Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original

+8
Rosy27
Marjo
belle-and-celine
vitality
shanateam
Kinya
zazagym
kaki
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Empty
MessageSujet: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptySam 22 Aoû 2009, 00:15

Notre amie Mico attelle ses borders en hiver, et sur ces images dont certaines sont belles à couper le souffle, on en voit quelques-uns ( dans la boîte je pense que c'en est un aussi)
Cela m'autorise à poster le lien dans cette rubrique Wink

Régalez vous comme je me suis régalée devant la beauté de ces images: ( merci à mon chéri qui m'a trouvé ce site)
http://www.boston.com/bigpicture/2009/03/dog_sledding.html

éedit: vidéo postée plus bas par vitality, à voir absolument: sublime aussi:
https://www.dailymotion.com/search/traineau/video/x630iv_promo-2009_sport

Dernière édition par kaki le Jeu 03 Sep 2009, 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym

Féminin
Nombre de message : 1322
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptySam 22 Aoû 2009, 12:18

Magnifiques photos ! :battementcoeur
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya

Féminin
Nombre de message : 63
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptySam 22 Aoû 2009, 13:37

wawou magnifiques :adorable: :adorable: qu'est-ce qu'ils sont beau ces chiens yeuxcoeur yeuxcoeur
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam

Masculin
Nombre de message : 53
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:01

De très belles photos, celle de JC Vallette est très jolie, on y voit de magnifiques huskys, surtout des lignées que l'on voit moins en Europe, mais aussi une majorité de beaux alaskan-huskys , chiens qui plus ou moins croisés, (chasse, chiens de village indiens, huskys, .... ) représentent 80 à 85% des chiens de traineau dans le monde, même si nos bon médias francais s'accrochent à la carte postale du husky noir et blanc aux yeux bleux.

Super photo de l'Iditarod, en espérant qu'un jour on revoit sur cette course nous puissions supporter un ou une francaise, les derniers étant Jcaques Philip et avant lui Monique Béné

Bon si vous voulez des photos de traineau faut demander

Eric
vitality
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 55

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:41

Waouh les photos, les paysages, les chiens sont justes magnifiques !
Ca me rappel de très très bons souvenirs.
J'ai eu la chance de travailler deux années de suite (dont l'année dernière) avec des mushers. Nous avons fait découvrir le traineau, les chiens, la nature,... aux enfants d'une colonie. C'était superbe, je pense une de mes meilleures expériences que j'espère renouveler cet hiver !

Voici mes quelques photos (je n'avais pas trop le temps...) que j'ai prises l'hiver dernier.
http://picasaweb.google.fr/vitality70190/Traineau2009#

Et juste pour le plaisir des yeux :
https://www.dailymotion.com/search/traineau/video/x630iv_promo-2009_sport
belle-and-celine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
belle-and-celine

Féminin
Nombre de message : 135
Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella
Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:50

Elles sont à coupé l'souffle I love you I love you I love you
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam

Masculin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:57

Cest pas banal, depuis 15ans que je suis dans les sports de traîneau, ma femme veut un Border pour le faire travailler en agility et peut être au troupeau, ...................; je me dis "chouette, je vais enfin discuter et entendre parler d'autres chiens de travail ............" et pan m'vla parti dans les sujet canicross et traineau sur un forum Border, mais qu'ai je fait pour mériter ça ??

Non, je plaisante, j'adore ce milieu, ces chiens, l'hiver ............. cheers
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:20

En tous cas , tu as l'air de sacrément toucher ta bille dans ce sports et ses races, shanateam Shocked

J'avais appris qu''un attelage de border avait fini je ne sais plus combien, mais en tous cas, dans les premiers à je ne sais plus quelle course réputée.

ça m'épate car la base, ils ne sont pas connus pour être spécialement endurants, les borders...

Vitality, ça a l'air en effet drôlement sympa, le mushing avec les enfants!une luge , 2 chiens, et tout le monde s'éclate! cheers
C'es quoi, comme race, le chien tricolore aux oreilles tombantes?

je n'arrive pas à ouvrir ton 2ème lien...
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam

Masculin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:06

[quote="kaki"]En tous cas , tu as l'air de sacrément toucher ta bille dans ce sports et ses races, shanateam Shocked [quote]

En fait je suis tombé dedans par hasard, un chien, 2 puis ............ect, jusqu'à 6, puis le sport, les responsabilités fédérales et chaque hiver j'allais bosser chez une amie dans le Vercors qui était musher pro, et éleveuse de huskys de course, j'adorais avoir ses 40 chiens à m'occuper et depuis je sais une chose vivre sans course je peux, mais vivre sans m'occuper de chiens, sans parler chiens, sans étudier des lignées, des résultats, sans ramasser des crottes je pourrais plus ..........
Et j'espère apprendre et me passioner autant pour le border qui va arriver, même se ce n'est pas moi qui la ferais travailler
Eric
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:10

Attends-toi à un bouleversement dans ta vie... L'intelligence des borders , surtout comparée à celle des chiens primitifs, va te bluffer...

sinon, ben pour parler chien, tu es sur le bon forum, on est tous à fond, ici Razz
vitality
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyMer 02 Sep 2009, 17:41

kaki a écrit:

C'es quoi, comme race, le chien tricolore aux oreilles tombantes?

Mitzu est un croisé chien de traineau-chien de chasse.
C'était le seul chien de ce type, il appartient à la musheuse qui nous accompagnait et qui nous donnait un coup de main!

Le deuxième lien, il s'agit d'une vidéo : Promotion 2009 de la Grande Odyssée. C'est tout simplement magnifique !
D'ailleurs j'ai prevu dans mon petit agenda d'aller y faire un tour quelques jours Razz
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyMer 02 Sep 2009, 18:20

Merci pour ta réponse Oui, avec ses oreilles, on devinait qu'il avait du chien de chasse, étonnant!

Punaise, j'avais pas vu le 2ème lien! C'est superbe!!!!!!!!!!! j'en ai des frissons, WAOUH!!!!!!!! pouce pouce pouce affraid
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:54

c'est juste affraid , moi aussi kaki, je suis pleine de frissons..., c'est sublime, et la bande annonce, elle arrache tout !
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:09

affraid affraid affraid Tout simplement sublimes ces photos ! J'en ai des frissons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:55

Rosy27 a écrit:
affraid affraid affraid Tout simplement sublimes ces photos ! J'en ai des frissons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hééééé! copiteuse!!! Laughing
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:59

Marjo a écrit:
la bande annonce, elle arrache tout !
VOILA: tu as trouvé le mots justes! je l'ai revisionnée : ben comme une idiote, je pleure devant tant de beauté.
Et puis aussi un peu parce que je me dis que , pu*, c'est beau, la France. Sad
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 03 Sep 2009, 23:12

j'ai pas pleuré, de telles vidéos ca me donne des ailes !

C'est beau la france oui et dis toi que tu as la chance d'y venir de temps en temps..., mais c'est beau aussi la réunion
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC

Masculin
Nombre de message : 816
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 03 Sep 2009, 23:42

superbe !!! j' ai copité personne là ? pouce
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyJeu 03 Sep 2009, 23:52

superbe j'ai toujours été fan des husky et autres primitifs, mais vitality il a des chiens qui ont l'air sur ton post être des chiens loup tchèque ou des saarloos peut être croisés je me trompe ?
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam

Masculin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyVen 04 Sep 2009, 13:30

chloé a écrit:
superbe j'ai toujours été fan des husky et autres primitifs, mais vitality il a des chiens qui ont l'air sur ton post être des chiens loup tchèque ou des saarloos peut être croisés je me trompe ?

Pas impossible, mais je penche plus pour chiens de lignée Polar-Speed (finlande) et en France principalement sous deux affixe très connus dans le chien de travail "Léva-nève" Valérie du Retail dans le Vercors (ne produit plus) et "de Blau fontein" Isabelle Travadon dans le Var.
Si tu vas sur mon blog [url]http://shanateam.multiply.com [/url] tu verras mes jeunes , ils sont issus de l'élevage Lèva-Néve et beaucoup de gens m'interroge sur la race ...... ce sont pourtant des huskys de Sibérie.

Pour ce qui est du chien au oreille tombante c'est bien un Alaskan husky, mais si celui choque par son port d'oreille d'autres n'en son pas moins des alaskans très typés nordique, un peu comme ceux de Robert Soerlie le Norvégien auxquels on donnerait presque un pedigree
Eric
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin
Nombre de message : 988
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyVen 11 Sep 2009, 03:40

Bon j'arrive un peu tard mais c'est vrai que ces images sont sublimes et le sport l'est encore plus!!!
Bientôt je vais reprendre mes ballades en traineau avec mes 5 borders et un husky à travers mes paysages enneigé et silencieux !!!Quel bonheur et sensation de glisser comme ça à travers la forêts et les champs......Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Drunken_smilie
Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original 8gocpmeoqr
Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Pn8kk2oyed
Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Schouzad3p
http://web.mac.com/micomat
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite

Féminin
Nombre de message : 644
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyVen 11 Sep 2009, 07:18

bonjour mico

moi aussi j'ai mis mes 2 borders a l'attelage
pour dynamite pas de probleme elle y met tout son coeur

pour eau vive qui vient de debuter il bosse bien mais il y met pas la super vitesse qu'il a au troupeau

est ce que tes chiens se donnent a fond a l'attelage ou font il 1 reserve de vitesse a l'attelage ?
vitality
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyVen 11 Sep 2009, 12:34

Cette vidéo est tout juste superbe, le montage est réalisé à la perfection et les paysages, l'émotion.... tout y est ! Et dire que je vais aller voir une petite partie de ce magnifique spéctacle, je suis préssée d'y être !

Oui dans les chiens que j'ai mis en photos, la majorité sont des croisés (en fait on les appelle : des alaskan husky c'est à dire des croisements entre chiens nordiques, chiens de chasses, lévriers et on m'a même parlé du doberman !)
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam

Masculin

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyVen 11 Sep 2009, 12:38

Simplement fabuleux ce team de border, tu vois dans leur regard le "will to go" comme les alaskans ce qui manque de plus en plus souvent aux husky.
Tu vois dses chiens qui se fot plaisir et veulent faire plaisir au maître, le sib-husky une fois la folie du départ passé travaille pour lui et par atavisme .......... parcequ'il faut bosser et de fait il gère, très très rarement il se mettra dans le rouge
Eric
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original EmptyVen 11 Sep 2009, 12:41

super mico, à ski ça doit être génial, tu as des ski de fond ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original   Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original Empty

Mushing: photos ET Vidéos SUBLIMES d'un sport original
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant