Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches | |
|
+18Gappy kathoune argepius shapka Mayarthus lithi vidok11 kaki audray38 Bracken marinou youtit Wolfen38 Lolo kakoan Bergère powley chrisalex 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Lun 04 Mai 2009, 23:13 | |
| Grace aux dévouement de beaucoup de personnes, le terrain d'entrainement qui va accueillir nos brebis est prêt !!!!!!!!!! L'ABCM vous accueillera dès le 16 mai et les maitres passionnés s’efforceront d’apprendre, en même temps que leur compagnon, les bases de cette activité, qu'est le troupeau !!! Des stages seront mis en place dès le 16 mai, Marleine et Marie vous attendent, avec vos chiens de bergers ! Elles sont toutes 2 passionnées, attentives, à l'écoute, et nous allons vivre des moments extraordinaires j'en suis sur !!! Le terrain d'entrainement se trouve à Fontcouverte dans l'Aude, pour de plus amples informations vous pouvez passr nous voir, ou m'envoyer un mail à chrisalex11@orange.fr Chaque adhérent pourra venir à tous les stages, et passer travailler quand il en a envie ... Nous pourrons transhumer cet été, et se faire de supers ballades (belle estive avec 9 moutons ! lol )
Dernière édition par chrisalex le Ven 15 Mai 2009, 18:22, édité 4 fois | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Lun 04 Mai 2009, 23:53 | |
| Manque plus que les moutons !!!!!!!!!!!!!!! Mais ils ARRIVENT ................................. | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Lun 04 Mai 2009, 23:58 | |
| ça fait plaisir de lire enfin un message comme celui là!! enfin l'assoc va pouvoir prendre vie avec les moutons et nos chiens!! | |
| | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 00:20 | |
| - Citation :
- Chadue adhérent pourra venir à tous les stages, et passer travailler quand il en a envie ...
Ceci n'est pas une CRITIQUE, mais bien Une REMARQUE.....je trouve DROLE que vous laissiez venir seul les nvx adhérents debutants, en dehors des formations. tout seul, c'est le meilleur moyen de faire des erreurs et de casser en une séance ce qu'il aura fallu construire en 3 ou 4.... Moi même, qui travaille avec des anx tous les jours, qui maitrise un peu les chiens, qui concoure en classe III en Sp, et ben je me fais aider par quelqu'un de plus experimenté pour former mon jeune chien et je ne le bosse pas tout seul pour le moment..... tout seul on a pas d'oeil exterieur pour se faire corriger, pas le recul necessaire; D'autant plus quand on est débutant. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:19 | |
| - Lolo a écrit:
-
- Citation :
- Chadue adhérent pourra venir à tous les stages, et passer travailler quand il en a envie ...
Ceci n'est pas une CRITIQUE, mais bien Une REMARQUE.....je trouve DROLE que vous laissiez venir seul les nvx adhérents debutants, en dehors des formations.
tout seul, c'est le meilleur moyen de faire des erreurs et de casser en une séance ce qu'il aura fallu construire en 3 ou 4....
Moi même, qui travaille avec des anx tous les jours, qui maitrise un peu les chiens, qui concoure en classe III en Sp, et ben je me fais aider par quelqu'un de plus experimenté pour former mon jeune chien et je ne le bosse pas tout seul pour le moment.....
tout seul on a pas d'oeil exterieur pour se faire corriger, pas le recul necessaire; D'autant plus quand on est débutant. Tu as tout à fait raison, mais c'est aussi le but de l'assoc ... une fois que le chien et son maitre ont assimilé qqs règles de bases simples, ils pourront venir faire de petits exos ... C'est sur qu'on ne va pas laisser les novices tout seul Merci Lolo, tu sais pour moi, même les critiques sont constructives !! Alors n'hésites pas !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:21 | |
| C'est un beau projet que vous avez monté la ! J'aimerais etre plus pret pour venir voir ca ! EN tout cas bravo, y'a des chanceux qui vont se faire plaisir ! |
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:26 | |
| - sandra a écrit:
- C'est un beau projet que vous avez monté la ! J'aimerais etre plus pret pour venir voir ca !
EN tout cas bravo, y'a des chanceux qui vont se faire plaisir ! Merci Sandra, ca fait très plaisir ! | |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:28 | |
| Il trouve toujours quelque chose à dire ce lolo!! | |
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:31 | |
| - kakoan a écrit:
- Il trouve toujours quelque chose à dire ce lolo!!
Ouié, ca veut dire qu'il lit nos post !!!! et que ca l'interresse !!! Moi j'aimerai bien qu'il vienne faire un petit tout quand l'assoc sera rodée (si on invite Mylène tu viendras !!???? on a Marlein c'est déjà pas mal ... ) Pis tes conseils sont précieux Mr Lolo !!! | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| | | | chrisalex Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:46 | |
| | |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:49 | |
| Tu n'as qu'a déménager! Aller, viens nous rejoindre dans je SUD. | |
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:53 | |
| - youtit a écrit:
- Tu n'as qu'a déménager! Aller, viens nous rejoindre dans je SUD.
J'espère que tu seras là toi ma Youtit ???? le 16 et 17 !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 09:57 | |
| Ouais, vraiment bravo à tous pour tout votre travail !!!! Ca donne vraiment envie, une chose est sure, la prochaine fois que je pars en vacances, c'est à foncourvert Continuez à nous donner des nouvelles |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 10:03 | |
| Et comment! Samedi je fais mon vrai grand retour au club (ben oui j'avais d'autres priorités et côté finances c'est un peut serré en ce moment) avec Mayarthus on en reparlera et on lancera les invitations. | |
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 10:09 | |
| - Marjo a écrit:
- Ouais, vraiment bravo à tous pour tout votre travail !!!! Ca donne vraiment envie, une chose est sure, la prochaine fois que je pars en vacances, c'est à foncourvert
Continuez à nous donner des nouvelles T'inquiètes !!! Je pense que l'inauguration va être mémorable !! Enfin je l'espère !!!! lol Donc photos et vidéos, Melle Kakaon est l'envoyé exclusive de "Voici" !!! Super Youtit !!! | |
| | | | Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 14:57 | |
| - chrisalex a écrit:
- kakoan a écrit:
Ouié, ca veut dire qu'il lit nos post !!!! et que ca l'interresse !!!
Moi j'aimerai bien qu'il vienne faire un petit tout quand l'assoc sera rodée (si on invite Mylène tu viendras !!???? on a Marlein c'est déjà pas mal ... )
Pis tes conseils sont précieux Mr Lolo !!! Ah, ben ça si tu fais venir M.F j'accoures Bon pour MArleine et Marie aussi, mais un peu moins vite, ça risque de prendre plus de temps - Citation :
- Ouié, ca veut dire qu'il lit nos post !!!! et que ca l'interresse !!!
ouais, j'y viens sur le forum des quiches Je parcours les differents forum pour "aider", "conseiller" tant que faire ce peut les gens qui sont motivés par le troupeau; je l'ai deja dit, pour moi un border n'est fait que pour faire du troupeau et plus particulierement pour des agris. je suis devenu un "integriste" bien que j'ai pratiqué un peu d'agility avec Tichka, mais aujourd'hui je ne peux plus concevoir ces différentes activités pour un border. Et ce qui m'insupporte le plus ce sont les gens qui veulent un peu "troupeauter" pour voir ou pour "defouler" le chien est qui trouvent que c'est tres compliqué de faire cette activité: Reservé aux agris, trop loin, trop cher, c'est le jour du concours d'agility de tel ou tel club, on les rejetes, etc, etc.... il y a toujours une bonne excuse pour ne pas se prendre en main et ne rien faire..... Alors quand quelqu'un qui se donne a fond pour y arriver, je trouve ça génial et j'essaye de l'encourager le plus simplement possible avec ce que je connais. je dis bravo a Chrisalex qui prouve a tous ceux qui disent que c'est impossible que quand on se bouge le "cul" on arrive toujours a faire avancer les choses, et on a même de bonnes surprises et de moins bonnes. Elle a organisé la rencontre de foncouverte avec plein de gens, organiser un stage avec kergo, etc, c'etait (sans le savoir) le début de l'ACBM. Puis grace a d'autre rencontre ce projet a muri est voilà. C'est pour ça que je donne des conseils et que quelque fois je me permet une petite critique, mais qui se veut toujours constructive. si des fois je heurte les gens, eh ben sachez que ce n'est pas volontaire ou que c'est pour les faire réagir..... Bon allez j'arrete la pommade. bonne chance et longue vie a l'ACBM. | |
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 15:14 | |
| - Lolo a écrit:
- chrisalex a écrit:
- kakoan a écrit:
Ouié, ca veut dire qu'il lit nos post !!!! et que ca l'interresse !!!
Moi j'aimerai bien qu'il vienne faire un petit tout quand l'assoc sera rodée (si on invite Mylène tu viendras !!???? on a Marlein c'est déjà pas mal ... )
Pis tes conseils sont précieux Mr Lolo !!! Ah, ben ça si tu fais venir M.F j'accoures Bon pour MArleine et Marie aussi, mais un peu moins vite, ça risque de prendre plus de temps
- Citation :
- Ouié, ca veut dire qu'il lit nos post !!!! et que ca l'interresse !!!
ouais, j'y viens sur le forum des quiches
Je parcours les differents forum pour "aider", "conseiller" tant que faire ce peut les gens qui sont motivés par le troupeau; je l'ai deja dit, pour moi un border n'est fait que pour faire du troupeau et plus particulierement pour des agris. je suis devenu un "integriste" bien que j'ai pratiqué un peu d'agility avec Tichka, mais aujourd'hui je ne peux plus concevoir ces différentes activités pour un border.
Et ce qui m'insupporte le plus ce sont les gens qui veulent un peu "troupeauter" pour voir ou pour "defouler" le chien est qui trouvent que c'est tres compliqué de faire cette activité: Reservé aux agris, trop loin, trop cher, c'est le jour du concours d'agility de tel ou tel club, on les rejetes, etc, etc.... il y a toujours une bonne excuse pour ne pas se prendre en main et ne rien faire.....
Alors quand quelqu'un qui se donne a fond pour y arriver, je trouve ça génial et j'essaye de l'encourager le plus simplement possible avec ce que je connais.
je dis bravo a Chrisalex qui prouve a tous ceux qui disent que c'est impossible que quand on se bouge le "cul" on arrive toujours a faire avancer les choses, et on a même de bonnes surprises et de moins bonnes.
Elle a organisé la rencontre de foncouverte avec plein de gens, organiser un stage avec kergo, etc, c'etait (sans le savoir) le début de l'ACBM. Puis grace a d'autre rencontre ce projet a muri est voilà.
C'est pour ça que je donne des conseils et que quelque fois je me permet une petite critique, mais qui se veut toujours constructive. si des fois je heurte les gens, eh ben sachez que ce n'est pas volontaire ou que c'est pour les faire réagir.....
Bon allez j'arrete la pommade. bonne chance et longue vie a l'ACBM. Oh c'est trop beau lolo!!! J'en ai presque les larmes aux yeux!!! | |
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 15:29 | |
| merci Lolo .... J'essaye de faire du mieux, avec l'aide d'Anais, Marine,Claudie, MArleine MArie, Mathieu ...et ceux qui se reconnaitront ... et aussi grace à des personnes comme toi, qui nous aide par tes conseil toujours judicieux ...et bienvenus ... et ce n'est pas finis !!! Comme quoi on est pas trop nul sur le fofo des quiches !! | |
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 18:11 | |
| Chris, je voudrai savoir si le programme de ces deux journées est établit car si je veux réussir a motivé les persones de mon club il me faudra leurs expliquer le programme. En plus de Mayarthus il y a un border que j'aimerai bien voir au troupeau, il est LOF et son père a été champion de troupeau, ces maîtres sont intéressés mais ont peur qu'il en redemande de trop. | |
| | | marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 18:28 | |
| Il me tarde, d' y être au 16 même mon homme va venir il commence à y prendre gout !lol!, si c'est pas beau ça !! | |
| | | Bracken Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 261 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 20:01 | |
| Ben Lolo????????? On est moins bien que Mylène c'est ça?????? Ben tu verras si on te chante une bonne chanson (avec l'accent du sud bien sûr!!) Bon pour cette association bravo à tous, c'est vrai que vous êtes très motivés et que vous avez fait beaucoup de choses en peu de temps, ça donne vraiment envie de vous aider (à notre niveau!! nous ne sommes pas des championnes du monde!!) Et pour terminer............ :petitmdr: :petitmdr: | |
| | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches Mar 05 Mai 2009, 20:04 | |
| - youtit a écrit:
- Chris, je voudrai savoir si le programme de ces deux journées est établit car si je veux réussir a motivé les persones de mon club il me faudra leurs expliquer le programme. En plus de Mayarthus il y a un border que j'aimerai bien voir au troupeau, il est LOF et son père a été champion de troupeau, ces maîtres sont intéressés mais ont peur qu'il en redemande de trop.
Ben ils avaient cas pas prendre un border Non sinon le programme tampis je demande pas l'autorisation de la presidente, et ben troupeaux, apero, et troupeaux et heu apero convivialitée, eclats de rires et heu un peu de théorie un peu de pratique etc ....... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches | |
| |
| | | | Association des chiens de Berger du midi Inauguration les 16/17 mai !! infos fraiches | |
|