Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cherche portée agility!

+30
chloé
Surlaroute
youtit
Lolo
kathoune
Florie
powley
Kathlyn
Kroug
elomelo
chrisalex
meg
pauline
kimi
border-collie-30
Line68
Yome
Aries
christa
danielle
titluciole
Elwin
didou
kakoan
liloust
DUR à celle...
cadoucoquin
Supplete
Fonzie
argepius
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

Cherche portée agility! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:19

Mais Didier on te parle pas d'instinct là, on te parle de mobilitée du chien, de sa réactivité etc.

Si le border cartonne en agility c'est parce qu'il a cet influx nerveux donné par ses origines, sa morphologie lui permet de se mouvoir facilement et sa réactivitée: réagir à la moindre indication vocale ou gestuel etc.

Je ne dit pas que d'autres races ne sont pas capables de telles prouesses comme les BB pour ne citer qu'eux en catégorie C, comme les shetlands en A...

Aprés si tu n'es pas d'accord je suis tout ouïe, je ne demande qu'à apprendre. Mais je pense que les 3/4 des gens qui font de l'agility pensent la même chose.

Aprés on est d'accord les lignées agility peuvent pourrir le border, sélectionner un chien simplement parce qu'il cours vite bonjour les dégats dans quelques années.

Enfin perso je ne me sens pas concerné puisque je ne prend pas un border pour faire de l'agility que je voulais faire du troupeau avec elle et j'espère quand même qu'elle me fera ce plaisir un jour.

J'ajouterais que prendre un BC pour gagner est une utopie (tient encore une) il y a tellement de paramétre qui entre en jeux.

Dernière édition par Elwin le Mar 23 Juin 2009, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin
Nombre de message : 595
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:21

d accord avec toi. j aurais pas du mettre ce titre, c vrai que j y suis aller un peu fort lol
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:22

Ben si dur tu pensais encore que les gens qui achetaient un border le faisait pour ses qualités au troupeau et uniquement celles-ci..... tu vis dans un autre monde. Il l'achète parce que ses qualités au troupeau en font un chien qui cartonne dans les autres disciplines, c'est tout. (ou parce qu'ils pensent que ca en fait un excellent chien de compagnie).

La surexcitation n'a rien à voir avec ce qui est recherché en agility. On recherche de la vivacité, la même vivacité qui va permettre à un border de voir la fuite d'une brebis et de courir plus vite qu'elle pour la stopper, changer de direction pour revenir ailleurs. Mais on recherche un chien capable d'être concentré et d'obéir au 1/4 de sec même face à l'agility (s'il va où il veut, il ira jamais à haut niveau) et ca c'est quand même la malléabilité (l'intelligence diront certains) qui est sélectionné sur le border. Disons qu'à mon avis, on ne fréquente pas les mêmes borders en agility toi et moi, c'est pas le chien hystérique et incontrolable qui sera champion et recherché mais le chien vif et capable de reflexion donc posé.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:23

argepius a écrit:
tu fai bien parti de ces personnes qui sont fermées sur le troupeau..
C'est bien là où tu te trompes jeune fille! PAS FERME!!! scratch

argepius a écrit:
C dommage, le border est bon dans bien des discipline...
Et c'est pas à cause, ou grace, à des gens comme toi! affraid

argepius a écrit:
la confirmation sur troupeau est là pour préserver la race donc je ne voi pas le probleme.
C'est justement pour ça qu'on essaie de faire changer les choses!!! Cherche portée agility! - Page 4 827646

VIVEMENT QU'IL Y A 2 LIVRES!!!
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:26

Citation :
C dommage, le border est bon dans bien des discipline, la confirmation sur troupeau est là pour préserver la race donc je ne voi pas le probleme.

Les bergers allemands ont toujours eu des tests à passer niveau travail pour être reconnus comme de bons étalons. Ca n'a pas préservé la race, ca n'a pas empêché de voir des chiens de beauté incapable de sauter parce que trop lourd et hyperangulé, juste parce que ces tests de travail n'étaient qu'un minimum syndical, et qu'on ne sélectionnait plus sur l'excellence. Moi je dis, méfiance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:30

Petit résumé, tu cherches un chiot de petit gabarit, issu de champion, c'est bien ça???????? effectivement renseigne toi auprès de l 'élevage du domaine de joléa ( j'ai reçu un mail 'pub' de cet élevage le lendemain du championnat de france affraid ) ou sinon va faire un tour dans les concours d agility tu trouveras peut etre ton bonheur.

Je connais des borders très top en agility et pourtant ils n ont aucun champion d agility dans leur pédigrée

Dernière édition par linda le Mar 23 Juin 2009, 15:20, édité 2 fois
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:32

J'ai l'impression que de discuter avec vous et de "pisser" ds un violon, reviendrait au même!!! coeurbrisé

J'ai fait 10 ans d'agility et à haut niveau... cheers 15 ans de SP border Cool , et je dois bien avouer un peu d'IR... Embarassed

NE DONNEZ SURTOUT PAS DE LECONS!!! study

Ne comparez que ce qui est comparable! Vous mélangez tout là! affraid

En agi, tout ne se résume pas qu'aux seuls "capacités" du chien! Suspect
En troupeau, par contre, ENORMEMENT! T'as beau à etre le meilleur maitre du monde, si t'as un chien de merde... coule

Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 12:39, édité 1 fois
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 140

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:38

DUR à celle... a écrit:
si t'as un chien de merde... coule
et ba tu le vends pour faire de l'agylity !
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:40

Non tu as raison un chien ne se résume pas à ses capacités, mais tu as un potentiel exploitable. Et c'est l'exploitation de ce potentiel qui est le plus important et là ça dépend du maitre.

Enfin celui qui pense que prendre un border va le mener aux championnats du monde est perché et dans ce cas il ferait bien de redescendre sur terre car la chute sera dure. Rolling Eyes

Dernière édition par Elwin le Mar 23 Juin 2009, 12:40, édité 1 fois
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:40

comme beaucoup te l'on dit, tourne toi vers un particulier ou un élevage familial qui bosse ses chiens au troupeau

parce que si on y regarde de plus près, les "champions en agi" sont tous issus de bonnes lignées de travail

alors pour moi si y a des bons BC en agi c'est surtout parce qu'on continu à faire une sélection au troupeau
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:41

Citation :
En agi, tout ne se résume pas qu'aux seuls "capacités" du chien!
En troupeau, par contre, ENORMEMENT! T'as beau à etre le meilleur maitre du monde, si t'as un chien de merde...

Euh je crois pas qu'on est dit le contraire. Après je pense que tu peux être le meilleur maitre au monde, si tu prends un basset vendéen (un clin d'oeil à cadoucoquin) t'auras quand même plus de difficulté qu'avec une autre race, idem en C, avec un Husky t'auras quand même pas les mêmes cartes en main qu'avec un border.

Bon ensuite entre individus borders, perso je verrais pas trop la différence, pour moi la différence se fait entre les maitres.
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:42

liloust a écrit:
DUR à celle... a écrit:
si t'as un chien de merde... coule
et ba tu le vends pour faire de l'agylity !
arretez tous les 2, vous allez me faire mourir, mais de rire cette fois ci!!! (surement à cause du manque d'air aussi...)
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:44

christa a écrit:
alors pour moi si y a des bons BC en agi c'est surtout parce qu'on continu à faire une sélection au troupeau
Tu crois qu'elle a plus de chance si il est "bleu"? evilbaillonné
Peut etre que tu pourrais l'aider? T'en connais de bons éleveur de bleus non? respect
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:46

on dirait pas que t as fai de l agility dur a celle.

Je compte faire du haut niveau pas du championnat du monde.

Je cherche juste un bon chien pour faire de l'agility, je veux toute les chances de mon coté, c est a dire avoir le chien qui va bien.(due a mon probleme avec fly)
apres le maitre c'est 90% du résultat, mais si t a un chien lourd ou moue, sa va pas aider.

On en reparle dans quelques années dur a celle pour mon niveau en agility.

Je pense que le sujet peux etre clos, on a bien fait le tour de la question.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:47

Elwin a écrit:
Non tu as raison un chien ne se résume pas à ses capacités, mais tu as un potentiel exploitable. Et c'est l'exploitation de ce potentiel qui est le plus important et là ça dépend du maitre. Enfin celui qui pense que prendre un border va le mener aux championnats du monde est perché et dans ce cas il ferait bien de redescendre sur terre car la chute sera dure. Rolling Eyes
Ben, tu l'as dit!!! Une ferrari à piloter dans les mains d'un conducetur de "deudeuch"... Rolling Eyes
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:48

DUR à celle... a écrit:
christa a écrit:
Tu crois qu'elle a plus de chance si il est "bleu"? evilbaillonné
Peut etre que tu pourrais l'aider? T'en connais de bons éleveur de bleus non? respect

espèce d'effronté Razz je suis très contente de mes bleus, qui de surcroit bossent bien au troupeau (enfin surtout dixie)
je te mettrais bien une nouvelle vidéo d'elle au troupeau à l'occas que tu vois un peu ses progrès, elle commence avec brio le "pousse"
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:48

Tu en sais quoi de ma conduite?

c facile de balancer sans preuve.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:56

argepius a écrit:
...Je compte faire du haut niveau pas du championnat du monde..
Je pensais que l'agi du dimanche ne t'intéressait pas? scratch
C'EST CA LE HAUT NIVEAU!!!

argepius a écrit:
...apres le maitre c'est 90% du résultat, mais si t a un chien lourd ou moue, sa va pas aider..
C'est plutot avec toi que le chien sera pas aidé...
Si tu t'engages sur le chemin de "si je savais", tu reviendras sur celui de "si j'avais su"... :trisounet: Crois moi!

argepius a écrit:
...On en reparle dans quelques années dur a celle pour mon niveau en agility..
Je veux bien parier mon salaire de suite alors... :petitmdr:

argepius a écrit:
...Tu en sais quoi de ma conduite?..
J'en sais assez sur ta mentalité en tout cas!!! :brave:
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Nombre de message : 4216
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:57

piouffff......
je vien de lire les 7 pages....si j'avais su je me serait lever plus tot Laughing

tous sa pour dire que la conversation tourne en rond....

que l'on ne choisi son chien en fonction des champion en agility ou autres sa ne veut rien dire...en effet le troupeaux prime

ex: pour mon chien Aries : tout le monde me disait pourquoi tu a pris un chiot de Tzarine (sa mère) elle tourne pas en agility (mais ils n'avaient pas vu comment elle tournait bien aux troupeaux ).....
résultat mon chien est bon au troupeaux en agility et par dessus bord ceux qui m'ont critiquer avant ont pris un chiot a la 2ème portée

allez savoir pourquoi :trisounet:
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:59

et.... j'ai pas tout suivit c'est quoi le problème qu'a Fly Question
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:00

Aries a écrit:
... ceux qui m'ont critiquer avant ont pris un chiot a la 2ème portée ... allez savoir pourquoi :trisounet:
C'était un "rouge" sur un "bleu" non? evilbaillonné :petitmdr:
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:00

Aries a écrit:
et.... j'ai pas tout suivit c'est quoi le problème qu'a Fly Question
Sa maitresse Son MAITRE! :zip:

Dernière édition par DUR à celle... le Mar 23 Juin 2009, 13:21, édité 1 fois
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries

Féminin

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:09

DUR à celle... a écrit:
Aries a écrit:
... ceux qui m'ont critiquer avant ont pris un chiot a la 2ème portée ... allez savoir pourquoi :trisounet:
C'était un "rouge" sur un "bleu" non? evilbaillonné :petitmdr:
ben le mec voulait absolument une femelle MAIS de préferancenoir et blanche AVEC un dos noir...
MAIS pas de bol !!! il n'est ressorti que du bleue merle pour les femelles et du tri pour les males Laughing
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome

Masculin
Nombre de message : 1155
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:10

argepius a écrit:
j'en voudrait un limite déjanter (sur parcours seulement), .

c'est les borders (et pas que cette race) qui me font le plus mal au cœur quand je les vois sur les terrains, ils tournent fous!
Ils sont juste rendus complètement débiles et surexcité par des maitres qui n'ont rien compris à la race et pire à un chien! Tous ça pour assouvir un besoin de reconnaissance qui outre passe le peu de respect qu'ils ont pour le bien être de leur chiens.

A quand la création du "boulet connerie" pour ce genre d'utilisation afin qu'on laisse tranquille le border collie.
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68

Féminin
Nombre de message : 370
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 13:10

ben là je suis anéantie pale
en fait ce que tu veux c'est un chien rapide pour faire de l'agility à haut niveau, calme pour la maison
tu dis que cela est rare ? J'ai ce joyaux chez moi !
un chien rapide sur parcours agility, bien au troupeau et calme à la maison j'hésite à la faire reproduire pour continuer la ligne de cette pure merveille mais ce qui m'a hésité c'est des demandes comme la tienne. Je prends rdv chez le véto pour la faire opérer,

Je crois que tu ne lis pas ce que tu écris c'est pas possible autrement:affraid:
tu ne veux pas que l'on se moque de toi mais tu écris des inepties,

un border n'est pas une machine rapide, c'est avant tout un chien que l'on doit aimer par ses aptitudes, son comportement.
l'agility doit être un jeu à deux, que l'on fait avec une complicité que l'on crée jour après jour et n'oublies pas qu'il y a beaucoup de border en agility mais que peu de personnes arrivent en haut.

j'espère que tu sauras prendre soin de ton futur border Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche portée agility!   Cherche portée agility! - Page 4 Empty

Cherche portée agility!
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant