| Iliade à la montagne | |
|
+15dhanna olivierti chloé Wawa lavieacinq Rita35 Deddy Sole Sanga lamomotte rachoul Fanzine Marlotin kali64 Steph83 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steph83 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Fayence Date d'inscription : 10/06/2014 Noms de mes chiens: : Iliade
| Sujet: Iliade à la montagne Jeu 26 Juin 2014, 21:51 | |
| | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Ven 27 Juin 2014, 13:23 | |
| c'est juste magnifique!!!
y a de jolis coins par chez toi !!! | |
|
| |
Marlotin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 579 Localisation : 53 Date d'inscription : 21/12/2013 Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats ) Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Ven 27 Juin 2014, 17:12 | |
| ouais c'est trop beau par chez toi et vive les balades avec nos toutous Il ferait pas un peu chaud pour hasard !!!!! | |
|
| |
Nombre de message : 115 Localisation : Fayence Date d'inscription : 10/06/2014 Noms de mes chiens: : Iliade
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Dim 29 Juin 2014, 15:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Jeu 17 Juil 2014, 10:11 | |
| | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Jeu 17 Juil 2014, 12:56 | |
| Super ! Puis Iliade dans le décor fait ressortir sa beauté naturelle En tout cas, ça me donne envie de reprendre la rando, tu me motives à distance. | |
|
| |
rachoul Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : saint malo Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Jeu 17 Juil 2014, 14:32 | |
| Le bonheur! dommage pour le brouillard, mais sa doit donner une atmosphère particulière à la ballade? Je connais seulement la brume de Mer . Iliade est superbe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Jeu 17 Juil 2014, 15:38 | |
| ... je ne sais pas vous, mais nous, quand on voit notre chienne courir sur les chemins ou dans les herbes, on est juste heureux : un bonheur simple et vrai, que l'on renouvelle dès que l'on peut.
| |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Jeu 17 Juil 2014, 17:58 | |
| Le sac de bât d'Iliade me semble être un RuffWear. Ai-je bien vu? Tu pourrais m'indiquer le modèle que tu as pris? Et quel retour tu en ferais après les premières sorties de ton chien avec? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Jeu 17 Juil 2014, 23:55 | |
| Salut Virginie ! ... Je suis allée voir ton site de photos : c'est TELLEMENT BEAU !!!! Bravo de savoir si bien capturer les instants, ce qui t'entoure, d'en prendre conscience... c'est un art... Pour répondre à ta question, oui, c'est un Ruffwear : SAC de BÂT sac à DOS PRO Approach Pack pour chien T1 bleu turquoise. Feedback = 100% convaincue : facile à mettre, confortable pour le chien, capacité de transport suffisante. T1 = très bien (ni trop petit, ni trop grand), sachant qu'Iliade est plutôt longue (grande ?) pour un border...
| |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Ven 18 Juil 2014, 06:18 | |
| Merci beaucoup Et pour le retour sur le sac et pour le compliment pour les photos | |
|
| |
Sanga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013 Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Mer 23 Juil 2014, 00:45 | |
| Des paysages à faire rêver | |
|
| |
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Dim 27 Juil 2014, 12:55 | |
| Salut ! Nous voilà revenus de notre grosse rando de l'été : 3 jours dans la vallée de l'Ubaye. Pendant l'année, Iliade marche beaucoup, au moins une rando de plus de 10km tous les week-end, mais là, c'était une première de partir plusieurs jours d'affilée avec des dénivelées importants chaque jour (+1000m / -1000m). ... Au final, elle a a-do-ré et nous aussi. Elle courait partout, sauf en fin de journée où là, elle restait sagement sur le chemin. Chaque soir, elle dormait dès notre arrivée au refuge en quasi non stop jusqu'au lendemain matin. Mais le 3ème jour, on a vu que la fatigue devenait importante lorsqu'on a récupéré la voiture et que faire un jour de plus à ce rythme n'aurait pas été une bonne idée. Depuis notre retour et après une bonne cure de sommeil, elle est en pleine forme et on recommencera l'année prochaine ! Je vous livre quelques photos, il a fallu faire un tri car elles sont toutes magnifiques ! Bon été à tous Jour 1 : Larche-col de Mallemort-col du Vallonnet-Fouillouse : Jour 2 : Fouillouse -refuge du Chambeyron-lac long -lac des neuf couleurs- Fouillouse : Jour 3 : Fouillouse-col de Mirandol-St Ours-Larche : | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Dim 27 Juil 2014, 16:21 | |
| Waouuuuh ça donne envie d'y être | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Dim 27 Juil 2014, 18:05 | |
| Magnifique! certaines photos font juste irréel (avec le lac bleu) c'est magique | |
|
| |
Rita35 Posteur très inspiré
Nombre de message : 167 Localisation : Bruz Date d'inscription : 23/07/2014 Noms de mes chiens: : Ustie (shetland) Vichka (lapinkoïra) BaJin (lapphund) Orna (BC)
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Dim 27 Juil 2014, 19:15 | |
| Une bien jolie chienne qui met encore plus en valeur ces beaux paysages, c'est juste magnifique | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Dim 27 Juil 2014, 20:43 | |
| Elle a l'air dans son élément et que c'est beau !!!
c'est chouette de partager des moments comme ça avec nos loups!!
les chiens sont acceptés aux refuges? elle n'avait pas son sac de transport?
| |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Lun 28 Juil 2014, 14:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Lun 28 Juil 2014, 16:50 | |
| Les chiens étaient acceptés partout où l'on a dormi (j'avais vérifié ce point au moment de planifier la rando et de réserver les chambres) : elle a dormi sur sa couverture (que nous avions enmenée) dans notre chambre (alors qu'elle dort dehors dans une niche chez nous). Nous ne sommes pas favorables à ce qu'elle dorme loin de nous dans un endroit qu'elle ne connait pas... Et cette fois-ci, nous n'avons pas pris son sac de transport car nous étions modérément chargés (car draps fournis sur place et donc pas de sac de couchage à porter). Du coup, nous avons porté sa nourriture. En tout cas, la rando était superbe et avec un chien, c'est encore plus l'aventure ! | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Lun 28 Juil 2014, 16:59 | |
| Très belles photos! ça fait rêver! Ta chienne n'a pas été tentée de fureter ou chasser? Partir au cul d'un lièvre malgré un sentier escarpé ou dangereux? Les miens ont mis du temps à ne plus courir à travers champs après les animaux sauvages, mais c'est ENFIN acquis. Néanmoins, ça me fait toujours peur, et me dissuade bien souvent de les emmener en foret (surtout celle de Fontainebleau qui est un gruyère de routes à voies rapides). | |
|
| |
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Lun 28 Juil 2014, 18:03 | |
| Iliade n'a pas un tempérament de "chasseuse". Malgré nos nombreuses ballades, elle n'a coursé un animal que 2 fois : des marcassins près de chez nous et une marmotte un peu lente cette fois-ci. Le reste du temps, quand elle voit un animal, elle se met en arrêt puis continue son chemin avec nous. On a croisé beaucoup de marmotte, mais elle n'en a pas vu la plupart ! Il n'y a que les oiseaux qui la rendent folle : elle se met au pied des arbres et elle aboie ou quand ils sont dans les champs, elle adore les faire s'envoler et les suivre... Elle ne va jamais très loin et revient toujours vers nous : on ne l'a jamais "perdue" en promenade. Pourtant, elle n'a que 9 mois... On est épatés qu'elle soit déjà si sage...
| |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Lun 28 Juil 2014, 20:05 | |
| Heureusement pour elle qu'elle n'est pas tombée sur la mère des petits marcassins. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Lun 28 Juil 2014, 21:22 | |
| et les troupeaux en estive pas de problème ? parce qu'en ubaye y en a pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Iliade à la montagne Mer 30 Juil 2014, 15:07 | |
| On a croisé quelques troupeaux, mais au loin. Pour le seul qu'on ait vu de près, Iliade était en laisse, histoire de ne pas avoir de problème avec les chiens qui le gardaient : on nous a dit de faire très attention aux patous... | |
|
| |
olivierti P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : corse Date d'inscription : 20/09/2014 Noms de mes chiens: : jenna
| Sujet: rando montagne Jeu 25 Sep 2014, 21:58 | |
| Bonsoir, magnifique toutes vos photos! j'ai super hâte de pouvoir emmener ma petite Jenna en montagne, a partir de quel age je peut débuter les petites randos en faisant des pauses pour commencer a l'habituer ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iliade à la montagne | |
| |
|
| |
| Iliade à la montagne | |
|