Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Même clicker pour deux chiens Ven 23 Sep 2016, 13:29 | |
| Salut ! Je me demandais s'il fallait deux clickers (aux sons légèrement différents) lorsqu'on a plusieurs chiens et qu'on travaille au clickers, ou garder le même ? D'un côté, je me dis que tout le principe du clickers est l'association bruit=je réussis, donc n'y a t il pas de risque qu'entendre le clicker pour un autre chien "défasse" ce conditionnement ? D'un autre côté, avec deux clickers, lorsqu'on travaille plusieurs chiens en même temps... Comment faire ? | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Même clicker pour deux chiens Ven 23 Sep 2016, 13:43 | |
| je n'ai jamais travaillé avec 2 clickers en même temps. il me semble que ce serait bien confus pour les chiens. Il faut travailler les chiens séparément et ne les faire travailler ensemble qu'une fois qu'ils maîtrisent ce que tu vas leur demander. Là, éventuellement utiliser la voix, qui est aussi un bon clicker d'appoint, facilement personnalisable | |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Même clicker pour deux chiens Ven 23 Sep 2016, 16:59 | |
| Effectivement c'est somme toute assez logique Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même clicker pour deux chiens | |
| |
|