudes successivement
A l'opposé 5
Pas d'opposé 3
Amène le troupeau vers le maître 5
Pousse le troupeau mais ne l'amène pas 3
Ne démarre pas le troupeau 0 ****
Encercle et bloque 2
Eclate 2
Indifférent au troupeau 0 ****

Observation du port de la queue : Normal 2
Entre les pattes 1
En l'air, chien non excité 1
En l'air, chien excité 0 ****

Observation de l'aboiement : N'aboie pas 2
Aboie 0 ****




même question sur vos résultats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 21:33

Perso ça c'est passé pareil que ce qu'on a vu le WE dernier...(j'étais au même concours que Christa) La chienne a été prise par le juge, il n'a pas demandé à ce qu'elle fasse une recherche dans un sens ou dans l'autre.

HS mais j'ai pas envie de créer un suejt pour ça: D'ailleurs j'ai une autre question, à la confirm' on s'est également inscrit à l'AFBC (c'était fin septembre) quand va-t-on reçevoir les identifiants pour accéder à l'espace membre? Et est-ce qu'on reçois un bulletin ou autre...?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 21:37

OUi, bulletin 2/an (si je me trompe pas) avec tes codes à ce moment
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 21:42

Okiii donc pas les codes avant!! Merci Vanda Very Happy Le juge m'avait dit que je pourrais voir la grille qu'il a rempli pour Dumdum sur le site de l'AFBC. Même si je l'ai vu ce jour là je ne me rapelle plus j'aurais bien aimé revoir les notations.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 22:13

Je connais le programme de confirmation, moi je pense qu'il ne l'a pas confirmé parce que elle vient juste d'avoir 1 an ( il y a quelques jours) , et j'en ai discuté avec lui, il trouve qu'elle manque un peu de mâturité car depuis 3 jours on a beauucoup travailler sur la vitesse de la chienne qui travailler trop à la façon "féline"

Tous mes chiens qu'il a confimé avaient 2.5 ans en moyenne, comme par chez nous les juge de confirmation ne courrent pas les rues je pensais que c'était une bonne occasion de confirmer la chienne lors de ses stages agricoles, même si ses directions sont bonnes sur la conduite, l'expert été d'accord avec moi sur le fait que les brebis étaient super nulle, tous les chiens étaient obligé de se coller dérrière pour les pincer afin de provoquer un semblant de mouvement,

Se report de confirmation n'est pas une pénalité pour moi mais il est clair que je préfère qu'il la voit en condition réelle avec des brebis speeds et avec une chienne totalement différente en travail

Maintenant attendons de voir quels sont les changements de prévus pour l'année prochaine sur les prochaines confirmations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 22:16

bon, ben au final ce sont donc pas des questions de recherche coupée qui valent ces ajournements. Il est clairement mentionné qu'une recherche coupé, c'est 3 points au lieu des 5 dans le cas de la recherche idéale, donc pas du tout éliminatoire.


Elwin, la feuille de notation de ton chien n'est pas sur le site, et elle n'y sera pas avant un bon moment: aucune feuille de 2010 n'y est. Il faudra attendre que 2011 soit entamée et en plus en général ils sont pas trop pressés de mettre à jour l'annuaire, donc n'aies pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 22:21

En tout cas, même si il est clair qu'il y a eu beaucop de discution sur ce nouveau type de confirmation (moi la première) je trouve cela trés interessant ce type de programme car cela nous permet de présenter des chiens de "meilleur qualité de travail" car trés souvent j'ai vu des chiens confirmés avec aucun instinct de travail mais plutôt de la prédation, des queues en l'air et des morsures à tout va, complètement incontrolable

Sur ce type de confirmation il y a + de valorisation du chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyVen 19 Nov 2010, 22:21

Oui effectivement Kaki je pense qu'elles y seront à la fin de l'année...J'avais du mal comprendre le juge ce jour là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptySam 20 Nov 2010, 00:20

samuel066 a écrit:
parceque aujourd'hui j'ai fait faire la recherche comme elle la fait bien donc a droite et l'expert ma demandé de l'envoyer a gauche et forcement ne l'ayant pas travailler raté quoi donc faudra repasser ! je ne donne pas le nom de l'expert pour ne pas créer de polémique

valse a écrit:
C'est pourtant ce qui vient de m'arriver cet aprés midi, la chienne ne savait pas faire la recherche sur la gauche donc on m'a demandé de représenter la chienne plus tard

valse a écrit:
Je connais le programme de confirmation, moi je pense qu'il ne l'a pas confirmé parce que elle vient juste d'avoir 1 an ( il y a quelques jours) , et j'en ai discuté avec lui, il trouve qu'elle manque un peu de mâturité car depuis 3 jours on a beauucoup travailler sur la vitesse de la chienne qui travailler trop à la façon "féline"



bah ok elle pas été ajournée pour la recherche Wink samuel j'imagine aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptySam 20 Nov 2010, 01:14

c'est la cxhienne de valse que j'achete c"est juste une question car je lachete adulte confirmee
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptySam 20 Nov 2010, 16:45

oki Wink donc tu as ta réponse ^^ sur la grille c'est marqué d'envoyer le chien sans ordre de direction après si l'exam te le demande tristounet moi je dis peu importe ... de toute facon c'est pas ça qui a ajournée la chienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptySam 20 Nov 2010, 18:51

elle doit juste la représenter plus tard car niveau physique et conduite et le reste il n'ya rien eu a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyDim 21 Nov 2010, 10:07

en même temps, le physique sur le border...

et ça vous vient pas à l'idée que la chienne est juste mauvaise dans son ensemble?

peut être que la recherche, en plus d'être pourrie, était mauvaise, que la chienne manque d'instinct, et qu'elle ne correspond tout simplement pas aux critères de la race qu'on demande à un border collie...
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyDim 21 Nov 2010, 12:09

La chienne n'a aucun problème ni de recherche , ni d'instinct, le formateur (qui a d'ailleur confirmé tous mes chiens et qui sait ma façon de travailler) ma simplement dis de la laisser murir un peut pour la confirmation, c'est une lignée qui vient de chez lui et il a retrouver des attitudes de certains de ses chiens puisqu'il m'en a parlé, il me connais trés bien et si le chien ne valait rien il me l'aurait dit et de toute façon il est clair que je ne lui aurai pas présenté un chien sans compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyDim 21 Nov 2010, 14:44

te connaissant plus que les forumiens cela ne m'étonne pas ! que tu n'aurai pas présenté un chien qui n'aurai pas été bon
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? EmptyDim 21 Nov 2010, 17:22

moi je trouve que cette confirmation ne vaux rien, il y a 1an une connaissance a présenter sont chien a TI non confirmé pas d'instinct ok!!!!!
resultat elle la faire DRESSER pendant 1 an et bien il est confirmer depuis 2 semaine pour moi c'est que du dressage et pas de l'instinct NUL NUL NUL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question confirmation? Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question confirmation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question confirmation...
» question confirmation
» Question confirmation TI (Foster)
» Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)
» question confirmation par rapport à la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: