Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Mes loups dans la neige !!! | |
|
+15Kathlyn Nougat sébasti1 chloé Rosy27 Surlaroute utika Fonzie 'karo-lyne. shapka nini zabeth fakanno Kroug bisskiss 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Dim 17 Jan 2010, 22:33 | |
| et superbe vidéo!!!!! ca fait bien plaisir de les voir comme ca! | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 15:30 | |
| Courage, Dallas, c'est vrai que ça tape sur le système, mais il faut absolument être neutre quand on sanctionne, et ne rien laisser passer. Cohérence, patience, constance...et tu y arriveras ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 17:40 | |
| Bon, là je vais péter un câble !!! Rebagarre cet aprem, la plaie de Dallas qui avait bien cicatrisée est de nouveau bien ouverte et pisse le sang !!! Il ne marche plus que sur 3 pattes également !!! J'en ai maaaaaaaaaarre !!!!! |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 17:56 | |
| hannn Youpi c'est attaqué à la patte et à la tête??? ouahhh t'as rien vu venir?? ou c'est quand ils sont tout seul??? mais en fait j'ai pas tout compris? c'ets Dallas qui grogne sur Youpi , mais il ne l'attaque pas? c'est Youpi qui attaque?? | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 18:13 | |
| Tu m'étonne que t'en as marre.... Bref, Saphir elle est déjà stérilisée ou pas? car le fait que tu as mis une petite femelle qui pourrait bientôt faire ses premières chaleurs n'aide en rien dans cette situation. En plus echo aussi est en pleine pubérté, du coup tes deux mâles adultes ont l'impression de devoir refaire toute une hierarchie et c'est le bordel. Bon courage, et comme le dit Surlaroute, faut rester ferme et ne pas privilégier un sur l'autre (même si c'est super dure). A force que tu t'occupera du blessé, l'autre vas avoir l'impression de passer après, et ça n'as pas du tout l'air de lui plaire Du coup il profite des faiblesse de son copain et attaque... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 18:34 | |
| Je n'ai pas vu comment s'est déclenchée la bagarre !! On était tous en balade ! Comme d'hab, ils ont courru ensembles, sans problème. Puis Dallas a pris la grosse baballe et est parti à fond avec. Il l'a posée plus loin et est revenu vers moi . Je lui ai dit d'aller la reprendre, mais comme il n'y est pas allé, j'y suis allé moi-même. Et en 2 secondes, je tourne la tête, et je les vois en train de se battre !!!! Je ne sais pas qui a attaqué l'autre, ni la raison de cette bagarre ! La bagarre a bien durée 10 minutes non-stop ! impossible de les séparer ! Il se sont arrêté d'eux-même car complètement épuisés !!! Du sang partout dans la neige ! Dallas la tête et la patte en sang, et Youpi un gros trou dans la patte !
Non, Saph n'est pas stérilisée. |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 18:37 | |
| ho merde tu as été chez le véto ?? | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 18:50 | |
| Oh purée ! Je ne trouve rien de plus intelligent à dire que "j'espère que ça va vite s'arranger", désolée | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 19:20 | |
| Pff, quelle plaie, quand ça se bat comme ça ! Et Echo, dans ces cas là, où même en général, comment ça se passe entre lui et les deux gros durs ? Parce qu'il ne faudrait pas que tu te retrouves sous peu avec un 3° larron qui veuille en découdre avec les autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 21:37 | |
| L'avantage, avec Echo, c'est qu'il est plutôt calme... Se mêle pas des histoires des "grands"... ...Et même parfois, très détendu !... |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 21:49 | |
| Oh l'horreur... Il faut vraiment trouver une solution. Sinon, connais-tu peut être un bon comportementaliste qui saurait avoir un regard neutre et avoir du recul? Parfois ça peut nous aider à voir les choses qu'on perçoit plus parce qu'on a le nez dedans tout lE temps. | |
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Lun 18 Jan 2010, 22:03 | |
| Echo, il a pas changé depuis tout petit ! l'a la zen attitude, le pépère ! Bon, ça te fait un souci de moins, s'il ne se mêle pas des affaires des grands (Epilobe a d'ailleurs réagi pareil pendant les 2-3 fois ou Bougie a fritté Dieg', et c'est vraiment super quand il faut déjà séparer deux belligérants de ne pas avoir les casques bleus qui arrivent pour mettre leur grain de sel !). En espérant que tu arriveras vite à régler ton problème avec tes deux machos ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Mar 19 Jan 2010, 00:49 | |
| Pas de problème avec Echo, comme l'a dit Jacques tout à l'heure, il ne se mêle pas des histoires des grands, comparé à Madame Pétasse !!! , qui, elle, bouffe le cul de l'un et de l'autre en leur aboyant dessus !!! Merci Utika , et ne t'inquiète pas, c'est vrai que dans ces cas là, on ne sait pas toujours quoi dire... Bon allez, Jacques a fait de belles photos de mon Coyote cet aprem, alors je m'empresse de vous les mettre.... Alors ? L'est pas trop beau mon patounet ??? |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Mar 19 Jan 2010, 00:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Mar 19 Jan 2010, 00:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Mar 19 Jan 2010, 09:51 | |
| Non, Kroug, je ne connais aucun comportementaliste dans mon coin, et je t'avoue qu'avec tous les gugus qui se disent comportementaliste alors qu'en fait ils n'y connaissent rien, et sont là uniquement pour te pomper du fric, je n'ai pas trop confiance !!! Même si je le sais, il y en a des corrects !! |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Mar 19 Jan 2010, 10:07 | |
| Il est devenu trop beau ton patounet en ce qui concerne tes deux mi-durs, pour déclencher une bagarre un mini truc peu suffir, sans même que tu peux le voir. A mon avis, avant tout, stérilise déjà ta louloute, ce qui évitera les odeurs d'une femelle entière dans ta meute qu'il faut essayer de charmer. Ensuite, pour un certains temps, évite tout jeux avec tes deux monstres d'amour, style baballe, batons, etc... ça enlèvera encore une raison de plus de se bagarrer Par contre, travaille l'OB avec les deux individuellement. Mais pas un aujourd'hui et l'autre demain, mais les deux le même jour. Aussi ne privilège aucun des deux, même inconsciamment, mais mets les deux à la même place. N'essaie pas de monter un plus haut que l'autre dans ta meute, mais surtout ne laisse pas monter les deux jeunes. Quand ta merdeuse se mêle des affaires des deux grands, corrige la de suite, ne la laisse pas s'en mêler, la seule qui as le droit de décider de quoi que ce soit, c'est toi. Bref, vraiment dure de te conseiller par mail sans avoir vu les deux loups, mais à mon humble avis, il faut remettre l'église au milieu du village et leur faire comprendre qu'à part toi personne dans cette meute à son mot à dire. C'est que toi qui commende, qui dirige le tout. Mais bon, facile à dire, mais pas toujours évident de se rendre compte de nos propres faiblesses, faiblesses que le chien sait en profiter de suite (oui, oui, je prèche aussi pour ma paroisse.... ) | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Mar 19 Jan 2010, 12:20 | |
| Ohhhh ! C'est qu'il serait presque aussi beau que mon Emeri, à présent ! On voit qu'il est plus grand, plus costaud, mais ça fait bizarre, on dirait Emeri passé au karcher et avec des yeux différents (le mien, de toute façon, il a un regard magique) En tout cas, je retrouve tout à fait le fréro sur cette photo-ci : - dallas a écrit:
Même sourire, même position, ils ne sont pas frères pour rien ! Tu as vraiment une belle meute (même la louloute, qui n'est pourtant pas noire et blanche, mais qui a une tronche adorable) | |
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Mar 19 Jan 2010, 12:51 | |
| C'est vrai qu'il est trop beau, le gros patounet ! Pis alors son air à la Droopy, ça va lui rester à vie, on dirait ! Finalement, il a repris du poil, par rapport à une époque ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Sam 23 Jan 2010, 20:14 | |
| Bon, Echo ne va pas super bien !!! ça a commencé quelques jours après son opé, je me souviens avoir dis à Jacques : " regarde les points d'Echo ce soir, car je trouve qu'il marche bizarrement "... En effet il marchait le cul complètement rentré et le dos arrondi !! Bon, le soir Jacques regarde, mais rien !! On lui retire les fils au bout de 10 jours, et 3/4 jours après, Jacques arrive un soir chez moi avec Echo, et de suite en regardant le chien, je lui dis : " Ce chien a un problème !! " Jacques me dit que non, qu'il va bien etc... Moi, très butée, je ne dis rien, mais continue d'observer le toutou. Je remarque à plusieurs reprises qu'Echo ne tient pas longtemps debout, qu'il s'assoit de suite ou se couche !! Le soir, je décide d'essayer de le manipuler. Résultat : Echo hurle à chaque fois que je lui touche les hanches !!!!!! Je dis à Jacques : " demain, tu l'emmènes chez le véto " Chose qu'il fait bien sûr, mais la véto voit bien cette douleur mais ne sait pas à quoi elle est due ! Elle lui fait une piqure d'anti-inflammatoire, plus 7 jours de Métacam. Le chien a l'air de reprendre un peu du poil de la bête, mais ne mange toujours quasiment pas !!! Aujourd'hui, c'est le dernier jour de Métacam, Echo ne mange toujours pas, toujours mal à la manipulation, et ne bouge pas !! Il passe ses journées avachit sur le canapé en nous regardant tristement !!! Lundi , Jacques va le ramener chez le véto !! Quelqu'un aurait il un avis ??? |
| | | Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Sam 23 Jan 2010, 20:20 | |
| Oh non pauvre Echo J'espère que ça va vite aller mieux p'tit père... Malheureusement je ne peux pas t'aider, je ne suis pas une experte en diagnostic | |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Sam 23 Jan 2010, 20:28 | |
| j'ai pas tout suivi dallas qu'est ce qu'il a eu comme opération echo ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Sam 23 Jan 2010, 20:29 | |
| Echo a juste été castré... |
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Sam 23 Jan 2010, 20:33 | |
| bizzare, tu as regardé sa cicatrice ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! Sam 23 Jan 2010, 20:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes loups dans la neige !!! | |
| |
| | | | Mes loups dans la neige !!! | |
|