Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 confirmation a titre initial?

Aller en bas 
+20
DUR à celle...
patoune07
kimi
Lolo
Rosy27
marinou
Supplete
didou
kaki
kamlot
valse
Akira
titluciole
Yome
liloust
Bergère
Elwin
Australoublue
chrisalex
morgan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:40

pourquoi il n'existe pas des club canin speciale border avec plein de moutmout
et pour Duty c'est la chienne a sa mémèr a moins que je me deguise en mouton là ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:41

Duty43 a écrit:
pourquoi il n'existe pas des club canin speciale border avec plein de moutmout
et pour Duty c'est la chienne a sa mémèr a moins que je me deguise en mouton là ça peut le faire

Parce que bosser un border ce n'est pas un sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:42

ce qui ne répond pas a ma question j'ai pas compris pourquoi c'est les agris qui gagnent ?



yeah bergère cheers cheers cheers :10/10 et encore moins un loisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:46

Bergère a écrit:
Duty43 a écrit:
pourquoi il n'existe pas des club canin speciale border avec plein de moutmout
et pour Duty c'est la chienne a sa mémèr a moins que je me deguise en mouton là ça peut le faire

Parce que bosser un border ce n'est pas un sport Wink
oui, je sais bien que c'est votre aide
moi je demande juste qu'on laisse au sportif justement se qui on le moin d'instinct
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:46

Duty43 a écrit:
Bergère a écrit:
Duty43 a écrit:
pourquoi il n'existe pas des club canin speciale border avec plein de moutmout
et pour Duty c'est la chienne a sa mémèr a moins que je me deguise en mouton là ça peut le faire

Parce que bosser un border ce n'est pas un sport Wink
oui, je sais bien que c'est votre aide
moi je demande juste qu'on laisse au sportif justement se qui on le moin d'instinct

Ben ca tombe bien j'en ai un a vendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:48

Je vois pas pourquoi a tous prix un border si c'est juste pour du sport sans troupeau soit en effet en prendre sans aucun instinct soit on se tourne vers une autre race scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:49

Yome a écrit:
ce qui ne répond pas a ma question j'ai pas compris pourquoi c'est les agris qui gagnent ?



yeah bergère cheers cheers cheers :10/10 et encore moins un loisirs Very Happy

parce que seul les tres bon chien de troupeau qui travail ou ceux qui ont un tres tres bonne instinct pour etre confirmer
et les TI devront etre pas bon mais exellent
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:50

oui je suis d'accord et c'est une très bonne chose.
mais on est pas obligé d'être agri pour avoir un chien qui bosse.
que les TI soit soumis a des tests bien plus dures ne me parait pas illogique bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:52

Yome a écrit:
Je vois pas pourquoi a tous prix un border si c'est juste pour du sport sans troupeau soit en effet en prendre sans aucun instinct soit on se tourne vers une autre race scratch

je pense que part la suite les agy devront se tourner vers une autre race et les éleveur qui ne font pas travailler leur chiens ne pourront plus les faire comfirmer

mais la AFBC ma dit que c'était pas encore passer donc rien n'est jouer mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:55

duty, je crois que tu n'as vraiment rien comprit au border... c'est désolant...

oui la confirmation se durcit et c'est TRES bien!
oui les TI devront savoir bosser avant de rentrer dans le livre des origines, ce qui me semble normal: tourner autour de 5 moutons ne fait pas un bon chien!
oui, les utilisateurs (et non agri!) sont gagnants: ils se battent depuis des années pour conserver ce chien qu'est le border collie

et non, un chien dressé ne fait pas forcément un bon border... mais ça, tu ne le sais peut etre pas...

j'ai un chien dressé, mais ça reste une merde au troupeau, pourtant il a de l'instinct, mais il est mauvais... j'espère que si un jour un chien inscrit au lof provisoire ou à TI, se présente à une séance de confirmation AU JOUR D'AUJOURD'HUI, il sera refusé! celui là a été confirmé, mais vu la daube que c'est, il est certain qu'il ne devrait pas faire parti du cheptel des reproducteurs en border (mais souvent, qui dit LOF dit reproduction, heureusement, celui là est à moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:57

Duty43 a écrit:


je pense que part la suite les agy devront se tourner vers une autre race et les éleveur qui ne font pas travailler leur chiens ne pourront plus les faire comfirmer

mais c'est ca qui est bien même très bien !!! on arrêtera de voire (j'espère!!!) des portées champion d'agility ou autre connerie du genre. ou des gens qui diront mais pourquoi prendre un lof hop je prend un non lof au premier qui passe pas testé sans rien pis je le fais confirmer parce que je lui ai montré deux fois les moutmouts et après super hop repro.
Donc pour moi que du bon et qui j'espère freinera la recrudescence de ce genre de comportement/réflexions (il suffit de voire le fofo depuis quelques temps!)

edit: didou encore une fois on répond en même temps et on est d'accord cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:00

comme quoi, les grands esprits se rencontrent! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:01

Laughing Laughing cheers cheers

tiens t'as vu moi aussi aux bovins en avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:06

tiens, à une vache près, on a aussi le même avatar! Laughing
haaa les grands esprits.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:07

didou a écrit:
duty, je crois que tu n'as vraiment rien comprit au border... c'est désolant...

