Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment et quand caressez vous vos chiens?

Aller en bas 
+14
powley
elrina
kamlot
lets
chris38
danielle
Kerchak
Waika
Celle à DUR...
Caroline
kaki
Rosy27
Akira
vikiki63
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

comment et quand caressez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? EmptySam 23 Jan 2010, 00:19

je me pose cette question car je trouve que pour avoir une complicité avec la gente canine , il est important de considérer le contact avec son chien.
alors moi pour ma part, je caresse avec tendresse mes deux loulous sur toutes les parties du corps en respectant leurs préférences. Arwen adore qu'on lui caresse le ventre et les entre cuisses! les oreilles aussi sont sa tasse de thé! je lui malaxe les plis du cou et elle adore ça! elle me guide dans le fonctionnement des caresses. je teste son envie en cessant de temps en temps pour voir ce qui la motive!
Cliff est très calme et s'endort sous les caresses! il est moins exigeant qu'Arwen et demande par période, souvent le matin et pas forcement à des moments précis.
certains caressent leurs chiens seulement lorsqu'ils ont fait quelque chose de bien. mais je m'apperçoit que les moments de tendresse rapprochent et je me pose la question de savoir si ça inter-agit dans l'éducation de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

comment et quand caressez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? EmptySam 23 Jan 2010, 00:31

Akira n'est pas du tout une chienne caline. Alors j'essaye de ne pas trop lui imposer ça, quand elle fait quelque chose de bien je la tapote affectueusement. Enfin sinon elle aime quand même les caresses sur le ventre et comble du bonheur quand on la caresse entre les yeux en même temps (mais pas en gratouille, en mettant vraiment la main).

Esmé c'est la glue, calins collée à moi, quelque soit la manière dont je la caresse, j'avoue que j'en profite beaucoup, mais je me limite quand même pour ne pas être tout le temps sur son dos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

comment et quand caressez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? EmptySam 23 Jan 2010, 00:57

Et bien moi Dayna n'était pas du tout une chienne câline quand elle était plus jeune mais à force d'être papouillée par sa maîtresse tous les jours, c'est devenue une chienne super câline à la maison !!! Je précise à la maison car quand je l'emmène quelque part, elle n'a d'intérêt que pour les moutons ou les balles Laughing Personnellement, j'adore les séances câlins avec ma chienne et visiblement elle aussi tongue Je la caresse partout partout, je l'embrasse aussi très souvent Very Happy (joues, juste en dessous de la truffe et dans le cou aussi) enfin bref un peu partout Laughing Et je suis d'accord avec toi Vikiki, je suis sûre que ça a beaucoup d'influence sur les relations de son chien en général !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment et quand caressez vous vos chiens? Empty
MessageSujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?   comment et quand caressez vous vos chiens? EmptySam 23 Jan 2010, 01:14

moi c'est limite si je roule pas des pelles à mes loups. Embarassed
mais j'ai aussi l'amour vache Twisted Evil ( ça finit avec des bisous)