Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BH78-07
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Localisation : Ardèche-Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2014

Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela) Empty
MessageSujet: Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)   Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela) EmptyDim 20 Juil 2014, 23:36

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum chercher des conseils pour éduquer/récupérer mon chien, Houston.
Il ne s'agit pas d'un Border Collie mais d'un simple bâtard récupéré dans un refuge à 3 mois (Retriever/Terre-neuve). Il a deux ans maintenant.
Je ne connais pas ses origines, ni comment il a vécu près de sa mère ou pas. Mais très peureux et habitant dans un pavillon avec jardin (78), nous ne lui avons pas suffisamment présenté de congénères. De plus, il a subi l'effet grillage avec le chien, la poubelle, la voiture de nos chers voisins. Cela le mettait dans tous ses états. Mais nous trouvions cela normal, il défend son territoire.
Depuis mai, nous habitons en Ardèche, en appartement sans jardin et là, catastrophe. A chaque sortie, dès qu'il voit chat, chien, hérisson, joggeur, etc, il se mets à aboyer et devient très furieux. Nous le retenons de peur qu'il ne morde.
Avons appeler une comportementaliste avec une première visite à domicile (à l'appart). Diagnostic, ce chien doit rencontrer des congénères, donc il faut fréquenter un club canin.
Inscription dans un club avec muselière pour éviter l'accident avec les autres chiens. Surtout que tous sont tenus en laisse pendant une heure de cours (au pied, assis, coucher, pas bouger, viens).
Là, on me parle de chien régulateur, mais le temps passe et les vacances arrivent. J'ai cherché une personne avec chien régulateur. 1ère visite lundi dernier. Là, tous les chiens sont muselés mais non tenus en laisse. Le premier bonjour a été très très violent de la part de Houston, mais au bout de 15 coups d'aboiement, il s'est calmé et faisait des bonds d'1 mètre si le chien ou la chienne lui faisait comprendre qu'ils n'étaient pas heureux. Les deux personnes (infirmières-vétérinaires/comportementalistes) disent qu'il est réactif en laisse et elles me conseillent de le museler et de le promener sans laisse. Mais pas facile, en ville, de laisser vagabonder un chien qui ne répond pas encore au rappel. Encore beaucoup à apprendre et à lui apprendre. J'ai beaucoup de mal à obtenir toute son attention surtout à l'extérieur. Là, même les confiseries n'y font rien. Je deviens transparente.
Je rêve d'avoir de Houston, cette attention très particulière qu'ont les Border Collie avec leur maître lorsqu'ils travaillent auprès des troupeaux, d'où ma venue sur ce site.
Alors à vos conseils.
Très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)   Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela) EmptyLun 21 Juil 2014, 15:02

difficile tant que tu n'auras pas une relation forte avec ton chien, commence par le promener dans des endroits où il n'y a rien qui puisse l'interpeller, travaille le rappel , l'envie de te faire plaisir,joue avec lui, quand il deviendra plus tourné vers toi rapproche toi de zones où il y a de l'activité tiens le en longe ça lui laissera une marge de mouvement plus grande, attention à bien le surveiller car s'il démarre à fond c'est la gamelle assurée pour toi, si un chien entre dans son périmètre détend la longe ou la laisse, si tu tends la longe il sera plus sur la défensive.
Ne caresse surtout pas ton chien pour le rassurer ou le calmer dans ces moments de "peur agressive" reste le plus calme possible et de la voix attire son attention en lui parlant le plus doucement possible.
récompense le fait qu'il se calme ou qu'il se détourne de ce qui l'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour
» Petit mot de présentation
» Petit présentation.!
» Un petit bonjour .
» Un petit bonjour du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: