Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 mon coup de gueule a moi !!

Aller en bas 
+13
Dom
Celia483
Yome
Fonzie
Caroline
Supplete
Shamrock
chrisalex
shapka
kaki
Elwin
lets
a-c
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

mon coup de gueule a moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008, 22:16

J'ai jusqu'à présent toujours eu des chiots :
le premier, mon épagneul breton , m'a été donné par mon frêre,
le second mon colley, je l'ai acheté à 3 mois et demi pour éviter que son propriètaire qui souhaitait partir en vacances (et oui, un chiot ça se vend pas en période estivale) le place à la SPA ou le face euthansasier (il ne savait pas trop)
le petit dernier, mon braque a été lui aussi acheté mais sans papier car les propriétaires ne s'étaient pas aperçu que la chienne avait été sailli

Lorsque j'ai perdu mon dernier compagnon, j'avais fait le choix de prendre un chien SPA et là, grosse déception, lorsque j'ai appelé pour confirmer mon adoption, on a donné la préférence à une personne qui l'avait réservé par téléphone après l'avoir vu sur internet (alors que j'avais déjà eu des contacts avec cette chienne pour l'avoir promenée) et ce tout simplement parce que ce monsieur avait un golden retriever et connaissait bien les besoins des retrievers (la chienne était un flat coat retriever). On nous a proposé en échange une chienne rotweiller ou une croisée beauceron.
Alors j'ai juste une question, de quel droit nous imposerait on un chien plus qu'un autre.

Encore aujourd'hui, le regard de cette chienne me poursuit et grande est ma peine. C'est pourquoi, je ne me tournerais plus vers ce refuge (ce qui ne veut pas dire que je me tournerai pas vers un autre). D'ailleurs pour en parler autour de moi, j'ai appris que des adoptions y avaient été refusées pour des motifs que je trouve absurdes. Le plus flagrant un candidat à l'adoption qui s'est vu refusé un chien car sa propriété n'était pas close. Il possède une maison avec 1,5 ha de terrain dans un petit village de campagne et sa compagne ne travaille pas ! on lui a tout simplement suggéré de revenir quant son terrain serait clos. Il a donc été cherché son compagnon chez un particulier et je peux vous assurer qu'il est des plus heureux et ce même si la propriété n'est toujours pas clôturée.

C'est pourquoi, je me suis retournée vers un élevage, mais pas pour adopter un chiot, non, notre choix était de prendre un adulte. C'est ainsi qu'une jeune retraitée d'élevage va rentrer dans notre vie et même si elle n'a pas connu l'abandon, je pense que eux aussi ont droit à leur foyer à eux, et ce même si leurs conditions de vie ne sont pas identiques et qu'ils connaissent tout de même l'affection de leurs propriétaires.

De plus, je suis super contente car dernièrement j'ai oeuvré pour l'adoption de la jeune BA en post "petite annonce concernant d'autres races" sur ce forum et elle a été adopté par une personne d'un village voisin qui a vu l'annonce sur le forum où je l'avais relayée. Je suis d'ailleurs invitée à lui rendre visite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Dom
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Mica,Lisa

mon coup de gueule a moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008, 09:21

Bonjour tous.Je connais ton histoire Licorne25,pour avoir suivi tes recherches sur un autre forum,et je trouve très bien ton"adoption".Mais là aussi je m'étais étonné à une certaine époque,de la séparation d'une chienne de la part de son maitre!Mais c'est vrais que lorsque l'on est éleveur pro,on ne raisonne pas de la mème façon Wink .Le principal est qu'elle rencontre des gens comme toi Very Happy .
C'est vrai Supplete,à 1400E,faut prendre un peu soin de la bete;elle peu encore rendre heureuse sa maitresse avant ....! Wink .
Pour répondre à Surlaroute,suis pas gaga,ni gogolle avec les animaux Laughing ,des fois ironique mais sur la toile,difficile de le faire savoir.Ma chienne reste une chienne,mème si je l'aime beaucoup;elle mange dans sa gamelle,moi dans mon assiette;dors dans son panier,moi dans mon lit.Un chiot est quand mème un bébé chien;et pour le décès,on ne vend pas un ami comme tu dis,et un ami décède aussi Wink !
Tout celà manque de réglementation,et ton idée est bonne Kaki,et les Suisses y pensent d'après Shapka;pourvu que celà aboutisse.
Je n'attaque personne sur le forum,car je sais très bien que si nous venons tous se rencontrer à cet endroit régulièrement,c'est par"amour"pour les animaux donc,personne ne doit se sentir visé Very Happy .
Je vois arriver beaucoup de molosses en ce moment au refuge Evil or Very Mad (12 refus d'entrée la semaine dernière d'après la personne responsable)d'ou ma colère,et ma compréhention pour celle de a-c.Oui les médias font beaucoup de mal,mais je pense que l'on veut faire disparaitre certaines races en France(on voit de moins en moins de pit et staf)d'ou cette médiatisation et ces nouvelles règlementations.
Il y a eu les BA,et ses croisements,les lab,les golden et on commence à y voir des borders et mème des aussies.Je ne parle pas de la majorité des batards qui sont là depuis des années(j'ai la chance de ne pas cottoyer l'euthanasie dans ce refuge) Laughing .http://www.ava76.webou.net/
J'ai été encore long Embarassed Laughing .Bonne journée tous.Dom.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

mon coup de gueule a moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008, 10:48

Ce poste donne à lire est je n'ai pour le moment pas pu répondre vu que les idées recouvrent les miennes et que je ne voudrais pas faire doublon .Mais des exemple de gens qui consomme les animaux de compagnie j'en ai quasiment tous les jours dans mon toilettage et je suis lasse de répetter la même chose à mes clients qui achètent , abandonnent et font des portée tout à la fois ...j'ai travaillé au dessus d'une animalerie et là on croit rêver !!les gens achètent des chiots comme des boites de conserve ,en 5 mn juste parce que c'est trop choux!!! Pour ma part je choisi de prendre un chiot pour la compétition et parce que il me faut aussi ce plaisir là dans ce monde d'abruti...
Pour en revenir au conseil à donner au gens qui choisissent d'avoir un chien , c'est comme si on pissait en l'air !!!!! j'ai pas encore trouvé l'argument qui leur ouvrira les oreilles ! ils disent oui et ils font le contraire..
C'est dommage qu'ils ne puissent pas lire tous ce que vous avez posté.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

mon coup de gueule a moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 13:10

Dom a écrit:
Bonjour tous.Je connais ton histoire Licorne25,pour avoir suivi tes recherches sur un autre forum,et je trouve très bien ton"adoption".Mais là aussi je m'étais étonné à une certaine époque,de la séparation d'une chienne de la part de son maitre!Mais c'est vrais que lorsque l'on est éleveur pro,on ne raisonne pas de la mème façon Wink .Le principal est qu'elle rencontre des gens comme toi Very Happy .
.Dom.

Tu sais Dom, c'est vrai que pour un éleveur ça peut étonner que l'on se sépare de ses chiennes. Mais, il faut savoir que cet éleveur aime beaucoup ses animaux et ne les place pas sans s'assurer du sérieux de l'adoptant et là aussi, il oeuvre pour le confort de son animal et s'assure de son cadre de vie. nous avons beaucoup échanté avec lui et c'est après plusieurs échanges de mails et photos qu'il a accepté de nous la réserver. De plus,il faut savoir qu'il a accepté de nous la garder jusqu'en avril puisque nous ne pouvions pas faire la route avant. Et comment démontrer son amour à ses loulous que de s'assurer que celui-ci va avoir enfin une famille qui ne va se consacrer qu'à lui. Je trouve que c'est là une véritable preuve d'amour de sa part, il pourrait être égoïste de ne penser qu'à soi dans une telle situation. De plus, la belle est cédée à un prix très raisonnable (prix sécurité) , ce qui démontre là aussi que ce n'est pas l'aspect "rentabilité" qui l'habite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

mon coup de gueule a moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: coup de gueule..   mon coup de gueule a moi !! - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 22:57

J'ai tout lu,et parfois pendant la lecture j'avais envie de réagir,mais avec un peu de réflexion,je me suis rendue compte que chacune,et chacun ont raison d'une façon ou d'une autre.J'ai eu 9chiens durant ma vie,y compris la chienne de mes parents après leur décés et un BAque ma fille a recueilli a la spa et qu'elle n'a évidemment pas pu garder en cité universitaire!Mon Buck qui m'a quitté le 16novembre était un chiot qu'une femme voulait faire euthanasier parce que son copain avait emporté la chaine stéréo et lui a laissé le chien,et c'était un sauvetage inextremis.J'ai choisi cette fois ci un chiot pour ne pas avoir des risques de bagarres,ayant déja deux males,et aussi pour me faire plaisir.Ceci dit j'admire ce que fait a.c et je comprends son amertume et sa révolte en étant confronté a tant de misère animale.Un peu d'humour pour finir:mes oies et canards sont des réscapés des 5 derniers Noels,et mes 7chats ont trouvé la maison bonne et ne sont pas repartis,sauf une qui vient de la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coup de gueule a moi !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coup de gueule a moi !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» coup de gueule
» ce n'est pas un coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: