Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...

Aller en bas 
+45
mywa
Clyde
Kahlan
Iris
jak81
ustelle
Diablo
danielle
boheme
Junk
gallou
sébastien
Lolo
Bonnie
yooji
Granola
vanda
chrisalex
kamlot
planete
borderkinai
tizane
peps18
Kroug
Elwin
grelinet21
absynthe33
kaki
Kaloo
didou
chloé
erone1
powley
La Marmotte
Pétole
chris38
Akira
utika
alex35
boubou
marielle
Fonzie
Surlaroute
fakanno
Jamie
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 16:37

Asto a écrit:
je penses qu'il te faut un papier prouvant ton identité, donc un justificatif de carte d'identité en cours de validation devrait faire l'affaire!!!

Donc rage, ok, certif de bonne santé, a faire combien de temps avant?? 5jours??? Question
Et l'autorisation de sejour, ont doit passé a la mairie en arrivant pour l'avoir ou il faut la "commander"??

il faudra que j'aie la copie de votre pièce d'identité pour faire les demandes d'autorisation de séjour à la commune. Vous me renverrez ça avec les contrats de travail signés... Vaccins ok et certifs de bonne santé pour les chiens max 15 jours avant l'entrée sur le territoire Suisse.

Pour les autorisations de séjour, c'est moi qui m'occupe de tout avec la Commune. Vous serez aussi assurés pour les accidents professionnels, non-pro et assurance perte de gain en cas de maladie.

Ce qu'il faudra de votre côté c'est avoir contracté une assurance RC (responsabilité civile) si vous mordez un touriste ou si vous foutez le feu au chalet. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 16:43

super!! quelle organisation!!!!

On leur dit quoi a la RC??? Bonjour, je voudrais etre sur d'etre assuré en cas de feu au chalet, parce que oui, en fait, je vais garder des moutons au milieu de nul part...haha
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 16:51

Asto a écrit:
super!! quelle organisation!!!!

On leur dit quoi a la RC??? Bonjour, je voudrais etre sur d'etre assuré en cas de feu au chalet, parce que oui, en fait, je vais garder des moutons au milieu de nul part...haha

Ce dont il faut surtout vous assurer c'est que vous serez couverts dans le cas où vos chiens font des dégats, par exemple sur un autre chien, ou sur le bétail... pour le feu au chalet, normalement ça devrait rentrer dans le cadre normal de ce genre d'assurances. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 17:55

Avec les contrats, ok .. suis dans la merde .. j'ai fait la demande en novembre Sleep et ma carte est en otage chez un mec agilityste qui veut pas me le rendre .. à plus centaines de kilomètres Crying or Very sad vais faire ine demande de passeport, ce sera plus rapide si je le demande en urgence.


sinon le certificat je peux le faire fin février ? en même temps que les rappels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 17:56

faut une extension de responsabilité civile quoi ? j'ai ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:17

Powley pour les mineurs il ne faut pas une autorisation parentale de quitter le territoire?

Vraiment quelle organisation Jamie félicitation! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 18:45

il en faut une pour l'avion, sinon je sais pas, au cas où j'en ferais faire une Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011, 19:18

powley a écrit:
Avec les contrats, ok .. suis dans la merde .. j'ai fait la demande en novembre Sleep et ma carte est en otage chez un mec agilityste qui veut pas me le rendre .. à plus centaines de kilomètres Crying or Very sad vais faire une demande de passeport, ce sera plus rapide si je le demande en urgence.
sinon le certificat je peux le faire fin février ? en même temps que les rappels ?

Ca t'apprendra à faire de l'agility! Suspect

Tu sais... j'ai passé la frontière 150 fois avec mes chiens et jamais personne ne m'a demandé le certif de bonne santé. Je pense que si tu le fais en février en même temps que les vaccins, ça ira très bien.

powley a écrit:
faut une extension de responsabilité civile quoi ? j'ai ça Very Happy

Je crois qu'il faut simplement que tu demandes à ton assurance si tu es couverte dans ce genre de cas... ils sauront te dire si il faut une extension ou si le contrat de base suffit. Very Happy

Par contre, pour l'autorisation parentale, c'est 100% sur qu'il t'en faut une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:03

Et donc tu nous laissera un autre chien en plus?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:19

J'ai peur de faire le trouble-fète..

J'ai vu que tu voulais établir des contrats..

Or qui dit contrat, dit activité pro!
Donc dans ce cas là, en cas d'incident pendant l'activité, c'est à l'employeur d'assurer les risques inhérents à l'activité..

J'veux dire, que même si avec l'interressé, vous arrivez à vous arranger, mais que vous faites intervenir les assurances..

Il y aura recherche de responsabilité par les assurances...Et c'est le gros problème..c'est des requins, ils vont rien làcher!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:24

planete a écrit:
Donc dans ce cas là, en cas d'incident pendant l'activité, c'est à l'employeur d'assurer les risques inhérents à l'activité..

On est assurés pour l'exploitation à titre de responsabilité civile pour tous les dégats causés à autrui, par exemple si nos bêtes sortent de l'enclos et croisent une voiture, ou si un de nos chiens de protection mord un touriste... si nous écrasons un muret de jardin avec notre tracteur ou si nos chèvres mangent les orchidées de la voisine.

Dans le cas où, par la faute de notre berger, un randonneur se prenait le pied dans une clôture mal pliée et se déboitait le genou, c'est encore notre assurance RC qui prendrait en charges les frais liés au sinistre. Mais si, par exemple un des chiens de conduite d'un berger tue un agneau ou blesse une de nos brebis, c'est la RC du berger qui entre en jeu.

En fait, ça fait environ 15 ans que nous avons notre exploitation ainsi qu'une buvette d'alpage (sans compter le bistrot du village que j'ai tenu durant deux ans)... nous avons eu une dizaine d'employés, saisonniers ou fixes... faire des contrats, faire les démarches d'autorisation de séjour, remplir les formulaires d'assurances sociales et brasser des assurances, c'est devenu une routine pour nous.

Je dois dire aussi qu'en 15 ans, il ne nous est arrivé aucun pépin sérieux... et qu'en cas de problèmes, nous avons toujours pu nous arranger soit avec nos assurances, soit avec nos employés.

En effet, le concept des "bergers en herbe" est un peu particulier et nouveau, mais je ne m'avance pas non plus complétement en terrain inconnu. Les contrats sont actuellement chez un juriste de la Chambre Valaisanne d'Agriculture qui va le valider, vis à vis de la loi sur le travail et des assurances sociales... je crois qu'il ne faut pas trop vous faire de soucis pour nous...

Durant plusieurs années, nous avons pris des jeunes dans le cadre d'Horizon Ferme... une association qui s'occupe d'envoyer des jeunes des villes dans des exploitations agricoles pour des périodes de deux à 4 semaines.
A chaque fois nous avons reçu ces jeunes pour lesquels cette vie était complétement à l'ouest de tout ce qu'ils avaient vécu jusqu'à maintenant... et à chaque fois ça a été une nouvelle expérience extraordinaire de partage et de découverte de l'autre.

En fait, je me réjouis énormément de l'expérience de cet été. Je suis sure qu'il y aura des hauts et des bas, des personnes qui s'impliqueront à fond et d'autres qui n'accrocheront pas, mais d'une façon générale, je suis très optimiste sur le déroulement de cette saison.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:27

et nous de même, on se réjouit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:32

Planète tu es bien le premier qui te fait du soucis pour les Valaisans affraid affraid petitmdr
et je t'assure Planète, même si Nath a des kelpies, c'est quand même une femme super débrouille (faudrait pas lui marcher sur les pieds evilbaillonné )...enfin une vraie valaisanne respect :bisouvole:
Bisous ma Nathalie :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:42

Il est beau ton projet.. il y a un bel esprit de partage..

pouce

Mais les assurances c'est des :siffle: ..

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:00

Jamie tu devrais être nommée ministre de l'emploi... Laughing

C'est une super initiative et je pense que tu ne seras pas déçu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:42

Asto a écrit:
Et donc tu nous laissera un autre chien en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:32

Asto a écrit:
Asto a écrit:
Et donc tu nous laissera un autre chien en plus?

ça dépend... si je vois que vous voulez pas vous bouger les fesses, je vous ferai courrir à la place du chien! petitmdr

Sérieusement...Je vous laisserai volontier un chien, mais il faudra me montrer que vous savez vous en servir. Les alpages où les chiens sont beaucoup utilisés sont ceux où les moutons sont gardés en permanence par le berger, en champ, sans clôtures.

Sur l'alpage de la Fouly, les choses sont un peu plus simples parceque la quasi totalité des quartiers de l'estive peuvent être clôturés en flexinets. Je vais garder certains quartiers pour les bergers plus expérimentés si ils veulent garder en champ, mais pour la plupart, je pense que les clôtures seront nécessaires. Les premiers temps, je viendrai faire les parcs avec vous, pour vous montrer comment se posent les filets et quelles sont les limites des parcelles.
Je pense qu'en repartant de l'alpage, vous saurez monter, démonter et plier des filets sans problèmes. Les chiens serviront à changer les moutons de parc, à les remettre dans leur parc si ils en sortent, (ce qui ne doit pas arriver si les clôtures sont posées correctement) et pour rentrer le troupeau de chèvres au chalet le soir et les ramener au parc le matin.

Le plus important pour moi c'est que vous soyez présents avec le troupeau, que les clôtures soient faites, que les chèvres soient rentrées le soir (les brebis ont les deux patous avec elles, théoriquement, elles ne risquent rien) et que vous assuriez le suivi avec les chiens de protection, leur donner à manger et demander aux randonneurs d'attacher leurs chiens si ils veulent passer à proximité du troupeau. (sans les insulter)

commencez pas à stresser, j'habite à 20min du chalet et vous m'aurez sur le dos plus souvent qu'à votre tour.

Il faudra vraiment que vous soyez très responsables et réalistes quand aux aptitudes de votre propre chien. Les chiens de bergers sont les premiers prédateurs potentiels des troupeaux, et là vous serez au coeur du troupeau. Ca vous demandera une discipline très stricte vis à vis des bêtes. Vos chiens devront être aux ordres ou attachés.

Le premier job du berger, c'est de faire en sorte que le troupeau paisse dans le calme et dans un sentiment de sécurité. Il faudra vous débrouiller pour que vos chiens de conduite (le votre ou celui que je vous laisse) soient actifs seulement lorsque la conduite du troupeau l'exige. Le reste du temps, c'est à dire la plupart du temps, les brebis doivent pouvoir oublier qu'ils existent. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:03

pouce

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 20:46

Merci pour ces précisions Jamie.
Encore 1 question pour ma part :

les chiens de protection restent-ils dans le troupeau lors des "manoeuvres" avec les chiens de conduite? Si oui, pas de risque pour nos chiens? Et d'une manière générale, les patous sont là pour éloigner les chiens inconnus alors comment pourront-ils accepter nos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 21:06

Ok, je pense dans ce cas (juste rentrer et sortir les brebis) ect, ca le fait..J'avais peur qu'il y ai plus dur..genre des recherches ect..la on a pas le niveau (Ewe et moi..)
Mais tu me rassures, et t'inqietes, on va assurer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:33

Jamie a écrit:
[ Il faudra vous débrouiller pour que vos chiens de conduite (le votre ou celui que je vous laisse) soient actifs seulement lorsque la conduite du troupeau l'exige.

ça va être mon plus gros boulot :hum: mais c'est l'occasion de travailler tout ça (un pieu à enterrer et des boules Quies....)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 22:42

Asto a écrit:
Ok, je pense dans ce cas (juste rentrer et sortir les brebis) ect, ca le fait..J'avais peur qu'il y ai plus dur..genre des recherches ect..la on a pas le niveau (Ewe et moi..)
Mais tu me rassures, et t'inqietes, on va assurer!!

pis y'a Carton, qui sait faire plus de choses genre recherche and co. Mais lui faut pas le tuer à la tache Laughing


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011, 23:03

Kroug a écrit:
Merci pour ces précisions Jamie.
Encore 1 question pour ma part :

les chiens de protection restent-ils dans le troupeau lors des "manoeuvres" avec les chiens de conduite? Si oui, pas de risque pour nos chiens? Et d'une manière générale, les patous sont là pour éloigner les chiens inconnus alors comment pourront-ils accepter nos chiens?

En fait, les deux chiennes de protection ont une grosse habitude des chiens de conduite. Je pense qu'elles font bien la différence entre une attitude de prédation, de la part d'un chien inconnu et l'attitude typique de travail du border ou du kelpie. Souvent, elles sont même limite pot de colle et les welpies se font court-circuiter parcequ'ils ont une grosse emm**deuse qui leur file le train en voulant jouer.

Quoiqu'il en soit, il faudra quand-même prendre des précautions pour les faire se rencontrer dans de bonnes conditions... mais une fois qu'elle considèrent qu'un chien fait partie de la tribu, il n'y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMer 16 Fév 2011, 00:15

J'ai même fait mon parcours interrace accompagnée d'une patou de Jamie et elle a poursuivi Blue tout le long de mon parcours , tout juste si elle ne voulait pas jouer avec lui :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 EmptyMer 16 Fév 2011, 11:08

bonjour Jamie!
tu a encore de la place libre?
tu peux me envoyer ton nr.de Tel.?
pour moi 0628712646 ou 0320504474
biz Karen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...   OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OYEZ! OYEZ! cherchons bergers/ères à la petite semaine...
Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» OYEZ, OYEZ!!! BESOIN DE VOS VIDÉOS pour représenter au mieux la race
» Petite semaine en Auvergne !!!
» "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers"
» 1 ères neiges
» [trouvé] nous cherchons un chiot a adopter en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: