Invité Invité
| Sujet: "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers" Mer 13 Juil 2011, 22:13 | |
| Je pense que je ne suis pas dans LA rubrique adaptée mais elle a aussi sa place ici...
Il y a une diffusion d'un vieux film (2005) à côté de chez nous : "La montagne aux 7 bergers"...
j'ai fait ma curieuse et suis allée sur ce site : http://www.lapiedfilm.com
J'y ai trouvé des choses attirantes, dont un beau livre et un autre film qui va sortir sous peu :-)
Ca m'a l'air bien sympathique pour poursuivre nos aventures bergères en attendant de pouvoir y retourner
Commande lancée ;-)
A vous ! |
|
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers" Lun 05 Sep 2011, 13:57 | |
| @ Luna74 : outre "Pastoralisme en Savoie" de Roger LOYER, j'ai acquis "Bergers mes amours" de Pierre MéLET et "Aux origines de la transhumance" aux éditions Picard: toutes les traces en montagne de la civilisation de la montagne. De quoi rêver par temps de pluie. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers" Lun 05 Sep 2011, 14:27 | |
| merci pour les références, je m'en vais de ce pas les zieuter |
|
grelinet21 Posteur très inspiré
Nombre de message : 165 Localisation : côte-d'or viticole Date d'inscription : 14/08/2010 Noms de mes chiens: : la Friquette et le Faro au paradis et mon nouveau copain 50% border de Méribel: CHEYENNE 10ans Une citation que j'aime bien: : Pourtant que la montagne est belle !
| Sujet: Re: "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers" Mer 14 Sep 2011, 08:23 | |
| @ Luna74: ci-après deux titres concernant la montagne en tant que cadre de vie du chien de berger: .Alpes Magazine ref M 01573 n°117 de mai-juin 2009: article sur l'alpage du Gollet ; le berger décrit est mon patron actuel. .Dans "Terre Sauvage" de dec 2009 numéro spécial: "VIVE LE LOUP" Ref M 01700 5,5€ | |
|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers" Mer 01 Aoû 2012, 18:49 | |
| je ne trouve que les extrais du film, quelqu'un à un lien ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers" Mer 01 Aoû 2012, 22:42 | |
| Va sur leur site :-) le lien est dans le premier post |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Ils ont choisi d'être bergers" & "La montagne aux 7 bergers" | |
| |
|