Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11

Aller en bas 
+9
lola
Fonzie
Supplete
fakanno
Gappy
Djouba
pauline
deto
chris38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 20:02

C'est ce que je disais plus haut : je continue à bosser régulièrement le rappel et les résultats sont plutôt satisfaisants. Pendant 10 jours elle n'a fait que des sorties en laisse (5 mètres) suite à son opération et elle revenait bien dans tous genres de situation. Dernièrement, elle est bien revenue à mon rappel alors qu'elle avait vu un autre chien environ 100 m plus loin mais je ne peux pas dire que je suis sure du rappel à 100 %. D'un autre côté c'est vrai que je trouve dommage de faire toute une balade de 2 heures avec la longe sachant qu'on ne croisera que très peu de chiens. La j'en suis au stade où elle revient quasi à 100 % avec la longe...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2009, 23:04

Dollie est très jeune encore, on ne peut pas tout avoir tout de suite...Si tu travailles le rappel, elle aura un super rappel, donne lui un peu de temps, exigence et bienveillance...
Pour ma part, je n'ai pas expérimenté la longe car dès le départ j'ai toujours balladé Eole en liberté ( pas en ville évidemment! ), et j'ai travaillé le rappel dès le départ avec des récompense, j'ai de la chance, elle adore manger!
Je trouve qu'elle répond de mieux en mieux, même si elle voit des gens ou des chiens, je suis encore parfois obligé de répéter l'ordre mais de moins en moins, Dollie est plus jeune, cela va venir!

Pour ce qui est d'attacher ou non son chien en présence d'un chien sans maître, j'ai déjà entendu qu'il vaut mieux le lâcher mais je ne suis pas d'accord:
-d'abord, si tu tiens ton chien tu peux te mettre entre les 2, sinon quasi impossible si ton chien veut y aller aussi.
-ensuite , si ton chien est lâcheé et que l'autre le course, cela peut devenir compliqué pour le récupérer...

Sinon, quand je vois un chien seul qui s'approche visiblement pas amicalement et le plus souvent si c'est un gros chien, je ramasse un caillou ou je fais semblant, je me baisse et je fais semblant de lancer le caillou sur le chien et bien le chien se barre illico. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça marche super bien mais il ne faut pas que le chien soit trop proche.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:38

100 % d'accord avec toi Lola. +1
Comme je l'ai expliqué dans ce post et dans d'autres, depuis que j'ai Dollie, je travaille souvent le rappel, dans des situations de plus en plus variées et difficiles mais elle n'a que 6 mois et je pense que pour son âge elle n'a pas un mauvais rappel mais bien sur elle va encore progresser. A mon avis cela prend du temps et demande beaucoup de patience mais aussi de fermeté.
Je pense aussi que le mieux quand on croise un chien inconnu, à plus forte raison sans son maître, est de rattacher son chien et de gerer la situation.
Reste à voir si je dois tenir attachée Dollie toute une balade au cas où on croise un chien et qu'elle ne réponde pas à mon rappel ou si je la laisse détachée pour justement bosser le rappel dans ces circonstances avec le risque limité certes mais pas inexistant qu'elle ne réponde pas ou pas assez vite donc elle va me désobéir ou que ça se passe mal avec le chien:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 17:56

Je suis d'accord, elle n'a que 6 mois, y'a donc encore du travail a faire.
Ceci dit, mettre une longe encore quelques semaines ne fera qu'accelerer cet apprentissage pour pouvoir ensuite te debarasser de la longe.
Tao n'a plus de longe (enfin si, je lui en ait remis une mais pas pour cette raison), il n'a plus besoin de ca pour le rappel, en toute situation.
Apres, tu peux tres bien, si tu es vigilante, laisser la longe par terre a trainer dans les moments ou tu vois loin et personne en vue. Reprendre la longe en main dans les endroits non degagé, ou tu vois pas loin ou quand tu vois du monde
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:04

En effet, la longe peut être un bon compromis : je viens d'en acheter une de 10 mètres pour bosser aussi le problème des aboiements et du fait qu'elle court après les voitures le long de notre cloture.
Après à peine 2 ou 3 essais ce soir (je me tiens à quelques mètres, quand elle s'élance après une voiture pour courrir ou aboyer, petit coup sur la longe avec un non) elle regarde les voitures passer sans aboyer Very Happy A suivre...
En balade, je peux en effet laisser la longe trainer dans les endroits bien dégagés et la reprendre dans les endroits non dégagés ou quand je vois du monde en vue.
Je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:24

Mais oui, tu la laisse trainer quand tu es sure de ton coup car rien a l'horizon et tu la prend en main quand tu n'y vois pas ou quand tu vois des gens. Ca va te faire gagner du temps et surtout ca ne lui donnera pas l'occasion de desobeir a un rappel. Tao a 6 mois aussi et il a un rappel nickel, en toutes circonstances. Mais je peux te dire que j'ai gagné du temps avec la longe ! Je sais plus qui me l'avais conseillé pour sury, j'ai pas voulu l'utiliser pour sury et ca a été beaucoup moins vite a acquerir a l'epoque...
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyJeu 23 Avr 2009, 22:08

La longe dans le jardin ou dans les bois, ce n'est quand même pas super pratique!
En ballade, je comprends bien l'utilité et c'est sûrement efficace, mais dans le jardin Question Tu te compliques la vie, as-tu essayé la bouteille vide avec des pâtes ou des cailloux que tu secoues bien fort, ou le tuyau d'arrosage? L'autre jour, je jardinais et Eole aboyait après les chats, je lui demande une fois, deux fois d'arrêter, il n'y a pas eu de troisième, elle s'est pris un coup d'eau, depuis quand elle voit les chats, qui la narguent, il faut bien le reconnaître, elle couine un peu et passe à autre chose... Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 10:45

La bouteille remplie de cailloux qu'on secoue elle s'en fiche : au mieux ça attire son attention mais elle recommence quelques secondes après. Pareil quand je lui demande d'arrêter d'aboyer : elle arrête quelques secondes puis recommence.
Le tuyau d'arrosage, je ne l'ai pas encore sorti, mais je pourrai essayer... ou sinon je pensais aussi utiliser le pschittt car elle a la sale manie d'aboyer quand je m'en vais (sans elle !) et là je ne peux pas lui faire le coup de la corde...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009, 22:06

Le pschitt, ça peut marcher, mais il faut que tu sois vraiment à côté et dehors s'il y a du vent, c'est pas gagné, le tuyau c'est plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 12:12

Hier nous avons accompagné le fiston au foot : l'endroit était super pour les gosses et aussi pour les chiens ! Stade immense, autour grandes étendues d'herbe avec des arbres mais pas possible d'envisager de lacher Dollie tout le temps sachant qu'elle n'a pas un rappel OK à 100 %. J'avais pris ma longe de 10 mètres (pour la 1ère fois en balade) et j'en ai été très contente.
Il y avait 2 grands stades. Nous avons fait plusieurs fois le tour de chaque stade. Par moment je l'ai lachée, corde trainant par terre au cas où... Je la rapelais souvent. A l'exterieur, elle revient mais pas aussi bien qu'à la maison : je dois la rapeler parfois plusieurs fois et elle ne vient pas tout de suite.
Nous avons croisé une jeune chienne setter qui semblait vouloir jouer mais le maitre n'avait pas l'air d'accord alors j'ai tenu ma chienne et nous avons passé notre chemin.
Un peu plus tard, on recroise cette chienne. Elles ont comencé à s'amuser. J'ai laissé faire. L'autre maitre s'est peu à peu détendu. J'ai laché Dollie vu que ça se passait bien.
Elles ont joué comme des folles, babines relevées et gueule ouerte mais jamais ne se sont mordues.
Au bout de 10 mn elles n'en pouvait plus et se sont allongées toutes les 2 dans l'herbe.
Au retour Dollie a dormi a poings fermés dans la voiture jusqu'à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 12:20

Il y avait aussi un petit carlin que l'on voit souvent. Je recompense Dollie avec des croutes de fromage. Le carlin était à côté. J'ai demandé à sa maitresse si je pouvait lui en donner. Elle m'a dit oui mais qu'il n'en voudrait surement pas car il n'aimait pas ça. En effet, il n'en a pas voulu alors je l'ai donnée à Dollie !
Un moment après je caresse le carlin et voila Dollie qui lui vole dessus. Je l'ai choppé par le collier et tirée en arrière en disant non.
Ai-je eu la bonne réaction ?
Je n'aurai peu être pas du donner à manger à un autre animal devant elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:50

je ne sais pas trop si çà a un rapport avec le fait que tu as donné à manger à l'autre chien... je n'en sais rien mais moi personnellement je ne donne pas à manger à un autre chien, mes récompenses bouffes j'en ai toujours sur moi pour la récompenser au bon moment et d'ailleurs je ne les donne pas à manger comme çà à mes chiens, jamais à table et je demande toujours quelque chose avant, je veux dire par là que c'est pas "gratuit" enfin tu vois ce que je veux dire? geek

... du coup je ne vois pas pourquoi je donnerai à un autre chien... mais peut être que je suis trop sévère???
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 10:48

Non je crois que tu as tout à fait raison, Kitty.
J'ai eu tord de donner à manger à un autre chien : c'est une erreur que je ne recommettrai pas. Chez moi aussi la récompense est réservée à récompenser un comportement et ne se donne jamais gratuitement non plus.
Cela dit Dollie n'avait pas à lui sauter dessus pour autant ! Ca avait bien un rapport avec la bouffe car on voit souvent ce chien, je discutte avec sa maitresse, je le caresse, Dollie n'a jamais bronché.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 10:58

Chris je pense que tu as quand même le droit de donner une récompense à un autre chien sans que ta chienne lui vole dans les plumes. Tu dois pouvoir faire ce que TU as envie sans que ta chienne ne réagisse violemment.

Mais effectivement la récompense sert à récompenser une bonne action. Enfin moi quand un autre chien vient me demander une récompense je lui demande un "assis" et je donne. Wink

Allez comme dit plus haut elle a 6 mois elle est bien jeune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:29

Pareil que elwin, c'est certainement pas mon chien qui va decider a qui je donne une recompense ou pas. Apres faut pas en faire une fixette non plus mais tu dois pouvoir obtenir que ta chienne se tienne tranquille quoi que tu fasse avec un autre chien, elle n'a pas a decider de ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:42

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que Dollie n'avait pas à avoir cette réaction. Je l'ai prise par le collier et l'ai tirée en arrière en disant "non" : pensez vous que ce soit la bonne réaction de ma part ?
Cela dit, je trouve idiot de ma part d'avoir récompensé le petiot qui n'avait rien fait pour cela : il me regardait avec ses petit yeux ronds, j'ai eu un moment de faiblesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:24

Oui Chris tu as bien réagi Wink Continues comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptySam 16 Mai 2009, 19:51

Je voulais vous faire part des progrès de Dollie : aujourd'hui, elle m'a fait vraiment plaisir ! Quand elle voit un autre chien, elle a très envie d'y aller mais elle commence à revenir à mon rappel (sans longe) Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 827646
Nous avons croisé un fox terrier lors de notre balade d'aujourd'hui, sa maitresse m'a dit qu'il aimait s'amuser malgré son âge (8 ans) donc j'ai laissé jouer ma chienne. Au bout de 5 mn, le vieux monsieur en avait ras le bol et a grogné pour le faire savoir mais Dollie continuait à chahuter, j'ai rappelé Dollie pour stopper le jeu et elle est bien revenue. Nous avons continué notre chemin. Elle s'est bien comportée avec plusieurs autres chiens également, elle est plus attentive à moi, avant quand elle voyait un autre chien plus rien n'existait !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptySam 16 Mai 2009, 20:37

cheers tu as passé le cap le plus dur, ta chienne devient un "bon" chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 12:38

Je viens vous donner des nouvelles de Dollie : quand on rencontre un autre chien, je rappelle Dollie (elle revient : c'est déjà un progrès mais j'ai intérêt quand même à m'y prendre suffisamment à l'avance Very Happy ) et je la prends en longe. chienrapide
Avant c'était appel au jeu :kanine: et, en cas de réponse favorable, tout se passait bien. Si l'autre maitre était d'accord, je lachais ma chienne et elle jouait.
Si l'autre chien ne voulait pas jouer, je rappelais ma chienne car elle a tendance à insister lourdement.
Lors des dernières balades qu'on a fait, soit les chiens se reniflent quelques secondes et on passe notre chemin :lévite: soit ils se tiennent joue contre joue, l'oeil de travers et ça finit en grognements, on se montre les dents. Twisted Evil Donc je rappelle Dollie en tirant sur sa longe afin d'éviter que ça dégénère. Je sais que certains conseillent de laisser faire mais je ne veux pas prendre le risque qu'il y ait bagarre.
Je me suis documentée : d'après ce que j'ai compris, ma chienne serait dominante et cette situation viendrait du fait qu'aucun des 2 chiens ne donne des signes de soumission.
ESt-ce que j'interprète bien les choses ? Je me demande aussi si ma réaction est la bonne ? N'est-ce pas moi qui en tenant la laisse tendue transmet à ma chienne qu'il peut y avoir un danger ? Est-ce que je fais bien de la laisser approcher les chiens inconnus ou je devrais pas carrément ne pas les approcher avec ma chienne ? Pouvez-vous me donner votre avis ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 12:56

A mon avis, tu vas récolter des réponses style effectivement que tu ne dois pas la laisser aller vers d'autres chiens inconnus. Very Happy

Avec Djouba, je la laisse approcher seulement si l'autre chien en face manifeste une intention de jeux ou de curiosité amicale et bien sûr si l'autre maître semble OK.

Elle a à plusieurs reprises également montré les dents, mais finalement, je ne crois pas qu'elle soit dominante contrairement à ce que je m'imaginais quand elle était plus petite. Elle montre les dents quand elle n'est pas rassurée (et principalement avec la race des bergers allemands). Sinon, le plus souvent, elle se couche devant le chien et ensuite il y a jeu ou ils se sentent quelques secondes et on passe notre chemin.

Je précise que Djouba est toujours à l'attache (laisse ou longe), car pas moyen de la récupérer une fois lâchée. Elle n'a aucun rappel en dehors de notre jardin ou du club canin.
Et au club, c'est un des chiots qui revient le plus vite...
Du coup, je ne la lâches qu'en lieu clos, trop peur de la perdre !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:05

Djouba a écrit:
A mon avis, tu vas récolter des réponses style effectivement que tu ne dois pas la laisser aller vers d'autres chiens inconnus. Very Happy
alors avant de me faire batte j'ai déjà lu des posts où c'est ce qui est dit en effet... mais souvent c'est l'autre maitre en face qui laisse approcher son chien (en laisse la plupart du temps)...

Avec Djouba, je la laisse approcher seulement si l'autre chien en face manifeste une intention de jeux ou de curiosité amicale et bien sûr si l'autre maître semble OK.
je vais y être attentive mais c'est pas toujours flagrant pour moi pour ce qui est de l'intention du chien scratch j'arrive mieux à cerner l'intention du maître geek

Elle a à plusieurs reprises également montré les dents, mais finalement, je ne crois pas qu'elle soit dominante contrairement à ce que je m'imaginais quand elle était plus petite. Elle montre les dents quand elle n'est pas rassurée (et principalement avec la race des bergers allemands). Sinon, le plus souvent, elle se couche devant le chien et ensuite il y a jeu ou ils se sentent quelques secondes et on passe notre chemin.
peut être que Dollie n'est pas rassurée non plus c'est pour ça qu'elle aurait cette réaction scratch je l'ai vu se mettre sur le dos 1 ou 2 fois...

Je précise que Djouba est toujours à l'attache (laisse ou longe), car pas moyen de la récupérer une fois lâchée. Elle n'a aucun rappel en dehors de notre jardin ou du club canin.
quelle longueur fait ta longe ?
Et au club, c'est un des chiots qui revient le plus vite...
Du coup, je ne la lâches qu'en lieu clos, trop peur de la perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:28

Une laisse ou une longe ne doit JAMAIS être tendue...la dominance perso ne m'intéresse pas du tout...c'est toi le leader, c'est toi qui décide, pas ton chien, si ton chien sait que c'est interdit de chercher des noises aux autres, il ne le fera pas...pour cela il faut qu'il te reconnaisse en tant que leader.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 13:40

me conseillerais-tu alors de ne pas la laisser du tout approcher les chiens inconnus dont on ne connait pas les réactions ?
quand elle commence à grogner, je lui dis un non sévère et c'est la que parfois je tire sur la laisse (je suis consciente que c'est une erreur mais c'est un reflexe pour l'eloigner de l'autre chien) : je devrai peut être la repousser ou m'interposer entre les 2 ???
parfois c'est l'autre chien qui montre des signes d'agressivité : que faire ? la même chose ?
Tous les samedis on accompagne le fiston au stade, elle a un "copain", un petit carlin : parfois, elle l'embête (enfin de moins en moins) : je lui dis non et je la rappelle, sans longe, ça se passe bien : aucun signe d'agressivité, elle obéit. Quand on les promène ensemble, aucun problème, c'est quand le mouvement s'arrête que Dollie l'agace à vouloir s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2009, 14:16

chris38 a écrit:
me conseillerais-tu alors de ne pas la laisser du tout approcher les chiens inconnus dont on ne connait pas les réactions ? OUI et REOUI...la majorité des gens ne connaissent pas eux même leur propre chien, d'ôù tous les problèmes...hier au club, je tiens Hypso (7mois) en laisse dans mon dos, j'avais vu venir le maître Suspect en effet laisse longue, elle est trainée derrière son chien, qui va droit vers Hypso, je lui dit de tenir son chien chez elle...réponse " mais il veut jouer" oui mais pas moi Laughing moi : " vous avez vu sa brosse sur le dos" elle: " mais il fait toujours ça pour jouer" elle relache sa laisse, j'ai mis mon pied, c'est la seule chose qui l'a enfin fait partir...elle avait rêvé que son chien devait jouer avec le mien et était très déçue Rolling Eyes
quand elle commence à grogner, je lui dis un non sévère et c'est la que parfois je tire sur la laisse (je suis consciente que c'est une erreur mais c'est un reflexe pour l'eloigner de l'autre chien) : je devrai peut être la repousser ou m'interposer entre les 2 ??? s'interposer oui...une sanction, même très forte, même plusieurs de suite ne signifie pas une laisse tendue...
parfois c'est l'autre chien qui montre des signes d'agressivité : que faire ? la même chose ? que veux tu dire au juste ?
Tous les samedis on accompagne le fiston au stade, elle a un "copain", un petit carlin : parfois, elle l'embête (enfin de moins en moins) : je lui dis non et je la rappelle, sans longe, ça se passe bien : aucun signe d'agressivité, elle obéit. Quand on les promène ensemble, aucun problème, c'est quand le mouvement s'arrête que Dollie l'agace à vouloir s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Comportement avec mes autres chiens
» comportement avec les autres chiens.
» Agressif avec les autres chiens
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: