Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 confirmation a titre initial?

Aller en bas 
+20
DUR à celle...
patoune07
kimi
Lolo
Rosy27
marinou
Supplete
didou
kaki
kamlot
valse
Akira
titluciole
Yome
liloust
Bergère
Elwin
Australoublue
chrisalex
morgan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:10

petitmdr

Bien Ô Grand Manitou respect
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:26

Akira a écrit:
Au fait, qui décide que le livre doit être ouvert, et à quel moment le fermer?

ben c'est le club de race.....pour nous l'AFBC.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:28

Lolo a écrit:
Akira a écrit:
Au fait, qui décide que le livre doit être ouvert, et à quel moment le fermer?
ben c'est le club de race.....pour nous l'AFBC.
T'es toujours "sérieux" toi! Ca te perdra un jour... :blabla:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:31

Mince c'est pas Dur....? Le mythe s'écroule.... coeurbrisé

Merci lolo pour ta réponse, Existe-t-il des critères définis sur la fermeture du livre ou le club de race peut le laisser ouvert aussi longtemps qu'il le veut?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:32

Akira a écrit:
Mince c'est pas Dur....? Le mythe s'écroule.... coeurbrisé
Merci lolo pour ta réponse, Existe-t-il des critères définis sur la fermeture du livre ou le club de race peut le laisser ouvert aussi longtemps qu'il le veut?
Lolo, répond! study
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:04

C'est bien, quelqu'un qui répond sérieusement...c'est super intéressant ! (j'ai pas les smileys, et je sais même pas lesquels j'aurais mis, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:13

Je me demande bien pourquoi un quidam quelconque qui possède un border (lof ou non) désire faire confirmer son chien (quoique j'ai mon idée là dessus). Pour être plus clair, j'estime que les seuls à vouloir faire cette démarche devraient être de vrais utilisateurs qui remarquent chez un chien une aptitude remarquable à la tache à laquelle sa race le prédestine.
Une vingtaine de chiens confirmés par an devrais suffire (peut être moins)... Là, on pourra parler d'amélioration de la race !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:17

Citation :
Là, on pourra parler d'amélioration de la race !

... et d'appauvraissement du patrimoine génétique... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:23

Akira a écrit:

... et d'appauvrissement du patrimoine génétique... tristounet

C'est malheureusement le lot des "races" des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:27

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Tu penses qu'une race de chiens ne devrait être composée que d'"élites"?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:36

Une race de chien est représentée par tous les chiens qui correspondent au standard, cependant les reproducteurs doivent être choisis sur des critères biens particuliers (ça n'empêche pas des erreurs ni des impasses mais ça limite la casse).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:01

Ah oki j'ai compris ce que tu voulais dire (oui je suis longue à la détente Embarassed ).

Mais chaque personne peut interprêter le standard d'une manière légèrement différente.

Par exemple il est dit dans le standard du léonberg qu'il doit avoir un masque noir. Hors imaginons un chien très bien construit mais peu masqué et inversement un chien avec une tête bien noire mais moins parfaitement construit, faut-il éliminer le 1er chien pour un défaut facilement "rattrapable" (avec un mariage bien réfléchi)?

Et encore là je parle d'apparence et il n'y a rien de plus subjectif que ça, ce qui multiplie encore plus les interprétations du standard.

Tout ça pour dire que réduire la sélection à quelques chiens seulement me parait légèrement poussé, tout n'est pas bon à prendre, mais même les chiens moins "conformes" peuvent être intéressants. Voila mon point de vu perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 02:59

ben ce que dit bennet est completement faux, et c'est toi Akira qui a raison
Citation :
Akira a écrit:

... et d'appauvrissement du patrimoine génétique...

il vaut mieux une population avec un maximum de reproducteurs et de variabilité genetique. en aucun cas il ne faut utiliser que quelques reproducteurs. ce serait le meilleur moyen de courrir a la perte de cette population.
la consanguinité a pour consequence directe une baisse de la fonction reproductive.....Déja que les border sont assez difficile a voir en chaleur....

c'est bien pour ça que certains livres sont ouverts pour palier a ce manque de variabilité genetique. on calcule le coefficient de consanguinité des différents sujets. c'est fait dans presque tout les stud book.

Désolé d'avoir encore répondu "sérieusement" :einstein: ... hein copain!!!!!!!!!!!!! :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 21:00

Oki merci lolo pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi le livre est ouvert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:51

oui mais comme des idios croise des australien voir même des kelpie il finiront par fermer le livre
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 EmptyMar 13 Aoû 2013, 05:25

valse a écrit:

Pour le TI, il faut s'accrocher car c'est l'équivalent d'un spécial border niv 1 avec recherche, maitrise, passage en clé, et il faut vraiment que le chien apporte quelque chose à la race sinon c'est foutu
Je trouve ça un peu ridicule : ça veut dire qu'un bon chien qui n'a pas été travaillé échouera. Ça revient à bachoter pour un TI, et ça ne prouve plus grand chose. Un bon dresseur fera passer un chien moyen, alors qu'un mauvais dresseur ou totalement inexpérimenté plantera un très bon chien. Ça fera juste tourner à fond le business de ceux qui animent des stages (lesquels sont souvent juges par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation a titre initial? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: confirmation a titre initial?   confirmation a titre initial? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation a titre initial?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Confirmation à titre initial
» La confirmation à titre initial
» confirmation à titre initial
» la confirmation du Border a titre initial
» confirmation a titre initial et stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: