| pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
|
+30danielle Mag59 pauline Lolo Supplete Baba dynamite youtit chrisalex kaki titluciole zazagym valse Kroug Rosy27 claiire Akira DUR à celle... Chlowé liloust patoune07 Caroline didou boheme Yome marinou mywa Elwin Aries Bergère 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| |
| |
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 20:06 | |
| - boheme a écrit:
- mais il y a bien un affixe ...le Puy richard c'est bien l'affixe du propriétaire de la mère non ?
après c'est vrai que les chiots sont très blancs ...ce mariage n'est pas à refaire de toute évidence mais avant de le savoir , il fallait voir le résultat ! à moins que ce reproducteur soit connu pour donner du chiot à panachure blanche envahissante à chaque fois ... pour la mère difficile à dire , puisqu'on ne sait pas la couleur des parents ...seule la propriétaire pourrait nous renseigner à ce sujet ! Les test ADN, on peut voir si un des parents et porteur. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 20:37 | |
| - Elwin a écrit:
- Aries a écrit:
- t'inquiete pas Elwin ils vont certainement mettre l'affixe du puy richard quand même
Bah s'ils sont pas LOF ils n'ont pas d'affixe, officiel en tous cas. j'ai déja vu des chiots non LOF porter l'affixe de l'élevage ou ils sont née (je précise pas en border) alors certainement qu'il l'on rajouté derrière le prénom du chien mais je vient de regarder cet affixe est reconnu FCI | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 20:43 | |
| Enfin voilà toujours est il que il faut vraiment bien se renseigner............ Et je trouves ca inadmissible surtout venant de la part de quelqu'un qui est sur forum de border et qui viens proposer des stages ................ | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 20:44 | |
| C'est un peu HS pour l'affixe... Mais si les chiots ne sont pas LOF ils n'auront pas d'affixes "officiel" comme je le dit. Il n'y a pas de pedigrees donc pas de traces de l'affixe à part sur le carnet de vaccinations mais c'est simplement un "affixe" ajouté derrière le nom et non pas un affixe proprement dit. En tous cas je reste dubitative quand au fait que ces chiot ne seront pas LOF, la propriétaire de la femelle s'embéterait à la mettre à TI, à utiliser un mâle LOF et à avoir un affixe pour faire du non LOF? Elle a quand même du se renseigner avant... | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 20:49 | |
| Je pense que les chiots ne seront pas LOF, car l'AFBC n'accepte plus ces croisements et l'info etait deja remonter a l'AFBC sur ce mariage là................ | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 20:52 | |
| - liloust a écrit:
- didou a écrit:
- mais dites donc, c'est pas le mâle de valse le père???
le pire c'est que quand elle l'avait mis en proposition de saillie ici, on lui avait dit qu'il fallait forcément qu'il reproduise avec un n&b ou un tri pour que les chiots soient LOF... et ça dit aimer et respecter le border... comme quoi l'appat du gain ... C'est pas la même aussi qui donne des SUPER "cours" de troupeau? Et avec qui on s'est pris un peu le "choux"? | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 20:55 | |
| | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:03 | |
| dur le plus chiant c'est en classe 3 et 4 la recherche est loin et lui faire des gestes pour qu'il stop je suis pas sure qu'il va te voire | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:07 | |
| - Yome a écrit:
- dur le plus chiant c'est en classe 3 et 4 la recherche est loin et lui faire des gestes pour qu'il stop je suis pas sure qu'il va te voire
Que néni! Tu sais, il existe maintenant des moyens techniques trés perfectionnés! Tel que "caméra embarquée" par exemple... | |
|
| |
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:19 | |
| Et toi? T'es plus quoi??? | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:22 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:29 | |
| | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| |
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:40 | |
| Juste une question un peu à part : dans l'absolu, est-ce que c'est juste de dire que même en mariant 2 chiens LOF (à TI) N&B ou tri ensembles, on pourrait aussi avoir ce genre de chiots (puisqu'on ne connait a priori rien de leur ascendants)? | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:41 | |
| - Kroug a écrit:
- Juste une question un peu à part :
dans l'absolu, est-ce que c'est juste de dire que même en mariant 2 chiens LOF (à TI) N&B ou tri ensembles, on pourrait aussi avoir ce genre de chiots (puisqu'on ne connait a priori rien de leur ascendants)? Bah à mon avis on est jamais à l'abri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:44 | |
| Je voudrai pas prendre sa défense, mais quand on regarde le pedigree de Chuck, tout ce qui est rempli ou connu du moins, y'a pas de merle qui traine... |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:51 | |
| - boheme a écrit:
-
après c'est vrai que les chiots sont très blancs ...ce mariage n'est pas à refaire de toute évidence mais avant de le savoir , il fallait voir le résultat ! à moins que ce reproducteur soit connu pour donner du chiot à panachure blanche envahissante à chaque fois ... pour la mère difficile à dire , puisqu'on ne sait pas la couleur des parents ...seule la propriétaire pourrait nous renseigner à ce sujet ! ça ça fait partie de l'étude de base des pedigrees avant de faire un mariage. Peu importe que les parents soient de super chiens ou de telle couleur si dans les antécédents il y a surtout des nuls ou des blancs envahissants... Un éleveur sérieux étudie les antécédents, connait les lignées et les défauts/qualités qui en découlent, c'est ça élever et sélectionner | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 21:57 | |
| - Kroug a écrit:
- Juste une question un peu à part :
dans l'absolu, est-ce que c'est juste de dire que même en mariant 2 chiens LOF (à TI) N&B ou tri ensembles, on pourrait aussi avoir ce genre de chiots (puisqu'on ne connait a priori rien de leur ascendants)? Bien sûr, je connais une éleveuse d'aussie qui n'a jamais eu de blanc envahissant sauf lors d'une portée noir tri x noir tri...En recherchant elle s'est rendu compte qu'il y en avait eu dans les antécédents mais les chiots avec trop de blanc avaient été euthanasiés. Dans ce mariage, il s'agit sans aucun doute d'une très mauvaise combinaison car autant de blancs c'est étonnant. Un éleveur sérieux aurait euthanasié ces chiots pour éviter les problèmes de santé et surtout qu'ils se retrouvent eux même à reproduire. ça peut choquer certains mais ça fait partie du travail de sélection d'un éleveur. Luna 74, pas besoin forcément de merle, du blanc envahissant peut suffire | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:27 | |
| Alors pour répondre à tous ce qui a été dit (car c'est moi la proprio du male) et je n'en veux à personne de ses réactions, j'ai d'abord contacter l'AFBC pour réaliser ce mariage,qui m'a répondu que la contrainte n'est pas sur le rouge mais sur le bleue (donc mariage possible), la saillie n'a pas du tout était réalisée pour le mariage des 2 couleurs car la couleur rouge n'a jamais été considérée comme une tare mais le bleue si, mais uniquement pour les origines de Chuck et le travail sur l'exploitation qu'il fait, étant donné que la femelle est en TI il est certe étonnant qu'elle obtienne autant de blancs maintenant les tarif ne sont fixée que par elle et il est certe important pour moi de voir le résultat de cette saillie pour que par la suite cela ne se renouvelle pas Et pour moi c'est propre à tout éleveur d'effectuer des erreurs pour ce construire Merci en tout cas de vos remarques, je n'aurait jamais fais se mariage si l'AFBC m'avait dit que le rouge est une tare | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:32 | |
| valse tu comprends rien ou tu le fais exprès???
le rouge c'est pas une tare, c'est pour éviter de faire de la couleur la seule sélection de reproduction que le rouge et le merle ne sont plus autorisé à se reproduire ensemble! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
| |
|
| |
| pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
|