Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon coup de gueule a moi !!

Aller en bas 
+13
Dom
Celia483
Yome
Fonzie
Caroline
Supplete
Shamrock
chrisalex
shapka
kaki
Elwin
lets
a-c
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:27

Person tous mes chiens viennent d'élevages....

Pourquoi?

1) j'ai une meute....j'ai déjà essayé d'y mettre un chien plus âgé et c'est baston assurée.....donc je m'abstiens désormais
2) je veux faire de la compétiton, besoin de chien avec pedigree
3) quand je recherche un chien de race j'ai certaines caractéristiques en tête, je repère ces caractéristiques chez les parents,...
4) J'aime former un chien...depusi ses 8semaines....tout ce temps passé avec la petite boule de pils qui se transforme en ado...j'adore....

Donc pas de bonnes ou mauvaises raisons, juste MES raisons Wink

Perso, j'essaye plutot la prévention: quand quelqu'un me dit "je veux un border"....je lui explqiue ce que c'est, et plusieurs ce sont rendu compet que ce n'était aps un chien pour eux....

Ensuite je conseille d'abord, selon les critères demandés, l'adoption....mais tout le monde ne se sent pas capable de reprendre un chien....

Pour moi, le premier boulot en PA c'est d'arriver à ce que des chiens ne se retrouvent pas dans des familles qui vont finir par les abandonner....Mais j'admire les gens qui font de la PA leur credo...
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:31

Je comprend que les gens preferent des chiots .Mais ceux qui ne veulent pas faire de concour, un jeune chien peut egalement tres bien faire .Mon experience a moi: béa , adoptée il y a 7 mois, chienne soit disant folle, courre apres tout, detruit, et la dame ne voulait plus l emmener pisser tellemnt la ballade etait un enfer .Et bien pour nous, béa est "le cerveau " de la maison, d une intelligence incroyable, vive et tout et tout .
Petite anecdote pas du tout drole de ce matin :
une dame vient a la clinique ou je bosse, me pose une petite chienne trop mimi, york , et me dit je l'ai trouvée .On verifie: pas de puce pas de tatouage .Je lui dit donc de prevenir les autres vétos, mairies, et spa .
elle me dit non non !!
je l'ai deja placée !!!
une amie a moi fait de l elevage et je lui ai vendue pas tres cher !!!
désolée, c est pas un border, mais ca me fout hors de moi !!!
La chienne est donc a la maison, et je suis sure que quelque part ses maitres la recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:37

Oui a-c tu as bien raison ...c'est vraiment dégueu pour cette petite york....

Comme pour tout il y a des c.... partout....chez les éleveurs, dans la PA, dans les proprios....

Maintenant je connais aussi de jeunes chiens qui ont fait de nombreuses familles car ils se retrouvent dans des mains pas assez expertes pour "redresser la barre"....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:37

a-c a écrit:
Petite anecdote pas du tout drole de ce matin :
une dame vient a la clinique ou je bosse, me pose une petite chienne trop mimi, york , et me dit je l'ai trouvée .On verifie: pas de puce pas de tatouage .Je lui dit donc de prevenir les autres vétos, mairies, et spa .
elle me dit non non !!
je l'ai deja placée !!!
une amie a moi fait de l elevage et je lui ai vendue pas tres cher !!!
désolée, c est pas un border, mais ca me fout hors de moi !!!
La chienne est donc a la maison, et je suis sure que quelque part ses maitres la recherche .

Mais elle est folle cette nana affraid

Les gens ont droit de faire ça en France? Chez nous en Suisse, si une folle pareille arrive dans le cabinet d'un véto, ben c'est de toute façon 10 jours en SPA si par hasard le maître la recherche et seulement ensuite elle pourrait la récupérer. Mais de là à la vendre directement.... à se demander si elle ne l'as pas volée et raconte maintenant qu'elle était pérdue la pauvre p'tite puce.

Vraiment à baffer cette miss :Grrr: :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 14:54

La loi interdit de s'approprier un bien trouvé ( le chien étant assimilé à un bien ) (donc, de le vendre) avant expiration d'un délai de 1an et 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 15:03

Merci Kaki tu me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 17:12

Pour ma part, je peux aussi comprendre a-c car, j'ai mal au coeur chaque fois que je vois la rubrique "Border Collie à sauver" s'étoffer, pourtant, j'ai acheter Fonzie chez un "éleveur"...... Mon mari pense qu'on éduque mieux le chien qu'on prend tout petit. Pour ma part, mon tout premier chien fut un croisé Bouvier et ChowChow trouvé dans la rue qu'il avait environ 4 ans. Ses propiros précédents ont déménagé et l'ont laissé dans la rue en partant, il paraît que le chien a courru un moment après le camion de déménagement avant d'abandonner sa course perdue d'avance..... Je suis arrivée quelques mois après dans le quartier, je l'ai repéré errant et toujours en compagnie des enfants, je l'ai fait rentré chez moi pour lui donner à manger et on s'est plus quitté jusqu'à son dernier souffle, il avait environ 16 ans. Après, j'ai eu un terrre neuve que mon mari voulait, encore bébé et ensuite Fonzie, mais je peux vous dire que je n'ai jamais eu autant d'attention d'un chien que de celui que j'ai sorti de la rue. Je pense que le suivant sera aussi un chien "à sauver", car c'est vrai, les chiots sont très attractifs mais mon coeur saigne quand il voit toute cette misère dans les refuges..... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:32

un débat interessant.
Pour ma part j'ai deux chiens
vanook nous a rejoint a ses 7 mois c'est un galgo qui vient d'espagne ou ces chiens sont martyrisés torturés abandonné pendu (pour ne pas suivre leur bourreaux) j'ai vu des vidéos à vomir que je n'arrive aujourd'hui toujours pas à comprendre comment c'est possible tant de cruauté!!!
Mes beaux parents ont aussi un galgo on a été tous touché par l'histoire atroce de ses chiens et on a décidé d'en sortir nous aussi un de l'enfer...
Chiroky vient d'élevage et comme certain c'est un choix réfléchit pas juste un craquage sur un chiot parceque c'est un chiot. C'est parceque je voulais tous ce que apporte un élevage (généalogie, pedigree (pour concours), suivit, ...)

A coté de ca mes 4 chats sont des sauvetages j'ai même fait 6 heures de route pour deux d'entre eux.
Je fais aussi partit d'une association de défense pour les furets et autres mustélidés et la pareil on en voit passer beaucoup, je dois d'ailleurs récupérer une tite furette qui devait partir chez un chasseur...

Bref tous ca pour dire quoi ?
Que d'une part on peu très bien se sentir concerné par la PA et aussi à coté de ca parfois faire le choix de prendre en élevage pour des raisons de caractère généalogie ect ect qui dépend de chacun en fonction de ce que l'on cherche et de ce que l'on veut faire.
D'autre part et c'est la que je te rejoint vraiment a-c c'est pourquoi certaine personne prenne des chiots alors que ce n'est pas ce qui leur faut?
mes beaux parents on adopté leur galgo adulte et ils en sont complètement fous!!!! Un chiot ne leur aurait pas convenu ça ne colle pas à leur façon de vivre.
En tous les cas je t'admire a-c parce que avec autant de chien ca doit vraiment pas être facile à gérer. et je sais que c'est difficile quand je vois ce qu'on récupère comme furet dans notre assoc (effet de mode aussi on en récupère chaque année plus)
On aimerait nous un jour descendre en espagne avec les associations arrachés quelques autres galgos d'espgane.
Je ne peux que comprendre les gens qui font ca a plein temps d'être aigrit combien de chien passe dans les refuges chaque année ? combien sont abandonné car en fait c'est pas drôle un chien ? Quand les gens comprendront que ce n'est pas un jouet?
Malheureusement tous ne peuvent être sauvés et ça c'est vraiment affreux tous ça par égoïsme d'un maitre qui n'assume pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Celia483
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celia483


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008
Noms de mes chiens: : Lola, Chipie et bientôt Holly
Une citation que j'aime bien: : On serais souvent bien avisé de suivre ses propres conseils avant de les dispenser aux autres

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:03

moi je suis n peu de l'avis de tous

c'est vrai que la PA devient parfois un peu "grave" sur les bord
ça part d'une bonne cause mais ça dégénère rapidement

je suis pour le fait d'aller dans les refuges afin d'offrir une "seconde chance" à un animal abandonné
mais imaginons (ce qui est mon cas) qu'il n'y aie qu'une SPA dans les environs et que tu désire un chien bien précis (pcq en france je ne sais pas mais ici ya pas énormément de choix...les 9 dixième sont des pittbull, des rott, des dobermans,... et autres chien classé comme dangereux et qui se mettent à mordre et secouer les barreau dés que vous passer devant eux...pas rassurant..)

je prend toujours mon cas comme exemple: pour enfin avoir mon border, j'ai du convaincre ma mère et pour cela c'est des mois, limite une anné (et un peu plus) que j'y ai consacré.
enfin elle m'annonce que je vais pouvoir l'avoir.
bien sur j'ai été regarder des annonces mais j'ai aussi regardé le site de la SPA mais aucun border n'y étais.

et puis tout les border a sauver ici sur le forum sont en france (dans le sud pour beaucoup) et je n'ai pas les moyen de me déplacer jusque là.

pas d'autre recours donc qu'un chiot d'élevage.


en conclusion je suis d'accord sur le fait qu'il faut aussi penser au chien malheureux et abandonné mais encore faut il ne pas se sentir "obligé" par des gens de prendre l'animal dans un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:00

kaki a écrit:
Et la tolérance, elle manque du côté de ceux qui ont réagi à son post sur ce ton ( bah oui, c'est du moins mon avis)

Je tient quand même à préciser que mes posts n'étaient pas dirigés envers a-c (ya qu'a les lire) mais contre l'intolérence ambiante dans le monde de la PA.

Quand on s'inscris sur un forum et qu'on se fait traiter dés les 1ers posts de quelqu'un qui "déteste les chiens, qui n'a pas de coeur" (je trouve qu'avec leurs mots c'est plus cinglants mais je ne les connait pas par coeur) simplement parce qu'on a des chiens de races achetés dans un élevage (de surcoit un éleveur respectueux de ses chiens, attachés à eux, enfin un bon quoi) ya de quoi être rancunier et sois même aigris face à de tels propos. De plus, je n'alimente pas le "commerce" puisque ne fait aucune reproduction, je laisse ça aux pros.


J'agis à mon échelle et je n'ai pas les nerfs pour aller en SPA je m'attache beaucoup trop rapidement (je sais c'est la réponse facile mais pour moi c'est la bonne)...Comme je l'ai dit j'admire donc les gens qui s'impliquent dans la PA.


Il m'est personellement plus simple de faire passer des annonces de chiens à adopter sur les divers forums où je suis plutôt que d'aller sur le terrain.


Voili voilou...je tenais quand même à préciser mon point de vue car je déteste passer pour la méchante de service.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:29

Je te comprends, tout à fait, Elwin, ainsi que les reactions vis à vis de ceux qui n'apprécient pas certaines habitude liée à l'aigreur de certains bénévoles PA.
Je ne parlais que de la réaction dirigée envers a-c qui n'a fait qu'exprimer une incompréhension et s'est retrouvéeavec des réponses un peu "enlevées".
J'ai trouvé qu'il y avait là un décalage, propre à la blesser alors qu'elle ne s'étai pas montrée blessante, c'est tout.

Je ne pense pas qu'il y ait de méchant de service sur ce topic, mais des passions qui s'expriment, plutôt respectueusement, je trouve.
Au final, nous exprimons tous notre amour des bêtes, c'est d'ailleurs ce qui nous rassemble ici.
Je suis ravie de voir à quel point nombre d'entre nous s'impliquent dans la cause animale. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:38

Merci Kaki. Very Happy

Et c'est vrai qu'a-c aurait pu le prendre pour elle mais ce n'était pas du tout mon but. Wink

Désolée a-c d'avoir faire partir ton post en sucette!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:44

[


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008, 23:21

Mais non, Elwin tu n'as pas fait partir le post en sucette!
Comme elle le dit si bien, c'est Oonah la vilaine méchante!!! :zip:
Oonah, je t'adore, sisi, je le jure! Je disais ça pour rire! aïe pas tête, NNNOOOOooooooooooooooooooooooooooooo :ambum:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 10:07

Oonah a écrit:
Elwin a écrit:



Voili voilou...je tenais quand même à préciser mon point de vue car je déteste passer pour la méchante de service.

Héhéhéhé t'inquiète! c'est moi! (la méchante!) Twisted Evil

Parole parole parole, non c'est moi la méchante....... :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : OISE
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Mica,Lisa

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 10:24

Bonjour tous.Pour moi,j'en veux beaucoup aux animaleries,éleveurs pour le fric,et aux petits proprios qui font faire des bébés à leur chienne un peu comme à "l'enfant de la famille" pour le plaisir,sans se préocuper des placements.Eliminez tous ces bébés,et il ne restera en spa que des animaux abandonnés vraiment pour des causes valables.
Je suis propriétaire d'une aussie,achetée chez un éleveur,stérilisée,pour ne pas devoir placer éventuellement des petits.Je suis aussi bénévole en refuge http://www.ava76.webou.net/pas integriste,mais vraiment triste de voir tous ces animaux.Je ne parle pas des chats...Lorsque je vois le mal que nous avons pour placer les animaux,et l'arrivage de tous les autres dans le commerce,on est pas près de fermer les spa.
Dans l'Oise Hebdo du 13/02,une page complète sur l'animalerie"Point D-g"de Beauvais pour vente d'animaux provenance des pays de l'est via la belgique,très souvent malades pour les rescapés du voyage,et qui décèdent quelques jours après.Alors là,je suis intégriste,et j'espère bien qu'ils vont le payer très cher.Commerce animal,en 3eme position après les ventes d'armes,et la prostitution.Très lucratif,mais pas très honorable!Excusez la longueur du post,et bonne journée à tous.Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 10:37

J'ai suivi ce topic depuis le début, hier, sans avoir le temps de répondre à mesure. Puis le sujet s'est étoffé, d'une manière qui m'a un peu étonnée, au début. Personnellement, je n'ai pas trouvé a-c agressive du tout, elle ne me semble pas faire partie du type de personnes que je classerais dans les "fanatiques" de la PA, que je déteste également. Elle, elle agit, ce qui n'est pas toujours le cas des autres (si, pour m'embêter parce que mes pooov'Mérens sont dehors au soleil dans 5 cm de neige avec du foin jusqu'au genou, là, y a du monde, mais l'autre qui a laissé ses chevaux crever misérablement de froid et de faim, tout le monde est intervenu après coup, et Monsieur a encore trouvé moyen d'endormir tout le monde). Bref, les fanatiques de la PA sont souvent des gens qui ne connaissent pas les vrais besoins des animaux. Or, je pense qu'a-c sait de quoi elle cause.

Maintenant, il était probablement un peu maladroit d'incriminer les gens qui vont chercher des chiots en élevage, puisque, d'une part, c'est un choix et un droit, d'autre part, ça n'empêcherait pas d'autres abandons d'en sauver un ; je veux dire par là que chaque personne a un nombre de chiens potentiels limité, et le total de tous les sauveteurs potentiels est malheureusement nettement inférieur à celui des chiens à sauver. La faute ne repose pas sur ceux qui prennent des chiots mais sur bel et bien sur ceux qui abandonnent leur chien (leur chat, leur furet, leur ti'croco devenu gros...). Les irresponsables, il y en aura malheureusement encore longtemps (je ne dis pas "toujours", car j'ose avoir l'espoir que l'humanité s'améliore et qu'avec le principe du 100° singe...). Et c'est ceux-là, qui sont à blâmer, ainsi que ceux qui placent des chiens ou des chiots s'en s'assurer que tout ira bien. Je pense à Gabriel, qui a été floué par la SPA, par rapport à son Pee-Wooh, je pense à mes parents, qui avaient pris, après que Charlemagne se soit fait empoisonner, un chien de la SPA (aucun modèle, le 100% pur batard), et ont dû le rendre parce qu'il était potentiellement dangereux pour nous les enfants. Ma mère l'avait fait mangé avant de le rendre, pour leur économiser une gamelle ; elle leur a dit qu'il avait mangé, et un type a fait une réflexion en disant qu'il avait maigri depuis qu'on l'avait (ce qui n'était bien sûr pas le cas), et lui a donné un steack...Je pense encore au chien que mes parents ont adoptés il y a quelques mois, qui venait de temps en temps volontairement chez eux. Les anciens propriétaires n'ont pas tout dit pour pouvoir le replacer, et surtout ne lui ont donné aucune éducation quand il était chiot. Bref, il est gentil, mais pas moyen de le sortir sans qu'il se barre, quelle plaie.

Nous avons eu autant de chiots que de chiens adultes adoptés, aucun LOF, (sauf Eurêka, que j'avais eue adulte). Tous m'ont donné autant de plaisir et de bonheur. Le seul "échec" a été celui que mes parents avaient dû rendre, et ils ne l'ont pas pour autant abandonné en forêt.

La dernière en date, c'est Kindy, vous le savez. Je n'ai écouté que mon coeur, quand je l'ai ramenée à la maison. Et pourtant, ça me condamne à ne pas faire porter Bougie. Pourtant, j'aurais tellement aimé avoir des chiots, une fois de plus. C'est tellement chouette, une si belle expérience pour des gamins, en plus. Et gardé un petit chiot qu'on a vu naître et qu'on élève, quel bonheur ! Mais un chien de plus (ou 2, parce que normalement, Kindy aussi devrait avoir droit à sa portée...), c'est impossible. Et le chiot BBG que j'aurais aimé pouvoir "m'offrir" un jour, faut plus trop y compter (bah, de toute manière, je n'ai pas autant d'argent à mettre dans l'achat d'un chien). Et pourtant, je suis vraiment contente de pouvoir garder Kindy, avec les problèmes qu'on a eu il y a quelques temps avec elle....

Bref, je pense que chacun fait ce qu'il peut à sa mesure : certains sauvent un chien, d'autres en sauvent plein ou sauvent plein d'autres animaux, d'autres encore se battent pour les enfants malheureux, certains, c'est pour la planète, contre les bombes à sous-munitions,...des façons d'effacer les laideurs du monde humain, et de mettre en valeur les beautés du monde tout court, il y en a autant que d'être humains...autant que de fleurs sur un pommier au printemps.

Bravo encore, a-c, tu as bien fait d'exprimer ton désarroi et ton découragement. Si on est en trop plein, on ne peut plus soulager la misère...Dis-toi aussi que si un jour tu ne peux plus assumer et que tu doives arrêter, personne de normalement constitué ne t'en voudras, tu auras fait largement ta part. En tout cas, le nombre de chiens qui te doivent une fière chandelle, ça, ça vaut de l'or !

Dom vient de poster, alors même si mon post est encore bien plus long que le sien, je rajoute quelques mots : parmi les proprios qui font faire des petits à leur chienne "comme à l'enfant de la famille", il n'y a pas que des "capricieux", et certains ont le souci de placer leurs chiots comme il faut. Ce n'est pas le cas de la totalité des éleveurs. Qui dit métier, donc devoir de rentabilité, dit parfois, hélas, nécessité de concession. Qui dit métier ne dit pas forcément passion, mais parfois simple course à la lucrativité. Les pays de l'est...Depuis l'ouverture, on ramène tout de là-bas (comme tu dis, des filles, des armes, des animaux)...Où est le bon temps du caviar et des matriochkas...

Quand au mot décèdent, personnellement, je n'utilise pas ce mot (ni les mots fille, garçon, accoucher, bébés, grossesse...), pour les animaux. Mais ça ne change rien au problème de fond : la misère animale n'est pas près de finir...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 11:30

Bravo Surlaroute, ton analyse je le trouve très bien pouce

Et comme on dit toujours, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Chaqu'un de nous sur ce Forum, aime assez les animaux pour leurs aider d'une manière ou d'une autre. Et c'est à force que chaqu'un donne quelque part une chance a un animal que ce soit chien, chat ou cheval, car qui sait où ils auraient pu finir nos amours à 4 pattes si nous on les aurait pas pris scratch

Par contre, devant le désaroi de a-c je compatie à 100%, car rien qu'à voir les 3 chiens que j'ai du placer à la PSA par chez moi, car au Jura y a plus de place, je contrôle presque touts les jours comment ils vont. Et j'ai pu me réjouir que la roue de la chance commence à tourner pour eux. Et personnellement, pour moi c'est une satisfaction, car j'ai pu leurs donner une nouvelle chance, en les déplassent juste d'une SPA a une autre :youpi:

Mais en ce qui concerne certains fanas de la PA, j'ai également mes doutes, car souvent ce sont des gens qui ne connaissent rien dans les animaux et c'est pas la passion qui les guides, mais autre choses... attention, je parle de certains, mais pas de tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 12:55

Dom, je pense comme toi....
en même temps il faut rrester tolérant, se faire plaisir, de temps en temps, c'est important aussi.
Mais je t'avoue que moi aussi, j'ai un pincement au coeur à chaque fois qu'un particulier annonce qu'il va faire une portée avec des chiens pas spécialement extra ordinaires...
On n'est pas maître de ses pincements au coeur.... mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ceux qui restent sur le carreau, et aux euthanasies par centaines, chaque jour, d'innocents cabots.... Sad

D'ailleurs je suis pour un contrôle hyper strict des naissance, et une règlementation sévère des portées-maison, avec par exemple un portée maxi autorisée par femelle, si aucune preuve n'es établie de son éventuel intérêt pour améliorer sa race. Voire même interdire toute portée maison en dehors de ce cas....

Douce utopie....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 14:25

kaki a écrit:
D'ailleurs je suis pour un contrôle hyper strict des naissance, et une règlementation sévère des portées-maison, avec par exemple un portée maxi autorisée par femelle, si aucune preuve n'es établie de son éventuel intérêt pour améliorer sa race. Voire même interdire toute portée maison en dehors de ce cas....

Douce utopie....

Cette douce utopie, comme tu le dit, est un des sujets en travail par les autorités en Suisse (si les rumeurs à ce sujets que j'ai entendue sont juste). Normalement, d'ici peu, chaque portée doit être annoncée, même si cette portée vient de deux batard ou autres, et un montant est a payé pour chaque chiot. S'il y a des portées "sauvages", non annoncée aux autorités, il parrait que le propriétaire devra payer une certaine somme d'amende pour chaque chiot non annoncée. Et si les prix que j'ai entendu sont juste, ben les gens vont commencer à réfléchir à laisser porter leurs chienne. Donc normalement, moins de chiots non réfléchi, donc si tout va bien, moins d'abandons.....

A voir si cette étude va vraiment être mise en place ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 14:40

C'est un bon début. Encore insuffisant, mais un bon début quand même. ( car là, la sélection se fait sur les revenus des producteurs, et pas sur la qualité des chiens qui reproduisent...)

En France aussi, on en a parlé il y a peu, suite aux nombreux iaccidents par morsure hypermédiatisés.
J'ai eu un espoir... mais plus personne n'en parle....
Et je continue, chaque jour de nourrir les malheureux abandonnés que je croise.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 14:53

Les morsures ce n'est plus dans le coup,les profs qui frappent les élèves c'est plus percutant....je hais les médias............
Pour en revenir aux portées,je suis allée chez le véto pour le vaccin de la toutoune,dans la salle d'attente 2 dames discutent ,une à un bébé york,l'autre attend de récupérer sa femelle à la clinique.
Elles discutent york,portées.....et là médusée j'apprend qu'un york lof se vend 1400€,j'ai failli tomber par terre ,et au fil de la discussion je comprend que la brave madame fait faire une portée à chaque chaleurs de la chienne et que si elle est là c'est qu'elle a fait une chute de chaispuquoi,pauvre crevette elle est épuisée c'est sur.....Il y a des gens pour qui un chien c'est un tiroir caisse ,alors préservation de la race,des caractères.....s'en foutent pas mal :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 18:32

Exactement, Supplete ! Ton utopie, Kaki, ne résoudra en rien les problèmes d'irresponsabilité des gens, ou leur cupidité. A la limite, pour la cupidité, c'est même le contraire. Un batard n'ayant aucune valeur marchande, on l'aime pour lui même, pas pour ce qu'il peut nous rapporter...

Quand ma Phalène a eu Ambrelune, et que je l'ai gardée, plusieurs personnes m'ont dit "tu vas pouvoir la vendre, tu n'as pas besoin de 2 juments, et ça te fera de l'argent". J'ai toujours répondu "on ne vend pas ses amis"....et pourtant Ambrelune n'avait pas de papiers, même si elle est pure race.

Tous les molosses qui se trouvent en refuges sont bien des purs races, pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 18:43

C'est ça qui m'inquiète c'est que on trouve de plus en plus de chiens lof dans les refuges,même en payant les gens ne se sentent pas responsabilisés.....Ce que dit le JT est plus important que le lien qui les uni à leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008, 20:39

Supplete a écrit:
C'est ça qui m'inquiète c'est que on trouve de plus en plus de chiens lof dans les refuges,même en payant les gens ne se sentent pas responsabilisés.....Ce que dit le JT est plus important que le lien qui les uni à leur chien.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon coup de gueule a moi !!   mon coup de gueule a moi !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon coup de gueule a moi !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» coup de gueule
» ce n'est pas un coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: