Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| question confirmation... | |
|
+8Akira Wolfen38 Kroug Lolo valetseb kaki vanda kareen 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kareen Posteur très inspiré
Nombre de message : 121 Localisation : LE GAVRE(44) Date d'inscription : 15/02/2010 Noms de mes chiens: : SIMCA
| Sujet: Re: question confirmation... Jeu 25 Fév 2010, 13:58 | |
| Soyez rassurés, je n'ai aucune intention de faire reproduire ma chienne, elle sera stérilisée. | |
| | | claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: question confirmation... Jeu 25 Fév 2010, 20:01 | |
| Changement de sujet Si j'ai bien compris, pour faire du spé border, il faut que le chien soit confirmé ? Bon Easy a tout juste 1an mais comme il y a un age limitie j'aimerais la faire confirmer d'ici peu, maintenant qu'elle commence le troupeau plus régulierement ( d'ici 6mois voir plus qu'on soit prete ). Le probleme est que la chienne est stérélisée et légérement prognathe mais je veux juste la confirmer pour pouvoir ensuite si elle s'avère bonne tenter le spé border, donc si j'explique au juge que c'est juste dans l'optique de concours et en aucun cas de portée, il voudra bien me la confirmer si elle est bien au troupeau malgrés ce défault physique ? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: question confirmation... Jeu 25 Fév 2010, 20:29 | |
| - kareen a écrit:
- kaki a dit "Et c'est comme ça qu'il finira pas ne plus y avoir de proprios de border de pure compagnie, ou du moins il en restera très peu, je pense, les restes de portées, mais ceux-ci ne reproduiront pas du LOF donc ne pourront pas répandre du chien de compagnie à leur tour comme c'était possible jusqu'à 2010.", en rapport avec la nouvelle grille de confirmation.
et pourquoi les non LOF ne pourraient-ils plus répandre de chien de compagnie? J'avoue que cela m'échappe... Je voulais dire évidemment de " borders de compagnie". Pourquoi? Parce qu'un border qui n'est pas LOF ne fait pas partie du cheptel officiel des Border Collie. Donc ce qu'il reproduit n'en fait pas partie non plus. Est-ce plus clair? Pour le reste de tes questionnements, d'autres t'ont très bien répondu. Si tu crois que le LOF est un snobisme c'est que tu n'as pas ( encore?) compris à quoi cela sert. Le LOF, chez les chiens de travail, et pour des gens qui les considèrent comme tels ( comme des chiens de travail), c'est tout sauf un snobisme. Concernant ta chienne, elle sera, même non LOF, peut-être formidable, mais Quid de ses descendants si elle en avait eu? et surtout, quid des descendants de ses descendants, après 5 ou 10 générations , à ne pas tenir compte pour la repro des qualités dont l'examen qui permet d'obtenir ce fameux LOF tient compte, lui? Ce fameux LOF que tu crois n'être qu'un critère de "noblesse"... Et qui pourtant permet que le Border soit ce que tu aimes... Elles se seront diluées, ces qualités, bien sûr, voire même, elles auront disparu... Tu aimes le border , mais le border, c'est le fruit d'une sélection, et dans le même temps, tu dis ne pas aimer les modalités de cette sélection ou du moins tu dénigres ceux qui ont de la considération pour ces modalités. Comme l'a très justement dit Wolf, c'est complètement paradoxal. En gros tu profites d'un système et tu le dénigres en même temps... Je ne te dis pas ça avec la moindre agressivité, j'essaye de te faire comprendre ce que tu n'as pas encore compris, mais qui est fondamental pour la race.
Dernière édition par kaki le Jeu 25 Fév 2010, 21:55, édité 1 fois | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: question confirmation... Jeu 25 Fév 2010, 20:33 | |
| - claiire a écrit:
- Changement de sujet
Si j'ai bien compris, pour faire du spé border, il faut que le chien soit confirmé ? Bon Easy a tout juste 1an mais comme il y a un age limitie j'aimerais la faire confirmer d'ici peu, maintenant qu'elle commence le troupeau plus régulierement ( d'ici 6mois voir plus qu'on soit prete ). Le probleme est que la chienne est stérélisée et légérement prognathe mais je veux juste la confirmer pour pouvoir ensuite si elle s'avère bonne tenter le spé border, donc si j'explique au juge que c'est juste dans l'optique de concours et en aucun cas de portée, il voudra bien me la confirmer si elle est bien au troupeau malgrés ce défault physique ? Il y a peu de chances qu'un juge accepte, claiire, et s'il le faisait il ne serait pas très "pro"... Néanmois, à ma connaissance ton chien pourra concourir en classe 1 sans LOF, mais pas au delà. Si tu te fixes comme objectif d' arriver à être compétitive avec ton chien en classe 1 e n restant au piquet, ce sera déjà un beau challenge, et tu as de quoi t'entraîner et prendre du plaisir | |
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: question confirmation... Jeu 25 Fév 2010, 21:46 | |
| A oui, moi je visais surtout la classe 1, pas trop ambitieuse non plus, je reste réaliste . Mais en non-lof, il me semble qu'elle n'est pas classée ensuite ? Enfin pas trés pros, aprés tout je ne "détériore" pas la race vu qu'elle est stérélisée et que de toute maniere mon but n"est pas de la faire reproduire ... Je tenterais lorsque l'on sera prete, on verra bien | |
| | | valetseb Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : vierzon Date d'inscription : 14/11/2009 Noms de mes chiens: : even
| Sujet: question confirmation Jeu 25 Fév 2010, 23:51 | |
| Pour ma part, je suis d'accord que le border doit garder ses origines comme toutes les autres races d'ailleurs et qu'il faut préserver ses qualités en effectuant la certification. Par contre, je ne comprend pas quand on dit que le border perdra ses qualités. Les borders naissent avec leurs qualités, c'est iné. c'est sur qu'avec le travail ça les améliore mais n'est ce pas génétique. Ne faudrait il pas deux sortes de certification. Une comme les autres chiens pour être sûr que la race soir préserver et une pour les éleveurs pour être sur de préserver le travail? | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 12:05 | |
| valetseb, déjà, utilise les bons termes: on parle de confirmation Ensuite pour répondre à ta pertinente question, le travail n'améliore rien du tout, en effet, mais lui seul permet de juger au mieux les qualités réelles et les défauts d'un chien. Et cela permet de décider quels pourront être les mariages susceptibles de produire tel ou tel type de chiots avec le chien considéré, ou de choisir de ne pas le faire reproduire, ou à telle ou telle condition ou pour telle ou telle utilisation. Tout cela ne saurait se décider après n'avoir vu le chien "travailler" que sur un examen de confirmation. Cet examen ne permet que de vérifier que le chien possède un minimum d'instinct, d'oeil, de puissance, mais les qualités d'un border sont très loin de ne se définir que par la présence de ce fameux instinct. Celui-ci ci ne représente qu'un moyen de dire "ok, c'est un border". Or le travail d'une sélection quelle qu'elle soit ne se résume pas à marier entre eux des individus de même race. Il consiste à étudier chaque individu bien davantage , ses caractéristiques diverses, ses qualités, ses défauts, celles de ses ascendants, collétéraux et autres descendants etc.... pour pouvoir faire les choix intéressants, réfléchis, calculés de reproduction, susceptibles d'améliorer la race considérée. Sans LOF ni travail régulier, ce n'est tout simplement pas possible de bien étudier tout cela. Il y a des tas de chiens qui réussissent la confirmation mais s'avèrent au travail finalement peu intéressants, voire pas du tout, pour améliorer la race. Seul un travail régulier donc, et poussé, permet de juger réellement le chien, découvrir ses failles, mieux connaître ses points forts, évaluer avec précision ses différentes qualités. Sans savoir tout cela sur un chien, on en peut pas faire de la repro avec l'ambition d'améliorer la race... Tu comprends? Sinon, tu n'as pas tort sur la question de "2 confirmations": il est en effet question de puis fort longtemps de créer 2 livres enFrance - un pour les lignées de travail, un autre pour les autres. Pour l'istant ce n'est pas appliqué, le club de race a choisi de renforcer l'examen de la confirmation. Mais il n'est pas dit qu'on n'y viendra pas un jour. | |
| | | Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 12:20 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- kareen a écrit:
- donc je peux penser que simca est batardée...
Possible, je ne connais pas ta chienne, mais si elle est issue de parents non lof, en effet, rien ne prouve qu'elle soit réellement border, il peut y avoir de tout et n'importe quoi dedans, seul le lof te garantit la race de ton chien. Ok si je garde mes chiens que avec l'ISDS est ce que tu pense que mes chiens son les batards car il n'ai pas le LOF? Le LOF guarentee rien sauf que l'éleveur a inscrit les chiots avec le SCC avec les parents aussi inscrits avec le SCC et apres les chiots avez les papiers previsoire LOF de le SCC. | |
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 12:25 | |
| - kaki a écrit:
- valetseb, déjà, utilise les bons termes: on parle de confirmation
Ensuite pour répondre à ta pertinente question, le travail n'améliore rien du tout, en effet, mais lui seul permet de juger au mieux les qualités réelles et les défauts d'un chien. Et cela permet de décider quels pourront être les mariages susceptibles de produire tel ou tel type de chiots avec le chien considéré, ou de choisir de ne pas le faire reproduire, ou à telle ou telle condition ou pour telle ou telle utilisation.
Tout cela ne saurait se décider après n'avoir vu le chien "travailler" que sur un examen de confirmation. Cet examen ne permet que de vérifier que le chien possède un minimum d'instinct, d'oeil, de puissance, mais les qualités d'un border sont très loin de ne se définir que par la présence de ce fameux instinct. Celui-ci ci ne représente qu'un moyen de dire "ok, c'est un border". Or le travail d'une sélection quelle qu'elle soit ne se résume pas à marier entre eux des individus de même race. Il consiste à étudier chaque individu bien davantage , ses caractéristiques diverses, ses qualités, ses défauts, celles de ses ascendants, collétéraux et autres descendants etc.... pour pouvoir faire les choix intéressants, réfléchis, calculés de reproduction, susceptibles d'améliorer la race considérée. Sans LOF ni travail régulier, ce n'est tout simplement pas possible de bien étudier tout cela.
Il y a des tas de chiens qui réussissent la confirmation mais s'avèrent au travail finalement peu intéressants, voire pas du tout, pour améliorer la race. Seul un travail régulier donc, et poussé, permet de juger réellement le chien, découvrir ses failles, mieux connaître ses points forts, évaluer avec précision ses différentes qualités. Sans savoir tout cela sur un chien, on en peut pas faire de la repro avec l'ambition d'améliorer la race... Tu comprends?
Sinon, tu n'as pas tort sur la question de "2 confirmations": il est en effet question de puis fort longtemps de créer 2 livres enFrance - un pour les lignées de travail, un autre pour les autres. Pour l'istant ce n'est pas appliqué, le club de race a choisi de renforcer l'examen de la confirmation. Mais il n'est pas dit qu'on n'y viendra pas un jour. je m'excuse mais le juge peut pas vu toutes sa en 1 heur ou un demi heure . La vrai travail au ferme et/ou en concours tu voir les vrai chiens et le confirmation change rien de toutes. Il n'est pas besoin du une teste pour toutes les Borders mais oui une test pour les reproducteurs peut etere comme il fair en Hollande et Swede. La teste en France son ridicule et j'ai traduire pour mes amies anglais, americain, allemande etc et tous pense la même chose que moi. Désolé mais je suis pas d'accord avec toi | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 12:28 | |
| - Andrea a écrit:
- Wolfen38 a écrit:
- kareen a écrit:
- donc je peux penser que simca est batardée...
Possible, je ne connais pas ta chienne, mais si elle est issue de parents non lof, en effet, rien ne prouve qu'elle soit réellement border, il peut y avoir de tout et n'importe quoi dedans, seul le lof te garantit la race de ton chien. Ok si je garde mes chiens que avec l'ISDS est ce que tu pense que mes chiens son les batards car il n'ai pas le LOF?
Le LOF guarentee rien sauf que l'éleveur a inscrit les chiots avec le SCC avec les parents aussi inscrits avec le SCC et apres les chiots avez les papiers previsoire LOF de le SCC. Tu as raison , Andréa, mais on parle à quelqu'un qui ne connait apparemment pas grand chose en la matière, donc qui ne sait pas ce qu'est l'ISDS non plus. Wolf a simplifié sa réponse. Bien sûr qu'il y a des LOF qui ne sont en réalité pas des purs, bien sûr que les ISDS sont purs, mais Wolf n'a que schématisé et simplifié, à l'attention d'un néophyte Après, pour moi ce n'est pas vraiment une question de batârdisation, mais plutôt et simplement de connaissance des parents dans le but de savoir ce qu'on fait reproduire quand on fait reproduire, et ce qu'on acquiert, quand on acquiert un border. Après, si il faut prendre en compte les fraudes et les erreurs, on ne peut plus discuter... Mais il est bon de rappeler que les fraudes et les erreurs, cela existe, bien sûr. En tous cas, le LOF, s'il est imparfait reste aujourd'hui le meilleur moyen, sinon le seul pour Mr tout-le-monde d'avoir des garanties sur les origines d'un chien, en France, Andréa... | |
| | | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 12:44 | |
| Pour Andréa, extraits de mon post , parmi d'autres de la même teneur: - Citation :
- Seul un travail régulier donc, et poussé, permet de juger réellement le chien, découvrir ses failles, mieux connaître ses points forts, évaluer avec précision ses différentes qualités. Sans savoir tout cela sur un chien, on en peut pas faire de la repro avec l'ambition d'améliorer la race...
- Citation :
- le travail n'améliore rien du tout, en effet, mais lui seul permet de juger au mieux les qualités réelles et les défauts d'un chien
- Citation :
- Tout cela ne saurait se décider après n'avoir vu le chien "travailler" que sur un examen de confirmation.
C'est une tournure de français un peu compliquée pour toi , donc je te surligne ce qui est important: en français simple, ça veut dire qu'on ne peut pas se baser sur la confirmation. On va dire que ne parlant pas parfaitement français tu as lu ce que tu as bien voulu lire. Sans rancune. | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 13:01 | |
| Par contre je trouve que ce n'est pas très correct de juger "ridicules" les méthodes en vigueur dans pays qui s'efforce de faire au mieux, surtout quand, à côté, beaucoup d'autres pays n'ont tout simplement aucune méthode! Ce terme de "ridicule" est extrêmement péjoratif et laisse clairement entendre que pour toi ceux qui l'ont imaginé sont des imbéciles... Il ne faut pas t'étonner de ce que parfois certaines de ces peronnes aient manqué de considération pour ton travail si c'est ainsi que tu les considères... . Andréa, le border n'est pas arrivé en France au milieu du néant , il y avait déjà un système canin en place, et ce système comportait la confirmation comme examen pour tous les chiens dont il reconnait les races. Compte -tenu du cheptel d'origine, des traditions et de la situation agronomique, et d'autres paramètres que j'ignore, il était sans doute souhaitable de faire reconnaître la race par la SCC. Ce faisant, les importateurs du Border ont obtenu de la SCC ce qu'aucun autre club de race n'a obtenu, avec la confirmation par des juges appartenant à ce club, c'est déjà quelque chose de remarquable, et à ce titre, ça mérite un minimum de considération et de respect, je pense. Aujourd'hui, ils ont obtenu que l'examen soit plus poussé qu'il ne l'était, c'est encore un pas en avant et ça ne s'est probablement pas fait en claquant des doigts, car la SCC est une très grosse machine qui , comme toute grosse machine, n'aime pas traiter des "cas à part". Au regard de cette machine, les modalités de confirmation du border collie en France, surtout en 2010, même si elles ne sont pas parfaites, sont tout sauf ridicules. | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 13:23 | |
| Il est super interessant ce post ! Juste une petite question, j'ai pas trouvé sur l'AFBC, y-a-t'il un age limite pour la confirmation ? Parce que la faut quand meme que le chien soit un minimum préparé vu qu'il y a la recherche et tout ... | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 13:37 | |
| Je m'excuse que je n'ai pas lu ton poste avant je repond!!!! Ok je suis d'accord avec toi
Je repondre de les autres points
Avec le LOF gerer par le SCC tu ne sais pas quand tu regarde le numero de LOF si le chien son un vrai de travail ou de loisirs Avec l'ISDS et le KC tu sais bien les origins ISDS son le travail et le KC chien de beauté/loisirs
Le Border Collie vient en France dans les années 50 et les 1ere Borders ISDS ( qui son connaitre)vient dans les années '60. Donc il son ici en France 50ans et plus. L'ISDS a celebré son 100ans que en 2006. L'AFBC son creér en 1979 et donc son 30ans en 2009!!!! assez le temps je croire.
Le 1ere association créer son le Centre Ouest et gerer par les agris comme l'ISDS et donc il veut preserve le Border comme un chien de travail car il a vu les chiens bergers en France destroyed par le Grande Publique. L'Assoc Centre Ouest son gerer par Henri de la Celle la 1ere Preseident du l'AFBC.
L'AFBC a le chance apres le Ministre de l'agricultural et du peche et le SCC arret de payer l'AFBC quelque somme chaque année - je croire il arret en 1993 a seperé de le SCC et créer son propre numer de LOF etc mais ilne veut pas et en 1997 je croire le ministre de l'agriculteur et du Peche qui a demander le SCC de geré son propre maison plus efficace et il a ignorer et le m a et du p dit OK nous donnes les regles maintenant et il dite il son strictement illegale de créer un club de race qui garde son propre livres des origines mais aujourd'hui le SCC et le FCI veut le controle de le Border Collie 100% en France et il faut arret sa car quand il a le controle 100% tu voir beaucoup de chiens en beauté et tres peut de chiens de travail même avec un confirmation car c'est tres facile de faire les stages que pour le confirmation
Mais si tu a juste un teste pour les chiens reproductif - une vrai teste de travail comme en Swede et Hollande - classe I en concours tu sais tu garde bien les qualities de travail. En Allemagne beaucoup refuse ce type de teste car il trouve ridicule - attache un chien et laisse une etranger approche!!! mais il a une licence pour fair les concours et si le chien son bien il peut reproduire avec ce chien
Dans beaucoup des autre payes il a créer un assoication affilieé avec l'ISDS de garder ces chiens de travail - c'est legale car ce l'ISDS qui garde les stud books et pas l'association de affiliation
Ce n'est pas le SCC qui a dit tu peut pas creér plus de un club de race pour une seul race mais le Ministre de l'agriculteur et du peche.
Je suis pas contre un teste de travail mais pour quoi pour toutes les Borders qui n'empeche pas la reproduction de n'importe a quoi. | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 13:38 | |
| - claiire a écrit:
- Il est super interessant ce post !
Juste une petite question, j'ai pas trouvé sur l'AFBC, y-a-t'il un age limite pour la confirmation ? Parce que la faut quand meme que le chien soit un minimum préparé vu qu'il y a la recherche et tout ... Partir de 12 mois et je croire il n'est pas un age maximum. | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 13:39 | |
| Ok merci | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 14:11 | |
| La SCC dépend du ministère de l'agriculture. Tout ce que tu racontes ici est intéressant mais ne change rien au fait que la France a sa propre histoire, sa propre organisation, ses propres raisons, et les défenseurs du border de travail qui oeuvrent à l'AFBC ne sont à priori pas plus bêtes que toi... De surcroît ils connaissent probablement mieux que toi le système français, ce qu'il est possible de faire ou pas, ce qui vaut le coup ou pas de faire aussi, et dans ce système ils ont fait au mieux pour préserver des avantages, quitte certainement à en perdre d'autres. Pour le moment c'est comme ça, ce n'est certes pas parfait mais c'est déjà pas mal, et il n'est pas dit que ça ne changera jamais, mais comme ces gens-là sont pas des abrutis, je maintiens que juger que leurs choix sont ridicules, ce n'est pas correct. | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 14:25 | |
| Je m'excuse kaki bien sure je connais rien sur le French system apres 26ans ici et éleveur du Border pour tous ces années et adhérént de l'AFBC aussi depuis 1983.
Dans la future je ne exprime pas mes penses
je croire ici son un forum de discussion avec freedom of speech ? mais bonne peutre pas
bye | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 14:46 | |
| J'ai jamais dit que tu connaissais rien... J'ai dit que les mecs qui ont sorti ce système de confirmation connaissent le système français au moins aussi bien que toi. C'est si dur que ça à entendre? Après, en effet je ne pense pas que ça soit très judicieux de répondre aux posts et les citer sans avoir pris la peine de les lire. ( " Je m'excuse que je n'ai pas lu ton poste avant je repond!!!!") Enfin s je vois pas ce que la sacro-sainte "freedom of speech" vient faire la dedans.. Donc selon toi, ne pas cautionner tes propos c'est te priver de les exprimer? Ou alors c'est moi qui n'ai pas droit de dire ce que je pense? | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 17:06 | |
| En effet tu a me dit que j'ai dit la même chose que toi dans une autre post . Je ne repondre pas a tes propositions mais juste mes penses sur ce nouvelle teste Quand je dit ' je m'excuse mais j'ai pas lu ton poste - je pense de la poste que tu me dit que nous penson de la même chose!!!!!!!!!!!
Et aussi tu me attaque mais je n'attaque pas de tes penses
Live and let live - j'ai mais penses de ce teste et tu a la tiens. Ce pas aussi que moi qui pense cette teste son ridicule mais les gens de les autres payes aussi qui a une teste mais un vrai teste de travail
je sais bien le confirmation son en France pour des années et je jamais dit que je suis contre - que a ce teste.
Et bien en 2000 et en 2001 avec l'assoc BC35 nous avons essayer de ce type de teste 2 fois et je pense la même chose que je dit là - je suis contre un etranger approche un chien attaché et pense qu'il n'est pas le doite de defendre lui même et s'il faire sa il n'est pas confirmer - c'est dang. Aussi je n'est pas besoin de un juge me dit que mes chiens son apt ou non au troupeaux car je sais moi même et j'élevé les chiens que pour le travail 100% ce me enfout si mes chiens aim toute la monde ou non car pour moi l'essentielle que mes chiens travail - les temoins son les gens qui viens chez moi pour acheter pas que son 1ere mais aussi son 2em et son 3em chiot de chez moi.
Si tu veut je te envoyer toutes les mails nous avons discuter de ce teste en anglais et personne son d'accord avec ce teste et je sais même quelque éleveurs qui maintenant ne confirm pas ces chiens avec cette teste. Mon prochaine portée son peut etre la dernier je fais LOF et je garde mes chiots que avec l'ISDS car le LOF pour moi son trop melanger avec du chiens de travail et du beauté/loisirs. | |
| Sujet: Re: question confirmation... Ven 26 Fév 2010, 17:25 | |
| ok, Andréa, je n'ai pas dit le contraire de ça non plus. Ce système est imparfait, on le sait bien, personne n'a dit le contraire c'est donc normal que certains tentent autre chose. De là à dire qu'il est ridicule, il y a un monde.
Maintenant, des ressortissants d'autres pays que tu évoques, ça nous fait une belle jambe leur avis, vu que eux, je doute qu'ils sachent exactement ce qu'il en est du système français, son contexte exact, ses enjeux etc.
Je ne pense pas t'avoir jamais attaquée, j'ai émis mon avis, je ne cautionne juste pas certaines formulations, c'est tout, y'a pas de quoi se disputer, se sentir attaquée, parler de liberté d'expression ou je ne sais quoi encore. | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: question confirmation... Sam 27 Fév 2010, 02:50 | |
| moi ce que je ne comprend pas c'est que l'on parle d'une nouvelle methode qui n'a pas 2 mois et qui est apeine mise en place.
ce qui est ecrit sur le test type est simplement, une trame, un guide. ce n'est absolument pas un QCM d'embauche, ou si tu a une faute t'es recalé....
Le juge exspert qui le respectera a la lettre et ajournera un chien car celui-ci presente des signes d'agressivité envers un inconnu, ou n'arrive pas a decoller les brebis, ou a un port de queue en l'air une fois lors du test, ou autre point du testn'a rien compris et n'est pas digne d'etre expert confirmateur. malheureusement il y en aura peut etre....
c'est ce que Andrea n'a pas compris non plus surement. ce test est plus dur qu'avant, mais ne sera pas bcp plus disqualifiant qu'avant. Il servira surtout a "qualifier" bien mieux les chiens qu'avant et a "tenter" d'etablir des stats afin de mettre en place des indexes.....
si un chien a 0 a un exo, ce ne sera pas forcement disqualifiant, si par contre il obtient des notes faibles dans pleins d'exos, alors là oui, ça risque de l'etre.
Les experts sont des gens qui normalement connaissent le border, et sauront analyser le chien qu'ils ont en face d'eux..... Ce test n'y changera rien.....
exemple: un chien qui montre pleins de qualités et n'obtient pas les points mini pour un exo du test pourra qd même etre confirmé. un jeune chien qui a l'habitude en ferme de travailler au pied de son maitre et de pousser les anx, sera peut etre incapable de faire une recherche, et de prendre possession correctement pour amener a son maitre. doit on l'ajourner pour autant????? bien sur que non!!!!!!!
autre exemple: le MENTAL et l'affrontement pour provoquer une reaction du chien. la morsure n'est pas innée, mais s'obtient par l'experience et/ou le dressage. donc certains jeunes chiens ne sauront pas faire. doit on les ajourner pour autant????? bien sur que non!!!!!!!
donc encore une fois, ne parler pas avant d'avoir vu une ou plusieures séances de confirmation et discuter avec des experts..... | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: question confirmation... Sam 27 Fév 2010, 03:04 | |
| si on ramene les resultats du test en notes sur 20, un chien pourra tres bien etre confirmé avec une note de 19/20, et un autre etre confirmé tout juste mais avec une note de 7/20. On comprendra aisement que le 1er est bien plus interressant que le 2ème, mais que ce dernier presentait suffisement de qualités et de ressemblance au standard de la race pour etre confirmé.
avec un tel outil, on pourra bcp plus facilement "classer" les chiens, et choisir ceux qui vaudront le coup d'etre des reproducteurs d'elites pour le troupeau. on ne s'interressera même pas a un chien ayant ete confirmé mais ayant obtenu 10/20.
C'est ce qui nous manquait jusqu'a aujourd'hui, un chien confimé etait l'égal d'un autre chien confirmé (pour le commun des macadam berger), mais par contre les connaisseurs ne s'y trompait pas (hein Marleine....) demain grace a ce test, tous les chiens confirmés n'auront pas forcement la même note et donc la même valeur d'attention.... | |
| | | samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: question confirmation... Sam 27 Fév 2010, 11:11 | |
| ca continu de polimiqué avec ca ! a part le fait qu il soit manipulé par quelqu un d'autre et que le debut se passe sans le maitre le test n'est pas mal et plus complet pour ceux que j'en pense apres ANDREA si toi et tes amis americains allemand etc ... ca ne vous plait pas c'est bien dommage car maintenant en f France c'est comme ca !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question confirmation... | |
| |
| | | | question confirmation... | |
|