oui la confirmation se durcit et c'est TRES bien!
oui les TI devront savoir bosser avant de rentrer dans le livre des origines, ce qui me semble normal: tourner autour de 5 moutons ne fait pas un bon chien!
oui, les utilisateurs (et non agri!) sont gagnants: ils se battent depuis des années pour conserver ce chien qu'est le border collie

et non, un chien dressé ne fait pas forcément un bon border... mais ça, tu ne le sais peut etre pas...

j'ai un chien dressé, mais ça reste une merde au troupeau, pourtant il a de l'instinct, mais il est mauvais... j'espère que si un jour un chien inscrit au lof provisoire ou à TI, se présente à une séance de confirmation AU JOUR D'AUJOURD'HUI, il sera refusé! celui là a été confirmé, mais vu la daube que c'est, il est certain qu'il ne devrait pas faire parti du cheptel des reproducteurs en border (mais souvent, qui dit LOF dit reproduction, heureusement, celui là est à moi...)
tu te trompe car je suis de votre coté
moi j'ai eu Duty pour mon plaisir et ma chienne travail plus que sa mère qui vie dans une ferme qui n'est pas lof et qui reproduit tous les 6 mois elle aurais fini comme ça mère
et Duty ne reproduirat jamais

j'avais un super labrador et je sais se que veut dire ameliorer une race
c'est sur que je connait beaucoup moins le border ça je suis vraiment d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:07

bah ouais moi j'ai gardé tout mon lot mdr !!!

tout a fait grands esprit sur la toile cheers au plaisir de se rencontrer en vrai msieur didou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:17

moi aussi j'en au une mais c'etait la 1ere fois quelle voyait une vache
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:22

Yome a écrit:
bah ouais moi j'ai gardé tout mon lot mdr !!!

tout a fait grands esprit sur la toile cheers au plaisir de se rencontrer en vrai msieur didou cheers

Yess moi aussi je veux rencontrer mr Didou !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:30

Y en a encore qui sont en forme par ici Laughing

Alors pour tout vous dire, je trouve ça bien que la confirmation se soit durcie même si effectivement certains particuliers vont se trouver lésés Rolling Eyes Je trouve ça normal que les agris soient privilégiés, le Border est quand même un chien de travail à la base ! Après, ceux qui veulent à tout prix un Border (comme ça a été le cas pour moi) et bien s'adaptent au chien et font de leur mieux pour le faire travailler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:42

bon Bergère et Yome, faut qu'on trouve une date pour se voir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:46

Duty43 a écrit:

je suis sur qu'un mec comme dur a celle ou un qui fait que ça peux te dresser un border sans instinct

Apres il faudrai que Dur il arrive a en dresser un nouveau qui a de l'instinct pour ce pencher sur le cas d'un qui a pas d'instinct desolé du hs Razz Razz

Desolé Dur fallait que je la fasse celle là !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 13:52

didou a écrit:
bon Bergère et Yome, faut qu'on trouve une date pour se voir alors!

carrément cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:52

bergère bon lorsque j'irais sur toulouse il faut que je passes te voir travailler
si tu veux toujours me reçevoir
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:24

bon je voudrais vous rappeler quelque chose.
il y a assez peu de race dont le livre est ouvert.
c'est quand même une bonne chose que le notre le soit pour gonfler les rang des reproducteurs qui ont une genealogie.

je vous rapelle que le fait d'etre LOF n'ameliore pas le chien ni même ces descandants. simplement on peut ainsi beneficier d'une genealogie et connaire les parents et lignées par la suite.

Encore faut il pour ça que les gens comprenne l'interet d'inscrire un chien. (a part pour gagner du fric....)

faut donc bien comprendre que si la confirmation a titre initiale se durcit de trop, c'est l'effet inverse qui va se produire. on va degouter les principaux interressés a savoir les agris qui ont des bons chiens non LOF et que l'on a reussi a convaincre de faire confirmer leur chien et de declarer les portées.
Si cela redevient une corvée et d'une extreme difficulté, on aura tout perdu.
ils continueront a faire reproduire leurs chiens comme avant (ni plus ni moins) et on aura dans la nature plein de bon chiens sans genealogie....

Donc moi je pense qu'il ne faut pas trop durcir cette confirmation a titre initiale comme certains d'entres vous semblent vouloir mettre en avant.

trop d'expert confirmateur ont perdu le sens premier de la confirm. a T.I car il ne connaissent pas le milieu agricole.
La durcir pour limiter le nombre de LOF de complaisance (pour les sports canins), certes. mais ne nous trompont pas non plus..........
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:26

par chez moi les agris qui font confirmer à TI sont ceux qui viennent faire les stages de conduite, après 2 mois de travail sur l'exploitation, les formateurs savent très bien ce que vaut le chien, et le maître n'a aucune difficulté à assumer une confirmation TI même durcit.

un agri qui vient la fleur au fusil pour une confirmation TI, ni vient pas pour apporter à la race, juste peut être vendre des chiots plus cher Twisted Evil

un agri qui connait le TI est un agri qui a une idée de ce qu'est la SCC et la sélection canine. il peut donc s'investir pour faire reconnaitre son chien.

la plupart des TI sont des chiens d'agility ou d'obé donc c'est bien que le TI se durcisse, je ne comprends pas que l'on fasse un TI juste pour aller plus loin en épreuve officielle, il fallait y réfléchir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation a titre initial? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre initial?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confirmation à titre initial
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: