Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) | |
|
+63powley Ouwélie béat kamlot Max INGRID christa danielle Cha border-collie-30 Kerchak chris38 snoop amelia extasyblue scoopy005 virginie12 kitty meg Kroug belle-and-celine Bergère Marioscar DJENANI Rosy27 BillyBlue fakanno zabeth narjet les3m Aries Isaure kathoune Supplete DUR à celle... valse mr Nelson Taiga kakoan Elwin kimi elodie28 Kiss mico Mr Wowore marinou pauline utika nini Bonnie kaki Iris csil58 Gappy chrisalex Fonzie youtit Nougat Kathlyn shapka bisskiss chloé Surlaroute 67 participants | |
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 24 Juil 2009, 17:03 | |
| Ce matin, les crops étaient fatiguées, elles se sont trop déchainées hier... Là ils viennent de rentrer, ils ont quand même daigné faire une sortie au jardin, mais leur occupation d'aujourd'hui a été pour tous, après avoir fait la fête à Pitchounette, de faire de la spéléo sous les palettes de bois... J'entendais des chouinements, des grognements, des aboiements, et si je regardais, personne, ils étaient je ne sais où tout au fond. Baste, j'avais prévu de cueillir mes cassis pendant ce temps, et c'est juste à côté, donc pas de souci. Après, pour les récupérer, j'ai appelé, à un moment, Kalika est venue nous rejoindre, je l'ai rentrée, puis je suis retournée chercher le reste de la jeune meute, E-six était sorti, Pitchounette l'a soulevé par la queue, et il ne lui a rien dit (comme quoi, son caractère, c'est très relatif...). (et elle "non, je suis pas folle", qu'elle m' répondu quand je l'ai grondée !, l'air de me dire "mais comment je pouvais deviner que ça lui faisait mal ?"). Pour les 4 autres, il a fallu que je les sorte aux forceps, lol ! | |
| | | Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 24 Juil 2009, 20:17 | |
| | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 24 Juil 2009, 20:43 | |
| Oh, plus tard, ça a été pire, il est retourné faire de la spéléo sous les palettes de bois, mais il s'est retrouvé vers la sortie dans un endroit bien trop étroit pour sa "carrure", et il n'avait pas moyen de sortir. Il a fallu faire une césarienne à la palette (soulever la palette et son chargement avec un levier), pour que je puisse l'attraper et le faire "naitre"...Quel terrible, celui là !
Quant à Epsilon, la pauvre s'est fait attaquer par les poules...
En fait, en revenant d'une course, j'entends que les crops réclamaient à sortir. Je les mets donc vite dehors, certains vont direct au jardin, d'autres de l'autre côté de la levée, certains dans la cour ou le gazon du voisin. J'étais en train de ramasser les crottes de la cour et du gazon du voisin, quand j'entends hurler un chiot. Avec Fiston, on fonce, Bougie et Diego aussi. C'était Epsilon, qui, bien que s'étant réfugiée dans un coin de palettes (celui où on voit la tête d'Emeri sur les photos d'hier soir) pour échapper à l'attaque des irrascibles plumeuses, subissait force coups de becs. Bougie et Diego n'ont pas hésité à intervenir et à virer les mauvaises, qui pourtant ne voulaient pas céder.
Un peu plus tard, Epsilon et Emeri baguenaudaient au fond du jardin, juste devant un juniperus dans lequel les gallines s'étaient planquées. Au moment où je m'en aperçois, je fonce, et juste elles lancent l'assaut....assaut prestement bloqué par papa Diego, furieux qu'on s'attaque à sa progéniture, et qui malgré les rebuffades des pondeuses leur a intimé de retourner sous le juniperus et de n'en plus bouger, faute de subir ses foudres de père...Bougie, qui s'était elle aussi approchée quand les petits étaient vers le juniperus, était prête à intervenir également, mais, voyant que Diego s'en sortait parfaitement, elle n'a pas eu besoin de venir en renfort.
C'est vraiment trépidant, une vie de cropette ! | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Ven 24 Juil 2009, 23:51 | |
| je suis contraint d'admettre que j'ai un chouchou | |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 00:14 | |
| | |
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 00:36 | |
| bon je crache le morceau, il me fait fondre avec sa bouille de nounours, il me fais pensé a un bouvier bernois tout noir,
alors tu devines lequel? | |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 00:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 00:44 | |
| j'aurais cru devoir te donner plus d'information, je suis impressionné, tu as donc trouver, tu connais un peu mes gouts
il est trop beau, je crois pas qu'il est de fan club particulier ce loulou et j'aime son petit nom
gros bisous a cette merveille | |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 01:01 | |
| Tu as raison, il est magnifique, et au niveau caractère, c'est une perle, la douceur personnifiée. Il a flashé sur Pitchounette et il l'adore, c'est le seul qui ne fait pas la brute avec elle : il s'assoit devant elle et il la regarde avec des yeux pleins d'amour, en remuant la queue, attendant qu'elle le caresse. Et son côté protecteur et gestionnaire de conflits est assez génial aussi.
Pour le physique, c'est sa mère au même âge. | |
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 11:14 | |
| Bah dis-donc, quels parents ils font ces deux là, c'est génial ! | |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 11:21 | |
| Ce matin, un des fils d'un des voisins est venu avec sa chienne. Quand j'ai sorti les cropettes, elle était au fond de la cour, mais ne faisait rien. Bougie est allé gentiment lui expliquer "tu vois, ça c'est mes gosses, tu t'en approches pas", donc très bien, mais le Dieg', lui, c'était du genre "si tu touches à un cheveu de mes gosses, je te casse la tête"...C'est bien qu'il défende sa tribu, mais là, il se la pète un peu, quand même...J'ai commencé le recadrage en longe hier, je vais essayer d'en faire un peu, parce que si être un bon père, pour lui, ça veut dire être un chien super désagréable et pas sortable, je suis pas d'accord... | |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 25 Juil 2009, 15:35 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Ce matin, un des fils d'un des voisins est venu avec sa chienne. Quand j'ai sorti les cropettes, elle était au fond de la cour, mais ne faisait rien. Bougie est allé gentiment lui expliquer "tu vois, ça c'est mes gosses, tu t'en approches pas", donc très bien, mais le Dieg', lui, c'était du genre "si tu touches à un cheveu de mes gosses, je te casse la tête"...C'est bien qu'il défende sa tribu, mais là, il se la pète un peu, quand même...J'ai commencé le recadrage en longe hier, je vais essayer d'en faire un peu, parce que si être un bon père, pour lui, ça veut dire être un chien super désagréable et pas sortable, je suis pas d'accord...
Arf oui, faudrait pas qu'il continue dans le mauvais sens ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 26 Juil 2009, 16:44 | |
| pas de nouvelles aujourd'hui ???? |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 26 Juil 2009, 18:02 | |
| - dallas a écrit:
- pas de nouvelles aujourd'hui ????
Pfff, elle ne se rend pas compte, Alina, comme c'est dur de rester un jour sans nouvelles, de nos petites cropettes !!!!!!! Quand es-ce-que tu vas chercher E-six ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 26 Juil 2009, 18:40 | |
| - Nougat a écrit:
- dallas a écrit:
- pas de nouvelles aujourd'hui ????
Pfff, elle ne se rend pas compte, Alina, comme c'est dur de rester un jour sans nouvelles, de nos petites cropettes !!!!!!! Quand es-ce-que tu vas chercher E-six ? Oui Alina, il faut avoir pitié de nous !!!!!! Je vais chercher E-six, dès que j'ai le feu vert de Surlaroute !! Et toi, tu vas chercher Kalika quand ??? |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 26 Juil 2009, 19:06 | |
| Vers le 8-9, tout de suite au début des vacances !!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 26 Juil 2009, 19:14 | |
| alors des nouvelles photo ? moi aussi je trouve épilobe trop mimi |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 26 Juil 2009, 23:23 | |
| Désolée, j'étais pas là... Ce matin, les cropettes ont eu une sortie jusqu'au fond des hangars avec zhom, à 6h (c'est eux qui demandent) et une avec moi dans les bois, à 7h30. On est allé un peu plus loin que d'habitude, j'ai testé leur rappel en cas de trucs inhabituels (les pintades qui se mettent à caqueter. Epsilon est la plus loin, donc au lieu de revenir vers moi comme les autres, elle file en direction opposée au bruit. Je l'appelle, et hop, aussitôt, elle fait demi-tour et fonce me rejoindre. Ils sont maintenant super alertes et agiles, arrivent à foncer dans la pente du bois, sans rouler bouler, à sauter sur des trucs, racines, souches...Sont de plus en plus dégourdis ! Ils n'ont pas un gros appétit, sont trop bien nourris, lol ! Ils font une bonne sieste après la balade où ils ont encore découvert plein de trucs intéressants. Avant midi, on les ressort un peu ; d'ailleurs, ils demandent drôlement bien, maintenant, parfois même pour le pipi. Puis on part manger chez des amis, et on emmène les parents toutounets, qui en sont bien contents. Deux chiens chez les amis (dont une copine d'enfance à Bougie, et un border). On avait pris une laisse de rando et la longe, donc Diego a eu droit à sa séance de recadrage, et au bout d'un moment, il est redevenu un bon toutounet, d'ailleurs, il a bien joué avec les autres. Et quand on a fait un tour dans le village, face à des "chiens débiles-agressifs-des-campagnes", il s'est super bien comporté, j'étais archi contente ! Après sur le chemin, il y avait un veau tout seul dans un coin de pré, et de l'autre côté des grosses génisses. Pendant qu'on regardait les génisses montbéliardes, on n'a pas fait gaffe, et tout d'un coup on s'est aperçu que Diego était en train de ramener le veau vers le troupeau de vaches un peu plus loin, sans l'affoler, le veau avançait bien tranquillement ! On l'a rappelé, il est bien revenu, de toutes façons, le veau était alors assez près pour retrouver sa mère, il était donc satisfait de son rangement ! Avant, il ne se serait jamais permis d'y aller sans mon aval, mais en même temps, il m'a épaté ! On est rentré chez nous vers 19het quelques, et on s'attendait à trouver au moins l'enclos voire toute la cuisine en vrac, et bien non, il y avait juste une crotte dans l'enclos, personne dehors, les crop's se réveillaient juste, et ce repos dominical leur a fait le plus grand bien ! On les a sortis un bon moment au jardin, les parents chiens en longe pour continuer le recadrage ; quitte à être en longe, ils en ont profité pour faire une super partie de jeu ensemble, ce qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps. Avant d'être en longe, Diego avait quand même eu un moment libre pour jouer avec ses chiots, et à un moment, en courant à fond, il a oublié qu'ils sont petits, et E-six s'est pris un coup d'articulation de patte dans la tête, il a hurlé, le pauvre ! Heureusement, plus de peur que de mal, mais enfin, papa Diego, quand il oublie d'être délicat, quelle brute...remarque, il est venu voir ce qui se passait, quand même, quand il a entendu le petit hurler... Les cropettes ont découvert un nouveau jeu très marrant (moins marrant pour nous... ) : aller gratter dans le potager fraichement arrosé par zhom... Ensuite, ils ont fait un bon repas...et un peu plus tard, pendant notre repas dehors, ils se sont amusés dans la cour du village. Et maitenant, ils ont commencé le gros dodo ! Voilà pour les nouvelles des tites crop's ! | |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 27 Juil 2009, 00:04 | |
| J'ai oublié de vous raconter qu'Emeri est un vrai rabatteur, et non des moindres...Dans la balade d'hier soir, je crois, pendant laquelle Astalu nous a aaccompagnés, au retour, en redescendant, les chiots s'amusaient à courser leur pote le chat, mais il était toujours plus malin, jusqu'à ce qu'Emeri ne se mette à courir jusqu'à sa hauteur, fasse semblant de le dépasser et vienne sur son flanc, et là réussisse à le chopper, il a fait ça deux fois, et ça marche du tonnerre...Je crois que cet Emeri, si on lui donne des moutons plus tard, il va se débrouiller comme un chef ! En plus, il est vaillant mais super calme, très volontaire et sérieux, à mon avis, il va être top ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 27 Juil 2009, 10:37 | |
| MON PAUVRE bébé, battu pas son pôpa !!!!! Merci pour les nouvelles, on les attends toujours avec impatience avec Nougat !!!! Comment vont -ils aujourd'hui ??? Des tites photos ??? Génial pour Emeri, ses futurs proprios vont se régaler !!!! |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 27 Juil 2009, 10:52 | |
| Encore faut-il que quelqu'un se manifeste pour lui, lol !
Les cropettes sont en pleine forme, tous les matins, on a le droit à une méga fête. J'ai fait des photos et des vidéos, ce matin, mais là il faut vraiment que je travaille, donc je les mettrai plus tard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 27 Juil 2009, 10:55 | |
| Pas de souci, travaille bien, on attendra les photos avec encore plus d'impatience !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 27 Juil 2009, 11:44 | |
| alors dans tous ces bébé qui est reservé? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 27 Juil 2009, 11:46 | |
| - Duty43 a écrit:
- alors dans tous ces bébé
qui est reservé? il me semble qu'il n' y a que Kalika ( érica ) et E-six... C'est bien ça Alina ?? |
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 27 Juil 2009, 11:49 | |
| Et peut-être Epsilon aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) | |
| |
| | | | Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) | |
|