Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il ne veut plus faire ses besoins !

Aller en bas 
+2
kaki
KatzAclysme
6 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyVen 15 Juil 2011, 11:29

Tout allait bien jusque maintenant même mieux ! Et voilà qu'il me refait des caprices, hier il a fait pipi le matin, une seule fois, je l'ai sorti au moins 5 fois après, et RIEN, j'en ai plus que ras le bol, j'ai des tas de choses à gérer à côté, je suis sur les nerfs en ce moment.
Avant on sortait il faisait et en moins de 5 min c'était fait ! Maintenant il panique complètement, il me tire comme un dégénéré, et il veut absolument rentrer, alors soit disant il a peur du bruit et des bagnoles, pourquoi maintenant alors qu'avant il en avait rien à faire ?! C'est inexplicable puisqu'il n'y a pas eu de grosses frayeurs à cette endroit pendant ses ballades, il faisait tout tout de suite je n'y comprends rien. Alors ce matin je l'ai emmené dans le jardin de ma mère, mais je ne veux pas qu'il s'habitue à ça ! Ca a duré au moins 10 minutes pour qu'il fasse juste pipi ! (En plus de ça il s'en fout partout il sait pas rester en place alors il tourne sur lui même et se pisse sur les pattes). Ma mère est partie en vacances 1 semaine, et c'est peut être ça qui le perturbe, quand on va chez elle pour qu'il fasse dans le jardin il la cherche... Mais dehors qu'est ce qu'il veut ? Pourquoi il me tire comme un taré à s'étrangler ?! Et ne fait rien, il ne renifle même pas ! je suis obligée d'aller dans l'herbe avec lui alors qu'il y allait de lui même ! On sort, il regarde autour de lui et d'un coup se met à tirer comme un fou ! Et là c'est ingérable... Hier soir j'ai passé au moins 20 min avec lui, je suis allée plus loin que où il fait d'habitude, dans des coins isolés, et non, alors il s'est même couché une fois ! Bref, voilà... :épuisé: tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyVen 15 Juil 2011, 12:46

1) Il ne servira strictement à rien de t'énerver. Tout problème a une explication, et lui ne fait pas ça pour t'embêter.
2) Quel âge a-t-il, stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyVen 15 Juil 2011, 20:59

1 an et demi.. Il a fait tout à l'heure, après plus d'une journée sans faire caca et un ou deux pipi, je ne sais pas comment il fait pour garder tout ça en lui, enfin bon, il a bien voulu faire, il a quand même fallu aller se faufiler entre des grandes haies et un grillage... Je l'ai bien félicité, même si juste après il a choppé une crotte pour la manger... Miam :beurk: ! Le problème c'est que ces haies se trouvent dans une autre ville et où je suis il n'y en a pas ! Donc j'espère que ce soir il ne va pas recommencer... Je dirai quoi après. Peut être un coup de blues, je sais pas, il n'avait pas l'air bien dans ses pattes depuis quelques jours de toute façon... Pourtant il mange et boit correctement... Je le sors je le travaille... Bref, j'espère juste qu'il ne va pas recommencer ! Pourtant hier je l'ai sorti au moins 5 fois... Aussi très tard le soir après les feux d'artifices qui l'ont bien fait flippé ! (planqué derrière le canap' toute la soirée) sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyVen 15 Juil 2011, 23:33

Bon bah là j'envoie un HELP ! paix

Je lui ai fait un bon tour, il n'a rien fait, même pas un petit pipi, rien du tout, je le rentre, il se planque derrière le canapé, pourtant il n'y avait pas grand monde dehors c'était calme comparé à hier ! Je ne sais pas ce qui a pu lui faire si peur au point qu'il ne veuille plus faire ses besoins ! Il marche la queue entre les jambes et regarde tout le temps derrière lui... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas à quoi c'est dû, je cherche et je ne vois pas ! No Il ne veut pas jouer, il a peur de je ne sais quoi ! Il est pas bien ça se voit... Et c'est mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptySam 16 Juil 2011, 00:05

sa peur viens peut-être du fait qu'il a mal quand il fait ses besoins ?

perso, un animal qui a du mal à faire ses besoins, pour moi c'est direct véto..
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptySam 16 Juil 2011, 00:18

bin oui va lui faire un check up chez le véto, et surtout essayes de te calmer, je ressens beaucoup de stress à travers tes messages, et çà ne va pas l'aider.... ami
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptySam 16 Juil 2011, 02:09

Oui bah je vais l'emmener dès demain... J'espère qu'il n'y a rien de grave... Et oui en effet je suis pas mal sur les nerfs en ce moment, il n'est pas facile à gérer déjà de nature, et y a les à côtés... Enfin bon je vous tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyDim 17 Juil 2011, 14:27

feu d'artifice et pétards qui vont de pair ....si son comportement est soudain et que sa peur se manifeste à ce point d'un coup , la cause m'apparait comme une évidence ! tu le dis toi meme , grosse trouille le soir où le feu d'artifice a été tiré !
ton chien est complètement perturbé ( c'est un chien visiblement très sensible ) , sur le qui vive constant et ton stress actuel ( qui s'amplifie avec l'agacement que tu éprouves face à son comportement depuis quelques jours ) ne font qu'amplifier son mal etre ...il ressent tout çà ( ton stress face à la situation , ton énervement ) ...essaies peut etre un diffuseur de phéromones apaisantes pendant un moment ( véto ) pour l'aider à passer ce cap traumatisant .
et il faut déjà te calmer toi dans la mesure du possible , c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyDim 17 Juil 2011, 21:52

Oui, je l'ai laissé à ma mère ce soir, il est tranquille avec d'autres chiens et un accès au jardin.
Je pense lui donner un traitement de fleurs de Bach, savez vous sous quelle forme il faut leur donner ? en liquide, est ce que ça existe en "cachet"..? j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyDim 17 Juil 2011, 21:56

boheme a écrit:
feu d'artifice et pétards qui vont de pair ....si son comportement est soudain et que sa peur se manifeste à ce point d'un coup , la cause m'apparait comme une évidence ! tu le dis toi meme , grosse trouille le soir où le feu d'artifice a été tiré !
ton chien est complètement perturbé ( c'est un chien visiblement très sensible ) , sur le qui vive constant et ton stress actuel ( qui s'amplifie avec l'agacement que tu éprouves face à son comportement depuis quelques jours ) ne font qu'amplifier son mal etre ...il ressent tout çà ( ton stress face à la situation , ton énervement ) ...essaies peut etre un diffuseur de phéromones apaisantes pendant un moment ( véto ) pour l'aider à passer ce cap traumatisant .
et il faut déjà te calmer toi dans la mesure du possible , c'est important Wink

Ce qu'il me parait bizarre c'est que cela dur aussi longtemps.. Mais déjà avant les feux d'artifices ça n'allait pas, évidemment après ça n'a rien arrangé, aujourd'hui il a fait (dans le jardin !) Mais je ne voudrai pas qu'il s'habitue..!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyDim 17 Juil 2011, 23:29

9 mois que je bosse les caca avec Diego, c'est un stressé, et quand il fait mine de vouloir faire, on bloque tout, le temps qu'il trouve sa place et qu' il prenne le temps.. et pis je le flatte..

si quelqu'un bouge, s'il est distrait, il fait pas!

--->même si il fait dans le jardin ... flatte le !! c'est déjà bien..

Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyLun 18 Juil 2011, 11:16

KatzAclysme a écrit:
boheme a écrit:
feu d'artifice et pétards qui vont de pair ....si son comportement est soudain et que sa peur se manifeste à ce point d'un coup , la cause m'apparait comme une évidence ! tu le dis toi meme , grosse trouille le soir où le feu d'artifice a été tiré !
ton chien est complètement perturbé ( c'est un chien visiblement très sensible ) , sur le qui vive constant et ton stress actuel ( qui s'amplifie avec l'agacement que tu éprouves face à son comportement depuis quelques jours ) ne font qu'amplifier son mal etre ...il ressent tout çà ( ton stress face à la situation , ton énervement ) ...essaies peut etre un diffuseur de phéromones apaisantes pendant un moment ( véto ) pour l'aider à passer ce cap traumatisant .
et il faut déjà te calmer toi dans la mesure du possible , c'est important Wink

Ce qu'il me parait bizarre c'est que cela dur aussi longtemps.. Mais déjà avant les feux d'artifices ça n'allait pas, évidemment après ça n'a rien arrangé, aujourd'hui il a fait (dans le jardin !) Mais je ne voudrai pas qu'il s'habitue..!
il y a peut etre eu des pétards dans ta ville quelques jours avant ( dans certains villages / villes çà commence bien avant le 14 juillet et çà continue des fois , meme au delà Rolling Eyes çà dépend du degré de tolérance du maire et s'il fait un arreté ou non pour interdire ...)
tu sais , ils entendent de très loin meme quand nous on entend pas et cela les met dans un état d'inquiétude qu'on ne comprend pas toujours puisqu'on en ignore la cause concrètement ... les jours d'orage , il n'est pas inquiet ou terrorisé ( selon sa sensibilité ) ?
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! EmptyMer 20 Juil 2011, 18:16

Et ben je n'ai pas de souvenir de l'avoir vu paniqué à cause des orages, par contre question pétard ou feux d'artifices c'est une horreur.. Mais c'est normal. De toute façon ça ne me viendra jamais à l’esprit de l'emmener voir un feux d'artifice, je ne comprends pas les gens qui emmènent leur chien... Mais c'est juste qu'il faudrait canaliser un peu son stress.. J'ai acheté un traitement de fleurs de Bach... En espérant que ça l'aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus faire ses besoins !   Il ne veut plus faire ses besoins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus faire ses besoins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Morsures, j'ai peur!
» Faire les besoins dehors
» faire ses besoins dans une partie reservée
» faire ses besoins toujours au même endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: