Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question clicker

Aller en bas 
+7
Colte et Quenouille
Kaloo
Aries
vero24be
Pétole
katikat
Taty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Question clicker  Empty
MessageSujet: Question clicker    Question clicker  EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:09

Voila je vien d'apprendre a ma nouvelle chienne deésse la methode du clicker je pensse que sa a bien fonctionner mais je me pose quand meme une question !!

Je lui ai donc pour la premier fois fait comprendre que chaque fois qu'il y a un click il y a forcement recompence derrier elle a l'air d'avoir super bien assimilé la choses ce qui est super mais (desolé je n'ai jamais pratiqué et me suis informée grace a vos poste et a des video ) elle regarde plus la mais ou j'ai le clicker que la main ou il y a la nourriture est-ce normal ou pas ???

Je me dit que c'est logique vu qu'elle na recompence que quand il y a le clik mais en meme temps je prefere etre sur et posé la question voir s'y je mi suis bien prise pour armé le clicker ou pas ????

Merci d'avance pour vos reponces

Amicalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyMer 25 Aoû 2010, 16:11

si ta chienne a bien assimile le clicker

il faut maintenant lui apprendre le "fixe" ou "look" peu importe le mot en fait il faut que tu lui aprenne a te regarder toi et des qu'elle te jette un oeil tu clic et recompense

je te met une video meme si Fayane est pas hyper concentre ca donne une idée


le fixe avec ma border au clicker
envoyé par katikat. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyMer 25 Aoû 2010, 17:47

Merci pour la leçon en live katikat. Je voulais justement enseigner ça à Fly, ça tombe à pic. Caresse à Fayane, je la trouve super jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 00:52

moi je suis pas tout à fait d'accord. Au début il ne faut pas donner l'ordre. C'est quand le chien a compris le comportement que tu introduis l'ordre.

http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=111:clickertraining&catid=37:catarticlespublies&Itemid=90&lang=fr

Va tout en bas de la page et il y a un reportage de 40 minutes tu comprendras la philosophie et il y a un exercice qui te permettra de vérifier si ton chien est chargé.

Moi j'ai même pas fait clic bonbon. J'ai tout de suite fait le 'look'. Le chien voit que tu as un bonbon en main et que ca vient pas d'office à un moment il te regardera et clic bonbon. Ne donne pas d'ordre. Fais 2 à 3 séance pour être certaine que c'est compris par le chien et seulement quand tu as au moins 80% de réussite tu introduis l'ordre.

Ensuite on a fait un autre exercice : tu mets un bonbon main gauche dans ton poing et clicker à droite. Quand le chien touche ton poing gauche clic bonbon avec la droite. Puis enlève le bonbon de ton poing gauche.

Puis être cetrain que compris demande à quelqu'un de tenir un bonbon dans la main et clic bonbon. Si le chien revient vers toi c'est qu'il est chargé.

toujours dan le touche ; j'ai mis une bouteille par terre et quand il touche clic bonbon. Comme ca marchait j'ai commencé mon tiroir. Il le pousse mais pas encore en une fois. Tu verras cette méthode fonctionne super bien. Mais il faut avoir le bon timing pour le clic bonbon sinon tu ne renforces pas le bon comportement.

Je te mets encore quelques liens :

http://www.chien-agility.ch/videos_clicker.html
http://www.lesitedecooper.fr/clickertraining.htm
http://www.chiens-evasion.com/forum/viewtopic.php?f=43&t=11504&sid=c4a88b552310a73408cc21af5695478d
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.clickertrainusa.com/clicker-training-videos.htm&ei=G3VtTPmKM8fKjAfBj9D6CA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=7&ved=0CDYQ7gEwBg&prev=/search%3Fq%3Dclicker%2Btraining%2Bvid%25C3%25A9o%2Bd%25C3%25A9butant%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26prmd%3Dv
http://pages.infinit.net/clicker/home.html

Voilà j'espère que ca t'aidera.

Bonne lecture et bon visionnage


Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:38

Katika merci beaucoup pour ta video je suis au moin sur de clicker au bon moment sa pas de doute

Alors un grand merci a toi c'est trés gentil ^^

Et merci a toi aussi vero je vais verifier grace a l'exercice du touché de la main si j'ai bien charger le clicker et ensuit je regarderait toutes les video que tu as mise

J'espere que je ne me suis pas plantée avec elle et que c'est bien chercher ^^

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:40

oui vero c'est vrai tu as raison j'ai oublier de le mettre au debut pas d'ordre c'est que moi elle a deja l'habitude de l'ordre donc je n'y ai pas penser mais tu a raison au dbut c'est plus du shaping on attend que le chien propose et on clic recompense
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 11:29

le reportage de 40 minutes est vraiment super et permet de tout bien comprendre et de ne pas faire d'erreur et de bien vérifier que le chien est chargé mitrail

il y a aussi des liens avec de la lecture et un autre avec les exercices pour les positions de base.

Ca marche vraiment cette méthode. J'ai commencé avec mon cooper (9 semaines) et il me propose assis et couché :) Cette méthode règle le problème de synchro des maîtres pour le timing de la récompense :)
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 12:34

oui je l'avais deja vu ce reportage le clicker est une bonne methode je l'utilisais sur ma bull pour des tours d'obr et ca marche bien elle a bien retenu

avec Fayane je marche pour l'obr et l'education classique un peu en agility mais pas en troupeau par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyDim 29 Aoû 2010, 13:49

J'ai pendant 3 jours fait les meme seance a peut pres avec déesse a l'exeption d'hier !!

J'explique elle n'a jamais rien apris la pauvre et ce retrouve avec moi qui essaye de lui apprendre qu'elle que petit truc en toute confiance donc les 2 premier jours j'ai fait comme dans le reportage en la laissant ce couché , se mettre , assis d'elle meme et je click a ce moment la direct mais le 3 eme jours elle a eu une autre possition le debout qu'elle a fait d'elle meme avec beaucoup de mal au debut mais maintenant elle sait ce qu'elle a a faire et direct elle me propose soit le couché, le debout et le assis ( j'ai l'aissé passé du temps de cette façon je la brusque pas par ce qu'elle est assez special donc je voulait etre sur que sa aille bien )

Mais quand croyez vous que je pourrait mettre les mots pour les ordre ??
ET comment et a quelle moment le faire ??
Est ce que je doie lui demander et attendre qu'elle fasse le bon mouvement ou bien quoi ??? je sait pas du tous comment proceder pour ça ^^

Merci pour votre aide c'est genial de travaillé un chien au clicker je l'avait jamais reussi avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:44

Vero24be l'exo avec le bonbon dans la main de quelle qu'un d'autre c'est le meme exo que dans la video de 40 min non ??

Par ce que expliqué comme ça en ecrit je voie pas très bien ce que tu veut dire mais si c'est la meme que dans la video je vais essayer sa de suit ^^
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:41

oui c'est le même. c'est pas toujours simple d'exppliquer avec des mots alcool
Clicker et récompense main droite et ferme ton poing gauche et quand touche ton poing gauche cic récompense à droite.

C'est cool qu'elle te propose le assis couché debout. Elle a compris la philosophie du clicker.

Pour l'introduction de l'ordre va voir le lien le plus long qui commence par translategoogle. Les vidéos sont en anglais mais le type montre quand il introduit l'ordre. Au début je pense que tu dois lui dire assis quand elle commence le mouvement. Ne travaille qu'un ordre pour que ca rentre bien dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:11

C'est vrais que c'est pas toujour simple a expliqué suis d'accord j'ai parfois du mal a choisir les bonne phrase pour vous detaillé ce qui ce passe avec elle lol ^^

Ok je vais allez voir sa ^^

Pour le debout au fait les 2 premier fois j'avis juste reculé d'un pas par ce que la mis ce cole toujour face a moi et fini par ce couché avec ces patte sur mes pied et elle c'est mise debout au debut je pense que c 'etait pour ce raproché mais j'ai cliqué les 2 fois ou ces arrivé donc du coup elle me propose les debout d'elle meme mais c'est elle qui recule maintenant et pas moi ^^

Elle sait faire assis couché et debout sans que je bouge pour le moment ^^

Ok je commencerait comme sa alors juste le assis pour commencer en la laissant faire les autres mouvement pour pas les perdre merci du conseil je vais essayer des aujourd'hui ^^

C'est trés gentil ^^ je pensse que grace a vous je suis super bien partie avec elle ^^

Merci je donne des new soit ce soir ou demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:01

Si j'étais toi, si tu veux travailler plusieurs comportements, en même temps ( si tu fais deux séances par jour) choisis des comportement très différents : ex assis et touche
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 12:25

Et bien justement je ne fait pas encore 2 seance par jour par ce que la mis est super vite distraite donc je prefere qu'une seance soie sur au lieux d'une 2 eme pas super, mais elle commence a ce consantré un peut plus et a etre un peut plus entousiaste quand on bosse alors qu'au debut elle cherchait pas vraiment et s'en foutait un peut donc je vais essayer a partir d'aujourd'hui pour 2 seance ^^

Et pour hier pour l'exo dont on parlait et bien sa a assez bien fonctionné sur les 8 fois elle la seullement raté 1 seul fois quand l'autre personne c'est un peut eloignée si non pas de soucis dé que je clic elle regarde dans ma direction pour avoir le bonbon donc je pensse que le clicker est bien armé ^^

J'ai egalement travaillé le assis et grace a cette methode rien a dire mais sa va beaucoup plus vite je lui ai laissé faire 6 fois d'elle meme en lui disant assis au moment ou elle fesait le mouvement et ensuit j'ai essayer en lui disant avant qu'elle le fasse et le magique sa a marché c'est genial !! alors pour le moment je me contente de peut par ce que j'ai une relassion super bizard avec elle donc je veut pas brusqué mais sa marche super bien !!

Oui sa fait maintenant 1 mois qu'elle est avec nous et elle me colle vraiment genre je me leve et vais dans la cuissine et bien meme si elle dort profondemant elle se reveil et me suis, elle pleur quand moi je m'en vais et qu'elle doit resté avec mon homme, elle me proteje du moindre truc qui lui semble bizard genre elle vien meme se mattre entre mes jambe en aboyant sur ce qui lui semble etre une menasse et vien se caché dans mes bras dé qu'il y a de l'orage toujour sur moi jamais parsonne d'autre donc moi qui ne connait pas sa du tous cette relation avec un chien je prefere pas brusqué ^^

Il y a aussi le fait qu'elle n'acsepte pas de bonbon ou gourmandise si je ne suis pas la : l'autre jours je l'ai laissé avec dusty 3 h chez ma maman et elle na pas voulu ni de la tartine de pain qu'il ons tous les 2 a chaque fois ni du sucre , j'ai du lui donné moi quand je suis revenue , c'est etrange non ??


Que penssé vous de ce comportement ??

Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:02

Taty a écrit:


Oui sa fait maintenant 1 mois qu'elle est avec nous et elle me colle vraiment genre je me leve et vais dans la cuissine et bien meme si elle dort profondemant elle se reveil et me suis, elle pleur quand moi je m'en vais et qu'elle doit resté avec mon homme, elle me proteje du moindre truc qui lui semble bizard genre elle vien meme se mattre entre mes jambe en aboyant sur ce qui lui semble etre une menasse et vien se caché dans mes bras dé qu'il y a de l'orage toujour sur moi jamais parsonne d'autre donc moi qui ne connait pas sa du tous cette relation avec un chien je prefere pas brusqué ^^

Il y a aussi le fait qu'elle n'acsepte pas de bonbon ou gourmandise si je ne suis pas la : l'autre jours je l'ai laissé avec dusty 3 h chez ma maman et elle na pas voulu ni de la tartine de pain qu'il ons tous les 2 a chaque fois ni du sucre , j'ai du lui donné moi quand je suis revenue , c'est etrange non ??


Que penssé vous de ce comportement ??


Je pense que ton chien est "hyper attachée" à toi. Tu devrais peut-être un peu travailler là-dessus pour qu'elle ne soit pas malheureuse en ton absence. Ce qu'on nous a dit au club, c'est de laisser le chien seul de temps en temps, sur 10 mn, puis 30 etc... Tu pars comme une voleuse sans "au revoir" particulier, comme si tout était normal. Et tu reviens sans lui faire la fête, comme si tout était normal aussi (ça c'est le plus dur). Celà n'entamera pas l'affection qu'elle te porte mais lui permettra de mieux vivre tes absences.

Le fait qu'elle n'accepte pas de friandise ailleurs, c'est peut-être pas plus mal. Par contre, il faudrait qu'elle accepte de s'alimenter dans sa gamelle. Imagine si tu devais t'absenter plusieurs jours.

Ma petite Fly est un peu hyper attachée (pas autant quand même) aussi mais je lui présente beaucoup de monde et nous la laissons seule dans le jardin une heure pour aller faire les courses. Elle semble s'y habituer. Par contre, c'est un pot de colle dans la maison mais j'avoue que j'aime bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:17

Je partage l'avis de petrole.

Il faut que tu travailles rapidement ce problème. Oui c'est un problème. Je sais c'est très flateur mais ton chien ne sera pas heureux.

Super l'idée de petrole. tu pars sans rien dire et tu reviens sans lui dire bonjour avant 5 minutes (soit au moement où le chien est calme). C'est super important. C'est pas le chien qui décide. C'est toi le leader et tu rentres et sors quand tu veux. Le chien en peut pas être ton protecteur c'est l'inverse. c'est toi qui doit le protéger.

Et pour le cliker pas plus de 5 minutes par séance et n'introduit pas les ordres trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 14:54

On en revient au clicker. Ces derniers temps, Fly était un peu démotivée, les petits tours trop faciles commencent à la lasser (moi aussi d'ailleurs). On a appris à fermer les portes, elle trouve ça excitant et moi je trouve ça rigolo. Mais ensuite... que faire ? Et voilà mon idée débile : et si ma chienne se mettait au mountainboard (une espèce de skateboard mais vachement plus gros, on l'utilise en principe avec une aile de traction, un peu comme le kitesurf). J'ai ressorti l'engin du garage. Il y a quelques mois, j'avais assis Fly dessus, sans plus insister. Et maintenant, au clicker, en une séance, elle a mis les deux pattes avant dessus. Il a fallu un peu de patience, aidée d'un ordre qu'elle connaît très bien : "dessus". Je sais, faut pas d'ordre mais je l'ai juste aidée. Elle sait donc ce que j'attends plus ou moins. Donc maintenant elle a les deux pattes dessus, prochaine étape, faudra qu'elle fasse rouler, mais on va pas se presser. Je laisse l'engin dans le salon, histoire qu'elle tourne autour si elle veut. Elle n'en a pas peur, même si ça roule donc ça va. Si je passe par dessus, elle n'hésite pas à passer dessus même en posant les pattes arrières. On va donc continuer ça au clicker. Pour le fun, je lui ai fait reprendre la pose de sa tendre jeunesse.

Question clicker  Fly_mountain

J'adore la tête qu'elle fait quand elle se creuse les méninges. Elle me regarde avec insistance, puis elle propose, et elle me regarde etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:21

Oui j'aime ça aussi qu'elle soie pot de colle vu que mon dusty lui ne les pas du tous il evite meme les calin alors imaginé le changement pour moi et les question du coup que je me pose lol ^^

J'ai maintenant un chien ( border collie ) super joueur et un autre chien ( croisée malinois ) saper calin lol vraiment l'oposé l'un de l'autre !!

Pour en revenir a elle le truc c'est qu'elle agis comme ça si je la laisse avec mon homme ou avec ma maman pourtant elle sait que je revien toujours je les laisserait jamais longtemps et c'est vraiment quand j'ai pas le chois !!

Si non elle sait restée seul avec Dusty a la maison sans personne et sans rien dire ni faire de betise c'est juste quand moi je part seul et qu'elle rste avec quelle qu'un !! Au debut pour etre sur on avait laissé la camera tourné sur le pied pour voir sa reaction a elle et a lui et il joue ou dorme mais aucun pleur ni autre et aucune betise !!

C'est vraiment que quand je part seul pourtant je fait comme si de rien etait des fois je vais meme jusqu'a la boite au lettre ou fait semblant d'y aller plusieur fois pas jours et je rentre et ne m'occupe pas d'elle mais elle me suis et attend pour me faire la fête !!

Oui je me rend bien compte que ça pose un gros probleme voila pourquoi je vous en parle !!

Et pour les seance de clicker je fait pas plus de 5 min top crono et elle est de plus en plus joyeuse de le faire ce matin elle a fait une super seance ou je lui ai appris le touche et continuer le assis avec ordre et ça c'est super bien passé maintenant quand elle vien pres de moi je peut lui demmande un assis elle la fait de suit je vais essayer aujourd'hui de refaire une seance ce soir voir si elle est aussi concentrée que ce matin pour lui apprendre le touche avec ordre en continuant les autre possition qu'elle me propose d'elle meme c'est a dire couché et debout !!

Elle aussi me regarde avec insistance quand elle me propose une posision lol elle est marante et je trouve que par raport a dusty avec qui le clicker a jamais fonctionné qu'elle apprend plus vite et est bien plus fatiguée apres 5 min de clicker que lui apres 30 min d'obé

Merci en tous cas pour vos conseille on avance d'un bon pas et evolue en douceur grace a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:36

J'ai trouvé ça pour l'hyper attachement : http://www.veterinaire-maindiaux.be/anxietechien.htm
http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.html

J'espère que ça peut t'aider. Ils suggèrent entre autre de se débrouiller pour que le chien s'attache à plusieurs membres de la famille et non à un. Comment ? ben ça reste à trouver.

Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:52

Pétole a écrit:
J'espère que ça peut t'aider. Ils suggèrent entre autre de se débrouiller pour que le chien s'attache à plusieurs membres de la famille et non à un. Comment ? ben ça reste à trouver.

ben qui c'est toujours taty qui s'occupe le plus du chien dans cette maison c'est normal Wink
après je sais pas c'est toujours toi qui t'occupe de ton chien taty ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:54

Pétrole a tout a fait raison. Super l'article.

Moi j'ai eu ce problème avec mon springer. Il hurlait à la mort quand je partais, si mon compagnon restait à la maison, le chien ne restait pas près de lui et attendait devant la porte mon retour, il me sautait dessus comme un dingue quand je rentrais que je parte 2 minutes à la boîte aux lettres ou deux heures faire des courses, il refusait de se promener avec quelqu'un d'autre que moi. Ma moitié ne pouvait pas le promener, il mettait le collier au chien qui était super content sortait de la maison mais restait coincé devant la porte le chien ne voulait pas avance et après 10 minutes il rentrait. petitmdr

Ok dans l'absolu la situation était drôle mais c'est un vrai problème pour le chien.

Petit à petit, on a résolu tous ces problèmes (notamment avec les truc décrit dans l'article) et notre chien est super. Il sera toujours un peu plus 'attaché' à un des membres de la famille c'est normal mais il faut que cela reste dans une mesure acceptable et vivable pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:58

eh Véro24be c'est pas Pétrole mais Pétole Laughing


Dernière édition par Aries le Lun 30 Aoû 2010, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:58

Aries a écrit:
Pétole a écrit:
J'espère que ça peut t'aider. Ils suggèrent entre autre de se débrouiller pour que le chien s'attache à plusieurs membres de la famille et non à un. Comment ? ben ça reste à trouver.

ben qui c'est toujours taty qui s'occupe le plus du chien dans cette maison c'est normal Wink
après je sais pas c'est toujours toi qui t'occupe de ton chien taty ?

Chez moi, c'est moi qui m'occupe tout le temps de Fly. Cependant, elle reçoit aussi beaucoup d'affection de la part de mon compagnon. Mais c'est moi qui lui donne à manger et qui principalement fait son éducation, la promène le matin (le soir c'est tous les deux). Dans la maison, c'est moi qu'elle suit partout. Si elle a peur, elle va le voir lui (je pense qu'elle se dit que c'est un mâle et qu'il est protecteur, ça la rassure). Dehors, elle reste aussi bien avec lui qu'avec moi, selon l'instruction qu'elle a reçue. Donc le fait de dire "c'est moi qui m'en occupe, c'est pour ça qu'elle est hyper-attachée", c'est pas tout à fait l'explication. Je pense que Taty a une chienne très sensible, encore plus que Fly.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:59

Aries a écrit:
eh Véro24be c'est pas Pétrole mais Pétole Laughing
lol merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:54

excuse moi PETOLE ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question clicker  Empty
MessageSujet: Re: Question clicker    Question clicker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Clicker
» Question sur le clicker !!
» border et cheval
» Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"
» question a propos du clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: