Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! | |
|
+38Gappy ET TOC valou.w Kroug Rosy27 Cha Vanook Bergère chyma BillyBlue shapka christa WOWORE powley Lolo Surlaroute Akira titluciole Carla and City kitty kamlot ironmaidine chris38 argepius Supplete Djouba bisskiss cadoucoquin Eiko youtit chrisalex kakoan Kathlyn Max kathoune kaki marinou Marjo 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 13:02 | |
| - kaki a écrit:
-
Bne moi j'ai connu Cartoon pas comme ça du tout!
Donc vu la longue période de douleur et de limitations des sorties qu'il a subi et dont il sort à peine, je crois que c'est là que se trouve l'explication. Peut-ête qu'il a encore des douleurs aussi, ça rend agressif. Mais Cartoon, à la base, c'estun chien super sympa qui ne cherche pas les autres. J'espère que tu vas régler ça, car s'il s'est montré agressif, je suis convaincue que c'est lié à un mal-être, peut-être comme tu le penses, à son isolement qui a été long,, quand même. Fais-lui voir un max de chiens! Je l'aime vraiment beaucoup ce Cartoon, alors tiens moi au courant, STP oui je suis sûr que c'est ça, il était déjà pas à l'aise (d'où son évitement des chiens), mais là 6 mois d'isolement, et un WE avec pleins de chiens, il a eu du mal à gérer le bleu....La douleur, peut être il avait un coussinet abîmé, qui s'est bien amocher au troupeau, sinon rien au niveau du fémur, ouffff! Mais dès samedi retour au club, je prépare mon clacker et une bouteille d'eau . Je te tiendrais au jus. Alors thierry, t'as enfin trouvé le bon post | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| | | | Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| | | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 13:14 | |
| | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| | | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 13:15 | |
| thierry ça va pas?! t'as encore mal au crane à cause du semi nocturne | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 13:28 | |
| Super ces photos ! Je vois qu'il y a des photos prises à Valras. Les chiens y sont donc autorisés ? Pour nous les montagnards, si on descend si près de la mer, il n'est pas envisageable de ne pas s'arrêter à la plage... :trisounet: | |
| | | Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 13:50 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Marjo a écrit:
- shapka a écrit:
- Euhhhhhhhh je te rappelle que Shapka aussi a eu des trous, mais pas de ton bleu donc tu vois, il n'y a pas seulement à ton bleu que le soleil est monté à la tête
En plus chez Shapka, les trous se sont rouvert ce week-end , alors j'espère juste qu'il n'y aura pas infection..... Ouais, et le soleil il a du aussi taper sérieusement sur la tête des maitres
C'est pourtant pas compliqué, si on ne veut pas de trou, on mets une laisse et on prépare le coup de pied pour ceux qui oserait s'approcher !
Je sais chui méchante ! Marjo, si on a une laisse, tous, il n'y en a pas à savater, puisque personne n'ose s'approcher, dans ce cas là, non ? C'est sur !!! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 13:56 | |
| | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 14:00 | |
| - ucal a écrit:
- kaki a écrit:
-
Donc vu la longue période de douleur et de limitations des sorties qu'il a subi et dont il sort à peine, je crois que c'est là que se trouve l'explication. Peut-ête qu'il a encore des douleurs aussi, ça rend agressif. Mais Cartoon, à la base, c'estun chien super sympa qui ne cherche pas les autres. J'espère que tu vas régler ça, car s'il s'est montré agressif, je suis convaincue que c'est lié à un mal-être, peut-être comme tu le penses, à son isolement qui a été long,, quand même. Fais-lui voir un max de chiens! Je l'aime vraiment beaucoup ce Cartoon, alors tiens moi au courant, STP oui je suis sûr que c'est ça, il était déjà pas à l'aise (d'où son évitement des chiens), mais là 6 mois d'isolement, et un WE avec pleins de chiens, il a eu du mal à gérer le bleu....La douleur, peut être il avait un coussinet abîmé, qui s'est bien amocher au troupeau, sinon rien au niveau du fémur, ouffff!
Mais dès samedi retour au club, je prépare mon clacker et une bouteille d'eau . Je te tiendrais au jus.
Alors thierry, t'as enfin trouvé le bon post S'il évitait les chiens, c'est que les chiens n'étaient pas gérés et venaient le faire ch.. donc soit les maîtres étaient nuls soit toi tu ne protégeais pas assez le tien, soit les 2 !!?? il sait qu'il n'a pas le droit d'aller au carton mais il n'avait peut être pas le choix.... Pourquoi y a t il eu autant de chiens troués ? En fait je connais la réponse | |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 14:01 | |
| - Carla and City a écrit:
- chyma a écrit:
- bon je suis bien embêté car je vous mettre les photos et mon lecteur de carte ne marche plus. donc je vais y remédié pas de problème. de mon coter je suis train contente de cette rencontre car je vois en banook, qu'il bien changé c'est un autre chien, écoute mieux, voir ce précipite pour faire quelque chose, agréable a vivre et surtout plus sur de lui.
de faire une sacré rencontre comme celle ci c'est sympas, la connaissance de tous est bénéfique, donc recommencons l'an prochain. merci de cette organisation. shapka t'ai pas obligé de faire une photo de carla comme celle ci, que va t'on dire avec 2 bouteilles de chaque coté d'elle, ell est bien jeune pour en boire autant !!!! lol en tout les cas les photos des uns et des autres sont trés sympas et agréable. mon banook est bien là.
Toi aussi tu as remarquée surtout que ne n'ai pas beaucoup contrairement à certain . Euhhhhhhhhhh tu visait qui... les pic verts de Et Toc :petitmdr: Et juste pour rappel, je n'ai pas poser les bouteilles devant Carla pour faire la photo, elles y étaient déjà.... donc........... à votre imagination (Bon, OK, non elles étaient très sage les filles, autant Carla que Mary ont été vriament superbes ) | |
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 14:23 | |
| Quand il y a plusieurs chiens dans un endroit restreint il y a toujours des risques d'accidents et quand un jeune chien monte en puissance, il y en auras également. Pas besoin d'aller chercher beaucoup plus loin. Mary a été très bien entouré durant le week-end et elle as appris pas mal de rtuc sur son chien, moi je ne me fait pas de soucis pour leur avenir Faut juste passer ce cap de "l'âge bête" | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 14:28 | |
| - Gappy a écrit:
- ucal a écrit:
- kaki a écrit:
-
Donc vu la longue période de douleur et de limitations des sorties qu'il a subi et dont il sort à peine, je crois que c'est là que se trouve l'explication. Peut-ête qu'il a encore des douleurs aussi, ça rend agressif. Mais Cartoon, à la base, c'estun chien super sympa qui ne cherche pas les autres. J'espère que tu vas régler ça, car s'il s'est montré agressif, je suis convaincue que c'est lié à un mal-être, peut-être comme tu le penses, à son isolement qui a été long,, quand même. Fais-lui voir un max de chiens! Je l'aime vraiment beaucoup ce Cartoon, alors tiens moi au courant, STP oui je suis sûr que c'est ça, il était déjà pas à l'aise (d'où son évitement des chiens), mais là 6 mois d'isolement, et un WE avec pleins de chiens, il a eu du mal à gérer le bleu....La douleur, peut être il avait un coussinet abîmé, qui s'est bien amocher au troupeau, sinon rien au niveau du fémur, ouffff!
Mais dès samedi retour au club, je prépare mon clacker et une bouteille d'eau . Je te tiendrais au jus.
Alors thierry, t'as enfin trouvé le bon post S'il évitait les chiens, c'est que les chiens n'étaient pas gérés et venaient le faire ch.. donc soit les maîtres étaient nuls soit toi tu ne protégeais pas assez le tien, soit les 2 !!?? il sait qu'il n'a pas le droit d'aller au carton mais il n'avait peut être pas le choix....
Pourquoi y a t il eu autant de chiens troués ? En fait je connais la réponse J'ai rien capté du tout à ton récit Pour info l'évitement des chiens, c'était avant son accident, depuis il va vers les chiens. Les chiens jouaient, ou étaient autour de la table, ou même au piquet quand Cartoon partait au carton. Je répète c'était pas grand chose un pétage de câble du au fait qu'il n'avait pas vu autant de chiens à la fois depuis plus de 6 mois, c'est partit en live, il a été corrigé, je vais faire attention (car oui en effet je ne faisait pas attention c'était jamais arrivé...). Mais je me répète il est hors de question que mon chien passe sa vie en laisse :s d'ailleurs thierry, c'est quand que je gagne mon pari?! | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 15:08 | |
| Je ne m'inquiète pas non plus pour l'avenir de Mary, elle y arrivera c'est sur. Mary un chien sans laisse c'est bien, quand le chien ignore les autres, pas quand il fonce dessus pour attaquer mais je ne parlais pas que de Cart là S'il y a eu autant de trous, c'est que les chiens n'étaient pas gérés, allaient où ils voulaient, quand ils voulaient, donc la laisse aurait évité bien des trous. | |
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 15:40 | |
| - Gappy a écrit:
- Je ne m'inquiète pas non plus pour l'avenir de Mary, elle y arrivera c'est sur.
Mary un chien sans laisse c'est bien, quand le chien ignore les autres, pas quand il fonce dessus pour attaquer mais je ne parlais pas que de Cart là
S'il y a eu autant de trous, c'est que les chiens n'étaient pas gérés, allaient où ils voulaient, quand ils voulaient, donc la laisse aurait évité bien des trous. Euhhhhhhhhh si je prend juste les trous de Shapka, c'était a un moment ou les chiens ont été lâchés dans un pré/terrain neutre, sans véhicules ou tentes, etc... juste à côté. Le chien qui as mordu, était venu par le côté, dans mon dos, sur le pré (ou je n'ai pas pu le voir arriver, car dans mon dos) en laisse. Donc impossible de voir arriver et de rappeler le chien avant. Mais bon, pour les miens c'était le seul trou, car sur le camping même, ils n'ont pas été détachés (surtout les mâles) et on préférait aller plus loin pour lacher tout le monde Donc, les chiens qui ont été lâchés au camping, étaient en général sous surveillance, mais comme tu le sait aussi, un chien n'est pas une machine et de ce fait, on ne peut pas toujours le contrôler à 100% | |
| | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 16:17 | |
| Ouais et les trous qui ont etaient fais, ben 2 de mes chiens y sont passés, Embrouille 6 mois, heu qui n'avais rien demander, et Djuncky 10 mois son ptit nom c'est la tafiote, alors pour te dire que il cherche pas la merde...... Et puis y a eu la petite de 2 mois et Djumbé qui etait attaché dans un coin alors ta reponse ? Toujours des chiens mal gerer ??? | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 16:25 | |
| Ben ptete pas les victimes, mais les agresseurs :p | |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 16:50 | |
| - titluciole a écrit:
- Ben ptete pas les victimes, mais les agresseurs :p
Oui, jepense que c'est des agresseurs qu'il était question.... | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 17:04 | |
| C'est bon là !!!!!!!!!! C'est fini de toute façon !!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 17:21 | |
| - cadoucoquin a écrit:
- titluciole a écrit:
Oui, jepense que c'est des agresseurs qu'il était question.... Agresseur ou victimes, ici il s'agit d'accident et en majorité les chiens étaient très bien géré... Et comme nous ne sommes pas venus avec nos peluches, mais des animaux bien vivant, fallait bien être conscient qu'il pouvait y avoir des accidents. Et si vraiment les chiens auraient été mal gérés... ben y aurait eu bien plus de trous et d'accident Donc, si vous savez mieux faire que nous, on vous attend à la prochaine rencontre pour suivre des cours Bon, et si on retourne aux photos et anécdotes sympa ? | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 17:27 | |
| Je répète, si j'aurais su que Cartoon agressait les chiens, j'aurais fait gaffe, hors il ne m'avait jamais fait ça!!! A votre bon vouloir de me croire!
Ensuite, c'est entièrement la faute de cart', en aucun cas les autres chiens n'étaient pas gérés.
Bref fin du HS, car là ça part en sucette. | |
| | | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 17:34 | |
| Oh oui !! Il est super ce petit loup !! A la maison, il ne bronche pas !! Ni avec les femelles, ni avec le mâle ... C'était une mauvaise journée ...mais je crois qu'il a compris !!! Sinin qui a d'autres photos ???? | |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! Lun 31 Aoû 2009, 17:41 | |
| - shapka a écrit:
- cadoucoquin a écrit:
- titluciole a écrit:
Oui, jepense que c'est des agresseurs qu'il était question.... Agresseur ou victimes, ici il s'agit d'accident et en majorité les chiens étaient très bien géré... Et comme nous ne sommes pas venus avec nos peluches, mais des animaux bien vivant, fallait bien être conscient qu'il pouvait y avoir des accidents. Et si vraiment les chiens auraient été mal gérés... ben y aurait eu bien plus de trous et d'accident Donc, si vous savez mieux faire que nous, on vous attend à la prochaine rencontre pour suivre des cours Bon, et si on retourne aux photos et anécdotes sympa ? Pas la peine d'être agressive.. C'était juste une réflexion en pensant, mais qui ne jugeait personne, donc pas la peine de montrer les dents comme ça et de le prendre aussi mal..... | |
| | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! | |
| |
| | | | Rencontre à Fontcouverte 3ème édition! | |
|