| conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) | |
|
+4Akira fakanno chrisalex funnie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Dim 05 Déc 2010, 18:07 | |
| donc se sera une première pour moi et pour ma chienne
bon apparemment "l’éleveur" qui l'avait avant a dit qu'elle était nulle sur vache mais c'est lui qui l'a laissée a la chaîne de ses 3 a ses 8 mois, donc j'aurais tendance a dire que je ne tiens pas compte de ses conclusions.
je suppose qu'il faut que j'ai un rappel au top.
est ce que je doit travailler le "stop" dès maintenant ou attendre de voir comment elle se comporte avec les moutmout ?
elle à 9 mois, j'aimerai le faire au + vite mais elle n'est pas encore au top avec les personnes inconnues, du coup une autre question se pose, je suppose que si elle a vraiment l’instinct elle en oubliera si elle a peur de la formatrice (j'ai choisi une femme exprès et franchement normalement au bout de 2 min elle fait copain copain mais c'est tout frais) donc est ce que je devrait continuer le travail de peur sur humain pour que ce soit au top avant d'aller faire le test ou je peux le faire maintenant ?
je sais c'est beaucoup de questions et tout ca est un peu embrouillé
mais des avis extérieur de personne connaissant le troupeau me seront utiles
| |
|
| |
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 19:02 | |
| j'ai téléphoné ce matin, le test ne sera possible qu'en janvier, du coup ça me laisse un peu le temps de retravailler mon rappel a fond | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 20:14 | |
| Même avec le meilleur rappel du monde, je souhaite qu'elle ne te réponde pas la première fois !!! Ca voudra dire qu'elle a de l'atavisme ! Ne la bride pas la première foi, félicite là, aide là ...pas de mots négatifs, pas de non (sauf si morsure)!! Laisse la faire et ne te décourage pas si tu vois qu'elle n'accroche pas à la première fois, parfois des chiens ont besoin de plusieurs séances ....et elle a besoin de retrouver confiance en elle et en l'humain !! En tout cas félicitation pour ta démarche | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 20:23 | |
| ohhh super t'as réussi à avoir un jour pour la tester!!! la chance!!! je serais curieuse de voir ca!!! elle a de la chance cette petite louloute | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 20:24 | |
| - funnie a écrit:
- j'ai téléphoné ce matin, le test ne sera possible qu'en janvier, du coup ça me laisse un peu le temps de retravailler mon rappel a fond
Comme dit Chrisalex avoir un rappel et stop parfait sont un grand plus, mais parfois aux moutons ils subissent une sorte de lobotomie du cerveau qui leur fait tout oublier. Et à la limite oui ça veut dire qu'elle en veut, c'est un problème qui se corrgiera facilement. Comme je te l'ai dit pour Akira la passion du troupeau lui fait oublier toutes ces craintes, alors si ta puce montre beaucoup d'intéret ce qu'il y aura autour n'aura que peu d'importance (même toi au début peut être! ). | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 20:30 | |
| merci beaucoup chrisalex , je ne suis pas naturellement dans l'autorité (je travaille en méthode positive au clicker) donc je pense en effet que pour ne pas la brider ça devrait aller, c'est juste a moi qu'il faudra apprendre a bouger correctement lol.
merci fakanno, en fait je n'ai pas encore eu de rendez vous mais elle m'a dis de rappeler en janvier et normalement ce sera bon.
dès que j'ai le rdv je te dis si tu veux, on sais jamais si tu est dispo ce jour la tu pourrais venir
Akira , oui, à la limite franchement ça ne me dérangerais pas qu'elle me zappe, je ne serais pas "véxée" juste heureuse qu'elle se fasse plaisir
| |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 20:38 | |
| - funnie a écrit:
merci fakanno, en fait je n'ai pas encore eu de rendez vous mais elle m'a dis de rappeler en janvier et normalement ce sera bon.
dès que j'ai le rdv je te dis si tu veux, on sais jamais si tu est dispo ce jour la tu pourrais venir
oh ca serait super j'adorerais!!!! merci bcp de ta proposition!!! j'en profiterais, si les dates concordent, de te donner les affaires de chevaux et de chiens que je dois filer à l'asso depuis le temps!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 21:11 | |
| cool ! bha on fait comme ça, je te préviens dès que j'ai la date ! | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 21:29 | |
| Si tu peux te faire filmer avec elle au troupeau, n'hésite pas. C'est un instant magique que de les voir dans leur véritable élément. En fait, il faut lui montrer que tu as "de nouveaux jouets" (les moutmouts) pour qu'elle comprenne que toi t'en as pas peur, que tu trouves ça super cool et du coup elle va vouloir jouer aussi. Et en principe, elle va commencer à tourner autour et trouver son instinct. C'est un peu comme ça que je l'ai vu pour Fly. D'ailleurs j'y retourne dimanche et j'ai vraiment hâte ! Quant à sa "nullité" aux vaches, c'est n'importe quoi, si elle a été jugée à 3 mois ça me semble un peu tôt. L'éleveur devrait arrêter la bibine. Et puis les vaches, c'est pas les moutons. C'est tout doux tout mignon un moutmout. Fais confiance en ton formateur ou ta formatrice qui en a vu certainement passer des chiens de tout caractère avec des peureux sûrement aussi. Le tout est de lui dire d'où elle vient et l'âge qu'elle a. Elle doit découvrir, pas travailler | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mar 07 Déc 2010, 21:43 | |
| merci oui je compte bien filmer, mon ami sera la, je vais essayer de trouver à me faire prêter un caméscope , autrement se sera avec l'APN. pour la personne avec qui j'ai pris contact je vais bien sur lui expliquer son passé, je crois d’ailleurs qu'elle est inscrite sur ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mer 09 Fév 2011, 19:43 | |
| ayé ! rdv prit pour le troupeau le 23 février ! je suis pressée | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mer 09 Fév 2011, 23:15 | |
| Super! J'espère que tu en ressortie plein d'expériences positives! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mer 23 Fév 2011, 20:39 | |
| voila funfun a découvert les moutons grace a Andréa que je remercie d'ailleurs ! c'est une vrai passionnée qui fait partager son savoir sans réserve . petit résumé fun à besoin de prendre confiance mais a tout de même encerclé 2 fois (guidée par la chienne d'andréa elle a osé +) , par contre quand ça ne bouge plus elle se démotive, elle est trop axée sur moi et a du mal a prendre des initiatives donc il faut que je travaille sa confiance et normalement la motivation viendra, super expérience , on recommence le 16 mars elle est interessée par les moutons, elle est très bien revenue au rappel mais pas toujours en confiance | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mer 23 Fév 2011, 20:45 | |
| C'est juste une première prise de contact avec les moutons. Déjà qu'elle est réservée, c'est normal qu'elle se demande quoi faire. Je suis persuadée que continuer va l'aider à trouver cette confiance en elle dont elle manque.
Dernière édition par Pétole le Mer 23 Fév 2011, 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mer 23 Fév 2011, 20:50 | |
| ah super !! tu as l'air content ! En effet Andréa est sur le forum ! c'est génial que tu puisses la mettre chez elle ! bravo en tout cas d'avoir franchi le pas ! à mon avis, quand on commence, on arrête plus | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mer 23 Fév 2011, 21:41 | |
| oui je sais que c'est normal qu'elle soit réservée, je suis très fière d'elle déjà pour ce qu'elle a fait, c'est a moi de m'améliorer maintenant pour lui donner confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Mer 23 Fév 2011, 22:09 | |
| - funnie a écrit:
- oui je sais que c'est normal qu'elle soit réservée, je suis très fière d'elle déjà pour ce qu'elle a fait, c'est a moi de m'améliorer maintenant pour lui donner confiance
C'est clair, tu vas sûrement galérer plus longtemps que ta chienne au troupeau, nous on est pas nées dedans En même temps je trouve que c'est une expérience intéressante à partager avec son loup. Découvrir ce pour quoi il est né, c'est merveilleux. Et le contact avec les brebis, j'aime bien. J'y retourne dimanche avec Fly. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Jeu 24 Fév 2011, 21:53 | |
| Je suis contente de lire que cette première s'est bien passée. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Jeu 24 Fév 2011, 22:06 | |
| Akira ton avatar est grandiose | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) Jeu 24 Fév 2011, 22:09 | |
| Oui moi aussi j'adore c'est fouille qui a pris cette magnifique photo à la rencotnre le week end dernier... Akira qui corne dans les oreilles du pauvre petitou than. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) | |
| |
|
| |
| conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation) | |
|