| pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
|
+30danielle Mag59 pauline Lolo Supplete Baba dynamite youtit chrisalex kaki titluciole zazagym valse Kroug Rosy27 claiire Akira DUR à celle... Chlowé liloust patoune07 Caroline didou boheme Yome marinou mywa Elwin Aries Bergère 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:36 | |
| Comme je l'ai expliqué, le but n'était pas de faire de la couleur, Dans ce cadre là, sa voudrait dire que même si le rouge n'est pas une tare il faudrait lui interdire la reproduction, parce que même si tu le reproduit qu'avec du N/B ou tri, tu auras du rouge qui peut ressortir à la naissance | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:38 | |
| - valse a écrit:
- Comme je l'ai expliqué, le but n'était pas de faire de la couleur,
Dans ce cadre là, sa voudrait dire que même si le rouge n'est pas une tare il faudrait lui interdire la reproduction, parce que même si tu le reproduit qu'avec du N/B ou tri, tu auras du rouge qui peut ressortir à la naissance mais le bleu c'est pas une tare non plus!!! ce qui confirme que tu ne comprends rien... c'est malheureux de ne rien connaitre au border au bout de 10 ans! | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:42 | |
| et j'en rajoute une couche, mais si le but n'est pas de faire de la couleur, pourquoi est ce que la seule chose que la nana trouve à écrire sur ses chiots c'est "très beau" "aura probablement les yeux bleus"... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde! | |
|
| |
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:43 | |
| Si le bleue n'est pas considéré comme une tare, comme tu dis, alors pourquoi de grands formateurs dont tous le monde connais les noms, les supprime à la naissance, c'est qu'il y a un soucis quelque part, Depuis 10 ans que j'élève cette race, ma première chienne border était bleue et mon éleveur m'a toujours dis "le bleue est une tare génétique" porteur de mauvais gênes J'adore les bleue et je suis d'accord dans le fait qu'il faut mettre des restrictions au niveau de la reproduction mais il y a quand même des questions qui restent sans réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:45 | |
| "et j'en rajoute une couche, mais si le but n'est pas de faire de la couleur, pourquoi est ce que la seule chose que la nana trouve à écrire sur ses chiots c'est "très beau" "aura probablement les yeux bleus"... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!"
Je suis d'accord avec toi, pas de soucis, mais si tu regardes un peu son site, sa spécialité est le bouvier et non pas le border | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:49 | |
| - didou a écrit:
- et j'en rajoute une couche, mais si le but n'est pas de faire de la couleur, pourquoi est ce que la seule chose que la nana trouve à écrire sur ses chiots c'est "très beau" "aura probablement les yeux bleus"... c'est vraiment se foutre de la gueule du monde!
Bah j'suis quand même d'accord avec didou Et si ce n'était pas un mariage pour la couleur, pourquoi avoir choisi une bleue et TI en plus ? Je n'ai rien contre les bleus, j'en ai une, mais je connais les ascendants sur plusieurs générations... Alors pourquoi avoir choisi cette mère là ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:51 | |
| Parce que la personne voulais démarrer sa première portée d'élevage de sa border avec un chien de bonnes origines, car elle avait de la demande d'agriculteur pour des chiens de travail | |
|
| |
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:58 | |
| - Rosy27 a écrit:
- Parce que la personne voulais démarrer sa première portée d'élevage de sa border avec un chien de bonnes origines, car elle avait de la demande d'agriculteur pour des chiens de travail
Pour ton Chuck je suis d'accord, il a de bonnes origines et j'imagine que c'est un bon chien sinon tu ne lui aurais pas fait faire une saillie mais la mère travaille comment ? Parce que effectivement je suis d'accord pour dire qu'avec une TI on ne sait pas forcément ce qui va ressortir mais perso si je fais saillir ma chienne un jour (Et tout dépend de ce qu'elle va donner au troupeau), si je choisis un TI pour la faire saillir ce sera un crack et pas un chien juste pas trop mal...
Dernière édition par Rosy27 le Ven 13 Nov 2009, 10:02, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Jeu 12 Nov 2009, 23:59 | |
| parce que des agris vont lui acheter des chiots blancs à 650 euros !!! |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 00:01 | |
| Je l'avais pas mal questionné sur ça, et de plus la chienne est restée chez moi pendant 1 semaine donc j'ai pu la tester au troupeau pour me rendre compte des capacités de la chienne sinon je lui aurait évité le voyage | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 00:05 | |
| Quand les chiots sont nés et qu'elle m'a dit les couleurs d'abord j'ai et ensuite elle m'a demandé conseil pour mettre un tarif et je vous avous qu'elle avait prévu plus cher et je lui ai fais comprendre que un border blanc............ Donc elle a fixée ses tarifs comme elle le souhaitait mais ce qui me dérange dans l'histoire c'est qu'elle se comporte un peu comme les vendeur à la sauvette que l'on trouve des fois sur les site d'annonce en sortant un argument qu'un bleue doit coûter plus cher car couleur rare, alors là je lui ai fais comprendre la suite et cela n'avait pas trop l'air de lui plaire | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 00:07 | |
| Je pense que d'avoir autant de blancs / dominante blanche, ce n'est pas de bol, d'autant que tu connais les ascendants de ton mâle. Par contre, j'espère que la proprio de la femelle préviendra des risques forts de surdité au moment où les gens lui feront un petit chèque... mais j'en doute. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 00:11 | |
| Pour ma part, j'ai fais mon rôle, déjà en lui demandant le test de tare occulaire et par la suite en lui indiquant les conséquences des chiots qu'elle vient d'avoir en blanc, maintenant je ne peux rien faire d'autre que de constater et continuer le suivi des chiots, Tous ce que je souhaite c'est que des tares ne ressoritront pas et qu'il feront de bons chien de travail sur exploitation | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 00:37 | |
| Apparemment sur ce poste on voit beaucoup de "on n'a plus le droit de reproduire si un des parents n'est pas N&B" or je me suis renseigné auprés d'un éleveur, qui m'avait dit que cela n'était pas passé, et n'avait pas été validé.
Alors qu'en est-il? Une amie a pris un chiot chez un autre éleveur, qui n'est pas issu d'un des parents N&B, et celui-ci est LOF. | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 00:59 | |
| En tout cas je suis vraiment desolé Valse mais quand on se dis passionné on verifie avec qui on fais saillir son male .............
Mon petit Djuncky qui a de super origines et tout le bordel ne saillira pas n'importe qu'elle chienne je peux te dire que j'en ai deja refuser un bon peu ................
Et surtout si celui là avais eté rouge ou bariolé et que quelqu'un veuille le mettre sur une chienne de couleur ..
Alors d'accord l'AFBC n'a pas encore validé ces refus de mariages mais quand on sait que cela va être refuser plus tard ben en tant qu'éleveuse passionné on commence dore et déjà a se mettre a la page non ????
M'enfin bien sur que chaqun voit midi a sa porte ..............
Des bons chiens non bariolé y en a pas assez ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 01:02 | |
| pas de soucis sur ta façon de voir les choses, | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 01:05 | |
| Ce qui est assez drole c'est qu'il y a jamais de soucis avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 01:06 | |
| pourquoi s'insulter, on est sur ce forum pour faire des échanges il me semble | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 07:50 | |
| - valse a écrit:
- pourquoi s'insulter, on est sur ce forum pour faire des échanges il me semble
Il me semble qu'on a déjà essayer "d'échanger" avec toi, et plus d'une fois!!! Comment peut-on etre aussi "obtue"? Si ça c'est pas le faire "exprés" J'espére que vite tu vas t'en mordre les doigts!!! Tiens au fait, j'ai 5 femelles à la maison, tu ne souhaiterais pas mettre ton super mâle, super rouge, avec des super papiers dessus P'tin, ce qui faut pas entendre!!! C'est à cause des gens comme toi, qui dit etre "protecteur" de cette race exceptionnelle, qu'on arrive à "supprimer" certain "mariage".... Si seulement on pouvait en faire autant avec certaines personnes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 09:41 | |
| Désolée mais avec toi ,le mot "échange" n'éxiste pas, la seule chose que tu sais faire sur ses forums c'est "descendre" et pour la corde il y a de la place pour deux | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 09:47 | |
| - valse a écrit:
- Désolée mais avec toi ,le mot "échange" n'éxiste pas
Avec toi? ABSOLUMENT! Impossible!!! - valse a écrit:
- et pour la corde il y a de la place pour deux
Jamais je ne partagerais quoi que ce soit avec toi, même pas une pôvre corde! Tu n'es quelqu'un qui ne sait que leurer les gens!!! A force, tu finiras par te leurer toi même, tellement t'y crois à tes conneries! | |
|
| |
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... Ven 13 Nov 2009, 09:54 | |
| Allez va, comme à chaque fois que tu te manifeste sur un poste je te laisse à tes conneries, Pour moi les explications ont été donné , le sujet est donc clos pour moi Tchao | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
| |
|
| |
| pfffffffffffff n'importe quoi........... | |
|