Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question confirmation...

Aller en bas 
+8
Akira
Wolfen38
Kroug
Lolo
valetseb
kaki
vanda
kareen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

question confirmation... Empty
MessageSujet: question confirmation...   question confirmation... EmptyMer 24 Fév 2010, 22:55

Kaki, tu as dit sur un autre poste:"De toutes façons, avec la nouvelle grille de confirmations, , ceux qui n'ont pas capté que le border est un chien de troupeau avant tout n'auront bientôt plus de border"

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là et peut-être que d'autres sont dans ce cas...

Peux-tu éclairer ma lanterne stp!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyMer 24 Fév 2010, 23:20

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyMer 24 Fév 2010, 23:59

merci vanda!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 00:28

Bah c'est surtout que tous ces gens qui veulent du Border LOF devront se faire à l'idée que leur chien n'aura de LOF définitif que s'il a vraiment un intérêt comme chien de troupeau, donc s'ils sont prêts à s'investir pour le former afin de vérifier ce qu'il en est de ses aptitudes en passant l'examen de la confirmation, examen plus poussé désormais.

Ça devrait déjà rebuter pas mal de monde. Après, s'ils ne font pas ce travail et/ou que leur chien n'a pas les aptitudes requises, ils ne reproduiront pas des chiots LOF.

Donc dejà le cheptel devrait considérablement diminuer en quantité au profit de la qualité. Et si ce cheptel diminue, je pense que les naisseurs, qui seront donc des gens qui auront des reproducteurs confirmés grâce à l'investissement qu'ils auront fourni pour former leurs chiens, auront à coeur de ne pas céder leurs chiots à des gens qui ne s'investiront pas à leur tour.
Et c'est comme ça qu'il finira pas ne plus y avoir de proprios de border de pure compagnie, ou du moins il en restera très peu, je pense, les restes de portées, mais ceux-ci ne reproduiront pas du LOF donc ne pourront pas répandre du chien de compagnie à leur tour comme c'était possible jusqu'à 2010.

Après faut voir comment seront appliquées les nouvelles directives de jugement... il pourra toujours y avoir des juges plus conciliants que d'autres. Le border de compagnie existera toujours, mais la qualité du cheptel français ( LOF s'entend) devrait quand même bien remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

question confirmation... Empty
MessageSujet: question confirmation   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 00:49

je viens de voir le nouveau test d'évaluation car je compte confirmer mon chien. Je n'ai pas de moutons mais je souhaite le confirmer pour préserver sa lignée et tester ses compétences. d'après ce que j'ai compris, dans la deuxième partie du test, le chien doit garder le troupeau pendant que le maître attrape une brebis. Est ce que lors des stages, on apprend à les attraper? car je comprend toutes les exigences que doit avoir un border collie pou être confirmé, mais ce genre de test est il vraiment nécéssaire? merci aux pro de pouvoir m"éclairer à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 02:54

valetseb a écrit:
je viens de voir le nouveau test d'évaluation car je compte confirmer mon chien. Je n'ai pas de moutons mais je souhaite le confirmer pour préserver sa lignée et tester ses compétences. d'après ce que j'ai compris, dans la deuxième partie du test, le chien doit garder le troupeau pendant que le maître attrape une brebis. Est ce que lors des stages, on apprend à les attraper? car je comprend toutes les exigences que doit avoir un border collie pou être confirmé, mais ce genre de test est il vraiment nécéssaire? merci aux pro de pouvoir m"éclairer à ce sujet

non il ne faut pas t'inquiete, le juge il s'en fout si "tu" ne sais pas attraper une brebis, ce qu'il importe c'est comment ton chien se comporte quand tu fais "mine" de manipuler les brebis....

par contre si jamais t'as jamais manipuler de mouton, et donc ton chien non plus, je doute fort que tu puisse obtenir la confirmation. Un chien non habitué un minimum aux moutons ne peut plus etre confirmé.....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:51

kaki a dit "Et c'est comme ça qu'il finira pas ne plus y avoir de proprios de border de pure compagnie, ou du moins il en restera très peu, je pense, les restes de portées, mais ceux-ci ne reproduiront pas du LOF donc ne pourront pas répandre du chien de compagnie à leur tour comme c'était possible jusqu'à 2010.", en rapport avec la nouvelle grille de confirmation.

je ne suis peut-être pas à ma place sur ce forum mais j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de LOF. perso, je n'attache pas d'importance à ce qu'elle soit LOF. Je pense que beaucoup de personnes cherchent le LOF parce que cela flatte leur égo ( un peu comme un titre de noblesse), et cela les rassurent, et certains pour la reproduction car les éventuelles portées pourront être vendues plus chères.
Et puis il y a les puristes, les véritables passionnés comme certains du forum qui souhaitent voir perpétuer les origines.

SIMCA sera non LOF...et après????
cette race me plait pour son enthousiasme à travailler en binome avec son maitre comme une symbiose, sa taille, son regard, son intelligence...

aura-t-elle moins de qualité?? peut-être ou peut-être pas?
seule ma chienne saura me le revéler au fil du temps...

et pourquoi les non LOF ne pourraient-ils plus répandre de chien de compagnie? J'avoue que cela m'échappe...

honnêtement, j'ai lu pas mal de posts sur ce forum, et les proprios de chien non LOF, qui n'ont pas de troupeau, culpabiliseraient presque d'avoir un border... par moment j'ai une sensation de sectarisme...

pour moi, le bien être d'un chien n'est pas une science exacte, bien que l'homme veuille tout maitriser à tout prix!

Je pense que peuvent coexister 2 types de border collie: ceux qui travaillent au troupeau et ceux qui n'y travaillent pas et font sans doute autre chose...

au pire, que le nom Border soit modifié...cela pourrait satisfaire certains et pour ma part cela n'enlèvera rien à mon engouement pour ce chien ni à ses qualités et l'essence du border serait préservée.

Voilà, je n'y comprends sans doute rien mais j'avais besoin d'exprimer ce que je ressens depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:59

Kareen, tu fais bien de donner ton opinion.
Moi qui suis un peu partagée sur le sujet, je vais te donner le mien (et saches déjà que mes 2 Borders sont non LOF). Wink

Tu dis que tu aimes le Border, pour toutes ses qualités : enthousiasme, intellignece... S'il a ces traits de caractère aujourd'hui, celà vient forcément de ses ancêtres, qui étaient eux sélectionnés pour le travail (LOF ou non).
Donc comme tu le dis, il pourrait y avoir 2 "races" différentes, celle sélectionnée au troupeau et celle de compagnie. Par conséquent, tu vois le "problème" arriver : le Border que nous aimons (vif, enthousiaste...) perdrait au fil des générations ces qualités là car justement il ne serait plus sélectionné sur les mêmes critères de caractère. Tout ce que ces chiens auraient du Border à la longue, c'est le physique.

(c'est d'ailleurs ce qui est expliqué sur le texte à gauche sur le portail) EDIT : j'ai relu et c n'est pas tout à fait la même idée...
Comprends-tu ce point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:05

En gros, l'idée (car je en sais pas si j'ai été claire scratch ), c'est que nos futurs Border de "compagnie" (= pas utilisés au troupeau) perdront au fil des générations leurs traits de caractère principaux puisque les critères de sélection seraient changés.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:15

kareen a écrit:
perso, je n'attache pas d'importance à ce qu'elle soit LOF.

kareen a écrit:
cette race me plait pour son enthousiasme à travailler en binome avec son maitre comme une symbiose, sa taille, son regard, son intelligence...

Bah tu vois, le soucis, il est là, c'est que tes 2 phrases là sont en contradiction, car ce qui fait le border ce qu'il est, c'est la gestion de la repro qui s'appuie sur le lof, sans lof, plus de border tel que tu l'aimes...

A croiser des batards, dans 10 ans, plus de borders comme tu les aimes....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:17

kroug, je ne suis pas convaincue que le border perdrait ses traits de caractère car je constate que tous les proprios que j'ai pu lire sur ce forum, permettent à leurchien au travers différentes activités , de travailler les compétences propres au border.

et comment les éleveurs dans le futur pourraient-ils sélectionner les futurs acquéreurs?....en fonction de leur exploitation??

suffit-il au border de garder un troupeau pour être véritablement épanoui??

je ne le pense pas!

mais je te remercie pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:18

donc je peux penser que simca est batardée...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:20

kareen a écrit:

suffit-il au border de garder un troupeau pour être véritablement épanoui??

Le border n'a pas pour vocation de garder les troupeaux, pour cela il y a les patous et bouviers, le border, lui, c'est la conduite de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:22

kareen a écrit:
donc je peux penser que simca est batardée...

Possible, je ne connais pas ta chienne, mais si elle est issue de parents non lof, en effet, rien ne prouve qu'elle soit réellement border, il peut y avoir de tout et n'importe quoi dedans, seul le lof te garantit la race de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:28

kareen a écrit:

SIMCA sera non LOF...et après????
cette race me plait pour son enthousiasme à travailler en binome avec son maitre comme une symbiose, sa taille, son regard, son intelligence...

aura-t-elle moins de qualité?? peut-être ou peut-être pas?
seule ma chienne saura me le revéler au fil du temps...

et pourquoi les non LOF ne pourraient-ils plus répandre de chien de compagnie? J'avoue que cela m'échappe...

Reprends moi su je me trompe mais ce n'est pas toi qui va recueillir un petit chiot craintif etc...?

Il est là le problème avec les non LOF, quelqu'un qui ne se donne pas la peine de faire confirmer ses chiens se donnera-t-il la peine de bien entretenir la mère pendant sa gestation, de veiller à la croissance et à l'éveil des chiots? Wink

C'est ça qu'on ne cautionne pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:30

Akira a écrit:
C'est ça qu'on ne cautionne pas. Wink

Oui, enfin entre autre hein......

Dénaturer la race n'est pas forcément très positif non plus.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:33

kareen a écrit:
kroug, je ne suis pas convaincue que le border perdrait ses traits de caractère

C'est évident que si on change les critères de sélection, inéluctablement, le caractère va changer. Et ça ne concerne pas que le Border et le troupeau, c'est valable pour toutes les races et totues les espèces, c'est une question de génétique.

kareen a écrit:
car je constate que tous les proprios que j'ai pu lire sur ce forum, permettent à leurchien au travers différentes activités , de travailler les compétences propres au border.
Oui, les activités qu'on propose aux Border leur permettent de "travailler", de réfléchir, mais ça c'est de l'aquis : ça ne se transmet pas dans les gènes. C'est un apprentissage.
Or l'instinct, la clé de voûte de la sélection du Border, c'est de l'innée donc ça se transmet par les gènes.



kareen a écrit:

suffit-il au border de garder un troupeau pour être véritablement épanoui??

je ne le pense pas!


Là on s'éloigne su sujet.
Je n'ai plus la phrase de Piacentino à ce sujet (quelqu'un peut nous la donner?) mais en gros, les Border peuvent s'épanouïr dans bien des disciplines et ça se voit en agility, frisbee et autres. Mais seul le troupeau lui permet d'exprimer son instinct et donc de s'épanouir pleinement.


(dh'abitude, je n'aime pas m'engager dans ce genre de discussion car ça dérape facilement, mais cette discussion dans le calme, c'est très intéressant). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:34

Wolfen38 a écrit:
Akira a écrit:
C'est ça qu'on ne cautionne pas. Wink

Oui, enfin entre autre hein......

Dénaturer la race n'est pas forcément très positif non plus.... geek

Ah oui je ne dis pas le contraire! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:36

Kroug a écrit:
(dh'abitude, je n'aime pas m'engager dans ce genre de discussion car ça dérape facilement, mais cette discussion dans le calme, c'est très intéressant). sunny

Oui, j'évite aussi en général, mais là c'est cool, on discute tranquille, comme quoi, tout peut arriver question confirmation... 827646
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:37

wolfen,

oui effectivement j'ai fait une erreur de langage!! cyclops

alors suffit-il que le border conduise un troupeau pour conserver ses caractéristiques?

certaines personnes attachent moins d'importance que d'autres à la lignée il est vrai que le doute subsistera sans doute toujours pour ces chiens non lof même s'ils sont pur race.

Je comprends un peu néanmoins votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:38

kareen a écrit:

alors suffit-il que le border conduise un troupeau pour conserver ses caractéristiques?

Suffire, non, loin de là, mais c'est le strict minimum requis...

C'est le sujet qui est abordé dans coup de gueule en ce moment, avoir un chien confirmé, donc qui travaille au troupeau et a un minimum d'instinct, n'est pas forcément suffisant pour l'amener en repro.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kareen


Féminin
Nombre de message : 121
Localisation : LE GAVRE(44)
Date d'inscription : 15/02/2010
Noms de mes chiens: : SIMCA

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:09

(encore heureux que nous puissions avoir une discussion dans le calme...non...mais alors!!! Razz )

et alors, les stages troupeaux épisodiques suffisent-ils? (en plus d'autre chose...bien sûr!!)



akira, c vrai que les conditions d'éveil de ma chienne ne sont pas idéales, même si les proprios de la maman les manipulent un peu, les caressent et leur parlent. cela reste bien sûr inssuffisant et ils gèrent en fonction de leurs activités. je n'ai pas vu le papa mais la mamn semble une chienne équilibrée, douce, caline, calme, et entretenue.
effectivement ce ne sont pas des éleveurs mais tous les éleveurs avec pignon sur rue n'offrent pas les mêmes qualités d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:18

kareen a écrit:


et alors, les stages troupeaux épisodiques suffisent-ils? (en plus d'autre chose...bien sûr!!)

Suffisent à quoi?
A épanouïr le chien : si tu en fais 1 fois par an, ça ne sert pas à grand chose. Plus tu en fais, plus ça lui (=vous) sera bénéfique. La plupart des gens ici qui font du troupeau y vont toutes les 1 à 4 semaines (à vue de nez).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:18

kareen a écrit:
et alors, les stages troupeaux épisodiques suffisent-ils? (en plus d'autre chose...bien sûr!!)

Je dirais non là encore.

Pour moi, pour pouvoir reproduire, il faut un chien ayant des compétences certaines qui soient reconnues par différentes personnes expérimentées.

Peu importe la quantité de travail que fait le chien, seules ses qualités comptent.
Tu peux avoir un chien chez un agri qui bosse tous les jours mais qui ne vaut pas grand chose, et à l'opposé un jeune chien qui débute juste mais qui déjà démontre nombres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:19

Ah ? Bah moi j'ai répondu dans le sens suffire pour la reproduction.... Vu qu'on était dans le lof et la confirmation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question confirmation... Empty
MessageSujet: Re: question confirmation...   question confirmation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question confirmation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question confirmation?
» question confirmation
» Question confirmation TI (Foster)
» Plusieurs question ( confirmation ... Et troupeau ....)
» question confirmation par rapport à la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: