Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 confirmation a titre initial?

Aller en bas 
+20
DUR à celle...
patoune07
kimi
Lolo
Rosy27
marinou
Supplete
didou
kaki
kamlot
valse
Akira
titluciole
Yome
liloust
Bergère
Elwin
Australoublue
chrisalex
morgan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:38

bjr qu'est ce qu'une confirmation a titre initial? mais aussi un chiot né d'une mère lof et d'un pere non lof peut il etre lof? car cher les chevaux il est possible de faire avoir des papier a un poney sil a des tres bon résultats sur concours spécifique!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyJeu 17 Sep 2009, 14:45

Si les parents sont LOF et que la saillie est déclarée Ton chiot est LOF (en attente de confirmation)

Si ton chiot est non LOF il y a la confirmation à titre initial ...
L'expert confirmateur va voir l'atavisme de ton chien et regarder son comportement. C'est un peu durcit depuis qqs mois , mais regarde sur le site de l'AFBC !

On en parle dimanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyJeu 17 Sep 2009, 15:46

D'après des retours d'expérience autour de moi, ça c'est bien durcit: et je dirais c'est tant mieux. Attention: jusqu'à plus de la moitié des chiens ajournés.
Il faut vriment arrivé avec un chien qui a déjà bossé: ils font faire par exemple des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyJeu 17 Sep 2009, 17:42

Oui c'est vrai il faut déjà un chien bien plus que déclaré ...

Donc au boulot Morgan !! lol
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 02:41

mdr oui grav g qu'une boule de bouling pr l'instant !!!mais c t a voir si je venait une jour avor un autre chien si les deux parent n'etait pas lof si le chiot pouvai el devenir?mais a dimanche chris!!! et au fait la dame de l'autre fois ma dit d bosser dixie au midi et d la stopper pr l'instan des qu'elle y serai!!! apres j'aimerais savoir se qu'on pourrai faire pr qu'elle reprenne la peche au crecle? est se kon met le libre entre parenthèse pr un tps ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 09:22

morgan a écrit:
mdr oui grav g qu'une boule de bouling pr l'instant !!!mais c t a voir si je venait une jour avor un autre chien si les deux parent n'etait pas lof si le chiot pouvai el devenir?mais a dimanche chris!!! et au fait la dame de l'autre fois ma dit d bosser dixie au midi et d la stopper pr l'instan des qu'elle y serai!!! apres j'aimerais savoir se qu'on pourrai faire pr qu'elle reprenne la peche au crecle? est se kon met le libre entre parenthèse pr un tps ou pas?

On continue un peu de cercle ...mais elle est vite gavée ta chienne, ce qui ce comprend ....

Donc le libre elle y passera aussi !!!
Dès que tu sents qu'elle est bien placée, (même si elle se stoppe seule à midi), donne lui un ordre dessus, un stop ... Elle va associe les mots ...

L'avantage avec Dixie c'est qu'elle est bien à l'écoute , c'est déjà beaucoup !!! et qu'elle comprend vite !! Wink
Et toi aussi, ce qui n'est pas négligeable !! pouce

Normalement le gars qui fait le stage en octobre avec CALMET, passera nous voir, ca serait bien que tu viennes au moins une journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 14:34

merci pr les conseils et concernant la venut du monsieur je suis libre moi le lundi mardi jeudi vendredi matin et dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 14:40

Oh et c'est trés bien que ça c'est durcit pour du vrai...Je n'ai pas encore eu de retour mais je vois que c'est appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 14:42

RDV dianche matin Morgan !!! 9h30 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 14:44

Je connais déjà des chiens qui n'ont pas été confirmés, et c'est pas pour être méchante, mais c'est tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 14:48

Australoublue a écrit:
Je connais déjà des chiens qui n'ont pas été confirmés, et c'est pas pour être méchante, mais c'est tant mieux...

Je suis complétement d'accord avec toi !!
Confirmons à TI ceux qui pourront apporter quelque chose à la race !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 14:57

Australoublue a écrit:
Je connais déjà des chiens qui n'ont pas été confirmés, et c'est pas pour être méchante, mais c'est tant mieux...

La confirmation a aussi été durcie?? Je vais aller voir une confirmation d'ici peu afin de voir le boulot qu'ils demandent on verra si beaucoup de chiens sont ajournés. J'ai un peu de mal à y croire sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 15:20

Si ca a été durcit (coir dernier bulletin AFBC) , les experts confirmateurs demandent plus qu'un simple test d'instinct et d'atavisme ...

Ils font faire un petite recherche pour voir l'encerclement, les ordres, et le retour avec les bêtes ...

Argepius a testé (en blanc), et ca n'a rien à voir avec ce que s'était !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyVen 18 Sep 2009, 15:26

Je suis pas encore inscrite au club Embarassed Je vais aller voir sur le site de l'AFBC.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 00:16

Oui apres les experts sont de plus en plus exigeant et ne confirme plus un simple type border qui va simplement aux moutons, seul les vrai cabot seront confirmés...........
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 08:16

Bergère a écrit:
Oui apres les experts sont de plus en plus exigeant et ne confirme plus un simple type border qui va simplement aux moutons, seul les vrai cabot seront confirmés...........

Tu parles confirmation ou TI?
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 11:18

pour les deux, la confirmation d'un border avec un lof provisoir a ete durcie egallement.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 11:43

Elwin a écrit:
Bergère a écrit:
Oui apres les experts sont de plus en plus exigeant et ne confirme plus un simple type border qui va simplement aux moutons, seul les vrai cabot seront confirmés...........

Tu parles confirmation ou TI?

c'est la meme chose, vu qu'on fais confirmé a TI................

Sinon oui liloust a raison, pour tous les borders, ce que je disais ils ne veulent plus d'un trucs simplement noir et blanc qui va simplement aux brebis........

Seul les chiens qui peuvent ameliorer la race seront confirmés, il etait temps de faire quelques chose, apres ce qui est domage, c'est que ben je pense que ca n'arretera pas les gens pour autant de produire du non LOF vu qu'ils auront toujours des acheteurs potentiels, on le vois bien sur le forum, les gens sont au courant et vont quand meme acheter du non LOF, en disant :"oui mais les parents sont LOF mais pas confirmés" ouais ou pas confirmable......................enfin chacun son truc...........
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 11:48

Bergère a écrit:
Elwin a écrit:
Bergère a écrit:
Oui apres les experts sont de plus en plus exigeant et ne confirme plus un simple type border qui va simplement aux moutons, seul les vrai cabot seront confirmés...........

Tu parles confirmation ou TI?

c'est la meme chose, vu qu'on fais confirmé a TI................

Sinon oui liloust a raison, pour tous les borders, ce que je disais ils ne veulent plus d'un trucs simplement noir et blanc qui va simplement aux brebis........

Seul les chiens qui peuvent ameliorer la race seront confirmés, il etait temps de faire quelques chose, apres ce qui est domage, c'est que ben je pense que ca n'arretera pas les gens pour autant de produire du non LOF vu qu'ils auront toujours des acheteurs potentiels, on le vois bien sur le forum, les gens sont au courant et vont quand meme acheter du non LOF, en disant :"oui mais les parents sont LOF mais pas confirmés" ouais ou pas confirmable......................enfin chacun son truc...........



cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 11:51

Ca arrêtera au moins ceux qui veulent faire de l'agility et qui se disent, pas grave si c'est du non-lof au départ, avec la confirmation à TI on pourra quand même jouer dans les degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 11:52

Bergère a écrit:
on le vois bien sur le forum, les gens sont au courant et vont quand meme acheter du non LOF, en disant :"oui mais les parents sont LOF mais pas confirmés" ouais ou pas confirmable......................enfin chacun son truc...........

j'avoue que moi aussi je trouve ça assez étrange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 12:34

Effectivement une amie a faite confirmer son border à TI il y a 5 ans environ alors qu'il a les dents mal foutues. La même juge il y a quelques mois a refusé de confirmer Akira car elle est bégu. Wink

Pourtant elle m'a dit que c'était une chienne très bien construite, avec de bons instincts mais sans être une foudre de guerre non plus. Tout ça pour dire que c'est pas une chienne extraordinaire mais qu'elle serait surement passée quand même il y a quelques années. Wink

Mais effectivement c'est très bien comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 13:44

oui voilà ce qu'on appel des "petit chien" dans le jargon, ben ceux la y aura pas trop de cadeaux, tout du moins pour les TI sur......

comme tu dis des foudre de guerre..........
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 14:23

Bergère a écrit:
Elwin a écrit:
Bergère a écrit:
Oui apres les experts sont de plus en plus exigeant et ne confirme plus un simple type border qui va simplement aux moutons, seul les vrai cabot seront confirmés...........

Tu parles confirmation ou TI?

c'est la meme chose, vu qu'on fais confirmé a TI................

Ok pour moi c'est différent certainement du au fait d'avoir des autres races. On précise toujours TI pour des chiens non LOF et confirmation pour des chiens LOF du coup ta phrase était pour moi contradictoire.

Bon c'était juste pour que ce soit clair pour les intéressés du TI mais aussi pour éclaircir les choses sur la confirmation.

Soit dit en passant sans démarrer un débat pourquoi les gens iraient se faire chier à acheter un chien LOF alors que la confirmation est durcie??? Ils doivent penser au raccourcit et se dire qu'autant payer moins cher tenter un TI puisque ça revient quasi au même.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? EmptyLun 21 Sep 2009, 15:23

Justement j'ai un peu plus d'infos concernant les confirmations car j'ai passé toute la journée de vendredi à travailler avec Didier FISCHER et je lui ait posé la question sur les confirmations,

Pour le TI, il faut s'accrocher car c'est l'équivalent d'un spécial border niv 1 avec recherche, maitrise, passage en clé, et il faut vraiment que le chien apporte quelque chose à la race sinon c'est foutu

Ensuite, pour ceux qui recherche une confirmation à TI uniquement pour faire les degré en agility, elle peut être accepté, même si le chien a des défauts mais le juge confirmateur demandera une attestation comme quoi le chien est stérilisé pour être sur qu'il ne se reproduise pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





confirmation a titre initial? Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre initial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confirmation à titre initial
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: