Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR

Aller en bas 
+8
bb
darwin et enya
youtit
Australoublue
chloé
pauline
sirou
Rosy27
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 21:30

No comment... evilbaillonné Evil or Very Mad :grrr: :pendu: :Grrr:

"Recherche mal pour portée (border collie croisée)

Code postal: 78230

Bonjour je suis Velkro j'ai 5 ans je recherche un compagnon qui pourras m'apporter la joie d'avoir des petits, je propose en échange un chiot ."


Dernière édition par Rosy27 le Dim 09 Aoû 2009, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 21:50

Dans la série...chiots borders vendus presque aussi cher que les "bb Chaïli-Toy"...Ils s'agit de non LOF, non testés T.O & Dys...cela fait légèrement rager...




ou sa...quasi 200e plus cher que les miens...Arg...(nn lof...)

J'aime pas trop critiquer de cette façon...mais là...il faut m'éxpliquer!... confused


Dernière édition par sirou le Dim 09 Aoû 2009, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 21:51

Et malheureusement ces annonces grouillent... Ca devient du grand n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 21:52

La série est longue...dure de rester indulgent!!!!!! :arbitre: :marteau: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 21:55

Et ça c'est pas mal non plus evilbaillonné

"Bbs type border noir rouge ou bleu merle

Code postal: 36400

vends 6 bbs border collie de 2 mois differentes couleurs : noir et blanc , bleu merle, rouge, rouge merle
parents tres sympa et obeissant
500 le male
600 la femelle
non lof vaccinés et pucés
mere 250269801320543"


Dernière édition par Rosy27 le Dim 09 Aoû 2009, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 21:56

Bha oui...j'ai déjà mi le liens!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 21:59

:petitmdr: J'avais pas vu le lien du dessous Razz Bah au moins on se sera bien défoulés sur cette annonce là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 22:41

celle là parle pas de border... mais dans le genre débile, elle est pas mal...
bonjour,

"je propose quelques animaux qui seront ravi de saillir vos petites femelles

male spitz 1an accepte femelle toute race (les melange sont souvent très joli)

chat male type europeen 3an couleur roux

furet male putoisé 7mois

chinchilla male couleur beige magnifique 2ans

cochon d'inde male couleur roux 2ans

hamster male couleur gris foncé 6mois

tarifs : proposez, je vous recontacterai très rapidement quelque soit ma reponse

cordialement (pour toute saillie, nous gardons la femelle chez nous pendant 2jours)

tous non lof tatoué vacciné"


Dernière édition par pauline le Dim 09 Aoû 2009, 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptySam 08 Aoû 2009, 22:43

Euh tu as dû te tromper de lien scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:06

réparé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:09

du n'importe quoi, c'est la crise qui crée ce genre de buisness ??
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:11

Ah oui effectivement Pauline c'est mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:27

elle craint vraiment cette annonce....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:41

En plus la chienne a 5 ans et ce serait sa 1ère portée... mitrail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:43

pauline a écrit:
celle là parle pas de border... mais dans le genre débile, elle est pas mal...
http://www.leboncoin.fr/vi/61674466.htm?ca=4_s

Le mari pourrait aussi se proposer pour des saillies dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:45

C’est vraiment navrant toutes ces annonces mais je pense que l’on va en voir de plus en plus débiles de ce genre! De plus, ce qui me fou en rage c’est de voir:

1) que les non LOF sont vendus plus cher que les LOF tester
2) que les femelles sont vendues plus cher que les mâles!

Youka est non LOF, je l’ai prise chez un agri, ces parents bossent sur ovins et chèvres naines et je l’ai eu pour 100 euros. Lorsque je cherchais un chiot border LOF, les seuls disponible part chez moi étaient à 850 euros, les parents et les petits n’étaient pas testés et les parents ne travaillaient pas sur troupeaux ou ne pratiquaient AUCUNES activités sportives. Ma prochaine border sera LOF, tester et avec de très bonnes origines mais cela ne se ferra pas avant quelques années.
Ce qui a, c’est qu’avec cette foutu crise tout le monde fait n’importe quoi pour le fric et je trouve ça navrant…
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 13:34

C'est clair que c'est révoltant ces annonces de m*rde evilbaillonné Je ne suis pas contre les non LOF mais pas au même prix que des LOF dont les parents ont été testés et viennent d'une bonne lignée de travail :Grrr: Et tu as raison youtit c'est rageant aussi de voir des différences de prix entre mâles et femelles ou selon la couleur :beurk: Moi j'ai payé Dayna 550 euros (tous les chiots étaient au même prix bien sûr Wink ) LOF, parents testés, très bonne lignée et chiots élevés en famille et très bien sociabilisés. Et il existe des prix encore moins chers et avec des chiens tout aussi bien ! Le problème c'est que maintenant on rapporte tout au fric peu importe la qualité tant qu'il y a de la demande evilbaillonné Et oui malheureusement les premiers à blâmer ne sont peut être pas les éleveurs mais les acheteurs qui sont prêts à n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:14

pour ma part j'ai payé Darwin 100 euros (ni pucé ni vacciné par contre). Et Enya 400 (à jour de tout) ,oui parfois les chiots sont chers. Autant que mettre le prix pour un bleu merle ou un rouge merle, ça se discute.. Mais j'ai vu quand je cherchais Enya, des chiots noirs et blancs non lof à 700 euros.. Là je dis non. Sans compter ceux qui font des croisements VOLONTAIRES avec des australiens ou des labrits, soit disant pour retrouver un max de qualités de berger.. Mais ne dit on pas qu'un croisé est par nature moins équilibré qu'un pure race???...
En même temps, ça ne concerne pas que les borders, regardez les annonces pour chihuahua, bouledogues français, bouledogues anglais et carlins, vous ne serez pas déçus, j'en ai trouvé qui vont jusque 3000 euros, qui peut payer ce prix là de nos jours!!!!!..
En ce moment il fait mauvais d'adopter un chiot.. Moins on a d'argent, plus les prix monte, c'est le monde à l'envers. En plus avant les "éleveurs" étaient compréhensifs, acceptaient les facilités de paiement pour des grosses sommes, mais maintenant c'est tout cash sans compter qu'ils vendent n'importe quoi.......
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:25

darwin et enya a écrit:
Mais ne dit on pas qu'un croisé est par nature moins équilibré qu'un pure race???...

oué m'enfin là je suis pas trop d'accord, les croisés sont pas forcément moins équilibré.... n'importe quel peut être pas équilibré, ça dépend aprés de l'environnement où il a grandi etc.... mais ça n'a rien à voir avec croisé ou pur race...
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:30

autant pour moi, je n'étais pas sûre de mes propos. et je suis d'accord avec toi que l'environnement compte beaucoup..
Mais j'ai quand même bien peur que dans un futur lointain, le border n'aura plus grand chose du border..
Je connais la situation pour une race de faisans, qui il y a très longtemps a été croisé avec des femelles d'une autre race, car à cette époque plus de males que de femelles. Depuis la race dont je parle est très belle mais a physiquement un défaut dû à ce croisement.. Que seul un oeil averti peut distinguer...Ilm devient de plus quasiment impossible de retrouver cette race à l'état pure (au lof quoi) tellement ce défaut est présent partout.
Pour ça que je n'aime pas les croisement.
Après c'est aussi l'âge de la chienne qui me gêne..
Revenir en haut Aller en bas
bb
P'tit nouveau
P'tit nouveau
bb


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/08/2009
Noms de mes chiens: : Taynna

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:18

bonjour je suis d'accord pour votre colère car moi cela ma arriver de tomber sur der annonces bizarre ;femelle plus chère;couleur plus chère ;ect...
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 17:28

je pense que niveau couleur ça peut se discuter. Par exemple le merle c'est difficile à obtenir et ils sont rares (soi disant) parce que pas mal de soucis là dessus.
Après les prix niveau sexe, je pense que vu la rentabilité future (désolée si je suis crue) d'une femelle, les "éleveurs" se permettre de les vendre plus chères vu qu'elles auront des petits...
Je ne suis pas d'accord avec ces principes, et dieu seul sait à quel point je peux être déçue quand je vois un prix sur une annonce et une belle photo, mais qu'arrivé là, le prix est pour un male, et "banal" si je puis dire....
Quant au LOF alors là n'en parlons pas. Je trouve des annonces de non lof (autre races que border) à des sommes astronomiques, et d'autres lof à prix raisonnables.. Exemple le chihuahua, non lof 2500 euros lof 900.
Je pense que chacun pratique comme il veut, selon le nombre de chiots, la couleur.. etc....
Au moins dans l'élevage d'animaux d'ornement (oies, canards, bernaches), nous avions un prix aviornis, cad un prix moyen que chaque éleveur amateur pratiquait voir même certains pros, ce qui laissait leur chances au grands comme aux petits éleveurs puisque tous vendaient au même prix, et second avantage, les hybrides (croisement entre deux espèces) étaient stériles de naissance (si je ne me trompe pas) ce qui permettait une conservation de l'espèce pure...
Mais n'oublions pas qu'il y a des exceptions et heureusement, nous avons des personnes qui ne pratiquent pas ce genre de marché..
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:04

Bah moi je ne trouve pas que changer le prix en fonction du sexe ou de la couleur soit justifié Suspect

Mâle ou femelle peuvent reproduire tous les deux et je ne vois pas où est l'avantage d'avoir une femelle car c'est elle qui porte les bébés et non seulement c'est un risque pour la chienne mais en plus ça demande énormément d'attention et de soins et par conséquent de l'argent... Donc quelle est cette mentalité de m*rde à vouloir mettre les femelles plus chères ? :Grrr:

Pour la couleur (et là je parle uniquement des Borders), je trouve ça honteux de monter le prix pour un bleu merle, un rouge merle etc. car certes c'est plus rare mais ceux qui connaissent la race ne cherchent que des chiens de travail et donc le physique passe après... Malheureusement, ce qui fait grimper les prix ce sont les non connaisseurs qui sont capables de mettre un prix exorbitant dans un chiot "coloré" parce qu'il est plus joli alors je le redis LE BORDER N'EST PAS UN CHIEN DE BEAUTE Evil or Very Mad Arrêtons ces éleveurs qui "fabriquent" des beaux chienchiens à leur mémère :beurk: et encourageons ceux qui privilégient les lignées de travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:20

Oui, mais bon arrêtons de dire n'importe quoi: les borders de couleur merle ne sontn i difficiles à obtenir ni rares.
C'est en véhiculant ce genre d'idée qu'on justifie,- aux yeux des ignorants qui de plus n'ont rien compris à la race - les différences de prix.

Par ailleurs, les femelles font les bébés donc intéressent les marchands de chiens, qui les vendent donc plus chères.

A part ça, merci d'éviter de diffamer des annonces où apparaissent les coordonnées du posteur, SVP, par souci de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:26

kaki a écrit:
A part ça, merci d'éviter de diffamer des annonces où apparaissent les coordonnées du posteur, SVP, par souci de légalité.
Désolée kaki je n'avais pas pensé à ça donc j'ai modifié mes messages pour que le postant n'apparaisse pas. J'y penserai à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR   Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus faire ses besoins !
» Il veut monter ma chienne stérilisée...
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?
» Personne ne veut faire ce boulot
» Notre chienne ne veut jamais rester dehors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: