Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question Clicker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piemdp
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/09/2011

Question Clicker Empty
MessageSujet: Question Clicker   Question Clicker EmptyVen 16 Sep 2011, 15:32

Bonjour à vous tous !

Whisky et moi commençons le clicker.
C'est un peu complexe car nous l'avons eu à 9 lois, il n'avait pas de nom, n'était pas au contact des hommes, bref on part de loin.

Actuellement, il reconnait son nom, fait le rappel, s'assoie, va "à sa place", bref, on a travaillé.

Nous avons aussi un petit chien.

Ma question concerne le clicking, dois je l'avoir en permanence sur moi ?
Je pose la question car tout a l'heure en voiture, il a saute du coffre sur la banquette arrière et je me demandais si une fois qu'il est retourné dans le coffre un coup de clik aurait pas été bénéfique...

Puis je le clicker toute la journée ?
ou dois je juste clicker lors des séances d'etrainement ? (soit plusieurs fois 5min par jour ?)

Et comment faire avec deux chiens ?
je met le petit dans une autre piece quand on travaille ?
car lui est obsédé par la bouffe alors c'est pas facile, il a compris tout de suite le principe du clicker alors que je bossais avec Whisky...
Beaucoup de questions...

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Question Clicker Empty
MessageSujet: Re: Question Clicker   Question Clicker EmptyVen 16 Sep 2011, 15:45

Piemdp a écrit:

Ma question concerne le clicking, dois je l'avoir en permanence sur moi ?
Non, pas forcément :
si tu veux cliquer poru une action qu'il fait bien de lui-même et sans que tu lui aies demandé, tu mettras certainement trop de temps à trouver ton clicker, cliquer et lui donner sa friandises (car clicker doit toujours être utilisé avec friandise). Or il faut cliquer al bonne action PILE au moment où elle est exécutée.

Je pose la question car tout a l'heure en voiture, il a saute du coffre sur la banquette arrière et je me demandais si une fois qu'il est retourné dans le coffre un coup de clik aurait pas été bénéfique...
En l'occurence, tu aurais cliqué probablement 30 secondes trop tard au moins ! Donc inutile et incompréhensible pour le chien.


Puis je le clicker toute la journée ? Réponse au dessus Wink
ou dois je juste clicker lors des séances d'etrainement ? (soit plusieurs fois 5min par jour ?) Ca me semble plus approprié pour être prêt à cliquer et donner la friandise dans la foulée.

Et comment faire avec deux chiens ?
je met le petit dans une autre piece quand on travaille ? Pas forcément, si tu peux apprendre au petit que tu as le droit de ne pas lui prêter attention à lui mais à son pote uniquement pendant quelques minutes, c'est pas plus mal... mais l'enfermer dans une autre pièce, ça peut être aussi une solution pour avoir la paix au début et pouvoir se concentrer.
car lui est obsédé par la bouffe alors c'est pas facile, il a compris tout de suite le principe du clicker alors que je bossais avec Whisky...
Beaucoup de questions...

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Question Clicker Empty
MessageSujet: Re: Question Clicker   Question Clicker EmptyVen 16 Sep 2011, 15:46

Bonjour !

J'ai aussi un chien qui ne pense qu'a manger, pas facile quand je souhaite travaillé avec mon Border, alors je te comprend ^^
Je met donc mon autre chien dans une autre piéce, ou je l'ignore completement,je lui dis file, va te couché plus loin, et ça marche il vois bien que ce n'est pas pour lui.
Si cela ne marche pas essaye peut etre d'aller dehors avec ton Border et de laissé ton autre chien à l'interieur ou l'inverse. Attention qu'une jalousie ne s'installe pas, fait mine de rien si tu les sépare, et ensuite sort le cliker et les friandises ^^

Personnelement j'ai fonctioné par séance, de temps en temps, mais en balade ou dans des nouveau lieux je l'avais, histoire que dans des nouvelle situation si il fait "bien" je le recompense.
A t-il compris déjà le systeme du clicker ? C'est rare mais certains chien ne sont pas adepte tout de suite. Sur un ordre qu'il connais utilise le clicker il va vite comprend que "clik" + recompense = j'ai bien fait.

Le temps que cela se mette en place ou si c'est déjà fait je te conseillerais donc de faire des séance dans la journée de 5/10min avant qu'il manger par exemple. Puis dehors 5/10min, ça renouvellé dans la journée 2/3 fois pourquoi pas.

Tu peux l'emener partout avec toi, mais je part du principe que rien de remplace un bon "c'est bien" et une grosse caresse. donc pour la voiture c'est pas obligatoire, tu peux lui dire de vis vois sans passé par le cliker. C'est pas toujours facile d'être la toujours le doigt dessus, et si c'est décalé a chaque fois ça va etre plus dur à reelement comprendre ce qu'il a fait de bien.

Bon courage avec ton loup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Question Clicker Empty
MessageSujet: Re: Question Clicker   Question Clicker EmptySam 17 Sep 2011, 11:09

moi j'eduque ma jeune boxer au clicker sachant ma border et ma bull terrier on ete eduquer aussi au clicker donc je fais en sorte d'etre seule avec le chien que je travaille sinon c'est obeissance a 3 ca pas pratique quand je donne un ordre les autres le fons aussi derriere la petite pas evident

je ne travaille au clicker qu'en entrainement car je l'ai pas toujours sous la main

en voiture j'habitue ma boxer au coffre et elle passe sur le siege mais j'ai pas de clicker puisque je conduis j'ai juste a lui dire le mot coffre et elle y retourne, pour en arriver la a chauqe fois qu'elle passait sur la banquette arriere je m'arretais sur le bas cote en faisant gaffe bien sur et je le remettais au coffre en institant sur le mot coffre et maintenant plus de probleme
mais je vais faire fabriquer une cage adapter a mon coffre pour plus de securite

si ton chien est correctement "charge" au clicker chaque clic que tu fais au pif il doit se retourner pour prendre sa friandise, si c'est le cas l'apprentissage qui est acquis tu peux le renforcer et surtout tu va pouvoir lui apprendre plein d'autre truc
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Question Clicker Empty
MessageSujet: Re: Question Clicker   Question Clicker EmptyJeu 22 Sep 2011, 10:18

Un clicker sert à renforcer certaines actions du chiens ou à lui apprendre des choses ,mais il ne faut pas cliquer à longueur de journées.Le chien ne va plus rien comprendre.
Si l'apprentissage du moment est le couché ,cliques quand il se couche ,une fois que cet ordre sera acquis avec un mot....tu passeras à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Question Clicker Empty
MessageSujet: Re: Question Clicker   Question Clicker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Clicker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le clicker !!
» Clicker
» Question clicker
» Réaction suite au Post It "Initiation au clicker training"
» question a propos du clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: