Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon coup de gueule a moi !!

Aller en bas 
+13
Dom
Celia483
Yome
Fonzie
Caroline
Supplete
Shamrock
chrisalex
shapka
kaki
Elwin
lets
a-c
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyMer 13 Fév 2008, 23:35

Alors voila, ca ne fera surement pas avancer les choses, mais c'est mon coup de gueule a moi, et ca me fera du bien .
Je suis ravie pour vous tous (et les futurs a venir) , de voir que vous prenez tous des petits chiots tous nouveaux, tout beaux, tout neufs , tout mignons et tout et tout.. .
De voir que vous avez de belles portées, avec de jolis chiots, tout neufs, et tout et tout ...
Mais voila, moi je suis comme tout le monde ici sur ce forum, passionée avant tout des chiens, mais des aussi des borders .
Et les gens le savent autour de moi que j'ai cette passion .
Mais j'ai quand meme du mal a comprendre comment vous faites pour choisir un chiot alors que les refuges debordent de borders .
J'habite l'isere, je vous ait vcette semaine parlée de plusieurs borders a l'adoption :
1 femelle bleu merle et 1 femelle noire et blanche dans l 'ardeche
1 femelle bleu merle dans le 83.
Je ne vous ai pas parlé de cette magnifique femelle noire et blanche de 6 mois, car je suppose que beaucoup de personne aurait été interréssés.
J'ai egalemnt deux borders, dont un en train de mourri, en fourriere a salon de provence .Il est donc prevu que je recupere "le plus urgent".Je suis ravie de cette venue, mais moi aussi je suis comme tout le monde, etj aimerai aller choisir une petit chiotte dans un elevage etranger qui me tient a coeur .
voila, c'etait mon coup de gueule, ca changera rien, mais ca me fais du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyMer 13 Fév 2008, 23:50

Je precise quand meme, que cette semaine et uniquement cette semaine, on m'a prevenue de 6 borders a adopter, et TOUS en urgence.Ils sont agés de 6 mois a deux ans maximumu, c 'est du n'importe quoi moi je dis ...
Et je vous parle que de ce que l'on m'a prevenue, alors imaginez un peu ce qu'il doit y avoir en adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyMer 13 Fév 2008, 23:54

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:17

a-c, je n'ai pas trop compris ton coupd e gueule, enfait, mdr...

Mais deja, bravo a tout ce que tu fais pour ces chiens. Franchement, moi je n'aurai QUE des chiens sauvés, et je doute tres tres peur qu'un jour j'aurai un chiot d'elevage, cest mon choix. Je suis super fiere de mon Speedy qui me parait surdoué (physiquement & mentalement), alors qu'il vient de la spa... Peut etre que enfait, cest une "merde" par rapport aux "chiens d'elevages", mais je men fou et contre fou, cest mon loulou qui vient de la SPA, mon sans-papier, ... J'ai jms aimé les races, bon faut avouer que les borders cest une exeption, mais si mon prochain chiene st croisé border, cest encore mieux. Je n'aime pas les chiots d'elevages car comme tu le dis il y a des tonnes de chiens en refuges. En plus, je ne vois pas comment choisir un chien quand il a 2 mois, ni physiquement, ni mentalement. A 2 mois, le caractere ne veut rien dire. A 6 mois, cest deja mieux. pis alors le physique, a part le marquage(et encore), j'en parle meme pas...
Donc tous mes prochains chiens seront des chiens sauvés, agés de 6 mois a 1 an, de preference.
De plus, les chiens qui ont connu le malheur, la misere, la "famine", sont bcp "courageux", plus resistant, plus attachés, plus reconnaissant qu'un chiot chouchouté en elevage.
Bah voila, cest mon choix.

Apres, y a "les autres". Les autres qui prennent des chiots, de race, avec ds super lignée, comme border de compagnie... Bah voila, on ne peut rien y faire.
Par contre, Oonah, je ne suis pas daccord avec le coté "laissons faire les autres ce quils veulent". On ne peut rien leur interdire, certes, mais je ne pourrais pas mempecher de mettre en garde, de tenir au courant... Parceque parfois cest le manque d'information qui est a la base d'un tel desastre...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:19

Oonah a écrit:
En fait j'ai longtemps fait partie d'une asso..et j'ai quitté le bureau avec soulagement! Marre des aigries de la protection animale, qui savent, jugent, donnent leur bénédiction ou leur maledictions aux maitres en tout genre! ça vire à l'intégrisme parfois, c'est SAOULANT!

Je suis tout à fait d'accord d'ailleurs il y a un manque d'ouverture flagrant là dedans.

Alors perso, je vais exposer mon point de vue: je souhaite acheter un chiot pour des raisons diverses que je n'exposerais pas car elles me semblent assez évidente. Et pour les chiens j'y tient beaucoup: choisir mon chiot, l'avoir dans un élevage que j'ai choisi etc.

Ensuite je fais ma "bonne action" envers les chats je suis famille d'acceuil Pour l'Ecole du Chat à Roubaix (Nord), l'année derniére j'ai récupéré une chatte sauvage et ses 5 châtons dans notre 40 m2 Lili (la shetland est arrivée peu aprés), nous avons fait un maximum pour ces bébés ça a été un vrai bonheur.

Nous en avons adopté une, un autre est partis chez une amie (mais pour l'instant on le garde car elle n'a pas encore d'appart), j'en ai adopté une autre qui venait de la rue (une tricolore SUPERBE ma Calinka ma beauté :starrose: ) et nous en avons actuellement une en FA une chatte super sauvage et je suis quasi persuadée qu'elle ne sera jamais adoptée. [4 chats + une sheltie dans 40 m2, on ne se plains pas mais on est complet, de ce fait on répond au covoiturage, on dépasse en FA pour un WE, une semaine..]


Je fais donc ce que je peux pour les minous mais pour les chiens je tiens à choisir moi même...à me faire plaisir. Ce qui ne m'empéche pas de penser à l'adoption d'un magnifique galgo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:26

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:28

Oui la je suis d'accord, c'est sur.

mais conseiller, informer, ce nest pas synonyme d'aggresser, rabaisser. Du moins ce nest pas censé l'etre XD.

Cest quoi PA, Oonah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:36

"*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:38

La PA = la Protection Animal en régle général.


Alors moi sur rescue ce qui m'agce le plus c'est qu'ils condamnent tous les éleveurs quel qu'il soit...ça me dépasse on dirait qu'il parle de ce qu'il ne connaissent pas. On est d'accord des cons il y en a partout on est pas au pays des bisounours. Combien de fois je me suis fait agresser sur ce forum et pourtant je mesure mes propos sachant combien ils sont sensibles et réactifs.

Je crois que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est une nenette qui a balancé sur le sujet des chihuahuas d'élevage volés qu'a la limite c'était pas plus mal que de toutes maniéres ils auraient été vendus et qu'ils auraient continué à reproduire. Elle croit quoi elle??? La femme était "en pleure" d'avoir perdu ses chiens et on lui balance ce genre de chose perso je ne l'aurais pas supporté. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:47

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:52

Oonah je me sens "moins seule" je pensais être immonde en me disant tous ces gens de la PA n'ont pas l'esprit ouvert, ils sont toujours en train de nous agresser etc. et bien ça me rassure de voir que toi qui a longtemps été dans la PA tu penses la même chose que moi.

Et pourtant j'admire tout ceux qui ont le courage d'aller chez des gens leurs retirer leurs animaux qui vivent dans la crasse, d'aller retirer des cadavres en tous genre chez des gens qui n'ont rien compris aux besoins de bêtes etc.

Petite anecdote: quand je me suis inscrite sur rescue il y a de ça 2 ans il on m'a dit: "ne dit pas que tu as des chiens de races ou tu vas te faire lyncher", qui m'a dit ça? une éleveuse...qui fait tout ce qui est possible pour essayer de sauver un maximum d'animaux dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:59

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 01:49

Heu, moi je comprends tout à fait les propos de a-c paix

Elle n'a agressé personne, elle n'a critiqué personne, elle a juste dit qu'elle a du ma à comprendre comment on peut aller dans un élevage acheter un joli chiot tout neuf en sachant qu'il y a des tas de borders qcondamnés à vivre et mourir derrière des barreaux.

Et la tolérance, elle manque du côté de ceux qui ont réagi à son post sur ce ton ( bah oui, c'est du moins mon avis)

Quand on vis la misère animale au quotidien, quand , comme elle on se bat pour essayer de sauver quelques borders, car elle se démène, a-c-, à poster sur les forums, à supporter de connaître cette misère, il en faut du coeur et du courage; et moi je pense qu'i ly a de quoi être aigri, oui, il y a vraiment de quoi, quand o les vois crever derrière leur grilles, emmenés pour la piqûre finale, puis jeté dans des sac poubelle direction l'incinérateur, des chiens dont beaucoup sont, comme la plupart des chiens, des anges venus sur terre pour aimer un maître, lui ête fidèle, avide daffection, avec un coeur gros comme ça.
Le svoir crever, oubliés de tous, alors qu'elle remue ciel et Terre pour faire connaître l'existence de quelques-uns d'entre eux, en sauver quelques-uns, en allant là où ils auront peut-êytre plus de chance qu'ailleurs d'être vus, regardé, et pas encore abandonés, oubliés à leur sort..... Et voir que ceux en qui elle place légitimement de l'espoir se tournent vers des "jolis chots tout neufs", veus au monde pour faire plaisir à leu producteur, oui, elle a de quoi être très triste, découragée, elle a de quoi ne pas comprendre.
A-C, je te comprend, oui. Je te comprends tellement, moi qui chaque jour que Doieu fait, CHAQUE JOUR, croise des chiens faméliques en quête d'une pitance pour subsister, des chiens que j'aimerais tous sauver, ais c'est héals impossible, il y en a déjà 6 chez moi, et l'entente n'est pas top entre eux....

Oui, je te comprends, et j'ai le même désarroi que toi. Je n'ai toujours eu que des chiens sauvé, mais i lest vrai que, parfois, les gens ont de bonnes raisons d prendre un chien en élevage plutôt qu'en refuge.
Pou ma part, c'était pour la compétition, je voulais aller plus loin, et il me fallait pour ça un chien LOF.
J'ai souvent pleuré en pensant que jamais je n'oserai acheter un chien dans un élevage en sachant tous ces pauvres chiens misérables près de moi.
Et puis, on a réussi à me convaincre, et on a eu raison: on n'a qu'une vie, et il est des choses dont on a très envie qu'i lfaut savoir s'offrir.
Il faut respecter aussi ses propres passions. Se respecter.

Mais, comme toi, j esuis convaincue que beaucoup d'acheteurs de chiens gagneraient à se tourner vers les chiens desd refuges.
Oonah et les autres qui se sont exprimées sur l'ambiance des refuges, vous perdez de vue la raison d'être de ces endroits où se concentre la misèe animale. Vous vous focalisez sur les travers humains, en oubliants les chiens qui y vivent une vie peu enviable.
Vous vous focalisez sur vos petites rancoeurs à l'encontre des aigries, qui par ailleurs ont cetaiement bien des excuses à s'aigrir de la sotre. Vous abandonnez une deuxième ou une énième fois ces pauvres bêtes à leur triste sort, au nom de l'incompatibilité d'humeur que vous avez envers leurs protecteurs, qui ne sont pas parfaits, certes, mais qui l'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 02:00

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 02:05

[


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:44

Je trouve vos posts pas toujours sympa . Ca aussi c 'est mon point de vue .C'est tout !
De plus, je tiens quand meme a signaler, que je possede 7 chiens.Sur 7 chiens, seuls ma toute vieille croisée berger allemand et ma derniere border, font partie de "sauvetages " . Alors vous voyez, je suis comme vous, c'est ce que je vous excpliquait .Tous les autres , sont tous es chiens que j ai choisit dans de beaux elevages , avec de beaux lof .
Pire que ca, je suis meme eleveuse de chats, de chats persans .Donc vous voyez .....
Mon coup de gueule n'etait contre personne enparticulier, seulement il faut essayer d'etre un "peu plus ouverts" et quand vous voyez que a moi toute seule, cette semaine , on m'a prevenue de 6 chiens a l'abandon, y'a de quoi choper les boules .
Moi aussi j'aurai aimée faire comme vous, j'ai trouver un super elevage a l'etranger, et j'aurai tellemnt aimé en prendre une petite .Seulement voila, je vais descendre dans le sud(c est joli le dud de la france aussi ...) et je vais chercher ce male qui m attend .Le prendre en famille d acceuil, c est deja lui eviter l'euthanasie .
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 08:47

Et puis les mots comme "aigrits", ou les phrases" fais gaffes, tu vires ....." , si je detenais "the solution "comme tu le dis, et bien je n'aurai pas de soucis, et ne posterai pas dans cette rubrique
.Merci, c est cool ....
Je me suis en aucun cas permis de parler sur ce ton, moi .Alors soyez sympa, parce que la c'est pas moi qui vire et qui prend la mouche !!!!!

Le problème n'est pas que ces gens soient imparfaits, c'est que ces gens fassent du tort à une cause qui justement, n'a pas besoin de ça! Au nom de quoi? De leurs propres sacrifices!
Pourquoi se sacrifier donnerait-il le droit de juger ou d'imposer ses propres choix?
Quasi tous mes chiens sont lof (pour les concours, obligés ), et je n'ai en plus que des femelles .Alors vois tu , moi je n'ai pas juger, je pose des questions .POurquoi un chiot et pas de chiens de refuge ?Et mise a part kaki, personne ne repond .

Je precise, que avant, il n'y avait pas tant de borders en refuge (effet de mode oblige ..) et que c est pour ca que je ne vous parle que des borders , ma&is ils y sonttellement nombreux .
Je ne fais absolument pas partie de pa . Alors renseignes toi bien oonha ...
il n'y a que pour ce border de aix, ou j ai demandé a une association de m'aider car je vous laisse imaginer les frais que ca me coute .Sionon, je suis exactement comme vous , petit particulier, qui aime ces chiens et qui travaille avec ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:35

Je te comprends a-c et avec le travail que tu fait, je te tire le chapeau cheers

Bref, en ce qui concerne mes chiens (que j'ai eu et que j'ai actuellement), il n'y a que Shapka que j'ai pris hors d'un refuge et tout jeune, car suite à 2 chiens récupérés que j'ai du endormir suite à de maladies graves (un après 6 mois qu'il était chez moi et l'autre après 1 année et demi), je voulais tout simplement plus souffrir, car les deux anésthésie ont été une horreur pour moi. Le premier a fait une crise d'épilépsie de 45 min. avant de partir et pour la deuxième, elle est devenue aveugle et ne le supportait pas, mais moi j'en était tout simplement folle et c'est la seule chienne où les photos ont fini dans un cadre dorée.

Bref, si non, ma première chienne venait d'un refuge, abandonnée à 3 mois dans une forêt en plein Noël, mon deuxième venait d'un particulier et avait 5 ans et demi, soit disant alérgie au chiens (résultat, j'ai pu constater que ce pauvre chien a du être battue et se promener sans laisse il l'as appris avec moi), ma prochaine, récupérée, chienne Labrador (mon ange à moi) de 3ème main, ensuite est venu Shapka, après une autre vieille Labrador de 8 à 10 ans abandonnée que j'ai pris à la SPA afin qu'elle peut finir sa vie tranquillement chez moi, elle est partie suite à un oedème pulmonaire après avoir vécu 6 mois de bonheur chez moi (d'après ce que j'ai pu voir, cette chienne a été battu à coup de pied durant sa vie d'avant). Après est venue Bianka qui a la base était la chienne de mon ex, comme il s'en occupait pas, je les prise avec et replacée après 3 mois de re-sociabilisation (ben vous connaissez l'histoire), et maintenant il y a Luna avec nous, chienne qui aurait du être placée en SPA, que mon copain a téstée et craquée pour elle. Comme elle devient folle dès qu'elle n'est pas avec son amoureux Shapka, ben du coup elle reste avec nous et mon chouchou la voit quand il vient. Donc c'est devenu notre chienne à nous mon coup de gueule a moi !! 827646

En ce qui concerne Luna, pour vous dire qu'un chien abandonné il a droit à tout les soins de A à Z chez moi, ben elle a été stérilisée hier et s'en sort avec beaucoup de chance, car elle avait une grappe de quistes ovaires ce qui lui a fait une hémoragie durant l'OP. Le véto a pu la sauver (ok, moi je paye un peu plus pour la stérilisatio) et aujourd'hui Mademoiselle semble aller un peu mieux. Donc normalement elle est sauvée et devrait avoir encore quelques années de belle vie avec moi et Shapka.

Bref, voilà ce qui est de mes chiens qui ont vécu ou sont avec moi.

C'est vrai que moi aussi je craque toujours pour les p'tits chiots, mais bon, moi j'arrive pas à contôler mes coups de coeur :trisounet:

En plus, actuellement, il m'arrive de devoir placer les chiens d'une SPA à l'aiutre, comme il y a deux semaines ou 3 chiens sont venus du Jura (plus de place pour eux là bas) te on les amenées dans une SPA vers chez moi. Coup de chance pour les chiens. 1 est déjà adoptée, 1 est à l'essai et le 3ème ben il attend toujours le maître de ses rêves, mais il a tellement changé en bien, que je suis sure qu'il vas bientôt trouver son bonheur sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 10:56

Perso, Je suis plutôt modérée pour le coup ...
Je m'explique :

Je fais partie de la SPA de mon coin, j'aide par mon implication physique, mes coups de gueule pour faire avancer la création d'un chenil dans ma communauté, participe à toutes les manifs SPA ...etc etc !

Mon boulot fait que je suis souvent confrontée à la detresse animale et à l'abandon ...Je récupère les chiens qui divaguent dans mon village (obligation de la mairie de s'en occuper... mais souvent peu de communes le font !), je pense d'ailleurs que beaucoup de communes avoisinantes me ramenent leurs chiens errants et me les " balance" dans le village ! bon.... Evil or Very Mad

Au lieu de porter ses chiens aux chenils de Narbonne et Carcassonne (qui euthanasient à tour de bras et ca je le sais), nous les gardons dans nos locaux, pour les nourrir et les abriter ... J'ai toujours réussi à faire adopter tous les chiens que nous avons récupérer...
J'ai persuadé "mon" maire de payer les frais de vaccination, tatouage et surtout stérilisation des chiens qui partent à l'adoption : victoire mon coup de gueule a moi !! 827646

Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai aussi fait faire une portée à ma chienne, et ai toujours acheté des chiots ...
C'est peut être de l'égoisme, c'est comme vous voudrez mais j'aime les chiots ... I love you

Je pense faire beaucoup pour les chiens et n'ai pas de remords sans doute à cause de cela ... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:09

Alors Chrisalex, je ne sait pas comment t'as fait pour convaincre le Maîre a payer touts ces frais, mais je trouve ça géniales pouce

Et, avec tout le travail que tu fait pour ces pauvres loulous, ne t'en fait pas, j'pense pas que quelqu'un t'en veut d'avoir fait une portée :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:15

a-c a écrit:
... quand vous voyez que a moi toute seule, cette semaine , on m'a prevenue de 6 chiens a l'abandon, y'a de quoi choper les boules .
...
Il y a de quoi, c'est sûr ... perso, le peu de fois où j'ai été directement confrontée à la détresse animale (et humaine, d'ailleurs), j'ai bien sentie que je craquerais vite. Je dis Chapeau à tous ceux et celles d'entre vous qui s'investissent "au front" ... c'est normal qu'on ait envie de gueuler un coup, c'est même sain - je pense que personne ne doit se sentir vexé par des remarques qui fusent dans dans ces cas-là. C'est une affaire de pression et de soupape ... de cocotte-minute, quoi !
On ne peut pas toujours prendre des gants et faire dans la nuance quand on a envie de gueuler un coup parce qu'on a mal au coeur ...
Je pense que personne n'en veut à personne dans des situations pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:15

shapka a écrit:
Alors Chrisalex, je ne sait pas comment t'as fait pour convaincre le Maîre a payer touts ces frais, mais je trouve ça géniales pouce
:

J'ai pas fait de charme ! juré !! geek

Il connait mon attachement à la race animale, ca le fait même sourire parfois !! Je l'ai vu lire mon BO (ben oui je l'avais recu au bureau !! et cherchait des photos de la Cybelle au Fly ...lol)

Et oui , il fait le dure comme ca .... mais lui aussi aime beaucoup les bêtes !
Il est tellement heureux de voir qu'on arrive à placer un chien ... qu' il ne fait aucune difficulté pour ces frais (je vais même jusqu'à acheter nourriture, collier, laisse et panière ! geek )
On est une petite commune, je ne fais pas ca tout les jours non plus !! heureusement ... pour les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:52

Pourquoi un chiot et pas un rescue?
Parce qu'après Yquem,je ne me voyais pas allé cherché un chien adulte.

En ce qui concerne la PA,je préfère rester en dehors,pourquoi? parce que je sais très bien que c'est impossible de les sauver tous et que ça c'est une chose qui me minera,j'ai déja bien assez de choses qui me pourrissent la vie,on va éviter d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:08

Oonah a écrit:
kaki a écrit:
Vous abandonnez une deuxième ou une énième fois ces pauvres bêtes à leur triste sort

Et ça, par contre c'est très violent ...très "joli", "efficace", mais agressif et malvenu!

Tu as raison.
Mais saches que je fais ce constat d"'abandonner une énième fois " ces chiens, également à moi-même, quand après avoir fait du bénévolat sur place quelques semaines seulement ( pour les promener....) pleurant tous les soirs, dévastée psychologiquement par tant de douleur animale, marquée comme au fer blanc par leurs regards qui implorent qu'on s'intéressent à eux ou au contraire qui sont vidés de toute joie de tout espoir.... J'étais ravagée, anéantie.... je ne supportais pas cette douleur, cette impuissance, la fatalité de la piqûre, les moches auxquels personne n'accorde un regard etc... j'en pleure encore rien qu'en l'écrivant...
mon homme m'a dit d'arrêter d'y aller, il avait raison, j'ai donc arrêté.

Mais avoir apporté du bonheur à un malheureux et ensuite le laisser dans sa misère pour convenaces personnelles , je considère que c'est une forme d'abandon.
ça ne veut pas dire qu'on abandonne la cause animale, mais ceux à qui l'on apportait quelque chose, oui, on les abandonne d'une certaine façon, si l'on cesse de s'en préoccuper. C'est mon avis, c'est peut-ête violent, mais tu vois, je ne m'épargne pas non plus.

Shamrok, je suis 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:19

De toute façon, quoi qu'on dise, je comprend ce coup de gueule d'a-c, mais faut aussi comprendre les gens qui préfère un chiot à la place d'un adulte.

J'pense que si les chiens qui se retrouvent en SPA seront mieux tésté et habitués à vivre en famille, il serait plus facile à les placer. Mais où trouver les bénévoles qui veulent le faire ? scratch

En plus, on ne peut pas sauver touts les chiens et c'est malheureux. Sad Par contre, avec la puce éléctronique on évite un peu plus les abandons sauvages, car on peut retrouver les proprios. Et, ce que je conseille à chaque propriétaire de chienne, s'il ne veut pas faire poprter sa chienne, mieux vaut directement la stériliser dès que l'âge le permette, ça évite des chiots qui se retrouvent en SPA Wink

Par contre, en ce qui concerne les Forumiens par ici, j'ai bien constatée que touts ceux qui ont fait des portées, étaient super exigent pour le placement des petits et ça c'est vriament le top pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coup de gueule a moi !! Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coup de gueule a moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» coup de gueule
» ce n'est pas un coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: