Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)

Aller en bas 
+4
Akira
fakanno
chrisalex
funnie
8 participants
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyDim 05 Déc 2010, 18:07

donc se sera une première pour moi et pour ma chienne

bon apparemment "l’éleveur" qui l'avait avant a dit qu'elle était nulle sur vache mais c'est lui qui l'a laissée a la chaîne de ses 3 a ses 8 mois, donc j'aurais tendance a dire que je ne tiens pas compte de ses conclusions.

je suppose qu'il faut que j'ai un rappel au top.

est ce que je doit travailler le "stop" dès maintenant ou attendre de voir comment elle se comporte avec les moutmout ?

elle à 9 mois, j'aimerai le faire au + vite mais elle n'est pas encore au top avec les personnes inconnues, du coup une autre question se pose, je suppose que si elle a vraiment l’instinct elle en oubliera si elle a peur de la formatrice (j'ai choisi une femme exprès et franchement normalement au bout de 2 min elle fait copain copain mais c'est tout frais)
donc est ce que je devrait continuer le travail de peur sur humain pour que ce soit au top avant d'aller faire le test ou je peux le faire maintenant ?

je sais c'est beaucoup de questions et tout ca est un peu embrouillé

mais des avis extérieur de personne connaissant le troupeau me seront utiles




Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 19:02

j'ai téléphoné ce matin, le test ne sera possible qu'en janvier, du coup ça me laisse un peu le temps de retravailler mon rappel a fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 20:14

Même avec le meilleur rappel du monde, je souhaite qu'elle ne te réponde pas la première fois !!! Ca voudra dire qu'elle a de l'atavisme !

Ne la bride pas la première foi, félicite là, aide là ...pas de mots négatifs, pas de non (sauf si morsure)!!

Laisse la faire et ne te décourage pas si tu vois qu'elle n'accroche pas à la première fois, parfois des chiens ont besoin de plusieurs séances ....et elle a besoin de retrouver confiance en elle et en l'humain !!

En tout cas félicitation pour ta démarche cheers
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 20:23

ohhh super t'as réussi à avoir un jour pour la tester!!! la chance!!! je serais curieuse de voir ca!!!

elle a de la chance cette petite louloute I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 20:24

funnie a écrit:
j'ai téléphoné ce matin, le test ne sera possible qu'en janvier, du coup ça me laisse un peu le temps de retravailler mon rappel a fond Very Happy

Comme dit Chrisalex avoir un rappel et stop parfait sont un grand plus, mais parfois aux moutons ils subissent une sorte de lobotomie du cerveau qui leur fait tout oublier. :marteau:

Et à la limite oui ça veut dire qu'elle en veut, c'est un problème qui se corrgiera facilement. Wink

Comme je te l'ai dit pour Akira la passion du troupeau lui fait oublier toutes ces craintes, alors si ta puce montre beaucoup d'intéret ce qu'il y aura autour n'aura que peu d'importance (même toi au début peut être! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 20:30

merci beaucoup chrisalex , je ne suis pas naturellement dans l'autorité (je travaille en méthode positive au clicker) donc je pense en effet que pour ne pas la brider ça devrait aller, c'est juste a moi qu'il faudra apprendre a bouger correctement lol.

merci fakanno, en fait je n'ai pas encore eu de rendez vous mais elle m'a dis de rappeler en janvier et normalement ce sera bon.

dès que j'ai le rdv je te dis si tu veux, on sais jamais si tu est dispo ce jour la tu pourrais venir

Akira , oui, à la limite franchement ça ne me dérangerais pas qu'elle me zappe, je ne serais pas "véxée" juste heureuse qu'elle se fasse plaisir

Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 20:38

funnie a écrit:


merci fakanno, en fait je n'ai pas encore eu de rendez vous mais elle m'a dis de rappeler en janvier et normalement ce sera bon.

dès que j'ai le rdv je te dis si tu veux, on sais jamais si tu est dispo ce jour la tu pourrais venir




oh ca serait super j'adorerais!!!! merci bcp de ta proposition!!!

j'en profiterais, si les dates concordent, de te donner les affaires de chevaux et de chiens que je dois filer à l'asso depuis le temps!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 21:11

cool ! bha on fait comme ça, je te préviens dès que j'ai la date !
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 21:29

Si tu peux te faire filmer avec elle au troupeau, n'hésite pas. C'est un instant magique que de les voir dans leur véritable élément.

En fait, il faut lui montrer que tu as "de nouveaux jouets" (les moutmouts) pour qu'elle comprenne que toi t'en as pas peur, que tu trouves ça super cool et du coup elle va vouloir jouer aussi. Et en principe, elle va commencer à tourner autour et trouver son instinct. C'est un peu comme ça que je l'ai vu pour Fly. D'ailleurs j'y retourne dimanche et j'ai vraiment hâte ! Quant à sa "nullité" aux vaches, c'est n'importe quoi, si elle a été jugée à 3 mois ça me semble un peu tôt. L'éleveur devrait arrêter la bibine. Et puis les vaches, c'est pas les moutons. C'est tout doux tout mignon un moutmout.

Fais confiance en ton formateur ou ta formatrice qui en a vu certainement passer des chiens de tout caractère avec des peureux sûrement aussi. Le tout est de lui dire d'où elle vient et l'âge qu'elle a. Elle doit découvrir, pas travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMar 07 Déc 2010, 21:43

merci Wink

oui je compte bien filmer, mon ami sera la, je vais essayer de trouver à me faire prêter un caméscope , autrement se sera avec l'APN.

pour la personne avec qui j'ai pris contact je vais bien sur lui expliquer son passé, je crois d’ailleurs qu'elle est inscrite sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMer 09 Fév 2011, 19:43

ayé ! rdv prit pour le troupeau le 23 février ! je suis pressée
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMer 09 Fév 2011, 23:15

Super! cheers

J'espère que tu en ressortie plein d'expériences positives! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyJeu 10 Fév 2011, 01:31

cheers génial!
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMer 23 Fév 2011, 20:39

voila funfun a découvert les moutons grace a Andréa que je remercie d'ailleurs ! c'est une vrai passionnée qui fait partager son savoir sans réserve .


petit résumé

fun à besoin de prendre confiance mais a tout de même encerclé 2 fois (guidée par la chienne d'andréa elle a osé +) , par contre quand ça ne bouge plus elle se démotive, elle est trop axée sur moi et a du mal a prendre des initiatives donc il faut que je travaille sa confiance et normalement la motivation viendra, super expérience , on recommence le 16 mars cheers

elle est interessée par les moutons, elle est très bien revenue au rappel
mais pas toujours en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMer 23 Fév 2011, 20:45

C'est juste une première prise de contact avec les moutons. Déjà qu'elle est réservée, c'est normal qu'elle se demande quoi faire. Je suis persuadée que continuer va l'aider à trouver cette confiance en elle dont elle manque.


Dernière édition par Pétole le Mer 23 Fév 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMer 23 Fév 2011, 20:50

ah super !! tu as l'air content !

En effet Andréa est sur le forum ! c'est génial que tu puisses la mettre chez elle !

bravo en tout cas d'avoir franchi le pas ! à mon avis, quand on commence, on arrête plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMer 23 Fév 2011, 21:41

oui je sais que c'est normal qu'elle soit réservée, je suis très fière d'elle déjà pour ce qu'elle a fait, c'est a moi de m'améliorer maintenant pour lui donner confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyMer 23 Fév 2011, 22:09

funnie a écrit:
oui je sais que c'est normal qu'elle soit réservée, je suis très fière d'elle déjà pour ce qu'elle a fait, c'est a moi de m'améliorer maintenant pour lui donner confiance Wink

C'est clair, tu vas sûrement galérer plus longtemps que ta chienne au troupeau, nous on est pas nées dedans Laughing

En même temps je trouve que c'est une expérience intéressante à partager avec son loup. Découvrir ce pour quoi il est né, c'est merveilleux. Et le contact avec les brebis, j'aime bien.

J'y retourne dimanche avec Fly.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:53

Je suis contente de lire que cette première s'est bien passée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:06

Akira ton avatar est grandiose petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:09

Oui moi aussi j'adore c'est fouille qui a pris cette magnifique photo à la rencotnre le week end dernier... petitmdr

Akira qui corne dans les oreilles du pauvre petitou than. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)    conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une 1ère expérience troupeau (initiation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation Troupeau pour Cowboy -> Vendredi !!
» Le troupeau pour la 1ere fois ou? quand? comment?
» 1ere journee deressage troupeau pour easy
» 1ère séance au troupeau pour Gill, 5 mois et demi : )
» Initiation troupeau 74?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: