Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

pfffffffffffff n'importe quoi...........

+30
danielle
Mag59
pauline
Lolo
Supplete
Baba
dynamite
youtit
chrisalex
kaki
titluciole
zazagym
valse
Kroug
Rosy27
claiire
Akira
DUR à celle...
Chlowé
liloust
patoune07
Caroline
didou
boheme
Yome
marinou
mywa
Elwin
Aries
Bergère
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Nombre de message : 1040
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:03

Elwin a écrit:
En voyant les photos ont dirait du merleXmerle...Je suis donc étonnée de voir que les chiots soient si blanc pour un mariage rougeX bleu, quelqu'un peut m'expliquer?

Un des parents doit sûrement être porteur de blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Nombre de message : 1040
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:06

boheme a écrit:
mais il y a bien un affixe ...le Puy richard c'est bien l'affixe du propriétaire de la mère non ?
après c'est vrai que les chiots sont très blancs ...ce mariage n'est pas à refaire de toute évidence mais avant de le savoir , il fallait voir le résultat !
à moins que ce reproducteur soit connu pour donner du chiot à panachure blanche envahissante à chaque fois ...
pour la mère difficile à dire , puisqu'on ne sait pas la couleur des parents ...seule la propriétaire pourrait nous renseigner à ce sujet !

Les test ADN, on peut voir si un des parents et porteur.
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:37

Elwin a écrit:
Aries a écrit:
t'inquiete pas Elwin ils vont certainement mettre l'affixe du puy richard quand même

Bah s'ils sont pas LOF ils n'ont pas d'affixe, officiel en tous cas.

j'ai déja vu des chiots non LOF porter l'affixe de l'élevage ou ils sont née (je précise pas en border)
alors certainement qu'il l'on rajouté derrière le prénom du chien tristounet

mais je vient de regarder cet affixe est reconnu FCI
http://www.autourdeschiens-29.com
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:43

Enfin voilà toujours est il que il faut vraiment bien se renseigner............

Et je trouves ca inadmissible surtout venant de la part de quelqu'un qui est sur forum de border et qui viens proposer des stages ................ Evil or Very Mad Suspect
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:44

C'est un peu HS pour l'affixe...

Mais si les chiots ne sont pas LOF ils n'auront pas d'affixes "officiel" comme je le dit. Il n'y a pas de pedigrees donc pas de traces de l'affixe à part sur le carnet de vaccinations mais c'est simplement un "affixe" ajouté derrière le nom et non pas un affixe proprement dit.

En tous cas je reste dubitative quand au fait que ces chiot ne seront pas LOF, la propriétaire de la femelle s'embéterait à la mettre à TI, à utiliser un mâle LOF et à avoir un affixe pour faire du non LOF? Elle a quand même du se renseigner avant... scratch
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:49

Je pense que les chiots ne seront pas LOF, car l'AFBC n'accepte plus ces croisements et l'info etait deja remonter a l'AFBC sur ce mariage là................
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:52

liloust a écrit:
didou a écrit:
mais dites donc, c'est pas le mâle de valse le père???
le pire c'est que quand elle l'avait mis en proposition de saillie ici, on lui avait dit qu'il fallait forcément qu'il reproduise avec un n&b ou un tri pour que les chiots soient LOF... et ça dit aimer et respecter le border...

comme quoi l'appat du gain ...
C'est pas la même aussi qui donne des SUPER "cours" de troupeau? scratch
Et avec qui on s'est pris un peu le "choux"? tristounet
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 20:55

Moi, celui que je préfére, c'est celui là : affraid affraid affraid
pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 88760d1c-ba27-3694-e1fd-e00baca549a3
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:03

dur le plus chiant c'est en classe 3 et 4 la recherche est loin et lui faire des gestes pour qu'il stop je suis pas sure qu'il va te voire Very Happy
http://www.flickr.com/photos/yome44/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:07

Yome a écrit:
dur le plus chiant c'est en classe 3 et 4 la recherche est loin et lui faire des gestes pour qu'il stop je suis pas sure qu'il va te voire Very Happy
Que néni! Rolling Eyes Tu sais, il existe maintenant des moyens techniques trés perfectionnés! cheers Tel que "caméra embarquée" par exemple... petitmdr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:16

petitmdr petitmdr petitmdr

toi t'es plus pack de bière embarquée que caméra embarquée

petitmdr petitmdr

pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 Chien-bi%C3%A8re
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:19

Et toi? T'es plus quoi??? diable
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:22

hmmmmm c'est embarqué aussi mais je voudrais choquer personne petitmdr petitmdr petitmdr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:25

loo a écrit:
ils ont dû être dégoutés n'empêche: même pas un rouge merle ! :zip:

Dommage, ils auraient pu les vendres à 800€ sinon. evilbaillonné
http://animauxcie.canalblog.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Nombre de message : 974
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:29

Akira a écrit:
loo a écrit:
ils ont dû être dégoutés n'empêche: même pas un rouge merle ! :zip:

Dommage, ils auraient pu les vendres à 800€ sinon. evilbaillonné

Mieu une femelle rouge merle petitmdr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:34

Suspect No comment evilbaillonné Comme quoi même des gens censés respecter le Border font n'importe quoi :pendu:
http://animarosy.blogspot.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:40

Juste une question un peu à part :
dans l'absolu, est-ce que c'est juste de dire que même en mariant 2 chiens LOF (à TI) N&B ou tri ensembles, on pourrait aussi avoir ce genre de chiots (puisqu'on ne connait a priori rien de leur ascendants)?
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:41

Kroug a écrit:
dans l'absolu, est-ce que c'est juste de dire que même en mariant 2 chiens LOF (à TI) N&B ou tri ensembles, on pourrait aussi avoir ce genre de chiots (puisqu'on ne connait a priori rien de leur ascendants)?
Bah à mon avis on est jamais à l'abri tristounet
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:44

Je voudrai pas prendre sa défense, mais quand on regarde le pedigree de Chuck, tout ce qui est rempli ou connu du moins, y'a pas de merle qui traine...
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:51

boheme a écrit:

après c'est vrai que les chiots sont très blancs ...ce mariage n'est pas à refaire de toute évidence mais avant de le savoir , il fallait voir le résultat !
à moins que ce reproducteur soit connu pour donner du chiot à panachure blanche envahissante à chaque fois ...
pour la mère difficile à dire , puisqu'on ne sait pas la couleur des parents ...seule la propriétaire pourrait nous renseigner à ce sujet !

ça ça fait partie de l'étude de base des pedigrees avant de faire un mariage.

Peu importe que les parents soient de super chiens ou de telle couleur si dans les antécédents il y a surtout des nuls ou des blancs envahissants...

Un éleveur sérieux étudie les antécédents, connait les lignées et les défauts/qualités qui en découlent, c'est ça élever et sélectionner Wink
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 21:57

Kroug a écrit:

Bien sûr, je connais une éleveuse d'aussie qui n'a jamais eu de blanc envahissant sauf lors d'une portée noir tri x noir tri...En recherchant elle s'est rendu compte qu'il y en avait eu dans les antécédents mais les chiots avec trop de blanc avaient été euthanasiés.

Dans ce mariage, il s'agit sans aucun doute d'une très mauvaise combinaison car autant de blancs c'est étonnant. Un éleveur sérieux aurait euthanasié ces chiots pour éviter les problèmes de santé et surtout qu'ils se retrouvent eux même à reproduire. ça peut choquer certains mais ça fait partie du travail de sélection d'un éleveur.

Luna 74, pas besoin forcément de merle, du blanc envahissant peut suffire Wink
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme

Féminin
Nombre de message : 1038
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:15

Elwin a écrit:
C'est un peu HS pour l'affixe...

Mais si les chiots ne sont pas LOF ils n'auront pas d'affixes "officiel" comme je le dit. Il n'y a pas de pedigrees donc pas de traces de l'affixe à part sur le carnet de vaccinations mais c'est simplement un "affixe" ajouté derrière le nom et non pas un affixe proprement dit.

En tous cas je reste dubitative quand au fait que ces chiot ne seront pas LOF, la propriétaire de la femelle s'embéterait à la mettre à TI, à utiliser un mâle LOF et à avoir un affixe pour faire du non LOF? Elle a quand même du se renseigner avant... scratch
bah oui je suis un peu dubitative aussi ... scratch
il faudrait avoir la confirmation que la SCC a bien donné son aval au club de race concernant l'interdiction de tels mariages ... Wink
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme

Féminin
Nombre de message : 1038
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:17

Caroline a écrit:
boheme a écrit:

ça ça fait partie de l'étude de base des pedigrees avant de faire un mariage.

Peu importe que les parents soient de super chiens ou de telle couleur si dans les antécédents il y a surtout des nuls ou des blancs envahissants...

Un éleveur sérieux étudie les antécédents, connait les lignées et les défauts/qualités qui en découlent, c'est ça élever et sélectionner Wink
oui dans l'absolu c'est ce qu'il conviendrait de faire ...je suis d'accord avec toi ! Wink
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse

Féminin
Nombre de message : 1181
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:27

Alors pour répondre à tous ce qui a été dit (car c'est moi la proprio du male) et je n'en veux à personne de ses réactions, j'ai d'abord contacter l'AFBC pour réaliser ce mariage,qui m'a répondu que la contrainte n'est pas sur le rouge mais sur le bleue (donc mariage possible), la saillie n'a pas du tout était réalisée pour le mariage des 2 couleurs car la couleur rouge n'a jamais été considérée comme une tare mais le bleue si, mais uniquement pour les origines de Chuck et le travail sur l'exploitation qu'il fait, étant donné que la femelle est en TI il est certe étonnant qu'elle obtienne autant de blancs maintenant les tarif ne sont fixée que par elle et il est certe important pour moi de voir le résultat de cette saillie pour que par la suite cela ne se renouvelle pas
Et pour moi c'est propre à tout éleveur d'effectuer des erreurs pour ce construire
Merci en tout cas de vos remarques, je n'aurait jamais fais se mariage si l'AFBC m'avait dit que le rouge est une tare
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:32

valse tu comprends rien ou tu le fais exprès???

le rouge c'est pas une tare, c'est pour éviter de faire de la couleur la seule sélection de reproduction que le rouge et le merle ne sont plus autorisé à se reproduire ensemble!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi...........   pfffffffffffff n'importe quoi........... - Page 2 Empty

pfffffffffffff n'importe quoi...........
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant