Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 confirmation a titre initial?

Aller en bas 
+20
DUR à celle...
patoune07
kimi
Lolo
Rosy27
marinou
Supplete
didou
kaki
kamlot
valse
Akira
titluciole
Yome
liloust
Bergère
Elwin
Australoublue
chrisalex
morgan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:20

HS: c'etait bien le stage ?

sinon oui, il faut que le chien est une recherche, de la gestion etc et que ce soit un sacré cabot.......

Aprés pour l'agility ben les gens ils ont cas acheter du LOF, car dans tous les vrais elevage que je connaisse le LOF est au prix de beaucoup de non LOF.........

Apres bien sur il faut savoir bien se renseigner!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:29

Citation :
Aprés pour l'agility ben les gens ils ont cas acheter du LOF, car dans tous les vrais elevage que je connaisse le LOF est au prix de beaucoup de non LOF.........

Entièrement d'accord!

C'est pourtant pas bien difficile de trouver un chien LOF je sais pas pourquoi les gens vont se compliquer la vie avec des non LOF (et par conséquent amener de l'argent aux marchants de chiens)! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 16:40

Akira a écrit:
Citation :
Aprés pour l'agility ben les gens ils ont cas acheter du LOF, car dans tous les vrais elevage que je connaisse le LOF est au prix de beaucoup de non LOF.........

Entièrement d'accord!

C'est pourtant pas bien difficile de trouver un chien LOF je sais pas pourquoi les gens vont se compliquer la vie avec des non LOF (et par conséquent amener de l'argent aux marchants de chiens)! scratch

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 17:55

Le stage c'était génial,
J'adore ce formateur, il m'a permis de m'aider à régler un problème que j'avais avec ma chienne sur les concours troupeau et que je ne pouvais pas régler seule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:07

Citation :
Soit dit en passant sans démarrer un débat pourquoi les gens iraient se faire chier à acheter un chien LOF alors que la confirmation est durcie??? Ils doivent penser au raccourcit et se dire qu'autant payer moins cher tenter un TI puisque ça revient quasi au même.

Pourtant tu n'as besoin de la confirmation qu'au niveau du club de race. les institutions canines de sport ne doivent pas prendre en compte la spécificité de la race et ils considèrent LOF le chien dès l'instant où il a son LOF provisoire, pas besoin de confirmation pour les degrés d'agility ou pour le ring par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 18:22

Je ne parle pas d'agility ou de sport. Je parle de gens lamba (comme il en arrive ici tous les jours) qui préfèrent prendre un BC à TI voyant les démarche qu'il faut faire pour confirmer ou mettre à TI ton chien. On t'en demande quasi la même chose...pourquoi payer plus cher pour avoir du kifkif au final?

Enfin c'est peut être un raisonnement ridicule...je n'ai pas assez de recul là dessus.

Juste pour souligner ce n'est pas les agilitystes qui font vendre du BC non LOF ça je peux vous le dire au vue du nombre de BC qui tournent en agility, le nombre de TI est dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 16:31

peut être un bémol sur le durcissement de cette réglementation pour la confirmation à TI... Imaginons un chien moyen mais que son maître bosse en stage, formation etc. Finalement le chien parvient à faire du travail aux moutons par le travail justement bien qu'au départ son instinct était plutôt moyen. Il est confirmé donc car il sait faire.
Imaginons un autre chien, dont le maitre ne s'est pas encore mis au troupeau. Le chien a un fort instinct mais il lui manque l'apprentissage de la recherche, le savoir faire... Dans ce cas là, il ne serait pas confirmé. C'est logique scratch
J'en suis pas si sûre...
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 17:10

les confirmateurs ont l'oeil quand meme ! la différence se voit entre un chien mis en place mais avec peu d'interet et un super chien mais brut !
une 2 CV ne sera jamais une ferrari meme dans les mains d'un bon pilote.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009, 17:25

c'est clair. Mais enfin, pas besoin d'être une ferrari pour un parcours type classe 1 non plus...

Citation :
Imaginons un autre chien, dont le maitre ne s'est pas encore mis au troupeau. Le chien a un fort instinct mais il lui manque l'apprentissage de la recherche, le savoir faire..
. Le maître n'a qu'à prendre la peine de s'occuper de son chien correctement! il a un border, chien de troupeau s'il tient à le faire confirmer comme tel il s'en occupe comme tel. Et s'il lui manque le savoir-faire il n'a qu'à aller se former auprès de moniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 16:41

mais alors c'est finit les confirmations à 1 an???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 00:43

le durcissement des confirmations va commencer en janvier 2010 et ne concerne, pour le moment, que les TI.
De plus, je n'ai jamais entendu parlé de confirmation avec attestation etc..pour les chiens d'agility ou autres???????????????????

L'age des confirmations reste le meme c'est a dire à partir d'un an
mais, soit dit en passant, rien ne sert de bosser son chien jusqu'à l'âge de 3ans s'il n'a pas les qualités requises il ne les aura jamais..par contre cela pourra encourager les gens a se faire encadrer davantage pour démarrer leur chien et ne pas leur donner de "vices" au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:05

non le durcissement a commencer pour les titre initial
j'ai des amis qui sont aller faire confirmer 4 chiens aucun n'a été confirmer
résultat c'est de la connerie les chiens avait de l'instint mais ne s'avait pas travailler ils leurs a dit de les faire dressers
faire des stages
je pense que c'est de la connerie, donc tout le monde fera dresser sont chien et l'instinc naturel et ou dans cette histoire et pour les chiens qui font de l'agy et le reste vous avez interet de les faire travailer sur troupeau comme de vrai chiens de troupeau j'étais avec mes amis voila se qu'a dit le juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:06

a oui pour le durcissement de 2010 c'est pas encore voter
si ça l'ai ça sera pour tous lof ou pas lof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:10

Oui c'est vrai pour les TI le durcissement est déjà là...

heureusement que Daemon a déjà bossé sur des moutons... mais ça l'a pas empeché d'envoyer les agneaux (fraichement descendus d'estive) de l'autre côté du champ Razz

Enfin, nous on l'a eu... mais ça n'a pas été une mince affaire, surtout avec une bleusaille !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:12

c'est une bonne chose tout ca!!!
que les ti on leur demande du vrai boulot ca évitera au moins que les maitres se contente d'une fois sur les moutmoiut pour reproduire des chiens qui valent pas grand chose (au troupeau hein c'est pas une attaque ni de la diffamation Laughing) en ayant juste récupéré un chien LOF.
Bref tant mieux et en espérant que ca continuera comme ça qu'on ai de vrais cabots et non n'importe quel chien qui tourne autour de 5 brebis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:17

oui mais tu pourras presenter un border sans instinct mais qui c'est bosser c'est de la connerie

je suis sur qu'un mec comme dur a celle ou un qui fait que ça peux te dresser un border sans instinct
ou est l'interêt?
que la confirmation soit plus dur je comprends
mais je l'ai lut sa va etre vraiment tres dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:19

et déjà le juge a présenter un toupeaux de 30bredis avec les petits plus de grillage un champs et tu bosses
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:27

non je trouve ca très bien et 30 brebis c'est bien aussi.
Par exemple quand j'ai confirmé chiro y'avait 50 brebis dans un grand champs. chiro avait déjà du dressage mais arrivé au juge pas d'ordre rien juste un allez pour qu'il y aille. après les brebis on été mises en fuite et j'ai du renvoyer mon chien sans ordre sans rien pour rependre le lot qui galopait plein cul vers le fond du champs donc la dressage ou pas dressage si le chien il a pas d'instinct ou qu'il vaut pas grand chose il les ramènera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:41

Duty ,quelqu'un comme Dur ne perdra pas son temps à dresser un chien médiocre pour lui faire passer un TI ,il n'a aucun interêt à faire ça et c'est valable pour tous les gens qui bossent avec leurs chiens au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 11:41

Supplete a écrit:
Duty ,quelqu'un comme Dur ne perdra pas son temps à dresser un chien médiocre pour lui faire passer un TI ,il n'a aucun interêt à faire ça et c'est valable pour tous les gens qui bossent avec leurs chiens au quotidien.

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:07

c'est pas ça que je veux dire
mais les personnes comme moi qui on des amis agry pourrons dresser leurs chien sans que pour autant il est de l'instinct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:08

le bon dans cette histoire c'est vous les agris vous étes en train de gagné
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:12

Duty43 a écrit:
c'est pas ça que je veux dire
mais les personnes comme moi qui on des amis agry pourrons dresser leurs chien sans que pour autant il est de l'instinct

Je pense que les confirmateurs voient si le chien a de l'instinct ou non, dressage ou pas !!!
Je trouve également que c'est une très bonne chose ce durcissement.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:12

Duty43 a écrit:
c'est pas ça que je veux dire
mais les personnes comme moi qui on des amis agry pourrons dresser leurs chien sans que pour autant il est de l'instinct

Je te souhaite bien du courrage alors Razz et ne t'en fais pas Duty tu berne pas un expert confirmateur comme ca, enfin ceux qui organise pas de stage au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:18

duty, justement moi je suis pas agri et je vais chez des gens pour dresser mon chien et a la confirmation comme je l'expliquai j'ai pas donné d'ordre rien même les allez pas moi qui les donnez donc sans instinct le chien il va forcément merder dressage ou pas....

Citation :
le bon dans cette histoire c'est vous les agris vous étes en train de gagné

??? pas compris ???
je suis pas agris et je pense que c'est pas forcément les agris qu'on quelque chose a gagner eux sauront toujours ou trouver de bons chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





confirmation a titre initial? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre initial?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confirmation à titre initial
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: