Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule à coeur ouvert

Aller en bas 
+33
Pierre
kathoune
Supplete
Marie-Lynn
fakanno
utika
fsauzaret
lola
scoopy005
kimi
narjet
Lilly
kakoan
pauline
titluciole
youtit
Djouba
kitty
vikiki63
patoune07
chloé
nini
Max
vanda
virginie12
chrisalex
Elwin
claiire
Rosy27
Taiga
chris38
kamlot
Surlaroute
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 18:03

Ce week-end, les anciens propriétaires de Diego sont venus chez nous, et, quand Diego, reconnaissant son ancien patron, s'est mis debout pour lui faire la fête, mes yeux m'ont amené malgré moi à constater que c'était bien ça, mon petit chien est bien le père des chiots : un costume trois pièces était repérable, certes de mauvaise facture, mais bien présent quand même.

Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte tout ça, si mon coup de gueule va être contre la SPA qui a mal fait son boulot (en plus, nos amis les anciens propriétaires de Diego nous ont raconté que la SPA les avait fait patienter une semaine pour la castration, et qu'ils ont récupéré le chien avec des points et un pansement, avec mission de les faire enlever au bout de quelques jours...Donc, de quoi a-t'il été opéré, mystère...peut-être des amygdales ? Rolling Eyes ).

Toujours est-il que non, mon coup de gueule n'est pas contre la SPA. Mais il me faut faire un petit retour en arrière.

Vous me connaissez, vous savez comment je suis arrivée ici, mais je vais reprendre un peu quand même. Je suis arrivée sur ce forum quelques mois après ses débuts, avec de graves problèmes de relations entre mes deux chiennes, celle que j'avais depuis toute petite, Bougie, et celle que j'avais sorti de la rue, Kindy. J'étais dans l'obligation, à contrecoeur, de chercher une autre famille pour Kindy pour la sécurité de mes enfants.
En guise de famille pour Kindy, vous m'avez donné les conseils qui m'ont permis de gérer ces problèmes d'agressivité et de garder Kindy, ce qui fut pour moi un grand bonheur.

J'ai découvert le plaisir d'apprendre des tours à ses chiens, de les faire jouer au frisbee, je suis entrée dans la magie du border quand Kindy a fait lors de la rencontre à Fontcouverte sa première initiation troupeau...(merci Mico, merci Chris).

Ce forum est devenu mon chez moi, j'y ai fait connaissance d'un tas de gens formidables, dont pas mal sont devenus des amis. J'y ai passé du temps, squattant en échangeant avec les uns et les autres. J'ai naturellement oeuvré pour ramener la sérénité quand le temps y était à l'orage, tâchant de faire en sorte que même dans les oppositions d'idées, le respect mutuel triomphe, ce qui m'a valu d'être "promue" modo, et ça a été encore du temps passé, pas toujours facile mais passionnant.

Puis, le temps de la détresse est arrivé, avec la mort accidentelle de Kindy. J'ai pu mesurer l'ampleur de la solidarité du forum, et la chaleur humaine qu'on m'a envoyée m'a aidée à surmonter l'épreuve...Kindy que je n'oublierai jamais, Kindy qui m'a ouvert les portes d'un monde de beauté et de passion, où le chien et l'homme dansent ensemble avec les moutons en toute simplicité.

Après les tempête le soleil refait toujours surface, et un beau jour, dans la rubrique borders à sauver, Valse publiait la photo d'un petit chien dont la bouille m'a fait craquer. C'était un mâle, je ne voulais pas le prendre car je n'avais même pas vu qu'il était marqué castré.

Et puisqu'il l'était, je me suis autorisée à craquer, et le bonheur d'avoir deux chiens à la maison est revenu, en toute sérénité cette fois, puisque l'entente était très bonne entre Bougie et Diego.

ça fait 4 mois aujourd'hui que Diego est chez moi. Je suis dingue de ce petit chien, qui est maintenant le père de 6 petites boules de poils de bientôt 3 semaines....

Une fois passée la surprise de trouver Bougie en train de mettre bas, j'ai fait le choix de la vie, malgré les soucis, les frais et le travail que ça donne, pensant partager encore du bonheur avec le forum, pensant aussi qu'ici je n'aurais pas trop de difficultés à trouver de bons maitres au moins pour une partie des chiots.

Au lieu de ça, j'ai été jetée au banc des accusés, j'ai eu l'impression parfois d'un procès d'intention, comme si en prenant Diego il y a 4 mois, je m'étais dit "super, ce chien doit être mal castré, je vais pouvoir faire reproduire Bougie". Bougie que, toujours grâce au forum, j'avais décidé de ne jamais faire reproduire, car ici j'ai pu mesurer l'ampleur de la misère canine due à l'inconséquence de l'humain. J'étais devenue à moi seule le principal agent responsable de la destruction de la race border, les chiots ne méritaient que la mort, de toutes façons, ni les parents ni les chiots n'avaient aucune valeur...

Après ça, j'ai empêché le sauvetage d'une tripotée de borders en danger extrême, enfin, c'est ce que je peux comprendre...

J'ai cru comprendre que pour un certain nombre d'entre vous, je suis un modèle de zénitude. Je n'ai pas toujours été à la hauteur de ce modèle, ces temps-ci, et j'ai eu des positions très tranchées. Je ne regrette pas ces positions en ce sens que je ne voulais pas la guerre, et que je ne suis pas non plus du genre à tendre la joue gauche en disant merci...D'autant que d'autres personnes ont été agressées ces temps-ci, et que la méchanceté gratuite n'a jamais été dans la liste des choses que je peux facilement tolérer. Je peux par contre regretter le mal éventuel que ces positions tranchées ont pu faire.

Je n'ai pas été assez sereine, car si je l'avais été, certains sujets n'auraient pas dégénéré, j'aurais pu, peut-être, ramener le calme au lieu de faire gonfler les vagues....Mais je me donne le droit à l'imperfection autant qu'à n'importe qui.

Il y a sur ce forum de nombreuses personnes que j'apprécie énormément, d'autres que j'apprécie, certaines qui sont des amis, et je ne veux pas perdre de vue toutes ces personnes passionnantes avec qui j'aurais encore tant à échanger, de qui j'aurais encore tant à apprendre.

Seulement, dans le climat actuel du forum, je ne m'y sens plus à ma place. Il est souvent très difficile de partager une passion, car on la vit de manière très forte, épidermique, exclusive. Néanmoins, de quel droit quelqu'un peut-il affirmer que sa manière de voir est la meilleure, et que les autres ne valent rien ? Ce genre de mode de pensée ne m'a jamais convenu.
Le combat pour le border me parait quelque peu dérisoire, autant passionnée que je sois. D'une part, il faut bien reconnaitre qu'actuellement, il y a probablement plus de borders "de compagnie" que de borders réellement "de travail". D'autre part, il y a quand même des sujets de combat autrement essentiels, je pense.

En outre, de mon côté, j'ai aussi des soucis plus importants à régler que de débattre sur d'éventuels coups de pelle ou autres changements de rubrique.

Je n'ai jamais regretté mes choix tout au long de ma vie, même ceux qui m'ont mené à des chemins ardus et pierreux, et mes petits chiots vont continuer à grandir, amenant leur lot de bonheurs et de tracas à la maison. Si je ne les case pas par le forum, je les caserai autrement, en tout cas, je ferai de mon mieux pour qu'ils soient bien.
Je sais que quelques uns suivent le post des cropettes avec intérêt, aussi, je le poursuivrai.

Mais, je dois bien reconnaître que, si une grande partie de moi est détachée des mesquineries futiles et s'en moque, l'autre partie en est quand même blessée...Pas de ces blessures incurables et qui laissent des cicatrices, non, de ces blessures toutes bêtes mais qui font grandir quand même.

Puisse-t'il en être de même pour ceux qui ont été mes détracteurs.
(et qu'on ne me réponde pas "tu n'avais qu'à leur pelleter la tronche" Wink ), et puisse mon coup de gueule ne pas attiser des braises mal éteintes.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 18:18

je ne dois pas avoir tout suivi mais le peu que j'ai lu sur le thème : tu vas les placer comment tes "bâtards" m'ont aussi gonflée même si je n'ai rien dis car je ne voyais vraiment pas quoi répondre à de telles réflexions. Je trouve aussi une certaine hypocrisie à s'extasier béatement devant des chiens ou chiots à sauver - même croisés !! - et le procès d'intention qui t'es fait : comment des croisés border oh ! la la, méritent ils de vivre ? C'est ridicule comme comportement mais ça ne vaut pas la peine de se sentir mal. Surlaroute moi j'aime bien ton parcours et ton chemin. Bonne continuation à toi et tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 18:25

Merci, Kamlot !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 18:35

Surlaroute, j'ai du louper pas mal de posts, je ne savais pas que ta chienne avait eu des chiots et encore moins avec Diego.
Comme tu le sais, j'ai pris Dollie chez des particuliers, des gens qui ont fait reproduire des chiens non lof qui n'apporteront rien à la race et il m'est arrivé de m'en sentir culpabilisée à la lecture de certains posts : ces gens ne seraient que des égoïstes ayant fait une portée pour le plaisir (je ne pense pas pour l'argent car en vendant 300 eruos chaque chiot, avec tous les soucis que ça comporte ça n'a pas du beaucoup leur rapporter...)
et moi une inconsciente de faire marcher un tel commerce qui plus est en prenant un border qui ne fera pas de troupeau !!
Enfin ma chienne vient de passer le week-end avec nous en famille, elle a fait une petite balade hier, une autre aujourd'hui et a passé le reste du temps à se faire fripouiller sur la terrasse ou dans le jardin et en a l'air ravie... tant mieux j'ai une chienne qui ne doit pas avoir beaucoup d'avatisme !! si j'ai pris un chien ce n'est surement pas pour le rendre malheureux !!
Les quelques échanges que j'ai eu avec toi ont toujours été très sympathiques, j'espère croiser de nouveau ta route, sur le forum ou ailleurs.
A bientôt et beaucoup de bonheur avec tes chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 18:44

Merci, Chris. Il y a des chances que nos routes se recroisent un jour où l'autre, même si je suis moins présente ici.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 18:51

Beh moi j'ai une batarde ressemblant étrangement à un border qui ne travail pas et que j'ai acheté pour la compagnie il y a 7 ans (c'est mon seul point positif je n'étais pas sous l'influence de la mode, pas comme la grande majorité des forumiens...).
Cette chienne à en plus eu 3, oui oui 3 portées Shocked et deux avec un pur batard affraid affraid Laughing
C'est horrible ? Mais non on s'en fou ce n'est pas un border Rolling Eyes Laughing Qui s'interesse à la selection des batards ici ?

Il me semble bien que tes chiots n'en sont pas non plus mais les gens aimerai bien juste pour critiquer...
Il n'y a plus grand chose d'interessant par ici à part peut etre les polémiques... Polémiquons d'accord mais restons fidels au sujet, les borders collies, il n'y en à pas dans les post de Surlaroute, elle a juste des chiens, des batards pleins d'amour...

Mon avis personel que je donne à Surlaroute et que je ne permet pas qu'on réutilise est que je n'aurais pas gardé tous les chiots de peur d'avoir du mal à les placer. C'est tout.

Sur ce j'ai hate de rencontrer Diego et de revoir ta petite famille, j'espere pouvoir venir à Foncouverte et que tu y sera !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 18:57

ça fait plaisir de te lire à nouveau, Taïga ! (pour ce qui est de ne pas les garder tous, j'ai une fâcheuse manie, c'est que comme je n'aime déjà pas avoir le droit de vie et mort, quand je supprime, c'est toute la portée ou pas du tout, je ne veux pas en plus me donner le droit de choisir lequel a le droit de vivre, lequel ne l'a pas...voilà pourquoi j'ai pris le risque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 19:00

surlaroute ton coup de gueule et super, tu fais bien de le faire
tes petits noir et blanc sont là y pas a regret a avoir il sont super beau?
tes petits border collie sont aussi beau que d'autre pur race :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 19:04

Moi aussi j'ai pu voir les réflexions faites par rapport à tes ptits bouts et je trouve que tu n'as rien à te reprocher car personne n'est à l'abri... Bien évidemment tu ne pouvais pas prévoir que Diego n'était en fait pas vraiment castré et que ta petite Bougie te ferai des p'tites crevettes. Oui ce ne sont pas des purs races et ils seront sans doute plus dur à placer mais fallait-il pour autant les euthanasier ? Une décision très dure à prendre lorsqu'on a les petiots devant soi... C'est sûr que c'est facile de dire qu'il aurait fallu ne pas les garder quand on est tranquillement derrière son clavier...

Je comprends que tu n'ais pas pu t'en séparer et que tu te sois dit "j'assume, je m'occuperai au mieux de ces p'tits bébés et je ferai de mon mieux pour leur trouver une bonne famille"... C'est tellement dur de prendre la décision de les euthanasier...

Avec MP76, on s'est retrouvées un peu dans la même situation car la chienne de sa nièce qu'elle gardait chez elle a mis bas pendant la nuit alors qu'on ne s'était pas aperçu qu'elle était pleine et il a fallu prendre une décision... Ce n'était pas notre chienne donc ce sont les maîtres qui ont décidé et ils ont préféré les euthanasier... Pour la petite histoire, la chienne vivait cloîtrée dans le garage donc autant vous dire que la décision n'as pas été dure à prendre pour eux... Par contre pour MP76 et moi ça a été très dur quand il a fallu les mettre dans la cage de transport pour aller chez le vétérinaire... C'était un déchirement... C'est pour ça que je te comprends...

Tu n'as pas à avoir honte de ton choix et entendre dire que tes chiots vont prendre la place d'autres Borders à sauver c'est je l'avoue y aller un peu fort (moi aussi j'ai bien compris ça Rolling Eyes ) car toi tu n'as pas décidé d'avoir des chiots pour les abandonner ensuite... Et je ne vois pas en quoi tes chiots empêcheraient les autres adoptions car les gens qui cherchent à adopter savent faire la part des choses et savent malgré tout ce qu'ils recherchent. Il y a ceux qui préfèreront un chiot (LOF ou non LOF) ceux qui préfèreront un adulte, ceux qui attendent le "coup de coeur", bref tes petits chiots sont là et bien là et ils trouveront sûrement preneur sans pour autant faire de l'ombre aux autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 19:06

et le mieux, je connait quelqu'un, qui a une amie qui a un super border collie qui fait du troupeau, il est super bon et lof et le plus drole c'est qui n'est même pas pur race et non lof a titre initiale

et la personne avec qui je fait du troupeau a un border pur, fils de sont male et sa femelle et se chien ressemble a tout sauf a un border collie lui je pourrais le mettre en photos
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 19:18

J'ai aussi un peu suivit le post des ptis loups ( j'y vais pas trop y me font trop craquer sinon Rolling Eyes ), c'est vrai que il y a eu des remarques mais ils ne sert a rien de descendre aussi bas que ces personnes qui ne pensent qu'à l'élite borders ... Ca m'a aussi choquée surtout que ces petits bouts n'ont rien demandé eux , je suis sur que tu leurs trouveras une bonne famille ( yen a plein qui aiment les "batards" Wink surtout quand ils sont aussi beaux ). Grosse caresse a l'heureux papa , la maman et biensur les petits bouts I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 19:25

Surlaroute je ne comprend pas bien ton coup de gueule, tu n'as absolument rien à te reprocher quand à la naissance de ces chiots. Nous savons tous pertinement que ce n'est absolument pas ta faute et d'ailleurs à ta place la SPA en prendrait un sacré coup...(c'est quand même assez hallucinant).

Laisser vivre les chiots c'est humain j'aurais fait exactement pareil à ta place...nous ne sommes que des femmes Laughing

J'espère que ton petit coup de déprime n'est que passagé, le forum perdrait une bien grande modératrice qui prend son rôle trés à coeur. D'ailleurs je n'ai jamais vu un modo aussi bien modérer. ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 19:34

Surlaroute ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 19:44

Vous êtes tous super ! :bisouvole:

Elwin, pour la SPA, c'est prévu. Je vais voir assez rapidement maintenant avec ma véto si elle peut me faire un examen de Diego (facile ! Laughing ), et un test de paternité avec une attestation. Parce que là, il y a quand même un sacré problème, que mon petit chien va devoir passer sur le billard, et ça sera plus cher qu'une castration simple, que mes amis ses anciens propriétaires ont payé à la SPA un chien castré, que mes petits bouts, ben faut les assumer et qu'ils ne se retrouvent pas plus tard en chenil en tant que "chien castré pas castré" comme leur père (entre nous soit dit, le Diego, il est génial, et je ne l'échangerais pour rien au monde contre un autre chien !). Enfin, on va voir ça, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 20:09

Tu connais mon amitié pour toi et ta famille ...

Ces mesquineries t'ont touché, normal tu es tellement humaine !
A tel point humaine, qu'il a été inconcevable de ne pas garder ces chiots !!

Voilà, ils sont là, c'est la vie ... sunny

Ils n'ont rien demandé et je suis sur qu'ils te donnent à toi et ta famille tellement de moment de bonheur ! après tant de chagrin pour vous cette année ...

Sois sur aussi que tu ais aimé, et que quand tu viens moins sur le forum, on y rescend un grand vide, un immense vide !

Nous aurions dans la majorité des cas réagis ainsi ! Sois en sur ...

Et bien sur que tu placeras ces chiots, ces petits batards ...et oui batards, mais vivants !!!

Tu peux compter sur mon amitié indéfectible mon amie ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 20:12

Oh, Chris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 20:16

Pur race ou pas je pense que tout être vivant à le droit de vivre... c'est quoi ce racisme???? Les petits sont là maintenant ils ont le droit de vivre, c'est le fait de prévoir et faire des portées irréfléchies qui est à proscrire!
Là ça n'aurait jamais dû arriver donc que peut-on te reprocher????

Prends soin de tes p'tits loups, je t'envoies tout mon soutien :bisou:
J'espère que tu leur trouveras de bons maîtres!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 20:20

Merci à toi aussi, Virginie !
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 20:33

Ne prends pas les railleries simplistes trop à coeur !

Dans ce forum, 95% des personnes auraient réagis comme toi.
Que faire les chiots une fois présents ?

Tu fais ce que ton coeur te dicte et ça en est tout à fait honorable.
C'est ce qui manque à 5% des forumiens ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 20:51

Moi aussi j'ai suivi cette polémique sur cette naissance ! Certains propos très durs à ton encontre ou envers ces petits chiots m'ont vraiment choqués surtout que cette naissance était un accident !!!
Mais intervenir dans ce genre de débat sur ce forum, je ne le fais plus !
Et sans vouloir en rajouter, c'est un problème récurant ici ou quand tu sors de "la norme" tu te fais massacrer !! silent
Mais sache que je te soutien et que tu as pris la bonne décision !! pouce
Pur race ou pas, ils ont autant le droit de vivre que les autres !
Et je suis sûr que tu leur trouveras des supers familles avec qui seront heureux et aimés autant qu'un autre !! Et ils donneront autant d'amour qu'un autre !!

Et je sais de quoi je parle puisque mon Max est un "batard" !!
ami ami :bisouvole:


Dernière édition par Max le Dim 28 Juin 2009, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 21:01

Je me sens moins seule, grâce à vous tous. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 22:39

je suis d'accord avec tous le monde
t'a fait un super parcours et pour tes petits loups les gens sont vraiment méchants peut etre qu'il y a une part de jalousie qui s'est faut laisser parlé les gens et tous le monde s'est trés bien que s'est pas de ta faute et ta eu raison de laisser vivre s'est petits bouts et puis un border sans troupeau il n'est pas malheureux
en tout cas sur la route reste avec nous sur le forum on t'aime tous bien et sa serai vraiment dommage que tu reste pas et oui malgrés tous on cré des affinité par internet
je te soutien a fond gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 22:46

moi aussi à ta place je n'aurais pas eu le choix j'aurais fait pareil, dailleurs j'ai eu la même expérience avec ma chatte il y 11 ans de ça adoptée à la spa et soit disant stérilisée résultat 4 chatons , 2 gardés 2 placés (je ne regrette pas), et je pense que ceux qui disent le coup de pelle j'aimerai bien les voir.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 23:01

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je ne viens plus aussi souvent qu'avant sur ce forum car j'ai remarqué qu'il y avait des gens qui réagissaient avec méchanceté sur plusieurs sujets notament sur les posts des gens qui viennent ce renseigner pour acquérir un Border.


Je n'ai plus ma place sur ce furom du faitre que mon loup est un bleu merle et un bâtard !!!!! et oui, même si on ne ma l'a jamais vraiment dit en tout cas c'est ce que j'ai ressentie.

Moi non plus je n'ai pas l'intention de faire reproduire mon chien mais si par erreur ça devait se produire, il serait hors de question d'endormir les chiots !!!!!!!!

Non mais !!!!!

Je préfère parler avec des gens sur un furom qui aiment les chiens en générale et qui ne te juges pas parceque tu as un batârd et que tu sois disant dénature la race.

Du moment que nos loups soient heureux c'est le principale !!!!!!! et pis on est bien content de trouver des gens qui sauvent des chiens qarceque celui-ci n'a pas l'instint !!!!!!! et que les bergers n'en veulent plus !!! (et j' en ai déjà vu !!!)

Voila moi aussi petit coup de gueule !!!!!

Prend soins de tes petites boules de poils et les autre on s'en fou !!!

a bon entendeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert EmptyDim 28 Juin 2009, 23:03

pouce Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule à coeur ouvert   Coup de gueule à coeur ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule à coeur ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» ce n'est pas un coup de gueule
» Coup de gueule du vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: