Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original | |
|
+8Rosy27 Marjo belle-and-celine vitality shanateam Kinya zazagym kaki 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Sam 22 Aoû 2009, 00:15 | |
| Notre amie Mico attelle ses borders en hiver, et sur ces images dont certaines sont belles à couper le souffle, on en voit quelques-uns ( dans la boîte je pense que c'en est un aussi) Cela m'autorise à poster le lien dans cette rubrique Régalez vous comme je me suis régalée devant la beauté de ces images: ( merci à mon chéri qui m'a trouvé ce site) http://www.boston.com/bigpicture/2009/03/dog_sledding.html éedit: vidéo postée plus bas par vitality, à voir absolument: sublime aussi: https://www.dailymotion.com/search/traineau/video/x630iv_promo-2009_sport
Dernière édition par kaki le Jeu 03 Sep 2009, 23:57, édité 3 fois | |
| | | zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Sam 22 Aoû 2009, 12:18 | |
| Magnifiques photos ! :battementcoeur | |
| | | Kinya Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : suisse vaud (jura) Date d'inscription : 22/10/2008 Noms de mes chiens: : Kin et Tania
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Sam 22 Aoû 2009, 13:37 | |
| | |
| | | shanateam Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 09/08/2009 Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 27 Aoû 2009, 17:01 | |
| De très belles photos, celle de JC Vallette est très jolie, on y voit de magnifiques huskys, surtout des lignées que l'on voit moins en Europe, mais aussi une majorité de beaux alaskan-huskys , chiens qui plus ou moins croisés, (chasse, chiens de village indiens, huskys, .... ) représentent 80 à 85% des chiens de traineau dans le monde, même si nos bon médias francais s'accrochent à la carte postale du husky noir et blanc aux yeux bleux.
Super photo de l'Iditarod, en espérant qu'un jour on revoit sur cette course nous puissions supporter un ou une francaise, les derniers étant Jcaques Philip et avant lui Monique Béné
Bon si vous voulez des photos de traineau faut demander
Eric | |
| | | vitality Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 27 Aoû 2009, 19:41 | |
| Waouh les photos, les paysages, les chiens sont justes magnifiques ! Ca me rappel de très très bons souvenirs. J'ai eu la chance de travailler deux années de suite (dont l'année dernière) avec des mushers. Nous avons fait découvrir le traineau, les chiens, la nature,... aux enfants d'une colonie. C'était superbe, je pense une de mes meilleures expériences que j'espère renouveler cet hiver !
Voici mes quelques photos (je n'avais pas trop le temps...) que j'ai prises l'hiver dernier. http://picasaweb.google.fr/vitality70190/Traineau2009#
Et juste pour le plaisir des yeux : https://www.dailymotion.com/search/traineau/video/x630iv_promo-2009_sport | |
| | | belle-and-celine Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 01/06/2009 Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 27 Aoû 2009, 19:50 | |
| | |
Nombre de message : 53 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 09/08/2009 Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 27 Aoû 2009, 19:57 | |
| Cest pas banal, depuis 15ans que je suis dans les sports de traîneau, ma femme veut un Border pour le faire travailler en agility et peut être au troupeau, ...................; je me dis "chouette, je vais enfin discuter et entendre parler d'autres chiens de travail ............" et pan m'vla parti dans les sujet canicross et traineau sur un forum Border, mais qu'ai je fait pour mériter ça ?? Non, je plaisante, j'adore ce milieu, ces chiens, l'hiver ............. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 27 Aoû 2009, 20:20 | |
| En tous cas , tu as l'air de sacrément toucher ta bille dans ce sports et ses races, shanateam J'avais appris qu''un attelage de border avait fini je ne sais plus combien, mais en tous cas, dans les premiers à je ne sais plus quelle course réputée. ça m'épate car la base, ils ne sont pas connus pour être spécialement endurants, les borders... Vitality, ça a l'air en effet drôlement sympa, le mushing avec les enfants!une luge , 2 chiens, et tout le monde s'éclate! C'es quoi, comme race, le chien tricolore aux oreilles tombantes? je n'arrive pas à ouvrir ton 2ème lien... | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 27 Aoû 2009, 21:06 | |
| [quote="kaki"]En tous cas , tu as l'air de sacrément toucher ta bille dans ce sports et ses races, shanateam [quote] En fait je suis tombé dedans par hasard, un chien, 2 puis ............ect, jusqu'à 6, puis le sport, les responsabilités fédérales et chaque hiver j'allais bosser chez une amie dans le Vercors qui était musher pro, et éleveuse de huskys de course, j'adorais avoir ses 40 chiens à m'occuper et depuis je sais une chose vivre sans course je peux, mais vivre sans m'occuper de chiens, sans parler chiens, sans étudier des lignées, des résultats, sans ramasser des crottes je pourrais plus .......... Et j'espère apprendre et me passioner autant pour le border qui va arriver, même se ce n'est pas moi qui la ferais travailler Eric | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 27 Aoû 2009, 21:10 | |
| Attends-toi à un bouleversement dans ta vie... L'intelligence des borders , surtout comparée à celle des chiens primitifs, va te bluffer... sinon, ben pour parler chien, tu es sur le bon forum, on est tous à fond, ici | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Mer 02 Sep 2009, 17:41 | |
| - kaki a écrit:
C'es quoi, comme race, le chien tricolore aux oreilles tombantes?
Mitzu est un croisé chien de traineau-chien de chasse. C'était le seul chien de ce type, il appartient à la musheuse qui nous accompagnait et qui nous donnait un coup de main! Le deuxième lien, il s'agit d'une vidéo : Promotion 2009 de la Grande Odyssée. C'est tout simplement magnifique ! D'ailleurs j'ai prevu dans mon petit agenda d'aller y faire un tour quelques jours | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Mer 02 Sep 2009, 18:20 | |
| | |
| | | Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 03 Sep 2009, 21:54 | |
| c'est juste , moi aussi kaki, je suis pleine de frissons..., c'est sublime, et la bande annonce, elle arrache tout ! | |
| | | Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 03 Sep 2009, 22:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 03 Sep 2009, 22:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 03 Sep 2009, 22:59 | |
| - Marjo a écrit:
- la bande annonce, elle arrache tout !
VOILA: tu as trouvé le mots justes! je l'ai revisionnée : ben comme une idiote, je pleure devant tant de beauté. Et puis aussi un peu parce que je me dis que , pu*, c'est beau, la France. | |
| | | Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 03 Sep 2009, 23:12 | |
| j'ai pas pleuré, de telles vidéos ca me donne des ailes !
C'est beau la france oui et dis toi que tu as la chance d'y venir de temps en temps..., mais c'est beau aussi la réunion | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 03 Sep 2009, 23:42 | |
| superbe !!! j' ai copité personne là ? | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Jeu 03 Sep 2009, 23:52 | |
| superbe j'ai toujours été fan des husky et autres primitifs, mais vitality il a des chiens qui ont l'air sur ton post être des chiens loup tchèque ou des saarloos peut être croisés je me trompe ? | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Ven 04 Sep 2009, 13:30 | |
| - chloé a écrit:
- superbe j'ai toujours été fan des husky et autres primitifs, mais vitality il a des chiens qui ont l'air sur ton post être des chiens loup tchèque ou des saarloos peut être croisés je me trompe ?
Pas impossible, mais je penche plus pour chiens de lignée Polar-Speed (finlande) et en France principalement sous deux affixe très connus dans le chien de travail "Léva-nève" Valérie du Retail dans le Vercors (ne produit plus) et "de Blau fontein" Isabelle Travadon dans le Var. Si tu vas sur mon blog [url]http://shanateam.multiply.com [/url] tu verras mes jeunes , ils sont issus de l'élevage Lèva-Néve et beaucoup de gens m'interroge sur la race ...... ce sont pourtant des huskys de Sibérie. Pour ce qui est du chien au oreille tombante c'est bien un Alaskan husky, mais si celui choque par son port d'oreille d'autres n'en son pas moins des alaskans très typés nordique, un peu comme ceux de Robert Soerlie le Norvégien auxquels on donnerait presque un pedigree Eric | |
| | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Ven 11 Sep 2009, 03:40 | |
| | |
| | | dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Ven 11 Sep 2009, 07:18 | |
| bonjour mico
moi aussi j'ai mis mes 2 borders a l'attelage pour dynamite pas de probleme elle y met tout son coeur
pour eau vive qui vient de debuter il bosse bien mais il y met pas la super vitesse qu'il a au troupeau
est ce que tes chiens se donnent a fond a l'attelage ou font il 1 reserve de vitesse a l'attelage ? | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Ven 11 Sep 2009, 12:34 | |
| Cette vidéo est tout juste superbe, le montage est réalisé à la perfection et les paysages, l'émotion.... tout y est ! Et dire que je vais aller voir une petite partie de ce magnifique spéctacle, je suis préssée d'y être !
Oui dans les chiens que j'ai mis en photos, la majorité sont des croisés (en fait on les appelle : des alaskan husky c'est à dire des croisements entre chiens nordiques, chiens de chasses, lévriers et on m'a même parlé du doberman !) | |
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Ven 11 Sep 2009, 12:38 | |
| Simplement fabuleux ce team de border, tu vois dans leur regard le "will to go" comme les alaskans ce qui manque de plus en plus souvent aux husky. Tu vois dses chiens qui se fot plaisir et veulent faire plaisir au maître, le sib-husky une fois la folie du départ passé travaille pour lui et par atavisme .......... parcequ'il faut bosser et de fait il gère, très très rarement il se mettra dans le rouge Eric | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Ven 11 Sep 2009, 12:41 | |
| super mico, à ski ça doit être génial, tu as des ski de fond ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original | |
| |
| | | | Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original | |
|