Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bh-Maniak
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bh-Maniak


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Baila
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:35

Bonjour, voila tout est dans le titre, mon chiot (très propres en temps normal Laughing ) ne veut pas faire pipi ou caca lorsqu'il a plut, c'est à dire quand le sol est mouillé elle refuse de faire quoi que se soit c'est à peine si elle bouge, j'ai joué avec et tout pour lui montrer que c'est rien, elle veut bien jouer mais faire pipi ou caca hors de question, je la félicite toujours et je l’emmène fréquemment mais rien ni fait elle fait ses besoin juste avant de sortir ou juste après je ne sais plus quoi faire... :pendu: Aidez moi SVP bounce
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyJeu 30 Aoû 2012, 23:50

Et bien, par temps de pluie (Pas trop forte..) Laisse là toute la journée dehors, elle sera bien obligé, non? Et à force, elle comprendra que la pluie ne change rien...

Ou alors tu la prends sur le fait, la choppe par la peau du coup, et hop, dehors, qu'elle finisse sous la pluie!


(Ou prends un parapluie... petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
Bh-Maniak
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bh-Maniak


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Baila
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:33

Hahaha petitmdr , j'y est pensé à ça mais j'ai peur de la traumatisé et que du coup elle se bloque encore plus, elle n'a que 4 mois et je me dis que c'est maintenant que je dois faire attention à ce genre de chose :l:
Revenir en haut Aller en bas
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyVen 31 Aoû 2012, 00:41

Bon, à 4 mois, quand il pleut, directe, tu vas dehors avec elle; et hop, tu trouves un truc trop cool qui l'excite beaucoup, histoire qu'elle fasse un tit pipi de joie.. Y'as pas un jouet, qui l'excite beaucoup, qui pourrait la faire uriner de joie? scratch

Enfin, le mieux, c'est de la désensibiliser à la pluie. Dehors, tu vas sous la pluie avec elle, elle doit être tellement occupé à jouer avec toi, que même la pluie, elle y pense plus du tout ! cheers A force elle s'habitueras..

Elle est habituée à l'eau en générale, genre douche, etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Bh-Maniak
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bh-Maniak


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Baila
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:26

Oui elle adores les bouteilles en plastique :marteau: mais pas au point de faire des pipi de joi, les pipis de joie c est plutot quand on lui fait la "fêtes"pour les douches et tout ca elle est pas tres a l aise, elle se fige et puis apres quand elle voit que c est rien elle veut jouer avec le cornet de douche et c est la meme chose a chaque.

Je vais tenter de faire comme tu ma dis on va voir le truc c est que c est meme quamd il pleut plus et que le sol est encore mouiller elle veut pas :pendu:

Merci et desoler d ecrire comme ca je repond avec mon gsm :ange:
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyDim 02 Sep 2012, 00:27

petitmdr ma labrador me faissait pareil que ta louloute, et ça a duré 17 ans Laughing Laughing
par chance, il pleut pas souvent par chez moi Laughing

désolée, je n'ai pas de solution pour toi. courage!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyDim 02 Sep 2012, 05:04

Ma Lilou qui déteste la pluie a essayé les premiers temps de sa jeunesse , de faire les jours d'averses, sur le bord du bord du bord du béton qui donne sur de l'herbe, en essayant de "viser" la pelouse Razz
Finalement, en passant des journées dans des environnements humides, elle a fini par se résigner, et même si elle n'aime pas ça, quand il pleut elle sort vite fait pour faire son affaire sur l'herbe. Mais c'est de l'express! elle revient s'abriter au pas de course Laughing

Je crois qu'à une époque, on la prenait aussi en laisse quand il pleuvait en lui demandant de faire pipi, ( elle fait sur commande ) , et sa meilleure récompense, outre les félicitations, c'était de vite pouvoir retourner se mettre les pieds au sec puisqu'on la relâchait aussitôt qu'elle avait fait. Bon , ce n'est peut-être pas ça précisément qui lui a appris hein, plutôt les jours où elle n'avais pas le choix ( journées agility sous la pluie, par exemple Wink, mais aussi quelques balades humides sans abri possible) elle a dédramatisé, c'est ce qu'on appelle l'habituation, et maintenant elle prend sur elle, même si, à l'évidence ça ne la fait pas marrer du tout Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bh-Maniak
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Bh-Maniak


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2012
Noms de mes chiens: : Baila
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut EmptyLun 03 Sep 2012, 00:51

floflogael13, Hahaha, moi je n'est pas t'a "chance" ici il pleut tout le temps, du moins quand l'été sera fini se sera le cas pouce et c'est pour ça que je veux lui apprendre à être propre quand il pleut dès maintenant. Mais bon là c'est galère j'ai joué l'autre jour avec elle sous la pluie, mais elle veut toujours rien faire dehors :pendu: mais bon on va continuer à persévéré ! :baille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty
MessageSujet: Re: Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut   Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus faire ses besoins !
» Pipi quand elle est véxée
» quand l'adoptant veut retourner l'animal....
» Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!
» pipi quand elle reste seule la journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: