Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| 1ere journee deressage troupeau pour easy | |
|
+10Kroug Jamie shapka vanda Wolfen38 Payerne kiki Bergère DUR à celle... presty 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy Mar 01 Juin 2010, 20:11 | |
| - anubis21 a écrit:
- meme en etant vigilante l'inevitable peut arriver, a toi de ne pas vouloir aller trop vite avec ton chiot
Exactement! Que ce soit sur vaches, chévres ou moutons, l'accident est toujours présent! D'autant plus avec un chien et un maitre qui manque d'expérience, c'est encore plus vrai! | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy Mar 01 Juin 2010, 21:53 | |
| | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy Mar 01 Juin 2010, 22:02 | |
| - presty a écrit:
- de plus alain cotte prone la dependance du chien au maitre et au troupeau pour se fair le chien doit etre avec son maitre le plus souvent possible et avec les animaux pour correctement se declarer la encore nos opignion et experience diverge
Est ce que le fait d'être toujours avec son chien augmente réellement la dépendance de ce dernier? être son unique référent ne suffit-il pas? Du moment que c'est toi qui le nourrit, le caresse le promène et le fait travailler? Et un chien en chenil pendant 2, 3h ne sera-t-il pas plus dispo justement qu'un chien h24 avec les vaches? Est ce que cette notion de dépendance a-t-elle vraiment un rôle important au travail? Je précise que je suis pas agri et que c'est pour ça que je pose totues ces questions. | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy Mar 01 Juin 2010, 22:08 | |
| - Akira a écrit:
-
être son unique référent ne suffit-il pas? Du moment que c'est toi qui le nourrit, le caresse le promène et le fait travailler?
Et un chien en chenil pendant 2, 3h ne sera-t-il pas plus dispo justement qu'un chien h24 avec les vaches?
si tu as raison et c'est exactement ce que Alain explique lors de ses stages! | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy Mer 02 Juin 2010, 01:09 | |
| - DUR à celle... a écrit:
- Moi, j'ai bien l'impression que "presty" n'a pas besoin de nos conseils!!!
Néanmoins, la question que je me pose, c'est pourquoi tu viens ici "presty"? Tu n'écoutes rien, tu veux ABSOLUMENT avoir raison, etc... POURQUOI? C'est tout à ton honneur de vouloir "apprendre" avec un formateur et je trouve ça trés bien! Pourquoi te "braques"tu qd on te dit que telle ou telle chose, nous, on les ferait différement?
Si vous n'avez pas vu, Presty a 20 ans et donc elle sait deja tout et a tout vu, tout connu? et va voir un formateur agréé et comprend de travers tout ce qu'il dit et prend tout au pied de la lettre..... Sache ma chére jeune fille, que tu va decouvrir encore plein de chose sur l'elevage, les vaches et les chiens, les relations entre les animaux entre eux et avec l'homme, et que tes certitudes d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain...... alors comme le dit dur, ecoute un peu ce que les autres te disent, et ne prend pas tout pour du bon pain...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere journee deressage troupeau pour easy | |
| |
| | | | 1ere journee deressage troupeau pour easy | |
|