Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clotilde castelain
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : courménil
Date d'inscription : 27/08/2010

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 30 Sep 2010, 11:56

bonjour amis des borders
j'ai laissé des messages il y a quelques temps sur votre site en me présentant en tant qu'éducatice canin et que j'organisais des stages de chiens de troupeau. a mon grand étonnement beaucoup d'entres vous on été surpris des prix et se sont moqués de moi. j'avoue être un peu déçu de ces attitudes car sans vouloir me vanté je suis dans le domaine depuis 20ans donc je pense avoir un peu d'experience, avant de juger venez voir ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:11

Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum de discution, la publicité n'est pas interdite, surtout si c'est pour donner l'occasion à des chiens de s'épanouir au troupeau. Mais je pense que certains membres ont été génés par le fait que votre présence ici semble uniquement "commerciale". Wink

Pour ce qui est des remarques sur les tarifs, c'est juste un constat, puisqu'ils sont effectivement plus élevés que ce que même des grands dresseurs proposent.

Voila pourquoi certains membres demandaient quelques éclaircicements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 30 Sep 2010, 12:24

Je viens juste de revenir sur le forum, donc je n'avais pas vu votre 1er post, que je viens de consulter.
Sans vouloir juger ni critiquer sans connaître, je relève simplement que vous indiquez que c'est le 1er ou second stage que vous organisez, et quelle que soit votre expérience dans d'autres domaines que le troupeau, je trouve le tarif que vous proposez très élevé.
J'ai pour ma part suivi plusieurs stages avec des moniteurs très expérimentés et j'ai toujours payé 50 euros maximum la journée, ce qui parfois inclus même le repas de midi.

Ceci dit, je ne sais pas quels sont les + que vous proposez en terme d'infrastructure, de suivi individuel, etc...

Encore une fois, ce n'est pas un jugement ni une critique, simplement une comparaison avec mes expériences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:10

un forum c'est d'abord fait pour échanger des infos, pas pour se faire de l'argent.

car tes posts font penser à ces gens qui ne s'inscrivent ici que pour vendre leurs chiots !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:33

Bonnjour Clotilde. Ne crée pas de confusion, tu es peut-être dans le monde canin depuis 20 ans mais pour ce qui est du troupeau tu en es à ton premier border, et sans avoir jamais fait de concours! :vieux:

Comme le souloignent Loo et Akira ta démarche est moyennement sur un forum de discussion, voir pas correcte du tout...

Avoir été "formé par gégé", ça ne veut rien dire, c'est même très insuffisant, il faut avoir fréquenté beaucoup de "grands dresseurs" pour prétendre avoir acquis une vue d'ensemble suffisante.
D'ailleurs vos tarifs sont plus chers que les siens, et en tous cas plus élevés que ceux de la plupart de formateurs troupeau reconnus et multi champions.... ce qui est légèrement un comble, avouez... d'où la légitimité des réactions que tu as soulevées.

Saches qu'il n'y a pas que des néophytes du monde du troupeau, ici, loin de là ( et ni du monde canin en général ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:38

1. Donner des stages troupeau requiert des compétences particulières.

2. Le travail au troupeau est le seul à inclure une variante vivante (le troupeau) dont il resulte qu'il ne suffit pas de savoir dresser un chien pour arriver à des résultats.

3. Une expérience dans d'autres disciplines cynologiques (même de 20 ans) n'est absolument pas un gage de compétence dans ce domaine.

4. En général, les gens progressent dans cette discipline, se font connaître dans le milieu par leurs résultats, puis, parvenus à un certain niveau, proposent des stages.
Je ne crois pas qu'il suffise de se faire de la pub pour avoir une vraie crédibilité.

5. Ensuite, votre manière de poser des jalons sur un forum de discussion... sans prendre la peine de partager dans d'autres dicussions... (vos 20 ans d'expérience pourraient être très utiles à certains dans des sujets concernant l'éducation des chiens, ou autres...) est assez maladroite.

6. Toutes les personnes qui ont eu un petit commerce vous le diront... il ne suffit pas d'ouvrir l'échoppe pour que le monde se précipite chez vous... encore faut-il nouer des liens sociaux et savoir les faire jouer. Les forums de discussions comme celui-ci peuvent se révéler très utiles dans ce domaine, mais encore faut-il avoir l'intélligence de les utiliser correctement et de ne pas débarquer comme un cheveux sur la soupe pour vendre son produit.

7. Enfin, à propos des tarifs... même avis que les autres. Comment justifiez-vous des prix pareils quand des grands noms de l'éducation au troupeau demandent moins que vous?

Sinon, bonne chance à vous... :hand: vous êtes peut-être bien très compétente... mais changez de tactique vis à vis de votre démarche "marketing", c'est un conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» mon coup de gueule a moi !!
» ce n'est pas un coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: