Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 confirmation a titre initial?

Aller en bas 
+20
DUR à celle...
patoune07
kimi
Lolo
Rosy27
marinou
Supplete
didou
kaki
kamlot
valse
Akira
titluciole
Yome
liloust
Bergère
Elwin
Australoublue
chrisalex
morgan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 00:04

Je vois que c'est un sujet sur lequel on est pas tous d'accord.....

Moi non plus je ne suis pas pour le durcissement d'une confirmation TI, je connais des agris qui se dépêche de faire confirmer leur chiens avant la fin de l'année.

Ca veut dire quoi a votre avis, que ce sera que les meilleur agris qui passeront la confirmation !!!!!encore de la discrimination.

Tous les agriculteurs ne travaillent pas tous de le même manière, et si ça façon de travailler ne plait pas au juge, il fait quoi ????

Moi je connais 2 agriculteurs qui ont des moutons et des brebis et qui se posent aussi des questions.

Ce n'est pas qu'un problème qui touche que les particuliers qui font du sport !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 00:47

moi qui suis à priori hyper satsifaite d'appredre que même la confirmation des LOF sera durcie, j'ai trouvé les arguments de Lolo très intéressants.
Toutefois je trouve que ceux de Kimi les démontent très bien aussi...
Donc je reste très contente du durcissement des confirmations Ti ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 01:39

patoune, à mon avis si leurs chiens sont capables de les aider sur leur exploitation, ils ont aucun souci se faire, les agris...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 02:08

kimi a écrit:
par chez moi les agris qui font confirmer à TI sont ceux qui viennent faire les stages de conduite, après 2 mois de travail sur l'exploitation, les formateurs savent très bien ce que vaut le chien, et le maître n'a aucune difficulté à assumer une confirmation TI même durcit.

ben tu voit j'en suis pas sur du tout, je suis même plutot sur du contraire....je revient aujourd'hui d'une session de formation chambre sur bovin ou j'etais aide formateur puisque je connais bien les bovins. et ben bien que le niveau des chiens qui etaient présents soit tres bons, et bien superieur a la moyenne habituelle, je ne suis pas sur que tous auraient ete confirmés a la nouvelle mouture.....

un agri qui vient la fleur au fusil pour une confirmation TI, ni vient pas pour apporter à la race, juste peut être vendre des chiots plus cher Twisted Evil

Non il vient peut etre aussi parce que qq'un (un collegue, un technicien, un expert vu sur un salon, etc....) a reussi a lui demontrer l'interet de la confirmation dans le but d'obtenir une genealogie.....parce qu'on lui a dit que sa chienne valait le coup.....
A quoi tu crois que ça sert que Ducros il se decarcasse........


un agri qui connait le TI est un agri qui a une idée de ce qu'est la SCC et la sélection canine. il peut donc s'investir pour faire reconnaitre son chien.

on voit bien, que bien qu'agri tu ne connais pas si bien que ça le monde des eleveurs. (Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque personelle paix )
tu as surement une vision faussée parce que toi, tu maitrise bien le monde du chien.


la plupart des TI sont des chiens d'agility ou d'obé donc c'est bien que le TI se durcisse, je ne comprends pas que l'on fasse un TI juste pour aller plus loin en épreuve officielle, il fallait y réfléchir avant.

Je suis bien d'accord avec ça, mais ce n'est pas les seuls. il ya encore heureusement qq chiens de "travail pur" la dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 02:14

kaki a écrit:
moi qui suis à priori hyper satsifaite d'appredre que même la confirmation des LOF sera durcie, j'ai trouvé les arguments de Lolo très intéressants.
Toutefois je trouve que ceux de Kimi les démontent très bien aussi...
Donc je reste très contente du durcissement des confirmations Ti ou pas.

moi aussi je suis favorable a un durcissement des confirmations, mais pas a l'extreme qui semble etre decrite depuis qq temps......
pour ne pas decourager qui vous savez..
de plus si, je suis bien renseigner cela ne devais commencer qu'en 2010????
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 09:46

Tu vois Kaki .......
Je connais un juge dans le sud, qui ajourne les chien juste parcequ'il sont bleu !!!!! alors celui là en 2010, il va se faire plaisir !!!!!

je connais un agri qui a un bleu qui bosse super bien sur l'exploitation, mais il sait qu'il va pas allé voir celui là de juge, du coup il va allé a l'autre bout de la france.

Déjà qu'il a des juges qui sont nuls mais là avec le durcissement il vont se donner a coeur joie !!

Moi je le ressent comme ça... mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 10:12

patoune, un juge ne juge pas le travail du maitre, mais celui du chien. Ses qualités/défauts, pas son travail.

quant à ton juge qui ajourne les bleus, j'aimerais bien savoir qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 12:09

Je ne connais pas beaucoup le monde des agris mais je ne pense pas trop me tromper en disant cela: un agri ne prend-t-il pas un border pour le travail principalement et non pour la reproduction?

Si le chien est vraiment bon il n'y aura aucun problème pour la confirmation à TI, dans le cas contraire, rien n'empeche le chien de travailler si son maitre est content de lui non?

Dans tous les cas moi aussi je penche plus pour le durcicement de la confirmation, je pense que ça devrait décourager certaines personnes de prendre du non lof.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:22

Très intéressants, tes arguments, Lolo... ça donne à réfléchir... :hésit:

Malheureusement oui, j'ai entendu parler d'un juge qui ajournerait automatiquement les bleus... ça craint et ce n'est pas normal, mais je comprend bien ton propos, Patoune, et heureusement tous les juges ne sont pas comme ça.

Citation :
je connais un agri qui a un bleu qui bosse super bien sur l'exploitation
Mais non, ça n'est pas possible, les bons bleus, ça n'existe pas! ( d'ailleurs, Robin, elle n'existe pas)
dejadehors :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:24

oui apres l'ouverture du livre n'est elle faite pour pouvoir rentrer des sujet apte a la repro et surtout a l'amelioration de la race ?

Je pense qu'on a assez de bon chiens LOF dans la cheptel francais pour ce passer des non LOF, on devrait profiter que le livre soit ouvert pour pouvoir permettre a quelques tres bons sujet non LOF de venir se greffer pour l'amelioration de la race....

Ne pas oublier ca, l'AMELIORATION c'est a ca que sert la confirmation et le LOF, et pas perdre les lignées, mais qui dis non LOF dis pas de lignée .....
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:36

Je suis quand même pour une confirmation durcie mais c'est vrai que tes arguments sont très intéressants Lolo je n'avais pas du tout pensé à ça comme ça scratch Encore un sujet difficile à argumenter car des deux côtés ça se tient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 13:56

je me suis renseigner TI devront etre d'exellent chiens de troupeau et standar aussi.
donc ça a commençer et il le signe en janvier
et les lof devront etre tres bon

pas de chiens qui tourne autour d'un cercle
que des chiens qui se pose a midi d'instinct

et qui déplace un troupeau comme de vrai chiens de troupeau
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:10

Bergère a écrit:
Je pense qu'on a assez de bon chiens LOF dans la cheptel francais pour ce passer des non LOF, on devrait profiter que le livre soit ouvert pour pouvoir permettre a quelques tres bons sujet non LOF de venir se greffer pour l'amelioration de la race....
Ne pas oublier ca, l'AMELIORATION c'est a ca que sert ...
Je suis bien d'accord avec ça! pouce Notre GROS soucis aujourd'hui n'est malheusement pas là! Suspect C'est que parmi nos "expert confirmateur", on a des gens qui confirment tout et n'importe quoi! tristounet
N'allez qd même pas raconter que ce juge qui refuse "systématiquement" des bleus, le fait parce qu'ils sont bleus!!! :violon: Il le fait car ces chiens ne montrent aucun "intérêts" pour l'AMELIORATION de la race!!! respect Et surement qu'ils ne présentent pas non plus le moindre intérêts pour le troupeau! Il ne suffit pas que le chien (quel qu'il soit) court derriére les moutons, la queue en l'air, en aboiyant, (z'avez vu, j'en rajoute! Wink ) pour qu'il soit "confirmable!!!
Faut arréter! Et vous faire une raison!!! :demon:
Il ne me viendrais même pas à l'idée de faire confirmer un chien qui serait plus que moyen! :marteau:

kaki a écrit:
Citation :
je connais un agri qui a un bleu qui bosse super bien sur l'exploitation
Mais non, ça n'est pas possible, les bons bleus, ça n'existe pas! ( d'ailleurs, Robin, elle n'existe pas) :langue:
:siffle: :épuisé: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:21

oui tu dois etre heureux
les amis qui sont aller faire confirmer leurs border et bien oui pourtant c'était 4 noir et blanc et plus noir que blanc et aucun des 4 n'a été confirmer c'était des TI
TI doit etre au top des top
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:25

Ce post me fait penser à quelque chose: j'avais lu qu'un jour la confirmation disparaitrait afin de s'harmoniser avec les autres pays. Est ce vrai?

Dans ce cas là serait-ce vraiment une "catastrophe"? (Les bons éleveurs ne s'arrêtant pas au lof ou non lof)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:32

non
le lof exitera toujours mes en france ils se battent pour qu'il y est qu'une sorte de confirmation le troupeau

car dans d'autre pays le border peut etre confirmer de plusieur façon
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 14:39

Bah moi je suis bien contente que la confirmation se fasse sur troupeau car ce qui fait que le Border est un chien d'exception c'est quand même son instinct Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:05

Citation :
non
le lof exitera toujours mes en france ils se battent pour qu'il y est qu'une sorte de confirmation le troupeau

car dans d'autre pays le border peut etre confirmer de plusieur façon

Moi je parle des pays où la confirmation n'extiste pas du tout c'est à dire que les chiens lof n'ont pas besoin d'être confirmés pour donner des chiots lof.

Il me semble que la france est une des seule exeption à avoir la confirmation non?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:17

alors la c'est nul parce qu'il ne risque pas d'ameliorer la race il n'y a pas que des bon dans les lof
et le standar c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:19

Duty43 a écrit:
alors la c'est nul parce qu'il ne risque pas d'ameliorer la race il n'y a pas que des bon dans les lof
et le standar c'est pareil
Oui, mais ds les autres pays, ils ont souvent 2 livres... 1 pour la beauté, 1 pour le boulot! confirmation a titre initial? - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:22

alors qu'il donner les beaux au sportif et les bons aux agris
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:29

Duty43 a écrit:
alors qu'il donner les beaux au sportif et les bons aux agris
Les "beaux" à monsieur tout le monde, les "vrais" aux utilisateurs! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:38

oui mais il ne faut pas rêver
tu me diras c'est bientôt noël on peut encore y croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:45

ta chienne est Lof Duty ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 EmptyMer 04 Nov 2009, 15:46

DUR à celle... a écrit:
Duty43 a écrit:
alors qu'il donner les beaux au sportif et les bons aux agris
Les "beaux" à monsieur tout le monde, les "vrais" aux utilisateurs! tristounet
Mouais j'sais pas tristounet Moi perso ça me ferait chier de voir des Border de beauté Rolling Eyes Mais bon c'est sûrement parce que j'idéalise trop cette race silent Mais à choisir je préfère ça que de perdre complètement la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





confirmation a titre initial? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre initial?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confirmation à titre initial
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: