| pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
|
+30danielle Mag59 pauline Lolo Supplete Baba dynamite youtit chrisalex kaki titluciole zazagym valse Kroug Rosy27 claiire Akira DUR à celle... Chlowé liloust patoune07 Caroline didou boheme Yome marinou mywa Elwin Aries Bergère 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 10:04 | |
| C'était quoi ta question ? | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 10:08 | |
| Je voulais savoir comment la mère travaille En gros sur quoi s'est porté ton choix | |
|
| |
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 10:10 | |
| Sur le fait que la chienne a beaucoup d'oeil et d'impact sur les brebis, elle est calme et posée au travail | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 10:41 | |
| - valse a écrit:
- Sur le fait que la chienne a beaucoup d'oeil et d'impact sur les brebis, elle est calme et posée au travail
Forcément... Ok, j'essaie "d'echanger" avec toi: - Que t'es tu dit au moment de faire cette saillie? - Quels ont été les critéres pour que tu acceptes de la faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 10:48 | |
| j'ai déjà expliqué mon choix sur cette saillie plusieurs page avant alors à toi de relire | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 10:51 | |
| Ma question est : Est ce que tu t'es dit "jle fais pour l'argent" ou "jle fais pour améliorer la race" ou "si c'est pas moi qui le fais ce sera qqu'un d'autre"? | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 11:08 | |
| Avant, moi même j'ai eu une femelle bleue issue de parents TI, quand cette personne m'a demandé si j'étais d'accord pour faire la saillie, la condition pour moi était avant tout le travail troupeau, ensuite le test tares oculaire, et le plus important, qu'elle parte sur de bonne bases de lignée pour faire saillir pour la première fois sa chienne, c'est ce qui a décidé mon choix de cette saillie | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 11:21 | |
| - Citation :
- qu'elle parte sur de bonne bases de lignée pour faire saillir pour la première fois sa chienne, c'est ce qui a décidé mon choix de cette saillie
Créer sa ligné avec au départ une chienne aux origines inconnues, je trouve ça un peu risqué... Cette personne à mon avis n'est pas très professionnelle... mais bon il vaut peut-être mieux qu'elle soit tombée sur toi, au moins tu lui as dit de faire les tests etc.... et puis si tu avais refusé elle serait peut-être allé voir ailleurs un mauvais male, mais bon mainenant les chiots sont là, il faut vraiment que tu lui expliques que tout ce qu'elle fait c'est pas top quoi... bonne chance | |
|
| |
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 11:48 | |
| 600 euros pour des chiots qui vont partir chez des agris ???? on a pas les memes agris alors dans nos regions ! ici personne ne metterai ce prix la pour un chien non lof avec des origines inconnues et blanc ! pauvre border .... | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 12:30 | |
| c'est vrai valse tu as raison des bon male avec bonne origines y a que ton rouge c'est pas comme si tu l'avais mis sur une chienne bleue..........
Sans deconner c'est du grand n'importe quoi tu pouvais pas l'eguiller sur noir et blanc ou du tri ?????
Et oui c'est ca aussi etre eleveur c'est savoir dire aux gens non !!!!!
Tu nous parle souvant de DF et ben tu devrai t'impiré de lui plus souvant car ce mr refuser de confirmé des chiens issus de double merle avant meme qu'on en parle dans le bulletin ..........
C'est ca etre pro.................
Et 600 € pour des agri comme liloust nous n'avons pas les meme agris....... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 13:36 | |
| Ca me rappelle les dires d'un mec de mon club sur les saillies pour son male, il disait qu'au grand jamais il n'irait gâcher son male (le mot est fort je sais). Je ne sais pas comment ca marche avec les borders, mais dans les races que je cotoie, souvent on regarde le résultat des premières saillies d'un male pour voir ce qu'il redonne, ce qu'il transmet et il faut donc sacrément bien choisir la femelle, pour que le male derrière ne traine pas une réputation de "ca redonne rien". (c'est la même chose dans l'autre sens aussi pour la femelle hein). Mais je pense que c'est aussi important, savoir qu'on a aussi une responsabilité sur la lignée que represente notre chien à travers sa descendance. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 13:43 | |
| On peut aussi voir les choses sous un autre angle, comme l'a très pertinemment fait remarque Akira ( c'est pas la première fois que tes propos m'épatent, venant d'une si jeune personne, Akira...) : puisque cette marchande de chiens va certainement produire à tout-va , elle va contribuer à l'avenir de la race, et il vaut mieux lui "fournir" de bons gènes et des exigences de tests plutôt que la laisser faire sa sauce avec des chiens qui dissémineront leur tares éventuelles et leur médiocrité éventuelle aussi au travail... Même aiguillée vers d'autres chiens, elle s'en serait tenue à du rouge puisqu'elle fait ça pour le fric ( cf les différence de prix qu'elle pratique selon la couleur) Donc quitte à ce qu'elle prenne un rouge, pour la race il valait mieux qu'il soit porteurs de choses intéressantes... Bon, je dis ça mais je ne n'aurais jamais prêté mon chien moi-même, et même, si mon bleu était d'enfer et qu'on me propose une femelle rouge d'enfer, je ne les marierai pas, à cause de la convoitise des marchands de couleur et de la convoitise des futurs maîtres qui ne verraient dans leur petits que de beaux chiens à faire reproduire sur le critère couleur... | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 13:51 | |
| et dire qu'à moi on me demande de faire un prix sur des chiots à 400€...
de toute façon, la nana elle avait pas prévu de vendre à des agri!! De 1, elle ne parle que couleur de 2, elle met des prix prohibitifs qui feront que les agris ne lui achèteront jamais rien de 3, un agri il achètera pas à un particulier, même si son chien il fait du troupeau tous les 15 jours... de 4, quand on lui pose une question pour l'achat, elle ne demande même pas la destination du chiot!
je sais pas mais moi, la première chose que je demande quand je reçois un mail, c'est ce que compte faire le proprio avec son futur chien! et c'est d'ailleurs pour ça qu'il me reste un mâle sur les bras... pourtant j'ai eu 4 demandes, mais il est toujours là... être éleveur, ce n'est pas caser des saillies partout et des chiots n'importe où!!! | |
|
| |
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 13:55 | |
| - didou a écrit:
- et dire qu'à moi on me demande de faire un prix sur des chiots à 400€...
de toute façon, la nana elle avait pas prévu de vendre à des agri!! De 1, elle ne parle que couleur de 2, elle met des prix prohibitifs qui feront que les agris ne lui achèteront jamais rien de 3, un agri il achètera pas à un particulier, même si son chien il fait du troupeau tous les 15 jours... de 4, quand on lui pose une question pour l'achat, elle ne demande même pas la destination du chiot!
je sais pas mais moi, la première chose que je demande quand je reçois un mail, c'est ce que compte faire le proprio avec son futur chien! et c'est d'ailleurs pour ça qu'il me reste un mâle sur les bras... pourtant j'ai eu 4 demandes, mais il est toujours là... être éleveur, ce n'est pas caser des saillies partout et des chiots n'importe où!!! | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| |
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 16:12 | |
| - didou a écrit:
- et dire qu'à moi on me demande de faire un prix sur des chiots à 400€...
je sais pas mais moi, la première chose que je demande quand je reçois un mail, c'est ce que compte faire le proprio avec son futur chien! et c'est d'ailleurs pour ça qu'il me reste un mâle sur les bras... pourtant j'ai eu 4 demandes, mais il est toujours là... être éleveur, ce n'est pas caser des saillies partout et des chiots n'importe où!!! là je partage complètement ton point de vue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 18:43 | |
| C'est marrant car vous critiquer cette portée comme si c'était le mariage de 2 bleues, or si j'avais fais le mariage de mon rouge avec un N/B et qu'il était ressorti du blanc cela aurait été la même chose ?
Quand on me dit qu'il faut éviter la saillie avec un TI car on ne connais rien de ses origines, or ma femelle bleue de 11 ans est issue de parents à TI (HUGH de JM JOLLY et une femelle bleue de DF) alors ou est l'erreur dans l'histoire, | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 18:47 | |
| Ben moi je trouve que tu restes super calme Valse, félicitations !! Désolée du HS !! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 19:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 19:24 | |
| - valse a écrit:
- C'est marrant car vous critiquer cette portée comme si c'était le mariage de 2 bleues, or si j'avais fais le mariage de mon rouge avec un N/B et qu'il était ressorti du blanc cela aurait été la même chose ?
Quand on me dit qu'il faut éviter la saillie avec un TI car on ne connais rien de ses origines, or ma femelle bleue de 11 ans est issue de parents à TI (HUGH de JM JOLLY et une femelle bleue de DF) alors ou est l'erreur dans l'histoire, Moi c'est pas ces chiots blanc que je critiques c'est l'assemblage de couleurs pour une eleveuse passionnée et pro ca m'a bien choqué......... | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 19:44 | |
| Mais le rouge est une couleur tout a fait normale au même titre que le tri et le N/B je ne vois pas ou est le problème | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 19:50 | |
| - valse a écrit:
- Mais le rouge est une couleur tout a fait normale au même titre que le tri et le N/B je ne vois pas ou est le problème
Le probleme tu ne le vois pas ?? Dans le dernier bulletin de l' AFBC ils parlent que ces accouplement vont etre interdis pourquoi en faire avant que cela sois vraiment mis en vigueur ........ Si ca va etre interdis c'est qu'il y a quand meme une raison non ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 19:53 | |
| Apparemment la raison ils ne l'ont pas encore sinon cela serai effectif depuis longtemps et comme je les expliqué le but de cette saillie n'est pas basée sur la couleur, si mon male avait était Tri j'aurai quand même fais cette saillie | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 19:53 | |
| - Bergère a écrit:
- valse a écrit:
- Mais le rouge est une couleur tout a fait normale au même titre que le tri et le N/B je ne vois pas ou est le problème
Le probleme tu ne le vois pas ??
Dans le dernier bulletin de l' AFBC ils parlent que ces accouplement vont etre interdis pourquoi en faire avant que cela sois vraiment mis en vigueur ........
Si ca va etre interdis c'est qu'il y a quand meme une raison non ??? Bah pour le pognon, voyons Marleine , la nana vend ses chiots 650euros ou 600? Bah elle a du lui en donner autant pour la saillie .... L'appat du gain .... | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 19:57 | |
| Et allez encore une connerie de plus, il n'a jamais était question de faire saillir mon chien 600€ sinon je répondrai oui à toutes les demande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
| |
|
| |
| pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
|