Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question confirmation?

Aller en bas 
+12
chrisalex
liloust
didou
kaki
vanda
Elwin
Yome
zizou
ocean
valse
christa
samuel066
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:32

????
Si le chien n'a pas été confirmé, elle n'a pas pu le repasser.

A moins que ce soit un ajournement, et là, pour un manque d'instinct, ça m'étonnerait que ce soit un ajournement et non un refus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:37

et bien si j'étais avec elle et il faut croire que pour les border c'est diffèrent et comme le 1er n'a rien signé voilà le resultat les 4 on été ajournés
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:41

Duty43 a écrit:
et bien si j'étais avec elle et il faut croire que pour les border c'est diffèrent et comme le 1er n'a rien signé voilà le resultat les 4 on été ajournés

? J'ai pas compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:45

je la refais en français. (enfin peut etre lol)
les 4 chiens qui était présenté ce jours la on été ajournés.
il a même dit :que les border n'avaient pratiquement, que des ajournements, ils sont parti comme ils sont venu, sans rien, sans papier d'ajournement, c'est comme si ils n'étaient jamais venu.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:47

Razz Merci !



Dernière édition par vanda le Dim 21 Nov 2010, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:04

Duty, les confirmateurs sont quand même des experts du BC.
Tu ne leur fais pas prendre des vessies pour des lanternes.
Un chien qui n'a aucun instinct, en 1 an tu ne le transformes pas en border collie.
Si c'était si rapide et si simple, je suppose qu'il y aurait bien plus de races présentes sur les exploitations.
Par contre les chiens dont tu parles,n'étaient tout simplement pas déclarés, plus probablement.
Enfin, l'examen prévoit que le maître ne donne pas d'ordre, et actuellement il prévoit également que le chien soit aussi testé par le confirmateur.
Dans ces conditions, le dressage a bien peu de chances de permettre un chien nul de se faire passer pour un border pur jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:49

Duty43 a écrit:
moi je trouve que cette confirmation ne vaux rien, il y a 1an une connaissance a présenter sont chien a TI non confirmé pas d'instinct ok!!!!!
resultat elle la faire DRESSER pendant 1 an et bien il est confirmer depuis 2 semaine pour moi c'est que du dressage et pas de l'instinct NUL NUL NUL

Laughing Duty...bientôt nouvelle experte!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:52

oui c'est pas une bonne idée alors affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:58

Bah attends Duty...Tu crois que cette nouvelle grille a été faite par dessus la jambe?? Emettre un jugement pareil est vraiment ridicule. Wink

...Et sur la chienne en question confirmée...a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:18

***
lorsque tu vois se petit loulou de 4 mois se mettre a midi des qui vois le troupeau est travailler seul ça n'a absolument rien a voir.
faut dire qu'il est née avec les brebis.


Dernière édition par kaki le Jeu 09 Déc 2010, 07:13, édité 2 fois (Raison : edit à la demande de l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:20

Euh...J'en sais rien, je ne connais ni la chienne, ni le juge, ni la maitresse ni rien quoi...!! Et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:25

ne toute façon faut mieux rien savoir.

a si moi je voudrais savoir jusqu'à quelle age un border peut se déclarer et a partir de quelle àge on peut se dire c'est foutu?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:50

Un peu d'humilité devant les choix et décisions d'experts, surtout quand on est soi-même néophyte! :prie:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 23:15

vous me faites doucement rigoler ....
franchement sortez un peu de chez vous, un bon chien, avec la nouvelle confirmation le sera sans soucis, tout comme il l'était avec l'ancienne grille.
mais qui êtes vous pour vous permettre de juger des gens avec 10 fois plus d'expérience que vous ? pensez vous sincèrement que cette grille a été établie par dessus la jambe ?
contrairement à ce que vous pouvez penser aucun expert confirmateur n'est borné, tous on le meme objectif, améliorer la race. visiblement tout le monde n'a pas le mm objectif, ou alors on ne parle pas de la mm race ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 07:50

boh, y'a quand même des confirmateurs plus exigeants que d'autres, et d'autres, beaucoup moins, il faut le reconnaître.
Mais ce qui est certains c'est qu'ils savent reconnaitre un chien sans qualités mais super bien dressé d'un bon chien qui manque juste un peu de maturité.
Il est possible que, concernant le 2eme, certains préfèrent ajourner tandis que d'autres le confirmeront.


Mais bon, perso je ne présenterais pas un chien immature à une séance de confirmation, quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 14:21

Je viens d'apprendre qu'un expert confirmateur à confirmer un chien à dominance de blanc !!! scratch scratch
Tête, poitrail, pattes avants et collier (moitié corps en gros) !

Et la jeune fille à l'intention de faire de la repro !!! C'est à plus rien n'y comprendre .... scratch :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 14:26

chrisalex a écrit:
Je viens d'apprendre qu'un expert confirmateur à confirmer un chien à dominance de blanc !!! scratch scratch
Tête, poitrail, pattes avants et collier (moitié corps en gros) !

Et la jeune fille à l'intention de faire de la repro !!! C'est à plus rien n'y comprendre .... scratch :suicide:
Bon je n'y connais rien de votre comfirmation Embarassed
Mais est-ce que le but n'est-il pas de voir les aptitudes d'un chien sur le troupeau? La couleur on s'en fout, non dans cette situation Wink ?
Mais bon je ne connais pas, je pose juste une question Wink
Si j'avais bien compris on teste le chien au troupeau. Maintenant qu'il soit violet, bleu ou noir celà ne joue pas de rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 15:13

@Boubou,

dans le standard physique français y'a pas beaucoup de critères, mais l'un deux est la non dominance de blanc.

Un border qui a plus de 50% de blanc qui a été confirmé doit être un border EXCEPTIONNEL au troupeau, sinon le confirmateur à tout faux :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 15:46

Luna74 a écrit:
@Boubou,

dans le standard physique français y'a pas beaucoup de critères, mais l'un deux est la non dominance de blanc.

Un border qui a plus de 50% de blanc qui a été confirmé doit être un border EXCEPTIONNEL au troupeau, sinon le confirmateur à tout faux :pendu:

C'est ce que je me suis dit aussi !!! et en plus on parle de repro sans soucis !!!

(ca m'étonnerait quand même que les proprios en aient parlé au confirmateur :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 20:45

cela a toujours été , quand j 'ai fait confirmer ocean en 1999 , le confirmateur savait qu'il allait reproduire et il n 'avait pas des qualités exceptionnelles au troupeau


question confirmation? - Page 2 Img_1310




question confirmation? - Page 2 Img_1311



question confirmation? - Page 2 Img_1312







question confirmation? - Page 2 Img_1313

et en plus je faisais de l'agility avec a cette epoque on etait "tiré a boulets rouges "

question confirmation? - Page 2 Photo_10


question confirmation? - Page 2 Photo_11


par contre j 'ai vu le jour de la confirmation d 'ocean une chienne qui avait plus de 70% de blanc et qui a été confirmé.....et elle allait aussi reproduire

apres comme dans tous jugements il y a les juges moins exigeant que d 'autres mais la valeur humaine on y peut rien



Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:04

boubou a écrit:
chrisalex a écrit:
Je viens d'apprendre qu'un expert confirmateur à confirmer un chien à dominance de blanc !!! scratch scratch
Tête, poitrail, pattes avants et collier (moitié corps en gros) !

Et la jeune fille à l'intention de faire de la repro !!! C'est à plus rien n'y comprendre .... scratch :suicide:
Bon je n'y connais rien de votre comfirmation Embarassed
Mais est-ce que le but n'est-il pas de voir les aptitudes d'un chien sur le troupeau? La couleur on s'en fout, non dans cette situation Wink ?
Mais bon je ne connais pas, je pose juste une question Wink
Si j'avais bien compris on teste le chien au troupeau. Maintenant qu'il soit violet, bleu ou noir celà ne joue pas de rôle Wink

le seul standard du border c'est au travail!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de standard physique (mis a part le prognatisme???? les monorchides.....etc, )

en T.I faut qu'il soit vraiment bon, au titre de la descandance aussi, evidement, mais comme on sait d'ou il vient, c'est bcp moins genant.
i ly a aussi une différence entre un chien d'exploit; et un chien de particulier.....

je vais peut etre en choquer certains, mais en france on a pas mal d'expert qui n'y connaissent rien en chien d'exploit. Ils ne connaissent que le coté concours..... il y a donc une grosse différence d'esprit et de vision du chien, entre experts....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:18

didou a écrit:
en même temps, le physique sur le border...

et ça vous vient pas à l'idée que la chienne est juste mauvaise dans son ensemble?

peut être que la recherche, en plus d'être pourrie, était mauvaise, que la chienne manque d'instinct, et qu'elle ne correspond tout simplement pas aux critères de la race qu'on demande à un border collie...

didou t'as tout compris!!!!!!!!
qu'est ce c'est que cette histoire de maturité...... un bon border n'est bien sur pas forcement mature a un an, mais il est capable de montrer un minimum.
ne pas avoir de recherche d'un coté c'est bien la preuve que le chien est "limité"..........
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:32

le seul standard du border c'est au travail!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de standard physique (mis a part le prognatisme???? les monorchides.....etc, )


oui certes mais il y a logiquement un pourcentage de blanc a ne pas depasser même si l 'aptitude au troupeau est primordiale
un chien a predominbance blanche doit être exceptionnel au troupeau (c'est aussi dans la confirmation dixit le confirmateur que j 'ai eu ) ou alors le faire reproduire avec un chien a noir dominant ++

mais c'est LE TROUPEAU qui prime et non la beauté si les deux sont au rendez vous alors tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
ocean
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ocean


Féminin
Nombre de message : 237
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007
Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel
Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:25

quelle difference entre le chien d 'exploitation et celui du particulier lors d'une confirmation? c'est pas marqué sur la tête du chien et dans les deux cas la confirmation n'est pas la même? comprends plus rien dans la confirmation :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clos-verdunois.blog4ever.com/blog/index-658295.html
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 17:31

Lolo a écrit:
boubou a écrit:
chrisalex a écrit:
Je viens d'apprendre qu'un expert confirmateur à confirmer un chien à dominance de blanc !!! scratch scratch
Tête, poitrail, pattes avants et collier (moitié corps en gros) !

Et la jeune fille à l'intention de faire de la repro !!! C'est à plus rien n'y comprendre .... scratch :suicide:
Bon je n'y connais rien de votre comfirmation Embarassed
Mais est-ce que le but n'est-il pas de voir les aptitudes d'un chien sur le troupeau? La couleur on s'en fout, non dans cette situation Wink ?
Mais bon je ne connais pas, je pose juste une question Wink
Si j'avais bien compris on teste le chien au troupeau. Maintenant qu'il soit violet, bleu ou noir celà ne joue pas de rôle Wink

le seul standard du border c'est au travail!!!!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de standard physique (mis a part le prognatisme???? les monorchides.....etc, )

@Lolo, c'est justement ce que j'ai écrit Wink Que la couleur on s'en fout, non?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





question confirmation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question confirmation?   question confirmation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question confirmation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question confirmation...
» question confirmation
» Question confirmation TI (Foster)
» Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)
» question confirmation par rapport à la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: