Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
Sujet: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 00:19
je me pose cette question car je trouve que pour avoir une complicité avec la gente canine , il est important de considérer le contact avec son chien. alors moi pour ma part, je caresse avec tendresse mes deux loulous sur toutes les parties du corps en respectant leurs préférences. Arwen adore qu'on lui caresse le ventre et les entre cuisses! les oreilles aussi sont sa tasse de thé! je lui malaxe les plis du cou et elle adore ça! elle me guide dans le fonctionnement des caresses. je teste son envie en cessant de temps en temps pour voir ce qui la motive! Cliff est très calme et s'endort sous les caresses! il est moins exigeant qu'Arwen et demande par période, souvent le matin et pas forcement à des moments précis. certains caressent leurs chiens seulement lorsqu'ils ont fait quelque chose de bien. mais je m'apperçoit que les moments de tendresse rapprochent et je me pose la question de savoir si ça inter-agit dans l'éducation de son chien.
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 00:31
Akira n'est pas du tout une chienne caline. Alors j'essaye de ne pas trop lui imposer ça, quand elle fait quelque chose de bien je la tapote affectueusement. Enfin sinon elle aime quand même les caresses sur le ventre et comble du bonheur quand on la caresse entre les yeux en même temps (mais pas en gratouille, en mettant vraiment la main).
Esmé c'est la glue, calins collée à moi, quelque soit la manière dont je la caresse, j'avoue que j'en profite beaucoup, mais je me limite quand même pour ne pas être tout le temps sur son dos.
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 00:57
Et bien moi Dayna n'était pas du tout une chienne câline quand elle était plus jeune mais à force d'être papouillée par sa maîtresse tous les jours, c'est devenue une chienne super câline à la maison !!! Je précise à la maison car quand je l'emmène quelque part, elle n'a d'intérêt que pour les moutons ou les balles Personnellement, j'adore les séances câlins avec ma chienne et visiblement elle aussi Je la caresse partout partout, je l'embrasse aussi très souvent (joues, juste en dessous de la truffe et dans le cou aussi) enfin bref un peu partout Et je suis d'accord avec toi Vikiki, je suis sûre que ça a beaucoup d'influence sur les relations de son chien en général !
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 01:14
moi c'est limite si je roule pas des pelles à mes loups. mais j'ai aussi l'amour vache ( ça finit avec des bisous)
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 01:33
génial! moi aussi c'est le même scénario avec Cliff! un peu moins depuis qu'Arwen est là! car elle a un tempérament exclusif! mais ça s'améliore avec le temps! comme elle voit que je fais autant pour elle que pour lui ça se passe bien! elle ne réagit plus lorsque je chahute avec Cliff! en plus ils sont font des bisous lorsque on chahute à trois! trop cool!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 01:40
Nous c'est les câlins qu'on fait parfois à 3 parfois. On est rejoints sur le lit par un loup et on décide de le "pourrir" de câlins à 2 jusqu'à ce que mort s'ensuive: on le papouille, on le gratouille, on lui fait des bisous... Bebop est le plus expressif, il nous fait plein de vocalises étranges et drôles quand on fait ça, il nous fait aussi 1000 bisous, il nous rend les câlins au centuple et son bonheur clairement exprimé est complètement communicatif. Franchement ces moments, c'est juste le pied!
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 02:01
ouais c'est tout à fait ça! Cliff vocalise aussi! il mordille en faisant des sons!il s'exprime par des cuinements , on dirait qu'il chante. Arwen c'est plus des grondements de satisfactions, des soupirs, on sent qu'elle est au anges! c'est plaisant de les voir comme ça car ils se délectent!
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 02:20
Bon, ben ça rassure, on n'est pas seuls dans le genre bargeots des chiens
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 09:50
kaki a écrit:
Nous c'est les câlins qu'on fait parfois à 3 parfois. On est rejoints sur le lit par un loup et on décide de le "pourrir" de câlins à 2 jusqu'à ce que mort s'ensuive: on le papouille, on le gratouille, on lui fait des bisous... Bebop est le plus expressif, il nous fait plein de vocalises étranges et drôles quand on fait ça, il nous fait aussi 1000 bisous, il nous rend les câlins au centuple et son bonheur clairement exprimé est complètement communicatif. Franchement ces moments, c'est juste le pied!
idem pour nous
Invité Invité
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 14:41
moi belle est une accro aux calins, elle aime bien sur le ventre et derriére les oreilles.
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 15:32
Merci kaki pour la vidéo Ça rassure toujours de voir qu'on est pas les seules à être complètement fada de nos chiens
Celle à DUR... Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : pdc Date d'inscription : 23/11/2009Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 19:00
....heu avec mes mains !
Déjà, je deteste les chiens trop pot de colle, donc les calins, c'est quand MOI j'ai envie ; si un chien me sollicite et que je veux bien tant mieux pour lui, sinon ca sera pour plus tard.
Chacun de nos chiens a ses ptites préférences, mais ce qu'ils preferent le plus pour la plupart, ce sont les gratouilles au cucul !!
Quant à chahuter avec un chien sur MON lit..ca c'est niet, question hygiène c'est vraiment moyen!
Waika Posteur très inspiré
Nombre de message : 159 Localisation : Québec / Canada Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Scott (Shetland) et F'Sky (BC)
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 20:32
Le mien il adore les gratouille en arrière des oreilles (va savoir pourquoi ) Sinon, je dirais qu'il est pas trop pot de colle, mais lorsqu'on est là, il en profite, car on adore le gratouiller ^^
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 21:17
moi aussi pour ne pas qu'ils soient trop pot de colle, je les envoie bouler de temps en temps et ça va il respecte mes refus. quand je dis à Cliff "laisse moi tranquille" il se couche en s'éloignant. bon j'avoue que ça ne dure pas longtemps jusqu'à ce qu'il revienne à la charge mais c'est déjà bien. lui il écoute au doigt et à l'oeil, mais il oublie vite l'ordre qu'on vient de lui donner... des fois que.... Arwen est sacré pot de colle elle sait y faire avec sa tête de 10 pieds de long lorsque les caresses s'arrêtent et qu'elle doit essuyer un refus. elle se frotte à nous comme pour en redemander, elle se sert toute seule! elle a du mal à comprendre, " c'est bon! arrête" elle nous fait de ces mimiques faut le voir pour le croire! c'est une comédienne finie!
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Sam 23 Jan 2010, 22:24
Pour nous, c'est comme on veut, quand on veut, comme elle veut, quand elle veut. La vie est trop courte alors en avant les calins ! Chaque moment de calins est génialissime.
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Lun 25 Jan 2010, 16:36
Je vous trouve super avec vos chiens. Et cela me rassure je ne suis pas la seule à me gagatiser avec mes ouafs. 3 borders et 3 caractères différents. Happy n'est pas trés calin, il est plutot du genre à raler et s'en aller quand on lui fait un calin (pratique quand on veut le virer d'un endroit ). Sauf le matin, où Monsieur veut bien d'un calin Ava est trés pot de colle, elle adore les calinous et les bisous sur le ventre. Chakira est la plus caline (et une vrai chienne de travail, ce qui me fait bizarre). Tous les soirs devant la télé, toutes les deux allongées sur le canapé grosse séance de calins, jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et encore même dans ce cas je continue les caresses (et oui c'est mon plaisir aussi) Super vidéo Kaki, c'est bien car ton chien ne monte pas en excitation complétement et se maitrise
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Mer 27 Jan 2010, 15:20
La vidéo de Kaki me rassure, je vois qu'il y a pire que moi Dollie adore les caresses : papouilles sur le cou, gratouilles derrière les oreilles, sous le ventre... Nous avons un vieux canapé que nous avons mis au garage, le soir quand on la rentre elle saute dessus et se couche sur le dos les pattes en l'air pour nous signifier qu'elle veut une séance calin. Ses bisous sont très raffinés, elle pose délicatement sa truffe sur la joue : c'est très agréable
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Mer 27 Jan 2010, 22:16
ils sont bien tous les mêmes avides de calins!( à part quelques exceptions mais qui ont certainement d'autres qualités!) Arwen nous fait des calins en collant sa tête contre nous et en se frottant jusqu'à ce qu'on cède! quelques fois elle est brute dans ces calins et des fois très douce mais elle reste expressive et ça fait nous fait rire! lorsqu'on rit elle n'apprécie pas et fait une de ces têtes!!
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Mer 27 Jan 2010, 22:47
Y a (presque) que moi qu'est un chien (presque) pas calinou O_o !? Chanceux..... !
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Jeu 28 Jan 2010, 14:09
et quand il te saute dans les bras c'est pas un super câlin ça ?!! Il est comment Speedy, indépendant. Ma première chienne était comme ça pas câline du tout sauf le soir, elle se mettait les pattes en l'air pour des gratouilles sur le ventre et de temps en temps, elle venait quémander une caresse mais pas trop. Kamlo c'est tout l'inverse : un vrai pot de colle, à mes pieds tout le temps, sur mes pieds, la patte sur la cuisse, la tête aussi après ou avant et des caresses constantes, ça lui ferait pas peur !!!!!! Quant à Davaï, elle est plus indépendante de caractère mais comme elle est très jalouse, elle vient aussi se coller à moi quand Kamlo à lancer l'assaut de la maitresse ! Bref, je suis entourée de borders !!! Et c'est le bonheur
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Jeu 28 Jan 2010, 14:17
vikiki63 a écrit:
ils sont bien tous les mêmes avides de calins!( à part quelques exceptions mais qui ont certainement d'autres qualités!oui il est bon au troupeau)Arwen nous fait des calins en collant sa tête contre nous et en se frottant jusqu'à ce qu'on cède! quelques fois elle est brute dans ces calins et des fois très douce mais elle reste expressive et ça fait nous fait rire! lorsqu'on rit elle n'apprécie pas et fait une de ces têtes!!
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Jeu 28 Jan 2010, 14:58
kamlot a écrit:
Il est comment Speedy, indépendant.
Nan il est pas independent mais pas pot de colle non plus (cest ce qui s'appelle la PERFECTION ), il va pas trop demander des calins et si je lui en fait ca va assez vite le saouler et il va pas trop se mettre les 4 fer en l'air... il prefere quand on joue ou genre les caresses comme les chevaux les "tapettes" pas fortes sur le flanc...
Mais il est pot de colle dans le sens qu'il me suit partout, il me fait la fete, qu'il pose sa tete sur mon genou, mais simplement pas calinou ^^ (en meme temps, telle maitre tel chien, hein.... moi non plus jsuis pas dans le genre a me coller dans les rbas de mes parents...)
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Jeu 28 Jan 2010, 15:06
lets a écrit:
kamlot a écrit:
Il est comment Speedy, indépendant.
Nan il est pas independent mais pas pot de colle non plus (cest ce qui s'appelle la PERFECTION ), il va pas trop demander des calins et si je lui en fait ca va assez vite le saouler et il va pas trop se mettre les 4 fer en l'air... il prefere quand on joue ou genre les caresses comme les chevaux les "tapettes" pas fortes sur le flanc...
Mais il est pot de colle dans le sens qu'il me suit partout, il me fait la fete, qu'il pose sa tete sur mon genou, mais simplement pas calinou ^^ (en meme temps, telle maitre tel chien, hein.... moi non plus jsuis pas dans le genre a me coller dans les rbas de mes parents...)
Et dans les bras de ton mec ?
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009Noms de mes chiens: : Billy
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Jeu 28 Jan 2010, 22:45
billy aime bien les calins aussi. Dès fois il suffit de lui dire " Billy,il est où le calin?" pour qu'il vienne fouiller à la recherche du calin caché.
Il y a plusieurs sortes de calins :
le calin du matin : Le matin, c'est assis lui par terre moi sur la dernière marche de l'escalier avec massage du bourlet du cou.
Le calin qui tape : c'est plutôt les grosses baffes sur le flanc ou sur la tete (il adore)
Le calin qui décoiffe la fesse : a rebrousse poil, il aodree ça, en insistant particulièrement sur les fesses jusqu'à lui faire "le cul à l'iroquois"
Le calin qui se moque : c'est de pincer les oreilles et de les faire battre comme une chauve souris ou alors taper sur le museau qui fait un bruit creux et lui dire que c'est parcequ'il n'a pas de cerveau.
Et quand c'est monsieur qui demande, soit il s'asseoit et donne la patte, soit il vient fourrer son museau sous mon coude ou entre mes jambes pour que je le gratte. Son préféré c'est sur le dos avec massage entre les doigts de pied!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens? Jeu 28 Jan 2010, 22:47
moi c'est rare, ou seulement quand je décide.
pourtant cartoon il est très calin, moi pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comment et quand caressez vous vos chiens?