Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UN PETIT SOUCIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

UN PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: UN PETIT SOUCIS   UN PETIT SOUCIS EmptyDim 08 Nov 2009, 19:36

Bonjour à tous et toutes je suis l'heureuse propriétaire de 2 borders collies pour travailler sur troupeau caprins.J'ai eu la chance de suivre la formation des chiens de troupeaux mais cela ne répond pas à toutes mes questions....!!!!En effet quand mes chèvres sont dans la chèvreries elles se coincent dans un des coins et mes chiens ne parviennent à les faire bouger que faire...quelle approche faut t'il avoir?De plus notre chienne Ficelle se met toujours devant moi pour les transfert du troupeaux comment faire pour qu'elle reste à l'arrière???Je suis novice Very Happy merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

UN PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT SOUCIS   UN PETIT SOUCIS EmptyLun 09 Nov 2009, 09:35

Bonjour,
en bâtiment ton chien il fait quoi il les pousse ou il les contourne ?
il sait passer entre le mur et les animaux ? comment affronte t'il les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
zoupette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
zoupette


Féminin
Nombre de message : 110
Localisation : 61
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : tess victor lucky tipoune douma doria ficelle maggie
Une citation que j'aime bien: : VIVRE LIBRE OU MOURIR

UN PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT SOUCIS   UN PETIT SOUCIS EmptyLun 09 Nov 2009, 14:00

Bonjour ELLE pousse les animaux elle les affrontent de face est capable de passer en coté que faire POUR QU'ELLE PUISSE NS LES FAIRE bouger??
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

UN PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT SOUCIS   UN PETIT SOUCIS EmptyMar 10 Nov 2009, 00:46

Bon j'éspère que je vais pas dire de conneries et qu'on me ratrapera si c'est ls cas mais je vais essayer par rapport à ce que j'ai pu faire avec chiro.
J'ai eu la chance que kiki m'acceuille a plusieurs reprises chez elles et de travailler aux chèvres en batiments avec chiro.
Notre mission : rentré dans les cases contourné le lot de chèvres les poussées vers la sorties. les parquée là le chien couché loin le temps qu'elle finissent de ch*** partout et après on ouvre et on pousse tout le monde au quai de traite ou on laisse bug bosser.

Pour ce faire les premières fois (je dirais bien 10/15 fois) je rentrais dans la case avec lui au pied en fesant le tour des chèvres et en l'aidant a pousser tout le monde. Je le couchais et attendant pour aller ouvrir après comme les chèvres de toute façon elle veulent aller a la traite le chien je le fesai avancer doucement genre tu pousses ^^
Les dernières fois je l'ai laissé contourner tout seul mais toujours en le guidant au début et surtout en fin de semaine ou il sait que c'est comme ça tous les matins ^^

Deuxième chose sur laquelle on a travailler c'est la sortie de quai de traite pour rentrer dans le lot. Donc pareil chien au pied de toute façon elle rentre quasi toute seulle les chèvres donc on y va tranquille et on lui apprend a laisser les animaux (pas évident et sur un jeune chien je sais pas peut être a pas faire ?????)


bref voilà mon "petit" retour à voire ce qu'en disent les autres ce n'est que ce que j'arrive a retranscrire par écrit et c'est loin d'être simple sans voire le chien les animaux la disposition ect ect tout ca rentre en compte c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





UN PETIT SOUCIS Empty
MessageSujet: Re: UN PETIT SOUCIS   UN PETIT SOUCIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PETIT SOUCIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis
» petit soucis de propreté
» petit soucis en voiture...
» Petit soucis d'aggressivité
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: