| Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
|
+62planete Aries coeurdeloup danielle Djeromee charlie zabeth mercedes gaemeboy68 Annes utika drèo fdcbm titluciole wally36 ocean mywa La Marmotte VAL78 clickdog steph Djouba sundance37 alex35 Falbounette chrisalex persane05 kakoan Quise pauline bcoppe Fifo Elwin youtit kaki Adeline peps18 erone1 Kaloo Mag59 katikat Eywa christa shapka gardane chris38 Fonzie absynthe33 Manu33 Eiko Pétole nini Dallas Zounette chloé Akira boubou celine 63 fakanno Kroug Kerchak audray38 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 11:41 | |
| Et il faudrait penser aussi à prévenir tous les gens / organismes qui ont été prévenus de sa disparition et enlever les affiches (dans la SPA où je suis bénévole, il y a des dizaines de fiche pour des animaux perdus, les employés tentent de faire des recoupements et perdent du temps avec ça alors que la moitié des animaux ont déjà été retrouvés). | |
|
| |
peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 11:42 | |
| | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 11:55 | |
| Quelle bonne nouvelle ce matin! Soulagement garanti!
Pour la puce, certains vétos hésitent maintenant entre le tatouage et la puce, il disent qu'à la campagne, les gens ne font pas l'effort d'amener un chien trouvé chez un véto pour voir s'il est pucé, ils pensent qu'il n'est pas identifié... Donc il est possible que le tatouage soit encore le moyen le plus visible et annonce à tous que le chien n'est pas "sans maître", par contre la puce ne peut pas être effacée, c'est un sacré avantage.
Tu vois si le scénario que Conrad a envisagé pour Keyra est le bon, la puce ne t'aurai servi à rien, ta chienne n'ayant vu aucun véto... et, à la campagne, n'en aurait peut-être jamais vu de sa vie!
Tu fera une grosse léchouille à Keyra de la part du triochien d'Irène (Gardane), elle nous a mis de bonne humeur pour un moment. Le chat aussi lui envoie un long ronronronronronronronronronrrrrrrrrrrrrr.
Dernière édition par gardane le Jeu 25 Nov 2010, 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 11:55 | |
| | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 11:59 | |
| Tu sais Gardane, le problème avec la puce, c'est qu'elle est trèèèèès facile à enlever !! quand tu en parles aux vétos, tu verras ce qu'ils vont te dire... Par contre, il est vrai qu'en campagne, le tatouage est à mon avis plus efficace !! j'en ai eu la preuve avec Gogo, lorsque les gens l'ont récupérés, ils ont reagrdé s'il avait un tatouage, mais n'ont strictement pas pensé à la puce !!! simplement parce qu'ils ne connaissaient pas ! | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:05 | |
| | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:08 | |
| | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:09 | |
| super dallas bis oui on va contacter tous le monde et enlever les affiches cette aprem | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:10 | |
| j'avais un chien a toiletter ce matin mais je suis passer d'abord sur le forum pour avoir des nouvelles je suis trop contente qu'elle soit revenue. bon la j'ai fini le toilettage du toutou et je reviens car je suis toujours trop contente t'inquiete pas quand tu partira a mon avis elle dormira profondement elle doit avoir du sommeil a rattraper la puce vive Keyra vive le forum | |
|
| |
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:11 | |
| - Dallas bis a écrit:
- Tu sais Gardane, le problème avec la puce, c'est qu'elle est trèèèèès facile à enlever !! quand tu en parles aux vétos, tu verras ce qu'ils vont te dire...
Par contre, il est vrai qu'en campagne, le tatouage est à mon avis plus efficace !! j'en ai eu la preuve avec Gogo, lorsque les gens l'ont récupérés, ils ont reagrdé s'il avait un tatouage, mais n'ont strictement pas pensé à la puce !!! simplement parce qu'ils ne connaissaient pas ! du même avis je sais que quand je ferais anesthésiée Féline pour la stériliser je ferais le tatouage en même temps ... 2 valent mieux qu'une .... | |
|
| |
bcoppe Posteur timide
Nombre de message : 37 Localisation : yvelines Date d'inscription : 06/09/2010 Noms de mes chiens: : Viva( tu nous manques), Rocky (X berger belge)et Capi (BC) Une citation que j'aime bien: : la difference entre le chien et l'homme c'est que le chien lui est fidèle....
| |
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:13 | |
| Quand je vois ce que vous dites j'ai bien envie de faire tatoué les miens même si ils ont une puce et une medaille | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:14 | |
| J'ai aussi profité de la stérilisation pour faire tatouer Dollie Donc elle a les 2 : puce et tatouage + médaille avec téléphones. Beaucoup de gens qui n'ont pas de chiens ne sont pas au courant qu'un chien peut avoir une puce, comment la lire etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:17 | |
| - celine 63 a écrit:
- Quand je vois ce que vous dites j'ai bien envie de faire tatoué les miens même si ils ont une puce et une medaille
après faut voir les vétos certains ne veulent plus tatouer et d'autres n'ont même plus les cartes ni le matériel | |
|
| |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:17 | |
| - nini a écrit:
- super dallas bis
oui on va contacter tous le monde et enlever les affiches cette aprem Attends !!! je viens à une condition !!! que tu me fasses de belles photos de mes loups !!! Enfin, ceux qui seront là, car je ne vais pas tous les emmener !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:19 | |
| De rien Zabeth pour le sms !! j'avais trop envie de te le dire en voyant que tu n'étais pas sur le fofo !!! | |
|
| |
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:23 | |
| - Dallas bis a écrit:
- Tu sais Gardane, le problème avec la puce, c'est qu'elle est trèèèèès facile à enlever !! quand tu en parles aux vétos, tu verras ce qu'ils vont te dire...
Par contre, il est vrai qu'en campagne, le tatouage est à mon avis plus efficace !! j'en ai eu la preuve avec Gogo, lorsque les gens l'ont récupérés, ils ont reagrdé s'il avait un tatouage, mais n'ont strictement pas pensé à la puce !!! simplement parce qu'ils ne connaissaient pas ! Oui, c'est bien ce que je sous-entendais, Kika est tatouée et Cirrus et Thao sont pucés, mais, habitant à la campagne, je me demande parfois si je ne ferais pas bien des les tatouer, les colliers, il peuvent les perdre lors d'une fugue, et s'ils ne sont que pucés, ils sont souvent considérés comme "errants" dans ce cas là. Si je ne faisais qu'une chose aujourd'hui, ce serait le tatouage. Mes vétos sont du même avis et en passant 2-3 coups de fils, on trouvera toujours un véto qui tatoue. Par chez nous il tatouent tous encore. | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:24 | |
| Alors là c'est une bonne nouvelle On a du mal à croire à ce retour surtout après 8 jours Elle n'était peut-être pas aussi loin que tu pourrais le penser Mais bon profites bien d'elle et absente toi ce n'est pas grave les retrouvailles n'en seront que meilleures après Maintenant faut penser à ta santé car ces derniers jours t'ont affaibli et l'important est de remonter la pente
Amitiés david et faun | |
|
| |
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:25 | |
| - Dallas bis a écrit:
- nini a écrit:
- super dallas bis
oui on va contacter tous le monde et enlever les affiches cette aprem Attends !!! je viens à une condition !!! que tu me fasses de belles photos de mes loups !!! Enfin, ceux qui seront là, car je ne vais pas tous les emmener !!! oui pas de souci on fera sa pour la puce s'est quand bien car on coupe pas les oreilles des chiens pour enlever le tatouage moi je pense qu'il faut la puce + médaille s'est bien suffisant | |
|
| |
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:26 | |
| Vous avez une idee du prix pour faire tatoué un chien ?
C'est ce que je pence aussi un collier c'est vite enlever | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:28 | |
| tatouage s'est 150 euros aussi de toute facon dans les 2 cas y a des inconvénients
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:29 | |
| pffff oui c'est sur je sais pas trop ce que je vais faire on verra | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Jeu 25 Nov 2010, 12:30 | |
| - celine 63 a écrit:
- Vous avez une idee du prix pour faire tatoué un chien ?
C'est ce que je pence aussi un collier c'est vite enlever Je dirai une quarantaine d'euros, mais la puce ne serait-ce pas mieux même si c'est un peu plus cher? Un tatouage si il n'est pas bien fait disparait avec le temps, la puce l'avantage c'est invisible indétectable et tous les organismes commencent à être équipé d'appareil de lecture qui donne ne direct nom et adresse du chien Faun est tatoué mais je vais le faire pucer également ne sachant pas comment va vieillir son tatouage | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
| |
|
| |
| Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
|