Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Promenade très compliquée avec les deux chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty
MessageSujet: Promenade très compliquée avec les deux chiens   Promenade très compliquée avec les deux chiens EmptyLun 06 Mai 2019, 10:58

Bonjour à tous. J'ai un soucis avec les balades. J'ai mon petit Paso de 3 mois 1/2 et un épagneul breton de 13 ans. Les promener ensemble est très problématique. mon Border veut toujours être devant. Devant le chien, devant mes enfants, devant mon ami. Il tire comme un fou, il chouine, bref l'horreur. Le vieux ne dit rien, il se balade tranquillement, il vit sa vie Very Happy . C'est le petit qui pose problème. Que faire à cette situation ? Si Paso est devant, dans l'ensemble ça se passe bien. Il ne tire pas mais se retourne très souvent. La balade seule avec lui (sans l'autre chien ni mes enfants) est très correcte. Il tire un peu mais un moment donné il sait se balader tranquillement. Je ne sais pas trop quoi faire vis à vis de cette situation qui est très désagréable et donne plus envie de faire demi tour et rentrer...

Je vous lis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens   Promenade très compliquée avec les deux chiens EmptyLun 06 Mai 2019, 13:35

Il va absolument falloir les promener séparément je crois !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens   Promenade très compliquée avec les deux chiens EmptyLun 06 Mai 2019, 18:28

Je pense aussi qu'il faudrait lui accorder des promenades en solo, au moins 1 par jour pour lui permettre de se défouler, mais sans supprimer celles "en famille".

Son comportement à son âge est normal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Narco18
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : villeneuve sur cher
Date d'inscription : 11/05/2019

Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty
MessageSujet: Pareil..!!    Promenade très compliquée avec les deux chiens EmptySam 11 Mai 2019, 19:57

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon BC de 2 ans et mon Dalmatien de 11 ans. Du coup je les sors séparément sauf sur la promenade du soir. Bon ça ne ressoud pas le problème mais simplifie la vie de chacun ! Je précise que je n'ai mon BC que depuis 6 mois et que le pauvre apprend juste à marcher en laisse. J'ai fais appel à une comportementaliste, il faut travailler la marche en laisse avec lui seul lorsqu'elle sera correctement acquise tout devrait rentrer dans l'ordre. Après c' est instinctif je pense car mon Dalmatien lui aussi aime être devant lorsqu'il est libre mais se maîtrise quand il est en laisse. Patience et persévérance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens   Promenade très compliquée avec les deux chiens EmptySam 11 Mai 2019, 20:41

idem pour nous Crumble 11 ans promenade mémére Sleep un petit quart d'heure
retour voiture
et balade avec la fusée de 1 an bounce ensuite starroses

travail en ville et au club en solo
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens   Promenade très compliquée avec les deux chiens EmptyLun 13 Mai 2019, 09:37

Merci pour vos réponses, je vais opter une balade solo en alternance avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens   Promenade très compliquée avec les deux chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade très compliquée avec les deux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade avec deux chiens
» Conduite avec deux chiens au sifflet
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» promenade printannière avec dak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: