Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deux chiens + deux gamelles = un problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty
MessageSujet: Deux chiens + deux gamelles = un problème   Deux chiens + deux gamelles = un problème EmptyLun 24 Nov 2008, 23:01

Bonjour,
J'ai Donald depuis samedi seulement (il a 5mois et est présenté dans 'nouveaux forumiens) , les problèmes de comportements je sais pas bien que je dois pas m'inquiéter mtn, la complicité entre le chien et moi doit d'abord se créer.

Le problème est que j'ai un autre chien depuis douze ans, que je croyais dominant mais en fait pas du tout. Il est plus petit et fait 5 kilos de moins, alors quand je veux caresser mario, donald se rue vers moi et pousse mario. Le problème c'ets que je peux pas encore vraiment donner des ordre à donald il a déjà du mal a retenir son prénom lol (nouveau depuis samedi)

Mario mange quand il a envie, on laisse son bol de croquettes sénior et il peut durer deux-trois jours sans soucis (jvous rassure il reçoit les restes). Donald comme tous petits chiens se rue sur sa gamelle et après va dans celle de Mario. Donc le seul moyen qu'on a trouvé c'ets d'enlever celle de Mario, quelques fois j'essaye de la laisser et de prévenir chacune de ses tentatives, mais je peux pas le surveiller 24h/24. De plus, Mario ne dis rien, je dis pas qu'il subit mais bon.. ca m'attriste lol

Donner moi vos conseils, je préfère instaurer des règles directement surtout qu'il a déjà 5 mois et que je ne connais absolument pas sa vie d'avant (qui devait pas être très heureuse je crois) MErci
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens + deux gamelles = un problème   Deux chiens + deux gamelles = un problème EmptyMar 25 Nov 2008, 00:45

je ne vais pas etre du grande aide mais chez moi chaque chien mange sa gamelle, tranquille, dans une pièces différentes.

Crème a 1 an et avant l' arrivé e Djam , elle mangeait dans le garage, au clame, je lui donne la gamelle, je ferme la porte et elle mange tranquillement...

Avec l'arrivé de Djam à 2 mois 1/2, je ne voulais en rien changé les habitude de Crème, elle était déjé en place et ne devait pas perdre ses habitude pour autant, donc les gamelles de Djam on élu domicile dans le cellier.

Donc Crème a sa gamelle la première, je ferme la porte, Djam a sa gamelle ensuite et tout se passe bien

pour ce qui est de ton chien qui a ses habitude alimentaire différentes, soit tu lui donne les croquettes a un moment et si il a pas fini , il attendra le soir, tu apprend a donald a ne pas toucher mais je pense "plus facile a dire qu'a faire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens + deux gamelles = un problème   Deux chiens + deux gamelles = un problème EmptyMar 25 Nov 2008, 01:12

En premier lieu, il ne faut pas laisser à un chien une gamelle à volonté, on mets la ration, qu'il mange ou pas au bout d'une demi heure maxi on enlève (sauf si le chien est entrain de manger).

Maintenant vu que ton 1er chien a 12 ans, je ne sais pas si tu peux du jour au lendemain changer son mode d'alimentation.

Pour le jeune chiot, oui la complicité doit se créer, mais il faut aussi lui imposer des régles malgré tout, donc quand tu peux surveiller, laisse la gamelle du vieux et fait comprendre au jeune qu'il n'a pas à y aller...

Enfin moi c'est ce que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens + deux gamelles = un problème   Deux chiens + deux gamelles = un problème EmptyMar 25 Nov 2008, 11:01

La complicité se créera d'autant mieux que tu te comporteras en chef de meute, et le chef doit protéger tous ses vassaux. donc, fermement, sans violence, et sans paroles, tu dois faire comprendre au petit que la gamelle du gros est intouchable, que ça fait partie des interdits qu'il doit respecter. en étant nouveau, il devrait avoir plus facilement tendance à se plier à des règles qui seront instaurées très vite.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens + deux gamelles = un problème   Deux chiens + deux gamelles = un problème EmptyMar 25 Nov 2008, 12:37

je viens comme toi d'intégrer une jeune chienne de 8 mois à la troupeau, elle est arrivé de suéde samedi dernier, et ne connait que l'anglais et la vie en grande meute canine.

pour les repas elle a sa gamelle qu'elle engouffre, et ensuite je la surveille, et dès qu'elle file sur une autre je m'interpose physiquement avec un NON ferme (mais pas fort).

petit à petit elle va intégrer. ton problème est que l'un a une gamelle à volonté. Donc je pense qu'il va te falloir choissir la même méthode pour les deux. soit les deux ont à volonté, soit les deux ont une gamelle à une période de la journée.

mais il n'est pas possible d'avoir un chien a volonté, et l'autre pas ... dans un cerveau de chien tu vois bien que cela ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
pitchguizmo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
pitchguizmo


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : ain- bellegarde sur valserine
Date d'inscription : 03/10/2008
Noms de mes chiens: : pitch et guizmo
Une citation que j'aime bien: : il en faut peu pour etre heureux

Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty
MessageSujet: mes chiens   Deux chiens + deux gamelles = un problème EmptyMar 25 Nov 2008, 12:44

hello
moi aussi je m etais posé les meme questions que toi vu que j ai eu guizmo apres pitch , pitch a 9 ans et guizmo 10 mois maintenant en fait le petit n arrette pas d embéter le vieux qui se laisse plus ou moin faireje croyais qu il ne reagirais pas mais quand guizmo depasse les limite pitch le remet a sa place vite fait mais j avous qu il a une patience d or ce chien , quand au probleme de gamelle mes chiens on chacune la leure et je leur donne a manger le soir au debut guizmo essayai de pique celle de pitch mais je lui ai fait comprendre en m interposant que chacun la sienne un point c est tout et tout ce passe bien ne t inquiete pas il va vite trouver sa place ton petit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://pitchguizmo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens + deux gamelles = un problème   Deux chiens + deux gamelles = un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chiens + deux gamelles = un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésentente de deux chiens
» Rivalité : entre deux chiens ET le conjoint
» deux chiens qui ne font que jouer
» Promenade avec deux chiens
» Promenade très compliquée avec les deux chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: