Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit soucis en voiture...

Aller en bas 
+9
*mimi*
mystik.68
Surlaroute
Supplete
Fonzie
nini
Wolfen38
Cwandy
Sh@doW
13 participants
AuteurMessage
Sh@doW
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sh@doW


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Geer (BE)
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Xéna

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 03:23

Et bien voila , je sais que ma chienne est encore bien jeune mais je voulait quand même votre avis (avant d'en parler a ma véto)

Je l'ai emmener avec moi en voiture a 4 reprises afin de ne pas la laisser seule a la maison et venir avec moi profiter du grand air , mais elle a été malade les 4 fois silent
Ca commence toujours par de long filet de "bave" suivit d'un vomissement

Je me doute qu'elle doit avoir une période "d'adaptation" a des mouvements et un équilibre qu'elle ne contrôle pas dans le véhicule (surtout quand elle ne reste pas couché) mais avez vous déja rencontrer ce genre de problème ?? si oui , y a t-il des solutions miracles pour supprimer rapidement son malaise ?? ....

merci d'avance pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 08:34

Moi aussi j'ai eu se problème avec ma chienne.
Elle n'avait jamais pris la voiture quelle a du faire 4h de route d'un coup !
Elle bavé tout comme la tienne et vomisser.
Avec mon père nous faisions des pause de temps en temps avant de reprendre la route. Sa l'aidé a tenir un peu sans vomir.
Il n'y a pas de solution miracle a mon avis.
Moi elle c'est habitué a force de la prendre, et dans la voiture nous ouvrions les fenetres, pour qu'elle sente de l'air, moi quand je suis malade en voiutre sa m'aide alors je pense que pour les chiens aussi.
Alors maintenant ma chienne a 5mois, la dernière fois que nous avons pris la voiture avec elle c'etait la semaine dernière et elle ne vomit pas, il y avait la fenetre ouverte ! Sa fait deux mois qu'elle ne vomit plus, alors, patience ... Very Happy

Il se peu que je me trompe, on vera se que pense les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 08:41

Idem pour Aston, lees 1er temps, il était malade, bavait, vomissait.

Quand on l'a mis dans une caisse de transport sans qu'il puisse voir l'extérieur, c'est passé.

Comment voyage ton chien ? En caisse ou juste en vrac dans la voiture ?

On lui a aussi fait en même temps une cure de désintoxication : Au départ, on le mettait juste dans la voiture moteur éteint. Ensuite, dans la voiture avec le moteur qui tournait mais sans rouler, et finalement voiture en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 09:41

moi tina elle aime pas le voiture depuis tout chiot elle bave et elle a 1 an et bave toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 10:21

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 10:26

Fonzie aussi était malade en voiture, mais comme dit le loup, du moment où il a été dans une caisse de transport tout a été mieux!!!
Pareil, d'abord dans la voiture sans rouler, puis avec le moteur allumé puis ensuite en roulant. Pour que ce soit attractif, j'ai mis des bonbons dans la voiture afin qu'il les trouve en entrant. Plus c'est agréable pour lui, plus il aura envie de venir avec toi. Surtout ne te décourage pas, continue, Fonzie est venu chaque jour en voiture avec moi pour s'habituer, parfois, juste pour le toutr du quartier. Pense aussi quand tu le mets dans la voiture à l'emmener à un endroit pour faire une ballade, il asssimilera, voiture= balade et donc quelque chose d'agréable Wink
Tous les chiens dont j'ai entendu dire qu'il étaient malades en voiture étant petit, ça c'est arrangé en grandissant, alors patience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 11:15

Mettez vous dans le coffre et imaginez vous dans un rond point.
Le chien est baladé dans tous les sens ,difficile de ne pas être malade,j'en reviens donc à ma solution miracle:la kennel,le chien sent moins les mouvement y est plus en sécurité ça aide.Il existe aussi des produits pour les chiens malades en voitures et pour les anxieux:la fleur de Bach


Maintenant en ce qui concerne le chiot ,le mieux est de faire des petits trajets de 2km,pour l'habituer progressivement,sinon tu vas très vite le dégouter et la voiture va devenir un supplice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 11:22

Tu donnerais quelle fleur de Bach, Supplete ? pour ce genre de problème. Tous mes chiens se sont facilement habitués à la voiture malgré des vomuissements au début. La seule qui "résiste", c'est Kindy. Du coup, on ne l'emmenait plus que pour les départs de plus d'une journée, mais c'est galère, de laisser les chiennes tout le temps. Alors, l'autre jour, on allait passer la journée chez mes parents pour faire le fumier des chevaux, et mon zom a eu la même idée que moi, "on emmènerait bien les chiennes". D'habitude, Kindy déteste monter en voiture, et là, elle était super contente, elle a sauté volontiers dans le coffre. Elle a beaucoup bavé quand même, mais je pense que si elle y prend goût, ça devrait aider (association avec balades et présence des maîtres).

Sinon, même dans les pieds du passager avant, où il n'y a pas de place pour être ballotée, ça n'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 11:37

Moi je donnais du rescue à Sam,ça le calmait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 16:08

cheyenne n'a ete malade qu'une fois, c'est le jour ou je l'ai ramené a la maison !

au debut je la prennais tjs a mes pieds en voiture pour mieu la "canalisé" justement pour eviter qu'elle vole ! (je precise que c'est pas moi qui roulait!)

et une fois j'ai essayer dans le coffre, bon elle fait bcp de voiture vu qu'on l'emmene partout, et d ds le coffre car il y avait chelsea ac, pas de soucis!!

je pense qu'elle finira par s'habitué!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 17:01

Ma border à 13 mois et est... toujours malade en voiture! Bon ça c'est calmée mais au début ça valait le détour!! Elle bavait tellement qu'il y avait des bulles qui sortaient de sa bouche XD! Mais maintenant sur petit trajet elle se contente de gouter un peu de la bouche et fait des "SHPLOK" des qu'elle ouvre la bouche, ce qui est particulièrement Laughing ant!
Donc je pense que tu as encore le temps avant qu'elle se calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 17:16

Wolfen38 a écrit:
Quand on l'a mis dans une caisse de transport sans qu'il puisse voir l'extérieur, c'est passé.

Comment voyage ton chien ? En caisse ou juste en vrac dans la voiture ?

On lui a aussi fait en même temps une cure de désintoxication : Au départ, on le mettait juste dans la voiture moteur éteint. Ensuite, dans la voiture avec le moteur qui tournait mais sans rouler, et finalement voiture en roulant.

je suis pour la méthode de Wolf. Tu peux encore y ajouter deux points:

- Avant de prendre la voiture il faut qu'elle n'as pas eu de repas depuis environ 1 heure. Par la suite, tu peux diminuer à 20 min. ça lui laissera le temps de digérer un peu

- Si elle commence a avoir des signes de stress ou de peur avant de prendre la voiture, donne lui de temps en temps à manger dans la voiture, afin qu'elle comprenne que la voiture c'est sa maison. Mais attention, pas de trajets lors de cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 18:59

De mon coté je n'ai jamais eu de soucis avec Chooky en voiture, et je pense que c'est pour 2 raisons:
- L'éleveur avait familiarisé les chiots 1 par 1 à des petits tours en voiture, il les emmener chez un voisin à 3 km de chez lui qui les gardait 1 heure ou 2 puis retour en voiture pour retrouver maman et frères et soeurs.
- Il a TOUJOURS voyagé dans une cage, chez l'éleveur pendant la familiarisation puis avec nous. A part quand on est aller le chercher où il a voyagé sur mes genous...il a roupillé tout le long.
Je ne sais pas comment sont ses frères et seurs mais j'avais trouvé que c'était une bonne idée de la part de l'éleveur à la fois pour la voiture et à la fois pour explorer tranquilement des territoires inconnus avec retour chez maman.

Je connais beaucoup de gens qui ont résolu leur problème de voiture en achetant une cage de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMer 13 Fév 2008, 19:26

Chiroky a son premier voyage a vomit dans la voiture.
les voyages suivant se faisaient à grands fort de bave partout ^^
Maintenant il n'y a que certain voyage ou il bave encore un peu.
C'est une question d'habitude je pense.
Après en effet le fait de pas voire la route peut peu etre aidé.
Pour ma part mes chiens sur les sièges arrières avec une bache exprès qui fait un berceau entre les sièges avant et arrières (je sais pas si vous voyez sinon je mettrai une photo) et ils sont attaché avec laisse sécurité pour la voiture.
Je trouve cette solution pratique car j'ai besoin de mon coffre et pas de place pour de grandes caisses de transports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:12

Mon 1er border était aussi malade, il bavait, moussait et vomissait, ça a duré env. 5 mois et c'est passé tout seul. Chester, lui, n'a jamais été malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sh@doW
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Sh@doW


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Geer (BE)
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Xéna

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 05:24

Merci pour tout vos conseils et rapport d'expérience ....

j'avait pensé a cette solution de "desintox" , et de par vos confirmation je vais tenter ca dès demain :pouce+:

Pour répondre a certaines questions , j'ai aménagé un systeme a l'arrière de ma voiture afin qu'elle ai de l'espace un maximum avec juste un filet de protection entre l'avant et l'arrière. Je laisse toujours une ouverture au vitres afin qu'elle sente l'air frais.

Si je persiste a l'emmener avec moi , c'est bien sûr pour qu'elle puisse profiter de "ballades" autres que celles autour de la maison , donc pour l'association "voiture/ballades" je pense qu'elle devrait le percevoir tres vite.

J'espère que ca va aller car je veut vraiment emmener ma louloute partout avec moi Very Happy

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 10:36

Sh@doW a écrit:

Si je persiste a l'emmener avec moi , c'est bien sûr pour qu'elle puisse profiter de "ballades" autres que celles autour de la maison , donc pour l'association "voiture/ballades" je pense qu'elle devrait le percevoir tres vite.

Oui c'est le genre de truc qui rentre trés vite dans leur tête, Chooky dès qu'on ouvre une porte de voiture il saute dedans tout joyeux, il pense systématiquement que si on part en voiture c'est pour aller s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 10:55

Sh@doW a écrit:
j'ai aménagé un systeme a l'arrière de ma voiture afin qu'elle ai de l'espace un maximum

Ca, à mon avis, c'est une erreur. Moins le chien a de place, plus il est tenu, et mieux il va.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 11:14

Et oui plus elle a d'espace plus elle valse à chaque mouvement de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 13:45

Wolfen38 a écrit:
Sh@doW a écrit:
j'ai aménagé un systeme a l'arrière de ma voiture afin qu'elle ai de l'espace un maximum

Ca, à mon avis, c'est une erreur. Moins le chien a de place, plus il est tenu, et mieux il va.
+1
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 14:28

Wolfen38 a écrit:
Sh@doW a écrit:
j'ai aménagé un systeme a l'arrière de ma voiture afin qu'elle ai de l'espace un maximum

Ca, à mon avis, c'est une erreur. Moins le chien a de place, plus il est tenu, et mieux il va.

:10/10

En principe, le chien doit juste pouvoir se tourner, se coucher et se lever dans sa caisse. Et en plus lors d'accident, il est un peu mieux protégé

(OK, faut pas dire, mais moi y a pas de box dans ma voiture, car de temps en temps j'ai des passagers clandestins canins. Donc barre à l'arrière des sièges et tout le monde dans le coffre. C'est pas l'idéal, mais pas d'autres choix pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 14:59

C'est clair un chien qui va et vient dans une voiture ça peut devenir très dangereux en cas d'accident:il peut se transformer en projectile ou imaginons que les pompiers veuillent désincarcérer un accidenté et qu'il y ai un chien "libre"et agressif dans la voiture il y a de forte chance pour qu'ils le piquent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyVen 15 Fév 2008, 23:59

Mes chiens sont libres dans la voiture mais j'ai une voiture de livraison 2 places avec grille fixe et dure derrière les sièges avant. Je ne suis pas contre le Vari mais le problème c'est qu'ayant un Irish Wolfhound, il n'y a pas de Vari à sa taille (en longueur c'est impossible) et mettre 2 autres Vari + 1 Irish dans une voiture = mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyDim 17 Fév 2008, 12:12

bacchara a écrit:
Mes chiens sont libres dans la voiture mais j'ai une voiture de livraison 2 places avec grille fixe et dure derrière les sièges avant. Je ne suis pas contre le Vari mais le problème c'est qu'ayant un Irish Wolfhound, il n'y a pas de Vari à sa taille (en longueur c'est impossible) et mettre 2 autres Vari + 1 Irish dans une voiture = mission impossible.

Ayant vu tes chiens, un de près et les autres de loin, je te comprend. En plus un vari ou une cage pour un Irish, mission impossible de trouver ça sur le marché à part si tu laisse faire sur commende et là faut compter entre CHF 800.- et plus... Donc ta solution est bien meilleure alien
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... EmptyMar 19 Fév 2008, 21:22

Flo38 a écrit:

Oui c'est le genre de truc qui rentre trés vite dans leur tête, Chooky dès qu'on ouvre une porte de voiture il saute dedans tout joyeux, il pense systématiquement que si on part en voiture c'est pour aller s'amuser.

Pareil pour Maïdy !
Dès qu'une portière est ouverte, elle est dans la voiture, et à sa place mademoiselle ; devant à mes pied coté passager ! tongue
Elle a associé la voiture aux ballades en délire ! :youpi:

Ti@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis en voiture... Empty
MessageSujet: Re: petit soucis en voiture...   petit soucis en voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis en voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT SOUCIS
» petit soucis
» Petit soucis d'aggressivité
» petit soucis de propreté
» soucis de voisinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: