Hier après-midi, nous nous sommes allés faire une ballade en voiture et nous avons vu qu'il y avait un Club Canin pas loin de chez nous. que nous ignorions l'existence. (ouvert seulement depuis 2 sem)
En fait mon chien Bingo a tout juste 1 an et il n'a jamais fait de Club; ni d'école du chiot. Il n'y en a pas à proximité de là où nous habitons, ce qui me décevait un peu.
En voyant le Club j'ai même demandé à chéri de faire demi tour pour prendre quelques renseignements. Le troupeau m'intéresse beaucoup, d'autant plus que nous avons quelques moutons à la maison. Et la dame nous a invité ce matin à aller voir ce qu'elle faisait. Elle nous proposait un cours gratuit. Nous avons donc amené Bingo avec nous pour que la monitrice puisse voir comment il se débrouillait.
Elle m'a fait marché autour de l'enclos, Bingo attaché, pour qu'il découvre les moutons. Ensuite elle m'a fait détacher Bingo. J'ai fait le tour de l'enclos.... lui il s'en foutait au début. On l'a même perdu de vu un moment quand il s'est enfui à l'AUTRE BOUT du champs! Plus aucun rappel!! La galère, heureusement il est revenu au bout de 3-4 minutes.
Ensuite elle m'a fait entrer dans le cercle; bingo toujours attaché. Et c'est à ce moment-là je crois qu'il a vraiment su qu'il était BORDER!
Et puis pour terminé le cours, la monitrice à sorti les moutons et c'est moi qui dirigeait bingo avec un bâton. Bon, y'a pas mal de leçon à prendre avant d'être bon, mais le fond y est. J'étais très contente et fière aussi de lui. Elle a dit qu'il s'était très bien débrouillé, qu'il n'était pas violant aussi avec les brebis et qu'il avait beaucoup de potentiel à faire avec lui.
haaa la fierté de maman!! hihi!!
Samedi, c'est aussi un cours gratuit au club, pour découvrir les autres activités: agility, fly-ball, obéissance... et il y a même une formation pour les chiens chercheurs de truffes.
ça m'a l'air bien ce Club et je crois même que je vais m'y inscrire.