Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 11:24
Ils ont donc 5 semaines et demie. Erica va rejoindre Nougat. Il semble qu'E-six aille chez Dallas, à préciser.
Les autres, Emeri, Epilobe (les mâles), Ecaille, Epsilon (les femelles), attendent encore leurs futurs maîtres. Eventuellement, si quelqu'un est intéressé, Astalu le chaton aventurier pourrait aller faire sa vie avec un des chiots. Soit je le garde, soit il part avec un chiot, mais il ne partira pas seul, en tout cas.
Cha, comme tu dis, Erica est très vivace. Ecaille et elle, ça déménage !
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 11:27
Merciiii pour les renseignements! E-six est super jolie en tous cas! Tu as mis des annonces pour les chiots? Tu sais à quel prix tu vas les vendre?
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 11:32
J'ai pas mis d'annonces pour le moment, ou quasi pas. Je préfère ne pas me presser, et être sûr de les placer comme il faut pour qu'ils soient bien. De toutes façons, comme on est en période de vacances, je m'attends fortement à les garder un peu plus.
Pour le prix, il n'est pas encore fixé, puisqu'il sera équivalents aux frais. Mais ça sera des chiens pas trop chers, je ne ferai aucun bénéfice "sur leur dos".
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 11:51
qu'est ce qu'ils sont grandit mon dieu. ils sont tout mignon
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 13:49
moi jaime beaucoup Epilobe l'ourson trop mimi avec tous ses poils
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 14:05
Ils sont trop mignons !!!!!!!! Et Emeri !!!!!!!!!!!!! Ah si je pouvais... C'est vrai que c'est de la torture car quand on aime les animaux, même si notre raison nous dicte si c'est le moment ou pas, on a toujours le coeur qui se laisserait bien tenter... J'espère sincèrement qu'ils trouveront une bonne famille et j'avoue que je serais aux anges si Emeri pouvait trouver quelqu'un du forum car je serais vraiment curieuse de voir son évolution ! Mais y a pas à dire il est vraiment magnifique !!!
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 23:17
Il est de plus en plus beau et a un caractère en or, en plus !
sinon, je vous raconte une aventure tordante survenue pendant la sortie du soir de mes chères cropettes :
Vous les auriez vu se faire engueuler par un papa rouge-queue protégeant sa nichée...Trop fort, les réactions : j'étais en avance avec 4 cropettes, Emeri et Erica étaient en retard, car ils avaient un truc intéressant à visiter ; au moment où Erica commençait à me rejoindre, le papa piaf commence à les engueuler, les deux retardataires. Emeri s'immobilise, écoute, regarde, pas fier. Erica suspend sa course. Le papa piaf se rapproche, et continue ses tic, tactac, tic tactac. Les chiots vers moi sont tendus aussi. J'appelle Emeri et Erica. Emeri finit par repartir dans l'autre sens. Il s'arrête un peu plus loin, et émet un genre d'aboiement. Epilobe fonce vers là où est le piaf en aboyant pour défendre son frangin ! Erica finit par rebrousser chemin elle aussi, rejoignant Emeri. Ecaille est la moins apeurée, elle, tous les bruits l'intriguent, mais la seule chose qui lui fait peur, c'est les grognements de leurs parents quand Dieg' embête Boug', et de se faire bousculer (volontairement ou pas) par sa moman. Comme je continue à appeler comme si de rien n'était, en avançant sur le chemin, les crop's se mettent en branle pour me suivre, du coup Emeri se retourne vers moi, pique un sprint éperdu pour passer la zone dangereuse sans trop risquer sa peau (pire que Nicolas Cage dans un bon film d'action, lol), et me rejoins. Epilobe aboie encore sur le papa piaf, mais hésite un peu, maintenant. Erica, pardon, Kalika (c'est ainsi que Marie-Pierre l'a rebaptisée), finit par me rejoindre aussi, et Epilobe en fait autant, et là, le plus fort, j'ai toutes les cropettes complètement dans mes pieds, l'air de dire, c'est toi chef, tu nous protèges.
J'ai adooooré cette scène, dommage qu'elle n'ait pas pu être filmée, c'était vraiment extra !
Par contre, en rentrant ce soir d'aller voir un chantier, on a trouvé 3 crop's en dehors de l'enclos, et ils avaient trainé et émietté le sac de copeaux pour les cochons d'inde, il y avait des copeaux partout, mais leurs besoins, ils les avaient faits partout sauf dans les copeaux... Je vous dit pas le chantier...Zhom a dit qu'il fallait vite les faire partir, et moi j'ai dit à zhom qu'il fallait vite visser une planche supplémentaire sur l'enclos !
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Sam 18 Juil 2009, 23:26
les betises commencent surtout avec tout ces cropettes.
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 19 Juil 2009, 01:06
:petitmdr: J'aurais adoré voir ça ! Ca devait être trop drôle Par contre le coup des copeaux ça devait l'être beaucoup moins En tout cas tes p'tits bouts sont vraiment adorables ! J'espère vraiment qu'ils auront de bonnes familles aussi aimantes que la tienne !
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 19 Juil 2009, 09:21
Je l'espère aussi...
En tout cas, la planche en plus n'a pas été efficace...Ce matin à 5h15, j'entends les cropettes hurler-aboyer ; je descends, pensant bien que les chiots voulaient faire leurs besoins. Je trouve Ecaille et Erica en dehors de l'enclos, qui avaient déjà "miné" la cuisine... J'ai sorti tout le monde 5 minutes, le temps que les autres fassent leurs crottes. Pendant ce temps, j'ai déminé. Je les ai rentrés, à leur grand dam, j'ai passé la serpillère dans l'enclos, car ils avaient renversé la gamelle d'eau ; ça, la serpillère, ils adorent "m'aider", ça les amuse beaucoup. Hier, j'avais serpillé toute la cuisine avec l'aide de Kalika, c'était pas triste...
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 19 Juil 2009, 10:53
Haha, les cropettes commencent à prendre de l'assurance ...
Sinon, pour la scène du piaf, qu'est-ce que j'aurais aier voir ça !
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Dim 19 Juil 2009, 12:39
Et oui, ce sont les joies de la "maternité"
Et sinon moi je veux bien encore de belles photos d'Emeri
:ticoeur2:
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 20 Juil 2009, 11:29
Hier matin, j'ai eu la joie, l'honneur et l'avantage ( ) d'être réveillée à 5 h13 ( ) par les cropettes. Je me suis levée, me disant que c'était bien qu'ils demandent pour leurs besoins, et que je ne voulais pas décourager les bonnes volontés...C'était surtout Emeri qui avait sa crotte à faire. Les 3 escaladeurs avaient déjà fait dans la cuisine...
Hier soir, nous avons donc pris au hangar une "lapi-kennel" (une cage à lapin d'élevage intensif, qui ne nous sert qu'en dépannage) pour y enfermer les 3 qui sortent de l'enclos) ; ça va bien pour eux en hauteur, mais ça n'ira pas longtemps....
Mais ce matin, c'est à 4h12 ( ) que le concert de cropettes a commencé. On n'a pas bougé, en se disant que si on les habitue comme ça, on sera bientôt obligé de passer la nuit dehors à les promener... Zhom s'est levé à 5h et quelques car il partait moissonner, il les a donc sorti un peu, mais le concert à recommencé ! .
C'était Monsieur E-six qui faisait la vie, aussi chouinou qu'à ses débuts et même plus. Après avoir essayé les sanctions (à dose chiot, bien évidemment), et avoir vu que ça ne marchait pas trop, je l'ai sorti, et là il avait effectivement une raison de réclamer (faut dire qu'il est un peu constipé, le pépère). J'ai donc sorti tout le monde, pas de souci, à part qu'ils seraient volontiers partis se promener, mais dès que j'ai remis Kalika, Ecaille et E-six en lapi-kennel, Kalika et Ecaille se couchent et se rendorment sans souci, E-six gueule. Emeri et Epilobe dorment en dehors de la cage, Epsilon tire sur les barreaux de la cage pour aider son frangin.
Je le sanctionne, avec félicitations dès qu'il cesse, bien sûr, et quand j'obtiens un silence qui parait durable, je remonte. Et au bout d'un moment, ça a recommencé...J'ai fini par lui faire des touchettes avec une cravache (vraiment pas plus que des touchettes, rassurez-vous, il avait beau m'avoir pourri mon sommeil, j'avais pas envie de le brutaliser ni de casser la relation qu'il peut avoir à l'humain, juste trouver une solution pour qu'il pige qu'il n'a pas à hurler comme ça tout le temps. ça a marché, je suis retournée me reposer. Ouf !
En me levant, je les sors, après leur avoir dit bonjour. Ils font leurs petits besoins, et je les emmène balader, en disant à Fiston de rester là car Pitchounette dort encore. Je les amène sur le chemin de l'autre jour, Astalu le chaton nous emboite le pas. Les chiots sont tout joyeux et suivent bien (par contre, Diego et Bougie, vu que je suis occupée par la jeune classe, en profitent pour n'en faire qu'à leur tête, ces temps-ci... Il y a du recadrage en prévision...), Astalu s'amusent à les faire courir derrière lui jusqu'à un arbre, et là, hoplà, le voilà qui grimpent et les chiots sont feintés !
Je vais jusqu'à une clairière sur laquelle on s'installe, dans un coin un peu ombragé, car le soleil est déjà chaud et les cropettes tirent la langue. Les petites crop's se régalent : jeux entre eux, avec des bâtons, rouler dans des trous, gratter la mousse, grignoter une fougère...
Soudain, Bougie et Diego partent vers le chemin en aboyant, j'entends des petites voix familières, ce sont mes gaminets qui m'ont retrouvé !
On reste encore un moment là, les cropettes pour la plupart se reposent...
Des aboiements se font entendre de l'autre côté du vallon, je tiens mes chiens (ce sont les chiennes du chevrier qui ont entendu les miens quand un cycliste est passé...insortables, mes chiens, en ce moment, je vous dis...).
Ecaille, qui était devant, au bord de la pente, a le réflexe de revenir direct vers moi, alors que Kalika, elle, saute en avant en aboyant, mais à mon rappel, elle vient se ranger avec tous les autres. Epilobe avait presque eu l'idée de filer plus loin, et finalement, il a préféré lui aussi chercher la protection des bipèdes...Ecaille observe en direction des aboiements, pas rassurée. Fiston la caresse en lui disant "t'inquiète pas, si elles viennent, je te protège !" Mignon, non ?
Au bout d'un moment, on repart, on fait une petite boucle de plus avant de rattraper la descente qui se fait à bonne allure, les chiots essayant de suivre Diego et Bougie, à part Epilobe qui me demande à se faire porter...mais non, petit père, faut suivre, s'il faut on fait des pauses !
Le plus difficile, traverser la place d'entrée et le village lui même jusqu'à la maison, les cropettes connaissent maintenant bien les lieux et sont dissipées, surtout que Monsieur Astalu les entraine dans ses courses...
Je leur donne un petit repas de coeurs de canard, et hop...au dodo !
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 20 Juil 2009, 12:06
Surlaroute a écrit:
[...] C'était surtout Emeri qui avait sa crotte à faire. Les 3 escaladeurs avaient déjà fait dans la cuisine [...]
[...] J'ai donc sorti tout le monde, pas de souci, à part qu'ils seraient volontiers partis se promener, mais dès que j'ai remis Kalika, Ecaille et E-six en lapi-kennel, Kalika et Ecaille se couchent et se rendorment sans souci, E-six gueule. Emeri et Epilobe dorment en dehors de la cage, Epsilon tire sur les barreaux de la cage pour aider son frangin [...]
Et en plus mon Emeri est sage comme une image Mais il est parfait ce chien J'attends toujours les photos
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 20 Juil 2009, 13:00
Oh super ce récit !! Dis-donc ... Ça donne envie d'en avoir tous pleins des cropettes ...
Photos ? Vidéos ?
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 20 Juil 2009, 19:18
Surlaroute, je te réponds ce soir ....
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 20 Juil 2009, 21:38
Oki !
Et moi, je mets des vidéos tout à l'heure ou demain...(de promenade dans les bois...)
Cha Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Lun 20 Juil 2009, 21:47
Surlaroute a écrit:
Oki !
Et moi, je mets des vidéos tout à l'heure ou demain...(de promenade dans les bois...)
YESS !!
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Mar 21 Juil 2009, 10:50
Et bin dis donc, je viens de lire ton récit, Mister E-Six promet !!!!!!! Bon, ce coup-ci, je vais de ce pas répondre à ton MP !!
Invité Invité
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Mar 21 Juil 2009, 11:13
Tu peux me faire un tit portrait d' E-siiiiiiiiiiiixxxxxxxxxxxx !!! s'il te plaiiiiiiit ?????? Merciiiiii
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Mar 21 Juil 2009, 11:23
Attends, voilà d'abord une vidéo des cropettes en balade, hier midi. Il y en aura d'autres de la même balade, il manque juste la fin, quand les cropettes ne voulaient absolument pas rentrer à la maison (trop bien, dans ce bois, c'est frais, c'est intéressant, et on est fatigués... et que c'était la pagaille complète...
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Mar 21 Juil 2009, 11:26
Qu'est ce qu'ils sont craquants...
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Mar 21 Juil 2009, 11:50
Vidéo suivante
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Mar 21 Juil 2009, 11:58
Rhoo je n'm'en lasse pas ! Trop mignon la bagarre Et à un moment on dirait bien qu'il y a attitude troupeautage (après 50 s.)
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67) Mar 21 Juil 2009, 12:09
Trop chou... Voui j'ai vu aussi, attitude de prédateur !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)
Surprise de Diego et Bougie...(photos et vidéos p.66 et 67)