Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 comment et quand caressez vous vos chiens?

Aller en bas 
+14
powley
elrina
kamlot
lets
chris38
danielle
Kerchak
Waika
Celle à DUR...
Caroline
kaki
Rosy27
Akira
vikiki63
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:19

danielle a écrit:
lets a écrit:
kamlot a écrit:

Il est comment Speedy, indépendant.

Nan il est pas independent mais pas pot de colle non plus (cest ce qui s'appelle la PERFECTION Very Happy), il va pas trop demander des calins et si je lui en fait ca va assez vite le saouler et il va pas trop se mettre les 4 fer en l'air... il prefere quand on joue ou genre les caresses comme les chevaux les "tapettes" pas fortes sur le flanc...

Mais il est pot de colle dans le sens qu'il me suit partout, il me fait la fete, qu'il pose sa tete sur mon genou, mais simplement pas calinou ^^
(en meme temps, telle maitre tel chien, hein.... moi non plus jsuis pas dans le genre a me coller dans les rbas de mes parents...)

Et dans les bras de ton mec ?petitmdr petitmdr petitmdr
jlai pas dit mais bon c'etait sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010, 22:35

Citation :
billy aime bien les calins aussi. Dès fois il suffit de lui dire " Billy,il est où le calin?" pour qu'il vienne fouiller à la recherche du calin caché.

Il y a plusieurs sortes de calins :

le calin du matin :
Le matin, c'est assis lui par terre moi sur la dernière marche de l'escalier avec massage du bourlet du cou.

Le calin qui tape :
c'est plutôt les grosses baffes sur le flanc ou sur la tete (il adore)

Le calin qui décoiffe la fesse :
a rebrousse poil, il aodree ça, en insistant particulièrement sur les fesses jusqu'à lui faire "le cul à l'iroquois"

Le calin qui se moque :
c'est de pincer les oreilles et de les faire battre comme une chauve souris ou alors taper sur le museau qui fait un bruit creux et lui dire que c'est parcequ'il n'a pas de cerveau.


Et quand c'est monsieur qui demande, soit il s'asseoit et donne la patte, soit il vient fourrer son museau sous mon coude ou entre mes jambes pour que je le gratte. Son préféré c'est sur le dos avec massage entre les doigts de pied!

c'est tout à fait ça ! j'adore ta description des calins! pouce
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 00:22

promis si j'ai le temps, je vous ferais une vidéo démo de tous les types de calin comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 11:48

Pouula alors moi j'ai un gros câlin sur pattes à la place d'un chien... Tout ceux qui ont rencontré Taïga le savent, elle adore et elle est très demandeuse, elle sait qu'elle n'a pas le droit de me saouler toute la journée donc elle se colle pas trop mais ses yeux demande tout le temps un câlin... Sauf à certains moment ou elle vient d'elle même. Quand je rentre dans le jardin, même si je ne suis partis que 5mins elle arrive en faisant des bruits de phoque^^(et maintenant elle fait même genre qu'elle est courbaturé des fois...) et vient coller sa truffe contre moi, je lui fait un bisous et tout va mieux elle part à la porte en courant Laughing Sinon le matin évidemment elle est très très malheureuse...Alors il lui faut un gros câlin (mais bon elle ne l'a pas toujours, j'ai pas forcément que ça à faire quoi^^). Elle est marrante car elle se met dans mes bras la tête dans mon cou. C'est elle qui à décidé de faire ça un jour, maintenant elle fait ça dés que je m'assois (et qu'elle a l'autorisation^^). C'est plutôt un câlin de que des caresses, les caresses elle en a n'importe quand, surtout la tête et le cou apres je ne lui caresse quasi jamais le ventre même si elle aime ça, je n'y pense pas et elle ne le réclame pas spécialement.

Exemple, là elle est carrément sur mes genou, très rare mais ça l'amuse et moi aussi
comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Sp_a0110

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Sp_a0111 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mc
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : isere
Date d'inscription : 29/03/2010
Noms de mes chiens: : Maya

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 22:10

salut

en fait, je pensais qu'il fallait éviter de trop caresser son chien souvent pour en faire un bon chien de travail. qu'en pensez-vous ?

merci pour vos témoignages.

ps : Maya a 3 mois, et je lui fais quand meme des calins, surtout pour les récompenses, mais aussi le matin, et des fois. mais je me dis qu il ne faut pas trop etre sur elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 EmptyDim 04 Avr 2010, 22:29

avec baloo c'est pareil il y a des moments de calins,suffit que je fasse le geste avec mes mains pour qu'il me saute dessus et mette ses pattes sur moi pour que je lui fasse un bisou ou des calins comme lui me le redonne en me faisant des léchouilles,il ce prends aussi pour un chiot et a oublié qu'il avait grandit quand il me saute dessus quand je suis allongé ou quand on est assis et qu'il viens s'assoir sur nous pour demander des caresses, c'est de sacré moments de tendresse mais le soir si monsieur est fatigué il ne faut pas trop l'embêter car il a mauvais caractère comme sa maitresse,lol
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:30

chyma si je l'écoute de trop se serais toute la journée, mais je me limite car dés fois c'est vraiment trop.
le matin c'est un calin pour dire bonjour maitresse je suis là, et je voudrais me faire caressée la première.
dans la journée, c'est des caresses d'attention par envie a tout moment.
le soir, c'est vraiment le calin trés tendre rien que pour elle, voir elle monte sur le canapé on se regarde un film et quand je m'arrête 30sc et bin elle me pousse le bras.
c'est endroit préfèré, si vous saviez hummmm !!! que du bonheur, sur la joue, le ventre d'ailleurs elle en apprécie de trop elle lève une patte postérieur et l'air de dire si tu peux m'en faire tte la nuit sa serais bien.
madame papouille, qui ne veut plus s'arrêté.
pour banook son endroit préfèré c'est entre les pattes de devant, a peine touché il est couché, un gros pépère, il adore le ventre aussi. je me pose la question si c'est des borders ou des caniches.
des amours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment et quand caressez vous vos chiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que font vos chiens quand vous êtes au travail?
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» ce que vous ne pouvez pas faire quand vous n'êtes pas un chi
» Comment l'empecher de courser les voitures quand il est lâché?
» comment vous intégrez vous à la meute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: