Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ere journee deressage troupeau pour easy

Aller en bas 
+10
Kroug
Jamie
shapka
vanda
Wolfen38
Payerne
kiki
Bergère
DUR à celle...
presty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:11

anubis21 a écrit:
meme en etant vigilante l'inevitable peut arriver, a toi de ne pas vouloir aller trop vite avec ton chiot
Exactement! Que ce soit sur vaches, chévres ou moutons, l'accident est toujours présent! D'autant plus avec un chien et un maitre qui manque d'expérience, c'est encore plus vrai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 21:53

DUR à celle... a écrit:

A. Cotte, c'est qqu'un que je connais trés bien, et qui faisait des concours ds les années 80/90... depuis plus rien! :vieux: Forcément le niveau a vachement évolué! est-ce pour cela?... Je ne sais pas! tristounet
Didier, Alain ne fait peut-être plus de concours mais c'est quelqu'un qui en connait un rayon sur le travail du chien d'exploitation, notamment sur vache, et son savoir et loin d'être obsolète...mais de toute façon là n'est pas la question car je suis certaine que vous êtes tous les deux du même avis concernant le sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:02

presty a écrit:
de plus alain cotte prone la dependance du chien au maitre et au troupeau pour se fair le chien doit etre avec son maitre le plus souvent possible et avec les animaux pour correctement se declarer la encore nos opignion et experience diverge

Est ce que le fait d'être toujours avec son chien augmente réellement la dépendance de ce dernier?

être son unique référent ne suffit-il pas? Du moment que c'est toi qui le nourrit, le caresse le promène et le fait travailler?

Et un chien en chenil pendant 2, 3h ne sera-t-il pas plus dispo justement qu'un chien h24 avec les vaches?

Est ce que cette notion de dépendance a-t-elle vraiment un rôle important au travail?

Je précise que je suis pas agri et que c'est pour ça que je pose totues ces questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:08

Akira a écrit:


être son unique référent ne suffit-il pas? Du moment que c'est toi qui le nourrit, le caresse le promène et le fait travailler?

Et un chien en chenil pendant 2, 3h ne sera-t-il pas plus dispo justement qu'un chien h24 avec les vaches?

si tu as raison et c'est exactement ce que Alain explique lors de ses stages!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 01:09

DUR à celle... a écrit:
Moi, j'ai bien l'impression que "presty" n'a pas besoin de nos conseils!!! Rolling Eyes
Néanmoins, la question que je me pose, c'est pourquoi tu viens ici "presty"? Question Tu n'écoutes rien, tu veux ABSOLUMENT avoir raison, etc... POURQUOI? scratch
C'est tout à ton honneur de vouloir "apprendre" avec un formateur et je trouve ça trés bien! pouce
Pourquoi te "braques"tu qd on te dit que telle ou telle chose, nous, on les ferait différement? tristounet

Si vous n'avez pas vu, Presty a 20 ans et donc elle sait deja tout et a tout vu, tout connu? et va voir un formateur agréé et comprend de travers tout ce qu'il dit et prend tout au pied de la lettre.....

Sache ma chére jeune fille, que tu va decouvrir encore plein de chose sur l'elevage, les vaches et les chiens, les relations entre les animaux entre eux et avec l'homme, et que tes certitudes d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain......

alors comme le dit dur, ecoute un peu ce que les autres te disent, et ne prend pas tout pour du bon pain......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy   1ere journee deressage troupeau pour easy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere journee deressage troupeau pour easy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première mise au troupeau pour Easy
» conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)
» Le troupeau pour la 1ere fois ou? quand? comment?
» 1er journée de troupeau pour Bingo
» journée troupeau pour mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: