Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 journée troupeau pour mes chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:04

voilà j'ai trouvé pas loin de chez moi, une personne possedant des brebis et ayant un petit elevage amateur de border et etant egalement agilitiste qui organise des journée troupeaux a 20€/chiens la journée

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=contact&page=index&ID_ELEVEUR=8863&ID_SITE=9917&ID_ANNONCE=750

je ne m'attend pas a avoir une super pro comme etienne seclerat et compagnie mais je pense que s'est mieux que rien du tout j'y vais donc dimanche avec mes 2 bordels
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyDim 15 Juil 2007, 21:00

bon bein voilà je reviens de ma journée d'entrainement et franchement je me suis régalée et mes chiens on bien bosser, je vais essayer de vous mettre quelques vidéo avec youtube et avec google car apparement youtube ça marche pas????

vidéo VOLT'R avec YOUTUBE
http://fr.youtube.com/watch?v=9PRcrCkimpk
http://fr.youtube.com/watch?v=G3kmUmfLHTE
http://fr.youtube.com/watch?v=ibuZ8UCZtb4

Vidéo toska avec youtube
http://fr.youtube.com/watch?v=9vFoaQa3jck
http://fr.youtube.com/watch?v=Jw4bQmAaY5s
http://fr.youtube.com/watch?v=86YVzMwCBOw
http://fr.youtube.com/watch?v=O6cTUtQMIpg


Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyDim 15 Juil 2007, 21:49

Je découvre seulement ton post ( y'en a toujours qui passent à la trappe....)
Alors cette personne, c'est la toue première personne que j'avais contactée lorsque j'ai décidé de sauter le pas et d'acquérir un border collie.
àl'époque elle n'avait pas encore d'affixe.
J'avis réservé un chiot sur une portée dont la saillie était prévu 6 mois plus tard....
Malheureusemnt, celle-ci n'avait pas pris ( c'était entre olka, une chienne à elle, et diablo, à C. Charpentier, si je ne m'abuse)

Elle avait l'air de connaître son sujet.
Le monde du border est tout petit....


Dommage que ta vidéo soit si courte, on reste sur notre faim!

Volt'r il en avait déjà fait, du troupeau? parce qu'il a l'air bien, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyDim 15 Juil 2007, 21:57

:petitmdr: bein j'en ai telechargé plein de vidéo tu as eté trop vite

et pour repondre volt'r a vu une fois les brebis avant la confirmation, ensuite a la confirmation, chez denis et aujourd'hui

voilà alors vous en pensez quoi ceux qui disent que je fais reproduire des chiens qui ne travail pas????

les vidéo c'est pas moi qui les ai prise, je regrette un peu qu'elle soit courte mais au moins plus facile a telechargé

sinon si tout le monde les vois et bein je vais pas le faire sur google cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyDim 15 Juil 2007, 22:02

lol, coment j'ai fait pour louper le post? :marteau: scratch
Bon, je vais aller regarder ça de plus près cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyDim 15 Juil 2007, 22:03

Ha ben si! suis pas si dingue! t'as édité pendant que je postais! bounce bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyDim 15 Juil 2007, 22:13

des photos



d'abord la bergère du dimanche

journée troupeau pour mes chiens Pict0210



volt'r

journée troupeau pour mes chiens Pict0211



toska

journée troupeau pour mes chiens Pict0212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 00:14

qu'es ce que c'est BEAU l'AVEYRON mais pour etre comme etienne sans etre misogine le chemin est tres tres longggggggg, mais tes chiens sont super avec un instinct, je e sai p si me trompe mais tu laisse beaucoup l'instinct du chien tout en essayant de controler et de mettre des ordres si c'est le cas j'aime beaucoup cette methode, tes chiens ont quels ages? font-ils de l'obeissance sans contrainte? mais sinon felicitations tres tres beau
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 00:47

Bon moi je m'y connais pas assez pour juger, hein.
Sur le premier passage des claies avec Volt'r, je trouve qu'il a des super distances!
Beaucoup moins sur l'amenée ( 2ème passage) lol, mais il remplit sons contrat quand même.

Pour Toska, tu as une espèces de chambrière, pourquoi? (la miss se ferait-elle prier?)
Pa contre on voit bien la méthode pour lui pprende à bien partir de côté sur la recherche de la dernière vidéo.

Dommage qu'on ai pas le son, mais c'est qund même pas mal, déjà.
La première photo est très belle.
Moi aussi je suis une bergère du dimanche ( en fait, du samedi Laughing), et j'en suis fière! cheers

(on est nombreux ici, d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 07:39

pour la chambrière c'est la methode d'etienne sercleratafin que le chien ne resserre pas derrière le troupeaux, tu l'as fait claquer pour que le chien ecarte on l'utilise beaucoup sur des chiens qui aiment aller au contact, mais comme je vous ai déjà dit, je suis content de voir que vous fassiez travaillez vos chiens et qu'il est un peu plus d'ouverture auprés de certains éleveurs de moutons et qu'ils ne fassent pas trop payer, je trouve que 20 euros c'est tres bien chez moi ceux qui sont déjà venu, on leurs demande une contribution de 30 euros pour la journée repas compris, je crois que plus on fera des tarifs abordable plus les gens s'interrésseront aux troupeaux et moins le border se retrouvera dans du travail qui n''est pas dans ces gènes, et VIVE les bergers du week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 10:34

Ouf c'est ce que j'ai pensé en voyant la chambrière, chuis pas trop nulle...& puis vos tarifs sont pas excessifs...mais les kms pour aller chez toi le berger, oui! dommage...
Au fait qu'as tu fait pour tes canards avec l'alerte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 11:40

Merci pour les vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 18:59

bon d'abord merci tout le monde et surtout au berger vosgien... qui a raison je pense que beaucoup plus de gens comme moi ferais du troupeau si les prix etaient abordable et si on avait pas a faire des millier de km pour rendre nos chiens heureux

la personne chez qui j'ai été m'entrainé n'est pas une agricultrice, elle a un petit elevage de border et fait ça par passion, elle fait également de l'agility, elle fait également des cours particulier de 1h pour 10€

désolais pour les vidéo qui sont courte j'ai demander a une personne du stage de me filmer mais pas trop longtemps de peur de ne pas pouvoir les mettre sur le forum et elle y a été un peu court Razz

pour repondre a vos questions oui je laisse travailler mes chiens par instinct car ils s'y connaissent beaucoup mieux que moi en conduite du troupeau Wink , je ne fait pas d'obéissance avec mes chiens, s'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec le rappel et le stop

quant a la chambriere s'est effectivement parce que mes chiens vont trop au contact des brebis et les pousse trop fort, s'est donc pour leur apprendre le ecarte et ça marche bien aussi pour le stop, bref avec la chambriere il me respecte mais ne me crains pas vraiment...voilà

il me tarde la prochaine fois et si je peux je me fait un SP en classe1
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 20:24

bon allez je vous mets les autres vidéo toujours aussi courte et un peu moins belles bah oui je vous ai mis les meilleurs

bon bein volt'r mon mâle est un encercleur il cherche a arreter tout mouvement donc dur dur de le faire pousser en ligne droite
http://fr.youtube.com/watch?v=1svIBevQGUA

mais a la fin de la matinée en allant changer de lot de brebis ça aller beaucoup mieux encore un petit coup de chambriere pour l'eloigner car franchement des qu'il etait trop pret j'avais plus d'orteil obliger de le maintenir assez loin
http://fr.youtube.com/watch?v=0tj7UE8MVsQ

et enfin la dernière vidéo je chercher a stopper les brebis a les laisser avec le chien et a aller me placer au cercle pour qu'il me les amène ensuite
http://fr.youtube.com/watch?v=_zvwLM8Uu48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 23:52

rien pour l'instant je ne suis pas au contact mais c'est tres proche ouille vivement que cela ne vienne pas et que les medias n'en fassent pas tout un spectacle car c'est cela qui derange je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyLun 16 Juil 2007, 23:56

aprés avoir vu tes videos 'tres tres bien il y a de la manière propres en coduite tu ne devrais pas tarder a faire de la distance tres bon chien
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:11

quelques photos de cette journée de juillet
TOSKA (la folle que je n'arrive pas a recupéré quant elle voit des brebis)
journée troupeau pour mes chiens Pict0210
journée troupeau pour mes chiens Pict0211
journée troupeau pour mes chiens Pict0212

VOLT'R (beaucoup plus calme et attentif et recpectueux avec les brebis) je voudrais essayer de faire un SP border en classe I avec lui au moins une fois et plus si affinité)
journée troupeau pour mes chiens Pict0213
journée troupeau pour mes chiens Pict0214
journée troupeau pour mes chiens Pict0215
journée troupeau pour mes chiens Pict0216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:40

sur tes photos cela donne et dis moi si je me trompe:
chien tres speed maitresse ayant du mal a controler le potentiel du chien, il faudrait que tu travaille ton rappel par tous moyen que toi seule connait avec ton chien afin de trouver calme et sérénité et surtout osmose avec ton chien, il est vrai que cela va tres vite des le demarrage mais a force de travail on y arrive, mais il est vrai que c'est plus dur a dire cas faire et qu'il faut voir afin de pouvoir donner un jugement juste et pourquoi pas une classeI ce ne sera peut-etre pas du tous cuit mais cela peut te donner une idée de ce qu'il te reste a faire....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens EmptyJeu 06 Sep 2007, 23:33

je refait un entrainement le 7 octobre et il me tarde, j'essaierai de faire des vidéos plus longues ce coup-ci

mais il est vrai que j'ai du mal a géré mes deplacements, les brebis et le positionnement du chien, je suis novice en la matiere, toska est très vive, volt'r beaucoup moins donc plus facile pour moi

la personne qui m'apprend me dit que je pourrais faire des choses avec toska que je ne pourrais pas avec volt'r et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée troupeau pour mes chiens Empty
MessageSujet: Re: journée troupeau pour mes chiens   journée troupeau pour mes chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée troupeau pour mes chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée chiens
» Journée avec les chiens
» journée entre copains chiens
» journée troupeau
» journée troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: