Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyMer 27 Avr 2011, 18:48

He!!o

J'ai un autre problème avec mon border ^^ .
Il est très jaloux et quand quelqu'un de la famille part de la maison sans le prendre et en le laissant dans le jardin, il fait pipi de rage. Il ne supporte pas que l'on ne le prenne pas !
Il est pourtant propre depuis qu'il a 3 mois.
Avant de faire pipi partout, il faisait des trous dans la pelouse.
C'est embêtant car au pire, un coup de jet d'eau et ça part, mais il s'en prend sur le portail et là par contre, ça part pas !!

Avez-vous une solution pour qu'il arrête ??

Merci

Mareen'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:34

habitue le a la varikennel progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 13:48

Pipi de rage??
Tu peux developper svp? quand quelqu'un passe le portail il fait pipi sur le portail,c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:20

Asto : c'est à dire ?

Supplete : heu surtout quand c'est un chien ou une chienne. Mais il se "venge" à chaque fois qu'on part sans lui, qu'on le laisse dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:23

Asto : c'est à dire ?

Supplete : heu surtout quand c'est un chien ou une chienne. Mais il se "venge" à chaque fois qu'on part sans lui, qu'on le laisse dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:35

Il se venge en faisant pipi partout c'est ça que tu veux dire?
Je pense que ton chien marque plutôt son territoire.
La vengeance n'existe pas en langage canin ,ton chien peut avoir un moment de stress intense quand vous partez,du coup il gratte ,fait des trous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:45

Supplete a écrit:
Il se venge en faisant pipi partout c'est ça que tu veux dire?
Je pense que ton chien marque plutôt son territoire.
La vengeance n'existe pas en langage canin ,ton chien peut avoir un moment de stress intense quand vous partez,du coup il gratte ,fait des trous...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:48

Aurait-il peur qu'on l'abandonne ou autre chose ?
Parce que quand on part, il prend systématiquement quelque chose dans sa gueule et il aboit.
Et, on avait demander à notre éleveur pourquoi il prenait un objet, un baton ou une feuille et il nous avait dit que c'était pour se rassurer.
Où alors, est-ce qu'il ralerait ? Il serait jaloux qu'on ne le prenne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:55

Je pense comme ton eleveur qu'il souffre du stress de séparation ,il faut que vous l'habituiez à rester seul.
Quand vous êtes à la maison laissez le seul dans une pièce,quand vous partez pas de calins pas de phrases du type "soit sage ,on reviens",vous partez sans rien dire.
Pareil au retour ,vous revenez vous ne pretez pas de suite attention à lui......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:07

Ok merci beaucoup de ton aide :)
C'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:40

Le pipi fait aussi partie des signaux d’apaisement, dans ton cas, il te fait comprendre que le départ de quelqu’un de la famille le rend profondément mal à l’aise, comme il pourrait se mettre à bâiller, ou à se gratter, sauf que dans ce cas, l’émotion qu’il ressent est bien plus intense. On appelle ça l’anxiété de la séparation.

Et comme le dit Supplete, la vengeance, pas plus que la jalousie n’existe dans le monde canin.
Il faut probablement revoir le comportement de tout le monde par rapport au chien, j’en veux presque pour preuve ta signature en bas de chacun de tes posts : « Mon bébé Dreamy c’était… », un chien n’est pas un bébé, un chien est un chien. Wink

Lorsque tu rentre de l’école ou d’ailleurs, pas un regard à ton chien, pas de caresse, salue d’abord le reste de la famille, après plusieurs minutes, 5, 10, ou plus, tu peux t’occuper de ton chien, mais pas lorsqu’il le demande, seulement lorsque toi tu l’as décidé, tu peux l’appeler et lui faire des poutous et des grattes-grattes.
Lorsque tu pars, idem, pas de gros câlin suivi du sempiternel « Rhôô, mon pauv’bébé qui va rester tout seul, smack, je reviens ce soir, smack, gratte gratte gratte, smack, ça va aller, smack, ça va aller, gratte gratte », pas un regard non plus, pas de paroles, rien ! :zip:

Et de préférence, change régulièrement tes affaires de place, j’imagine que lorsque tu pars, comme tout le monde, tu prends tes clés, tu enfile ton blouson ou ta veste, etc. Essaie de changer ce rituel, de changer l’emplacement des objets que tu prends avant de partir, il faut modifier la séquence de ces actions régulièrement. Pour qu’il ne puisse pas associer un mouvement ou un objet en particulier à ton départ.
De la même manière, un chien associe parfaitement certains vêtements ou certaines chaussures à un événement. J’imagine peut-être que tu n’utilise pas les mêmes chaussures pour aller à l’école que pour partir en promenade, ou un pantalon différent, si c’est le cas, essaie de t’habiller hors de sa vue, de mettre tes chaussures pour l’école après l’avoir quitté, tu vois ce que je veux dire ?

Surtout, contient ton stress toi-même au moment de ton départ, tu dois pouvoir te comporter comme si tu sortais pour relever la boîte au lettres, sans même t’occuper du chien.

De la même manière, si tu te trouve dans une pièce et le chien dans l’autre, lorsque tu le retrouve parce qu’il viens vers toi ou parce que toi tu change de pièce, ne t’occupe pas de lui, il doit pouvoir se passer de toi et il ne doit pas avoir ton attention dès qu’il t’aperçoit.

Ensuite, tu peux faire des exercices comme par exemple effectivement le mettre dans une autre pièce pendant d’abord dix minutes, par la suite, tu augmente le temps ou il reste tout seul, puis tu te manifeste de moins en moins. Mais surtout, ne lui ouvre pas lorsqu’il manifeste son anxiété, il faut absolument qu’il ne fasse aucune association entre son pipi ou ses pleurs et le fait que tu lui aie ouvert ou que tu sois revenue.

Parfois, certains comportement traduisent un autre problème que ce qui semble être pour l’instant dans ton cas une forme d’hyper attachement, par exemple lorsque ton chien te suit partout dans la maison, lorsqu’il ne dort jamais mais qu’il te regarde sans cesse… Dans ce cas, ton chien n’a peut-être pas la position qu’il devrait avoir, il peut éventuellement avoir l’attitude d’un leader, convaincu que tu ne peux pas te passer de lui, il peut même éventuellement te surveiller clairement pour s’assurer que tu respectes ses règles et que tu ne fasse pas une action qui remettrait en cause sa position, on voit souvent ça lorsqu’il y a un très jeune enfant dans une famille, ce qu’on assimile à une protection de la part du chien n’est en fait qu’une surveillance étroite du comportement de l’enfant de la part du chien.

Voilà pour ce qui me vient à l’idée, tiens-nous au courant de l’évolution. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:12

Diablo respect
Merci d'avoir si bien developper!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:28

Tu sais, pour ma signature, il ne faut pas prendre le sens des mots au "premier degré", c'est un petit surnom, fin bref, là n'est pas le sujet.

Mais le "problème" c'est que je ne fais pas le comme tu dis : "le gros câlin suivi du sempiternel « Rhôô, mon pauv’bébé qui va rester tout seul, smack, je reviens ce soir, smack, gratte gratte gratte, smack, ça va aller, smack, ça va aller, gratte gratte »", .

Et oui, je met différents chaussures ^^, mais elles sont rangées dans une "armoire à meuble", dès que je l'ouvre, il prend un truc dans sa gueule et il court dans le jardin.

Mais comment pouvons-nous faire pour qu'il arrête de se stresser, d'aboyer etc ??
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:45

Comment agis-tu avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:46

La réponse est au dessus :désacraliser les départs et les retours,ne pas laisser le chien au jardin quand personne n'est là.
Plusieurs fois par jours ,pars comme si tu partais à l'école et 3 mn après tu rentres,pour qu'il n'y ai pas de rituel que le fdait de prendre des chaussures ne soit pas signe de "je vais partir".
Asto plus haut à parlé de Vary kennel c'est une cage ça peut aussi être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! EmptyJeu 28 Avr 2011, 16:55

Ah oui mais il a un chenil où il y dort chaque nuit, il y va à chaque fois que mes parents travaillent et que mon petit frère et moi allons en cours.

Quand je pars, je met mes chaussures sans rien dire, je prend souvent un biscuit pour qu'il le mange étant au chenil, mon frère ou moi allons le mettre au chenil (on lui dit des fois "tu garde" ou "pas aboyer") et après on part à pied mais il aboit jusqu'à ce qu'on arrive au bout de la rue. Mais il nous voit pas partir, il y a un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!   Mon chien fait pipi de rage quand je pars !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien fait pipi sur les gens
» mon chien fait pipi a l interieur de la maison
» Chien qui se retient et qui fait pipi à l'intérieur
» Gérer son ressentiment quand son chien fait une méga-connerie
» gémit quand je pars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: