| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|
+45mywa Clyde Kahlan Iris jak81 ustelle Diablo danielle boheme Junk gallou sébastien Lolo Bonnie yooji Granola vanda chrisalex kamlot planete borderkinai tizane peps18 Kroug Elwin grelinet21 absynthe33 kaki Kaloo didou chloé erone1 powley La Marmotte Pétole chris38 Akira utika alex35 boubou marielle Fonzie Surlaroute fakanno Jamie 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 31 Jan 2011, 21:33 | |
| Beh non, pas des taureaux, les Hérens, ce sont des maîtresses vaches ! (j'ai failli dire maîtresses cornues, mais je suis certaine que d'aucuns auraient trouvé à redire ! ) | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 31 Jan 2011, 21:37 | |
| Oh la vache ! (désolée ça m'a échappé !) Franchement, ça me ferait peur ces grosses bêtes ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 31 Jan 2011, 22:31 | |
| Mais non elles combattent entre elles mais avec nous se sont des anges Plus braves qu'une holstein j'ai fait une saison d'alpage avec elles dans le val d'anniviers, elles sont vraiment faciles et très dociles | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 31 Jan 2011, 22:57 | |
| Exaaactement! Des anges! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Lun 31 Jan 2011, 23:30 | |
| | |
|
| |
yooji Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Fév 2011, 02:27 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Fév 2011, 10:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Fév 2011, 11:23 | |
| Le pire, c'est de traverser avec un cheval... la tactique c'est: descendre du cheval à l'entrée du troupeau, traverser à pied discrètement en laissant le cheval se dépètrer des vaches, appeller son cheval à la sortie du parc, qui est tellement content de vous avoir retrouvé et de pouvoir se tirer de là qu'il se grouille de vous récupérer pour pouvoir fuir d'entre ces folles. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Fév 2011, 11:26 | |
| | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Fév 2011, 16:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 201 Localisation : ile de france Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Ipso et Sayuri
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Mar 01 Fév 2011, 16:10 | |
| | |
|
| |
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 11 Fév 2011, 00:44 | |
| Jamie, je regarde Leaticia Casta et les loups sur la 3. C' est beau. Fais- nous voir des montagnes sans clôtures. Les macadams se posent trop de questions. Dresser des chiens dans un monde artificiel c'est sûr c'est pas facile. Mes chiens m'obéissaient au geste à 1km (Prés Clos Val Jouffrey ; oui je radote) ; ça s'apprend pas en tournant en rond dans un parc. Rattie sur le Forum de l'Alliance Pastorale peut trouver à occuper un aide-berger 5 mois s' il a au moins un chien.
http://elevage.megabb.com/t2093-aide-berger-re-pour-2011 ; si ça peut rendre service.
Dernière édition par grelinet21 le Ven 11 Fév 2011, 01:16, édité 1 fois | |
|
| |
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 11 Fév 2011, 00:45 | |
| Oups j'ai confondu citer et éditer. | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 11 Fév 2011, 01:37 | |
| - RATTIE sur l'alliance pastorale a écrit:
-
salut grelinet , en aucun cas les éleveurs ne fournissent de chien , c'est très rare !!! mon annonce n'a rien à voir avec celle de Jamie , je cherche un véritable aide berger(e) et non pas un citadin qui vient juste pour une à deux semaines dans l'été pour faire "troupeauter son chien sur l'alpage. je me suis engagée à prendre quelqu'un qui veut se former à ce métier et qui restera tout l'été sur l'alpage. de meme cette personne aura très officiellement le statut d'aide berger déclaré rémunéré par l'éleveur ou le groupement pastoral employeur....avec contrat de travail etc. hors de question de proposer justement ce que Jamie offre ,c'est une vraie responsabilité que de s'occuper du troupeau de quelqu'un et pour moi aussi ,si je m'engage à former quelqu'un il faut que tout soit ok dès le départ....... voilà , vu que apparemment tu n'as le profil recherché pour moi , tu peux toujours te tourner vers Jamie ou autre filon..... Bah... on dirait que t'as pas la cotte sur la planète à Rattie, Grelinet! Mais déprime pas... moi je suis une irresponsable et les personnes qui viendront sur notre alpage cet été sont des citadins qui ne voient pas plus loin que le bout de la queue de leur chien! just !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Ven 11 Fév 2011, 13:18 | |
| haha j'ai hurlé de rire aussi.... Alors j'suis une pov' citadine..moi...hahaha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 13:54 | |
| heu, petite question, vu que c'est en suisse, y'a des vaccins ou autres a faire en plus??? Et pour nous, j'ai entendu parlé d'un visa?? |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 14:00 | |
| Ah ben oui vous n'êtes pas dans l'europe, il doit surement falloir un visa. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 14:23 | |
| un visa pour les vaccins, la rage | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 14:38 | |
| Oui, la rage c'est obligatoire pour passer la frontière! Au niveau des visa... on est pas en Corée du Nord non plus! Pas besoin de visa pour les ressortissants de l'espace Schengen... mais vous aurez une autorisation de séjour et un permi de travail délivré par la commune... On fait les choses en ordres nous... on est sérieux! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 15:09 | |
| pour les chiens qui passent de la France vers la Suisse en plus des vaccins il faut aussi un certificat de bonne santé fait par le véto | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 15:10 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 15:24 | |
| pas besoin de la carte d'identité avant la date de juin, rassures moi ? car je l'attends toujours sont long ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... Dim 13 Fév 2011, 15:52 | |
| je penses qu'il te faut un papier prouvant ton identité, donc un justificatif de carte d'identité en cours de validation devrait faire l'affaire!!! Donc rage, ok, certif de bonne santé, a faire combien de temps avant?? 5jours??? Et l'autorisation de sejour, ont doit passé a la mairie en arrivant pour l'avoir ou il faut la "commander"?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
| |
|
| |
| OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... | |
|