Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Personne ne veut faire ce boulot

Aller en bas 
+6
elrina
Surlaroute
audray38
kimi
Djouba
chris38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 15:21

Mon mari s'est lancé à son compte dans le nettoyage industriel depuis maintenant 12 ans.
Les journées font generalement 10 à 12 heures, parfois plus, au début c'était beaucoup plus.
Les week-ends et jours feriés sont la plupart du temps tronqués, les vacances nous n'en avons pas pris depuis 12 ans car il a des contrats avec des syndics de copropriété. Après être restés presque 10 ans sans sortir de chez nous, nous avons quand même pris quelques week-end au cours de ces 3 dernières années mais toujours avec un chronomètre aux fesses et le portable à portée de main ! et donc le stress à l'estomac !
Au bout de 2 ou 3 ans d'activité, mon mari a décidé d'embaucher une personne pour faire moins d'heures et pouvoir prendre ne serait-ce que 5 ou 6 jours de repos par an à la suite quitte à réduire ses revenus.
A ce jour, 6 personnes se sont succedées dans l'entreprise mais elles ne sont jamais restées plus d'un an : elles ont toujours décidé d'aller chercher mieux ailleurs car le travail était trop dur et trop ingrat à leur goût. L'une d'entre elle ne voulait plus bosser mais ne voulait pas demissionner : elle venait bosser quand elle voulait, saccageait le boulot, envoyait balader les clients... il a fini par la licencier mais impossible de la licencier pour faute grave, car son comportement bien que nuisant considérablement à l'entreprise, n'était pas considéré comme assez grave : il a donc fallu lui verser des indemnités !
Mon mari bien que dégouté a décidé de reprendre quelqu'un derrière : il a mis une annonce, au bout de 3 semaines, personne ne s'était présenté ! il a fini par trouver un jeune d'une trentaine d'années en situation sociale et personnelle difficile. Impossible de le laisser seul car incapable de la moindre autonomie ou d'organiser son temps donc pour les vacances même quelques jours laisse tomber enfin passons... du jour où ce garçon est passé en CDI, il a commencé à s'absenter sans raison, à trainer la patte au boulot... bref mon mari le traine comme un boulet, il cherche lui aussi à se faire licencier mais on ne peut plus se permettre financièrement d'assumer un nouveau licenciement. Mon mari n'en peut plus, moi j'éponge mais l'éponge commence à gonfler…
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 16:03

Je comprends qu'on puisse prendre un tel travail que provisoirement car c'est très dur de mener une vie de famille à côté, comme tu dois le vivre toi-même, tu en sais surement quelque chose.
C'est vrai que si je n'avais pas d'emplois, je prendrai un tel travail, mais par contrainte et non par choix. Et c'est vrai aussi que si par la suite, je trouvais une autre opportunité moins contraignante, je n'hésiterai pas à changer... mais dans les règles, à savoir en respectant le préavis etc...

Là, où c'est rageant, c'est effectivement que certains de vos employés n'hésitent pas à saloper le boulot juste pour se faire virer, ce qui laisse à penser que ces personnes souhaitent être licenciée, non pas pour un autre boulot déjà en vue, mais pour toucher des indemnités et du chômage derrière.

Bref, c'est dur d'être à son compte et de trouver des personnes honnêtes à embaucher par dessus le marché.

Allez, courage, vous trouverez bien la perle.
Et avec le dernier en date, vous ne pouvez pas avoir une discussion avec lui, genre cartes sur table, mais en restant zen. Lui dire que vous avez remarqué un certain relâchement, lui demander si il cherche un autre travail en parallèle car celui-ci finalement ne lui convient pas et qu'il "n'ose" pas le dire, lui dire que si c'est le cas, vous comprendrez qu'il souhaite partir aprés le respect du préavis...etc...
On sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 16:08

Et oui malheureusement, j'ai connu ça dans mon précedent job, c'est une vrai galère.

maintenant il y a aussi des personnes qui veulent bosser mais elles sont quand même dur à trouver ....

aujourd'hui je bosse plus qu'avec des associés, comme ça obligation de s'intéresser au boulot et à l'entreprise sinon tout le monde trinque et pas plus de chômage que pour le patron si ça s'écroule. c'est la seule parade que j'ai trouvé.

j'ai un ami qui cherche désespéremment des "ravaleurs de facade", il déborde de boulot en rénovation .... et bien ils tiennent 3 mois, pourtant lui il fait ça depuis 15 ans et il est pas encore mort.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 16:15

Sinon il y a la version HARD...

Ce jeune homme ne pourrait-il pas malencontreusement glisser sur un sol exagérément savonné et mal rincé ? evilbaillonné ou trébucher sur un sceau oublié sur le chemin ? evilbaillonné ou se prendre une porte en pleine poire suite à un courant d'air impromptu ? :demon:

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 16:27

coucou chris
je me rapelle que nous on avons discuté le jour ou on à fait notre ballade
c'est deguelasse ce que fait ce mec je ne comprends pas
j'ai repris les nettoyages depuis 3ans comme tu le sais et tout le monde dit que je suis un bon element, je n'ai jamais manqué au boulot même en étant malade c'est vraiment dommage que j'ai pas connu ton mari avant sinon j'aurai bosser pour lui ca c'est sur!!
après tu n'as pas beaucoup de recours a part le licencier mais il attends que ca, donc a part laisser trainer et attendre c'est tout ce qu'il y à a faire
j'espère vraiment que un jour il retrouveras quelqu'un cette fois de sérieux.
aller courage!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 16:47

Je comprends que les gens prennent ce boulot par nécessité et non par choix. Plusieurs personnes que nous avons embauché étaient en situation très précaire. Mon mari a essayé de les intéresser aux résultats de l'entreprise, de leur donner des responsabilités (ils auraient pu par la suite devenir chef de chantier si l'entreprise avait progressé) mais apparemment ils préfèrent rester dans la m.... et pleurer.
Pour le jeune qu'on a actuellement, il a dit presque ouvertement qu'il en a ras le bol et qu'il veut être licencié pour toucher le chomage. Je ne veux pas le dévaloriser mais je me demande ce qu'il pourra faire comme job après car comme je vous le disais il n'a vraiment pas inventé la poudre. En attendant, c'est soit on lui paie son licenciement (ce qui n'est de toute façon pas possible) soit on continue à perdre des contrats à cause de lui.
Nous connaissons aussi plusieurs artisans (carreleur, électricien, façadier) qui ne trouvent pas de personnel sérieux : pourtant c'est pas du nettoyage mais c'est pas non plus un boulot cool : il faut savoir ce qu'on veut.
Audrey oui c'est dommage que l'on ne t'ai pas connue plus tôt : tu es la perle rare ! As-tu reçu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 16:54

Kimi, tu es dans quel secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyLun 18 Mai 2009, 17:51

oui chris j'ai bien reçu ton mp mais comme je rentre d'une grosse journée de travail je n'ai pas encore eu le temps de te répondre
avec Bruno on avait quelques chose de prévu dimanche mais ce n'est pas sur, donc je peux te le dire jeudi ou vendredi c'est bon?
est ce que les autres filles ton répondu?
désolé de pourrir ton poste mais répond moi par mp si tu veux et je te tiendrais informé.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:40

Je vous avais parlé dans ce post des problèmes que mon mari avait avec son employé qui ne voulait pas bosser !
Ce "jeune" homme après avoir été là en pointillé tout au long de l'année était en maladie depuis 2 mois quand nous avons reçu un courrier de sa part nous informant qu'il ne reprendrai pas son poste...
Ouf, bon débarras cheers à part que depuis plusieurs mois mon mari bosse pour deux (bon l'autre faisait pas grand chose quand il était là mais quand même !!!)
le hic : le courrier qu'il nous a fait n'est pas considéré comme une lettre de démission, nous devons mettre en place une procédure de rupture conventionnelle de contrat de travail, procédure qui dure plus d'un mois avec des tas de paperasses à remplir et l'obligation de lui verser une indemnité au moins égale à une indemnité de licenciement et de lui payer ses congés non pris affraid
Depuis début août, il n'est pas revenu bosser... pas d'arrêt maladie...
Pourquoi c'est si compliqué bon sang ???? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:33

Comme je te comprends, Chris. Nous aussi, nous avons été échaudés par des salariés, ils voudraient tout décider eux mêmes, ou toucher le double de leur paye en restant à la maison, bref...pas évident de nos jours de trouver des vaillants.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:48

C'est absolument ça ! Le salarié voudrait toucher plus que le patron en ayant aucun souci et en faisant ses 35 heures Rolling Eyes
Mon mari est en train de negocier la vente de sa boite et n'a plus qu'une idée en tête : retrouver un boulot salarié...
Il pourrait continuer tout seul car il a sa clientèle depuis des années mais le problème est qu'il a des contrats et qu'il ne peut pas prendre ne serait-ce qu'une semaine ou 2 de vacances dans l'année si il n'a pas quelqu'un de confiance pour prendre le relai...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 13:03

coucou, j'interviens car je suis de l'autre côté de la barrière, version employée (pas dans la même boîte mais c'est du ménage en entreprise).
J'ai des horaires s'étalant de 5heure à 20h30 pas non stop, pas les mêmes jours ni les mêmes semaines, ça change tout le temps. Je ne travaille que 20h mais ne peut rien reprendre en parrallèle car j'ai minimum dix heures de transport pour faire ces vingt heure et les plages de libre n'arrangent aucune autre entreprise.

Lorsque je suis entrée dans cette boîte, le patron m'a dit que les employées craquaient en général au bout d'un mois, deux maxis. J'ai vite compris pourquoi. La fatigue physique doit y jouer bien entendu, mais d'un point de vue humain c'est carrément l'horreur. Les gens dans les entreprises nous parlent comme à des chiens, quand ils nous parlent et le patron ne nous soutient pas. Car, texto " vous me faites perdre de l'argent car je vous paye et eux m'en font gagner donc je préfère les garder eux que vous"! lévite

un matin, j'ai attendu une heure trente sur un trottoir car l'employé avait oublié de venir m'ouvrir (ca fait un an que je bosse là) la semaine suivante, idem, sauf que je suis partie au bout d'une demi heure car j'en avais marre.
J'ai aussi poireauté une demi heure sous la neige la semaine dernière, pendant qu'une employée attendait son boss (qui avait les clefs) au chaud dans sa voiture. A un mètre de moi.
Evidement pas question pour eux de s'excuser.

Un autre jour j'ai fait un malaise dans le métro (pas à cause du job je précise) et mon patron m'a appelé alors que j'étais à l'hosto pour s'assurer que je pouvais venir travailler... le soir! j'ai dit non mais j'y suis retournée le lendemain matin. Pareil j'ai eu un gros soucis de santé et j'ai été bossé de suite après les examens le midi même. J'avais besoin du salaire, doncj'ai pris sur moi en sachant que le patron ne me soutiendrait pas sinon.

Sans parler des clients qui veulent rompre le contrat au plus vite et qui n'ont pour ça qu'un retour : dire que le boulot est mal fait! Je vois la plupart de ces clients lorsque j'interviens, ils ne me disent rien, et vont se plaindre ensuite. Mon patron ne prend même pas la peine de vérifier qu'ils disent vrai, je suis en tort.


Je démissionne la semaine prochaine après plus d'un an à être traité comme un esclave. Moitié pour le patron, moitié pour ses clients. Je ne dis pas que tous les patrons sont comme ça, mais ne serait-ce que pour les clients et ce qui se passe chez eux, je comprends que certain craquent car humainement parlant, on est rabaissé et c'est vraiment dur.


je souhaite bon courage à ton mari tout de même :copains: car j'ai vu aussi des employés sapper le travail, des vrais feignasses. Mais c'est vrai que dans certaines conditions, on n'a pas envie de faire d'effort!
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 14:50

chris38"]Je vous avais parlé dans ce post des problèmes que mon mari avait avec son employé qui ne voulait pas bosser !
Ce "jeune" homme après avoir été là en pointillé tout au long de l'année était en maladie depuis 2 mois quand nous avons reçu un courrier de sa part nous informant qu'il ne reprendrai pas son poste...
Ouf, bon débarras cheers à part que depuis plusieurs mois mon mari bosse pour deux (bon l'autre faisait pas grand chose quand il était là mais quand même !!!)
le hic : le courrier qu'il nous a fait n'est pas considéré comme une lettre de démission, nous devons mettre en place une procédure de rupture conventionnelle de contrat de travail, procédure qui dure plus d'un mois avec des tas de paperasses à remplir et l'obligation de lui verser une indemnité au moins égale à une indemnité de licenciement et de lui payer ses congés non pris affraid
Depuis début août, il n'est pas revenu bosser... pas d'arrêt maladie...
Pourquoi c'est si compliqué bon sang ????
:

je réagi a ca il peut etre licencié pour faute grave (abandon de poste) !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 17:08

Ma foi, je crois que comme dans tous les boulots du monde, il y a les cas avec les mauvais patrons et les cas avec les mauvais employés.

Je pense que ton patron Elrina est un gros gougeat, mais je connais le mari de Chris38 et c'est pas le genre de personnage que tu décris.

Quant à ce que ce travail soit dur, pénible et ingrat, ça je veux bien le croire !, mais quand on s'engage, on ne se fout pas en maladie la moitié de l'année sous ce prétexte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 18:55

De mon côté, je pars du principe que si on prend un job, on s'engage à le faire, ce qui bien sûr ne veut pas dire accepter d'être traité comme une sous-m', mais si ce job ne nous convient pas ou plus, on a toujours la possibilité de chercher autre chose ou de démissionner. Maintenant, pour un certain nombre, le but est de bosser quelques mois pour s'ouvrir des droits aux assedic, et se la couler douce tant que ces droits sont ouverts. Avec ça, va donc faire marcher la France...Personne ne veut faire ce boulot Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 20:09

Oui, et ce genre d'employé, ça se trouve partout.

D'ailleurs mon voisin, employé boulanger, est en maladie depuis plusieurs mois pour un soucis à l'épaule qui l'empêche de travailler.
Il en profite pour refaire tout son jardin, il monte un mur en parpin tout le long en haut et batit une sorte de cabane en dur pour faire une chatière pour ses chats. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 20:12

surlaroute, je crois que tu as raison. Je connais plusieurs personnes qui travaillent quelques heures de ci de là et vivent du RSA des aides au logements, et ont droit à tout ce qu'ils veulent niveau aide. Ils savent entièrement profiter du système et ne s'en privent pas.
J'avoue dès fois me demander pourquoi se casser la tête à faire quelquechose de dégradant quand on vit mieux financièrement sans rien faire? No Les bonnes aides sont les aides techniques, comme la gratuité du transport et non pas les aides financières qui transforme certains en véritables assistés.

Mais il est vrai que personne ne m'a mis un flingue sur la tempe pour me forcer à signer le contrat. Je l'ai fait en connaissance de cause et c'est la raison pour laquelle je respectes mon travail (mais pas mes employeurs faut pas trop en demander!)
Ce qu'a fait l'employé de Chris, je l'ai vu faire par une jeune femme qui sabotais ses missions et était la première à casser du sucre dans le dos de tout le monde. Elle jouait également énormément d'un accident du travail qu'elle avait eu pour être abscente aussi souvent que faire se peut. Au final elle est parvenue à ses fins car le patron a fait un arrangement avec elle et l'a liscencié au lieu qu'elle ne démissionne pour qu'elle puisse toucher au chômage. Je ne trouve pas ça normal, ni ne trouve normal qu'une personne puisse vivre rien que par les aides qu'on lui procure.

Je confirme également mon patron et certains clients (aps tous dieu merci sionon c'était une balle dans la tête directe, la leur d'abbord la mienne ensuite) étaient vraiment des cas et que je m'en vais sourire aux lèvres et majeur en l'air! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 20:36

Ben dis donc, Elrina, tu as toutes mon admiration. Bravo pour ta philosophie et ton courage je te souhaite bonne chance pour la suite.
Et bonne chance à chris et son mari aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 21:11

Certes c'est un boulot dur physiquement, avec des horaires décalés mais je tiens à préciser que mon mari a toujours respecté ses employés : le gars en question faisait ses 7 heures dans l'entreprise (5 heures le matin + 2 h le soir mais il aurait pu faire ses 7 heures le matin c'était à lui de choisir si il preferait commencer à 5 h ou à 7 h : pas le choix c'est ce boulot qui veut çà - il aurait tout de même pu avoir toutes ses après midi), si il fallait faire plus il était payé en heures sup et on a toujours essayé de l'arranger. Dans le nettoyage, certains clients vous considèrent comme de la m... c'est vrai, mon mari il l'a vécu aussi en tant que patron, car il bossait aussi sur le terrain.
Pour en revenir à l'employé dont je vous avais parlé dans ce post on a fini par le licencier : il ne voulait pas reprendre le boulot mais pas non plus démissionner pour toucher ses assedics (c'est lui qui nous l'a dit textuellement). L'abandon de poste est une faute sérieuse et non une faute grave, il a donc fallu lui verser ses indemnités de licenciement, ses congés payés et tout le reste bref ça nous a couté un oeil !
Depuis un mois et demi mon mari a revendu son entreprise : pas d'indemnité de chomage car il était travailleur indépendant donc pour l'instant il n'a pas de revenu mais on revit enfin ! il a emmené pour la première fois ses enfants à l'école, il ne reste plus dans son bureau le soir jusqu'à 22 h pour faire des papiers ou rappeler des clients et on ne bosse plus le week-end et on a pu partir 4 jours en vacances !!
S'il avait trouvé un collaborateur sur qui il puisse compter il aurait continué cette activité... mais la c'était un veritable esclavage : 15 h par jour, pas de we, pas de vacances... on verra bien ce que l'avenir nous reserve mais je ne regrette pas une seconde notre choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 21:15

hé bien! Je vous souhaite de tout coeur de vous en sortirle mieux possible Vous le méritez bien après avoir enduré tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 21:21

Merci Kaki, c'est très gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 21:26

Chris, je suis contente pour vous que ça soit fini. Je vous avais senti tellement à bout quand vous étiez venu, qu'il était certainement grand temps !

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 21:36

chris oui vraiment bon courage! :copains:

Kaki, c'est facile d'avoir une bonne philosophie à une semaine de la fin et sachant que ces un an de galère me menaient à la victoire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 22:30

Oui et du coup, Chris a pu venir voir la pluie sur la Côte d'Azur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot EmptyDim 10 Jan 2010, 22:46

pas facile d'un côté comme de l'autre, dure époque!! moi aussi en ce moment le boulot me fait faire des cauchemards j'ai un gros ras le bolPersonne ne veut faire ce boulot 84891
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne ne veut faire ce boulot Empty
MessageSujet: Re: Personne ne veut faire ce boulot   Personne ne veut faire ce boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne veut faire ce boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un qui veut faire porter sa chienne croisée intentionnellement GRRRRRRRRR
» Il ne veut plus faire ses besoins !
» Elle ne veut pas se promener, que faire ?
» Têtue, elle sait faire mais ne veut pas...
» Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: