Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit soucis de propreté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

petit soucis de propreté Empty
MessageSujet: petit soucis de propreté   petit soucis de propreté EmptyJeu 19 Juil 2012, 08:26

Bonjour,

Alors ça va faire une semaine demain que Sweety est à la maison, elle à 2 mois et demi et bien sûr elle n'est pas encore propre, jusque là tout est normal.

Je rencontre par contre 2 petits problèmes auxquels je n'ai jamais été confronté avec les autres chiots que j'ai eu, je vous explique :

Les 3 premiers jours, tout se passait à peu près normalement, quand je voyais sweety faire ses besoins dans la maison, je lui disais "non" et je l'emmenais dehors pour qu'elle finisse, et je la félicitais avec des grand "ouiiii c'est biiiien !", et si je voyais pas faire ses besoin à l'intérieur comme la nuit ou pendant mes absences, là je disais rien, je la faisais sortir de la pièce et je nettoyais au vinaigre blanc, tout se passait bien et lundi soir elle commençait même à demander à aller dehors pour la grosse commission ou a ne pas vouloir rentrer si après la promenade elle avait envie.

Et puis mardi j'ai fait une bêtise, je venais de sortir sweety, elle avait rien fait dehors et ça faisait 2 secondes qu'on était à la maison et je la vois faire pipi dans la cuisine et mon erreur à été de dire "non" mais très fort sans faire exprès, j'y ai pas pensé, c'est sorti tout seul Embarassed bref j'ai du lui faire peur parce que depuis sweety fait systématiquement pipi et parfois caca sur son tapis, hier je venais de le laver, je le pose à sa place et 15 minutes plus tard je découvre qu'elle avait fait dessus, du coup elle a plus de tapis en attendant que je le lave encore une fois.

Hier soir, avec mon mari on buvait l'apéro dehors, les chiens étaient avec nous, j'ai réussis à lui faire faire caca dehors et l'ai beaucoup félicité, je lui ai aussi donné une friandise et j'ai joué un peu à la balle avec elle après, mais quand elle a eu envie de faire pipi, elle a été à la porte d'entrée de la maison et elle s'est mise à pigner pour rentrer, elle n'a jamais voulu faire son pipi dehors malgrès qu'on y est resté 1h30 et 2 secondes après être rentré, elle a évidement fait à l'intérieur pale

Quelqu'un a une idée de comment je peux rattraper ma bêtise ?

Après je rencontre un autre problème, j'explique où j'habite pour que vous compreniez mon soucis, j'habite dans une cours d'école, une petite école de village, je n'ai pas de jardin à moi à proprement parler mais je dispose de cette cours pour y mettre ma voiture, faire faire les besoins aux chiens etc... à chaque fois qu'il n'y a pas école, donc le mercredi, le week end, le soir après 17h, le matin avant 9h et pendant les vacances scolaires, comme là en ce moment.

Mon problème : sweety, quand elle accepte de faire ses besoins dehors ne les fait que dans la cours, elle ne fait strictement rien en promenade, elle pense qu'à sentir partout, tirer pour aller voir les gens, les voitures, les autres chiens etc...
Alors vous allez me dire que c'est pas grave tant qu'elle fait dans la cours, oui sauf que le 5 septembre y a l'école qui reprend et de 9h à 17h mes chiens ne pourront plus du tout aller dans la cours, ça veut dire que si elle fait pas en promenade bah elle devra se retenir toute la journée sad
J'ai pensé à acheter une longe de 5 mètres ou 10 mètres (d'ailleurs c'est quoi le mieux ?) j'en voulais une pour lui apprendre le rappel et je me disais que ça lui permettrait peut être de se sentir plus libre en promenade et que donc elle ferait plus facilement ses besoins, vous en pensez quoi ?

Je sais qu'elle vient juste d'arriver et qu'elle est encore petite, je lui demande pas d'être propre de suite, juste qu'elle fasse plus sur son tapis et qu'elle fasse en promenade, vous pouvez m'aider ? lol merci :)

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

petit soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de propreté   petit soucis de propreté EmptyJeu 19 Juil 2012, 09:36

Au début les chiots sont pratiquement toujours propres dans la maison Wink
avec le temps ils prennent confiance en eux et souvent s'oublient dans la maison!
Sors-la tout de suite après manger, après le jeu et après avoir dormi Wink ça va s'arranger tu verras!
en promenade ça va venir aussi, c'est juste que les chiots découvrent, alors ils ont pas le temps de faire pipi en promenade, mais là ausi ça va venir tout seul Wink
et oui pour le rappel utilise une longe, mais seulement si le rappel ne fonctionne pas sinon continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

petit soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de propreté   petit soucis de propreté EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:01

A cet âge là, trouve des itinéraires de balade sûrs et emmène la sans laisse (avec des friandises/jouets), ça sera plus sympa pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

petit soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de propreté   petit soucis de propreté EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:05

merci boubou et maud :)

La ballade sans laisse je vous avoue que pour l'instant j'ai la trouille, j'ose pas de peur de la perdre Crying or Very sad

Elle commence depuis avant hier soir à venir me voir quand je l'appelle dans la maison ou dans la cours, elle le fait qu'avec moi pas avec les autres membres de la famille pour l'instant, sûrement parce que c'est moi qui m'en occupe tout le temps, je suis le distributeur de friandise de la maison lol

Je l'ai emmené se promener en ville ce matin, sur une route ou beaucoup de voitures circulent parce que j'avais remarqué hier qu'elle flippait au passage d'une voiture quand elle était seule (jusqu'a hier elle se promenait avec mon autre chienne et pensait qu'à jouer avec elle), tout s'est bien passé, j'ai même réussi à avoir son attention plusieurs fois, quand je disais son nom elle me regardait aussitôt puis je lui demandais le assis elle le faisait, mais à un moment on a croisé un chien et là plus rien, sweety m'écoutait plus du tout, donc si je la ballade sans laisse j'ai la trouille qu'elle voit un chien et qu'elle le suive.

Et si je lui laisse la laisse sans la tenir juste pour avoir une sureté au cas ou elle parte je pourrais poser le pied sur la laisse pour l'en empêcher, c'est bien ou pas ça ?

Pour la propreté, ok boubou je m'inquiète pas alors ça devrait s'arranger flower j'avais peur de l'avoir traumatisé.

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis de propreté Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de propreté   petit soucis de propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis propreté
» Soucis pour apprendre propreté
» UN PETIT SOUCIS
» petit soucis
» petit soucis en voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: